Pour ma part, c'est une grande hésitation entre le 2 et le 4.
je m'explique, je trouve le 2 très bon niveau durée de vie, une histoire pas trop mal juste une certaine limite au niveau des meurtres,
tandis que le 4 peut etre fini de diverses facon, c'est le seul des hitman ou j'ai fini toutes les missions en assassin invisible en faisant toujours des choses différentes que celle généralement données sur le net tel que les astuces de jeuxvideo.com. et c'est ca qui rend le 4 intérressant.
Le 3 est malheureusement trop calqué sur le 1, ce qui dans le fond n'est pas si mal ca permet de revisiter les niveaux d'une autre façon car personnellement j'ai trouvé le 1 d'un tout autre type que les autres, avec l'absence du détecteur de menace, des radars ou on ne voit rien, le premier hitman a été le commencement qui a engendré un assassin de légende
Ce qui serait bien c'est qu'il décide de refaire le 1,( sans bug, car le 1 en avait pas mal je trouve) avec des graphismes intéressant en remaniant certains niveaux afin d'avoir plusieurs possibilités de tuer, avec un radar comme blood money ou contracts, un détecteur de menace :D et une IA qui se rapproche des derniers hitman.
le fait de remettre hitman 1 a neuf avec une vrai jouabilité comme on l'a connait avec les opus suivant serait vraiment sympa.
Ayant commencer avec hitman : silent assassin, j'ai fini les trois derniers hitman. Et lorsque je me suis penché sur hitman 1, je 'nest pas du tout aimé, il y avait un trop gros manque au niveau des choses faisables, de l'interaction avec les objets qui était peu efficace.
Enfin bref, tout ca pour vous dire que je préfère sans aucun doute le 2, une bonne durée de vie fais la différence sur blood money :D