CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Opus préféré ?

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
17 août 2009 à 05:50:50

Hitman HBM car c'était mon premier de le série.
Bon ok les début était difficile, mais une fois qu'on avait chopé le truc sa devenait jouissif :p)

Après Contract car l'univers était assez sombre :noel:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
17 août 2009 à 10:46:46

Codename 47 étant le premier de la série, il pourrait être le meilleur puisqu'il pose les bases, mais il est trop limité en gameplay selon moi, et il est + porté gunfights qu'infiltration, les développeurs n'ont vraiment trouvé leur style qu'avec Silent Assassin.

Silent Assassin quant à lui est excellent, mais là encore il a un gameplay trop peu abouti et des possibilités trop limitées (qui a trouvé ça réaliste de se balader dans St Petersbourg avec un fusil sniper à la main ? Un tueur de la renommée de 47 pense à prendre une valise ou au moins un sac de sport, c'est le minimum...)

Contracts c'est une grosse blague à mon goût. Ils ont gardé le moteur graphique de Silent Assassin, qui était obsolète depuis pas mal de temps au moment de la sortie de Contracts (regardez la qualité graphique de Contracts, comparez la à celle de MGS 3, qui n'est sorti que 10 mois plus tard...)
Et puis on avance pas du tout dans l'histoire. D'accord c'est classe avec 47 blessé et tout, mais scénaristiquement, ça stagne.

Blood Money est donc pour moi le meilleur, le + abouti que ce soit niveau scénario, gameplay (palette de mouvement géniale, qui va sûrement être optimisée dans le 5), moteur graphique très agréable et décors variés (contrairement à Contracts qui était sombre du début à la fin).
:-)

Blood Money pour moi donc. :-)

Dickshot59
Dickshot59
Niveau 2
17 août 2009 à 17:06:24

Mon préféré est HBM ,techniquement mieux que les autres ,avec des meilleurs graphismes (pas extra mais correcte) des armes améliorables et plusieurs possibilitées pour tuer la cible (snipe ,infiltration ,poison...).

Par contre le scénario de SA est beaucoup plus prenant et exitant.

PS: 47_W2000 j'ai lu ton clash contre Pakros, le modo en couche-cullotte ,tu l'as bien remballé ce merdeux !!! :ok:

47_W2000
47_W2000
Niveau 7
17 août 2009 à 17:57:55

:gni: trop aimable Dickshot :rire: :rouge: merci bon voilà il fait ce qu'il veut mais ... Pas chez 47 ! :diable:

je vai rester modeste comme notre ami 47 ... :-d

ScOtChMaN
ScOtChMaN
Niveau 3
24 août 2009 à 10:30:38

HBM et hitman 2 sans hésité

Dark-Anciel
Dark-Anciel
Niveau 17
24 août 2009 à 12:00:22

Le 4 sans hesiter, c'est un chef d'œuvre :ok:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
24 août 2009 à 21:30:11

exactement comme toi 47_W2000

Hitman 2 et HBM sont mes préféré,contract est vraiment trop court et ce n'est qu'un simple remake du 1er méme si il est trés jouissif(l'abatoir et le manoir par exemple)

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
24 août 2009 à 22:05:08

J'ai adoré le scénario de Hitman 2, donc, sans aucun doute, je le place #1. Ensuite, vient Blood Money (je l'ai trouvé un peu court....

Macaronni
Macaronni
Niveau 8
24 août 2009 à 22:08:11

HBM m'a beaucoup plu, malgré son moteur physique préhistorique et sa gestion des animation naze.

D'ailleurs, j'ai passé la semaine a y rejouer.

tamanaab
tamanaab
Niveau 3
25 août 2009 à 01:23:33

Pour ma part, c'est une grande hésitation entre le 2 et le 4.

je m'explique, je trouve le 2 très bon niveau durée de vie, une histoire pas trop mal juste une certaine limite au niveau des meurtres,
tandis que le 4 peut etre fini de diverses facon, c'est le seul des hitman ou j'ai fini toutes les missions en assassin invisible en faisant toujours des choses différentes que celle généralement données sur le net tel que les astuces de jeuxvideo.com. et c'est ca qui rend le 4 intérressant.

Le 3 est malheureusement trop calqué sur le 1, ce qui dans le fond n'est pas si mal ca permet de revisiter les niveaux d'une autre façon car personnellement j'ai trouvé le 1 d'un tout autre type que les autres, avec l'absence du détecteur de menace, des radars ou on ne voit rien, le premier hitman a été le commencement qui a engendré un assassin de légende :)

Ce qui serait bien c'est qu'il décide de refaire le 1,( sans bug, car le 1 en avait pas mal je trouve) avec des graphismes intéressant en remaniant certains niveaux afin d'avoir plusieurs possibilités de tuer, avec un radar comme blood money ou contracts, un détecteur de menace :D et une IA qui se rapproche des derniers hitman.

le fait de remettre hitman 1 a neuf avec une vrai jouabilité comme on l'a connait avec les opus suivant serait vraiment sympa.

Ayant commencer avec hitman : silent assassin, j'ai fini les trois derniers hitman. Et lorsque je me suis penché sur hitman 1, je 'nest pas du tout aimé, il y avait un trop gros manque au niveau des choses faisables, de l'interaction avec les objets qui était peu efficace.

Enfin bref, tout ca pour vous dire que je préfère sans aucun doute le 2, une bonne durée de vie fais la différence sur blood money :D

47_W2000
47_W2000
Niveau 7
25 août 2009 à 11:41:40

Vrai mais le contracts était déjà un remake avec une meilleur technologie tamanaab

Je vois que ça fait l'unanimité pour silent assassin :noel:

tamanaab
tamanaab
Niveau 3
25 août 2009 à 12:40:33

disons que contracts est une partie du remake c'est clair mais j'aimerais bien faire les missions dans la jungle avec un moteur graphique de maintenant ca dois être tellement beau a jouer <3

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
25 août 2009 à 17:57:04

mon préféré,je pense hum...contracts pour faire chier loooool,vu que j'ai pas joué au 1 je l'ai trouvé bien sympa et en plus avec le fait de débloquer des armes en SA,j'y ai passé plus d'heure que HBM ou silent assassin :ok:
mais ils sont tous bien hein!!

47_W2000
47_W2000
Niveau 7
25 août 2009 à 18:25:51

:lol: DAminush ! traître ! :sors: :noel: moi je suis resté le double d'heure pour HBM car il y a plus de mission plutôt

Dickshot59
Dickshot59
Niveau 2
25 août 2009 à 18:39:45

C'est vrai, le 4 est trop court et a des graphismes indignes du 21ème siècle mais niveau liberté d'action c'est l'meilleur.

PS: N'essayez pas de me contacter demain car je serai dehors, à la pendaison de Pakros sur la place publique .

Ziforno[2]
Ziforno[2]
Niveau 7
31 août 2009 à 14:20:20

blood money :bave:

viveladelation
viveladelation
Niveau 9
31 août 2009 à 16:36:08

Hitman 2 pour sa durée de vie , Blood Money pour le gameplay :noel:

La vidéo du moment