Chacal47 -> La plupart du temps, 47 n'est pas préparé à sauver Smith et Mei Ling. Je suis d'accord avec toi concernant Northcott, mais Smith et Mei Ling sont des personnes que tu aides pour ensuite recevoir le code d'un coffre-fort et sa localisation. Le but n'est de les sauver officielement, mais de leur rendre service.
Même chose dans Blood Money, 47 ne s'attend pas à voir Smith qui est à l'asile. Et pourtant, ce dernier est là pour renseigner 47 au sujet de sa cible prioritaire et des deux autres secondaires. Ensuite, le fait de le sauver à la fin reste un mystère pour moi ... L'existence de Smith est le côté humour de la série je pense, car on l'a vu dans une situation pénible avec un caleçon des U.S.A ce qui chatouille un sourire, on l'a vu ensuite à l'avant dernière mission du premier Hitman qui nous aide alors qu'il marche comme un bourré, bref ...
Concernant le remake, moi je dirai que non. J'ignore si ça a été dit, mais Contracts a réalisé à nouveau la plupart des missions du premier. Il reste uniquement les missions de la jungle à refaire + les deux dernières missions où l'on doit affronter l'armée de clones (du Rififi à Rotterdam est bien une mission qui était dans le un, mais le niveau a totalement changé. Cependant, ce qui saute aux yeux, c'est le logo des motards qui est le même que ceux du premier opus).
Comme missions bonus, pourquoi pas ? Mais je n'aimerai pas que 47 soit atteint par des nouveaux flash-backs, une fois ça suffit. Et se retaper l'histoire depuis les origines, ça lasserait beaucoup de monde car je pense que la plupart des fans d'Hitman cherche enfin à nouer un véritable scénario. Depuis beaucoup d'années, on se nourrit de pièces de puzzles sans que cela soit très cohérent. Il y a toujours des lignes floues et d'autres qui restent mystérieuses. Personnelement, j'aimerai bien que ça avance et ne pas me retarder aux origines.