"C'était irresponsable de votre part de prendre la décision de venir ici", dit sévèrement Douay.
"Vraiment?" répondit Thorakis âprement. "C'est amusant, venant de vous ! Vous et votre organisation êtes donc devenus fous ? Je viens d'une réunion du conseil d'administration où j'ai appris que vous et le reste de vos abrutis ont envoyé un agent féminin pour éliminer l'Agent 47, et elle a échoué! Cela a mené à un massacre très médiatisé à Yakima, suivi par une explosion à Seattle, tout ceci ayant mené à la présence de ces faits dans une grande partie des foutues couvertures de différents journaux télévisés majeurs."
"Alors, comment osez-vous me faire la leçon sur ce qui est et n'est pas responsable !" dit-il, debout et en plaçant ses poings sur le bureau.
Les 2 gardes du corps de Douay étaient sur leurs pieds à cet instant, mais le Français leur fit signe de ne pas intervenir. Quand il parla, sa voix resta calme.
"La tentative d'éliminer l'agent 47 a été un échec", reconnut le Français d'une manière totalement apaisante. "Cependant, je vous assure que l'erreur sera corrigée. Et je veux que vous sachiez que la décision de tuer 47 n'a pas été prise à la légère. L'analyse comparative montre que, bien qu'il ne représentait que trois pour cent des interventions effectuées par L'Agence au cours de la dernière année financière, ces sanctions étaient les contrats les plus difficiles que l'organisation a pris en charge, et donc représentant 37,2 pour cent de la marge brute de l'organisation."
"Cela fait de 47 l'atout le plus précieux de L'Agence. Donc, son élimination entraînerait un meilleur positionnement de notre entreprise, la Puissance Treize, afin de concourir pour les emplois haut de gamme lucratifs, ceux présentant un quotient de difficulté de sept ou mieux. C'est là que les sommes d'argent importantes sont. Vous suivez notre raisonnement? "
Non seulement Thorakis suivait la logique pleine de sang-froid de l'homme, mais il constata aussi qu'il en admirait l'audace, si ce n'est la manière maladroite dont le plan avait été réalisé.