CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas ce jeu

danakillkenobil
danakillkenobil
Niveau 5
16 octobre 2013 à 18:01:44

Je ferais juste une parenthèse sur un autre point négatif du jeu qui n'existait pas dans les autres hitman. Obligé de "cacher" un corps dans une armoire ou autre pour gagner des "points", si on a le malheur de cacher un mort derrière un bureau, le garde qui entre dans la pièce le découvrira directement... complétement con et inutil.

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
16 octobre 2013 à 18:15:47

danakillkenobil

Je ferais juste une parenthèse sur un autre point négatif du jeu qui n'existait pas dans les autres hitman. Obligé de "cacher" un corps dans une armoire ou autre pour gagner des "points", si on a le malheur de cacher un mort derrière un bureau, le garde qui entre dans la pièce le découvrira directement...
:question:
C'est un point négatif ?
Pourtant ça me semble assez normal... Un assassin silencieux ne laisse pas traîner des corps n'importe où !
Et ceci existait déjà dans "blood money"

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
16 octobre 2013 à 18:26:46

:d) pelosoleretour
Pas d'accord avec toi ! Que les déguisements soient moins performants, je suis d'accord (et je trouve que ce n'est plus mal), mais de là à dire qu'ils sont inutiles... Il y a une marge que je ne franchirais pas, j'ai réussi toutes les missions en puriste, sans jamais me faire repérer et en ramassant toutes les preuves, mais en me déguisant souvent, certains y arrivent sans jamais se déguiser, mais c'est beaucoup plus difficile.

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
16 octobre 2013 à 23:43:46

Dans Blood Money, tu pouvais planquer les corps où tu le voulais, au détour d'un couloir, dans une petite pièce, ici on trouve des bennes un peu partout près des "endroits stratégiques", ça tient un peu l'joueur par la main quand même et c'est pas toujours très cohérent.

Les bennes à ordures dans Chinatown en bas des escaliers, dans une cour fermée... je sais pas comment s'débrouille le camion pour venir les prendre, mais ça doit être folklorique.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 07:31:37

On trouvait aussi des bennes ou des congelateurs dans des endroits ridicules dans Blood Money.

pluie_de_feu
pluie_de_feu
Niveau 3
17 octobre 2013 à 10:08:35

Moi j'avoue le meilleur, enfin celui que j'ai pris le plus de plaisir et j'en prend encore c'est blood money.

Mais je reviens au costume ^^
En fait, pour avoir fini le jeu en puriste 3 fois et en faisant avec des méthodes alternative, je trouve que le costume reste quand même utile.
Même si je suis d'accord faut souvent se faufiler (même très souvent) pour éviter les gardes, cependant par moment on peut se montrer sans être repéré et avancer plus facilement, enfin j'ai quand même trouvé plus facile avec les costumes que finir le jeu en restant avec son propre costume car là les gardes vous repères immédiatement ou presque et ce n'est pas le cas avec le costume. (sauf de près bien sur)

Je suis d’accord avec copok_cemb dans son dernier commentaire. Le costume aide beaucoup et il est même "mieux" exploité que dans les autres licences.

Je m'explique, dans cet opus il est nécessaire de l'utiliser pour attendre des endroits précis et très utiles comme pour les preuves ou juste une zone. Après c'est sur on est obligé de neutraliser des gardes auparavant. Mais c'est normal aussi, car c'est ça être 47, on laisse aucune trace de notre passage et on se montre opportuniste.

pluie_de_feu
pluie_de_feu
Niveau 3
17 octobre 2013 à 10:17:02

Et je réagis au commentaire de Mug3n et danakillkenobil,

Dans hitman blood money, les corps, on était obligé de les cacher car combien de fois j'ai eu la mauvaise surprise arrivé en fin de mission qu'un corps laissé derrière un bureau ou un endroit isolé, se fasse découvrir sans pour autant comprendre comment un garde a pu venir à cet endroit.

Après faut le mettre en difficulté la plus élevé pour que sa arrive bien sur. Mais je vous assure qu'ils avaient prévue le cas.

Donc pour moi c'est tout à fait normal que l'on puisse dans ce nouvel opus cacher les corps et même que l'on soit obligé de les cacher.

Après sinon reste la solution de tuer aussi les quelques gardes isolés les pistolets silencieux (seulement accessible à partir de la mission 12 il me semble.)

Moi où je suis au regret c'est justement ne plus avoir son fusil sniper avec sa mallette....
Bon le point fort c'est que l'objet est exploité pour le scénario mais sinon dommage qu'on le récupère pas au moins pour la fin. Même si on nous offre le snipe pour la dernière mission ce qui est bien pratique d'ailleurs pour éliminer les gardes les plus au fond sans que personne ne remarque.

Mais le système de corps reste bien conçus et parait logique pour un tueur à gage.

Ici je ne remarque pas de différence par rapport à blood money.

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
17 octobre 2013 à 13:01:56

@[]Donoyo[]
Toujours aussi précis.
M'enfin y en avait pas tous les trois mètres au moins, c'était un peu moins ridicule.

@pluie_de_feu
C'est que tes plans comportaient des failles, notamment dans la dissimulation de tes traces !
Mais bon maintenant on t'aide, c'est plus simple, on te dit même quoi faire et quand le faire, par le biais du système de score.

pluie_de_feu
pluie_de_feu
Niveau 3
17 octobre 2013 à 21:49:28

Ha ça oui j'avoue tu es plus assisté, mais ça c'est dans tous les jeux d'Aujourd'hui malheureusement....

Je dis OUF! au moins ils n'ont pas mis cette foutu mode du régénération de vie après être à couvert tel dans les call of dutty ou presque tous les jeux d'actions qui sortent maintenant...

Mais encore dans le mode puriste ça va, tu n'as pas grand chose qui t'aide.

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
18 octobre 2013 à 15:22:28

C'est vrai qu'on est plus assisté, mais personnellement, voir à travers les murs ne me semble pas plus farfelu que le système des cartes où tu voyais tous tes ennemis partout, toutes les choses utiles et l’entièreté de la map...
C'est vrai aussi qu'une plus grande place est donnée aux possibilités de bourriner, mais franchement, je trouve aussi que nous avons bien de la chance. Il nous est encore possible de jouer à Hitman (ne jamais se faire repérer, ne tuer que ses cibles, ramasser les choses importantes), certains adeptes d'autres licences n'ont plus ce choix .
Et puis, une autre chose que je ne comprends pas bien, 3absolution" est décrié car trop facile selon certains et trop difficile selon d'autres... Cela m'inciterait plutôt à penser qu'ils ont trouvé un juste milieu...
:o))

pluie_de_feu
pluie_de_feu
Niveau 3
18 octobre 2013 à 19:51:36

Ha je suis tout à fait d'accord avec toi copok_cemb,
car regardons la série des splinter cell, le dernier est à mon gout très sympa et jouissif mais c'est évident, cet épisode ne ressemble plus du tout aux autres.... Ils ont complètement changé le style et au regret des fans....

Je trouve cela triste de penser commercial et non plaisir du joueur qui est fan ou cherche cette particularité propre au jeu.

Et il existe beaucoup de licence qui vont vers ce style de vente.

Seuls certains jeux s'en sorte tel hitman ou encore un jeu qui reste merveilleux, assassin creed.

Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui critique la difficulté que je trouve très bien géré dans cet opus (même peu de jeux peuvent se dire avoir 6 ou 5 modes de difficultés différents).
Pour hitman, je trouve que les développeurs ont trouvé un bon équilibre, innover tout en restant dans le style hitman.
Car pour la visibilité, on peut la retirer n'oublions pas ça.

Et Hitman reste un homme éprouvette donc évidement il a des facultés particulières (enfin après chacun y pense ce qu'il veut sur cela.)

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:38:47

assassin's creed, c'est vraiment la seule série que j'ai arrêté en cours de route tellement ça devenait du n'importe quoi

pelosoleretour
pelosoleretour
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:16:16

stop de critiquer assassin creed ok , au moins il ne jettent pas la moitié du game play en cours de route et escalader les bâtiments et se deplacer sur les toits pour sauter sur une cible c'est toujours bon

le dernier avec ezio a istanbul est un peu limite , mais celui avec l'indien est vraiment bien avec un game play renouvelé et la course dans les arbres est énorme

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:38:25

J'ai même pas accroché au premier, j'me suis forcé à la finir. Ma meilleure expérience sur ce jeu, c'était m'en prendre aux décades de front.

Très, trop facile une fois qu'on a compris le système de combat, on peut décimer une armée.
Bon jeu mais répétitif dans les enquêtes, donc vers la moitié j'enquêtais juste ce qu'il fallait pour savoir où était la cible et j'bourrinais. :(

pelosoleretour
pelosoleretour
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:12:37

le premier est décevant tu fait tout le temps la même chose et le système de se faire passer pour un érudit c'est vite gavant , les meilleurs sont ceux avec ezio le 2 et celui qui se passe a rome il est plus tactique que tu crois ce jeu

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:36:25

Tu peux pas juger la série juste sur le gameplay. Déjà au niveau du scénario, ça tient la route sur le 1 et le 2, et après ça devient un gros foutoir incompréhensible.

pelosoleretour
pelosoleretour
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:11:52

mais bon si je devais faire un choix je entre assassin creed et absolution question tactique , je pencherais quand même pour absolution , mais assassin creed est un bon jeu open world qui peut servir également de défouloir , perso les scénar se barre en couille après brotherwood

et le scénar de celui avec l'indien est bidon juste le début est pas mal , mais le reste ne vaut pas le coup dans assassin creed c'est le gameplay et les missions qui sont intéressantes pas le scénar qui est nul a chier (surtout celui de Desmond)

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:30:55

wtf tu dis de pas critiquer assassin's creed et tu reconnais toi même que c'est bidon

pelosoleretour
pelosoleretour
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:42:46

le scénario est bidon pas le jeu , et je ne parle que pour les 2 nouveaux , le scénar des 3 premiers sont bons a mon avis , c'est leurs histoires de dieu qui sont bidon

puis les missions d'assassinat sont bien je trouve même dans les nouveaux , et j'aime bien les missions ou il faut escalader une cathédrale ou autre pour rechercher les médaillons et les gars qui s'enfuient , c'est ultra scripté mais j'aime bien

et étudier le chemin a prendre pour éviter ou tuer les gardes sur les toits pour atteindre une cible c'est fun a faire

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
19 octobre 2013 à 20:13:21

Y en a déjà eu cinq quand même... c'est pourtant une série assez "jeune".

Oh puis peu m'importe !