CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas ce jeu

Left4Hap293
Left4Hap293
Niveau 7
13 octobre 2013 à 15:46:44

Je connais la licence Hitman, et je dois dire que la je suis largué. Je trouve enfin la force de le finir, tellement il me dégoute. Hormis tous les défauts de ce jeu, y'a un truc que je comprend pas, et je donne un exemple tout con:

je veux me faire un petit RP. Mission au hazard, je chope un mec dans une pièce sans qu'on me voit, je prend ses fringues. Personne m'a vu entrer, ou sortir. J'ai les fringues du mec, tout le monde me voit à l'autre bout de la pièce, de la zone, au milieu d'une foule de gens. Peu importe le déguisement, même en déguisement de swat pres d'autres membres de l'agence, je me fais repérer sans jamais m'approcher d'eux.

Je suis wtf, je veux bien qu'il y ai du réalisme, une IA bien foutue, mais la, tellement ca me fait chier, que je prend et je les tue tous en mode furtif. Dans les précédents je cherchais à m'infiltrer, sédatif tac tac, costume, je passe en scred, oups, un lampadaire qui tombe, sedatif, costume tac tac, easy pizy.

La j'ai un costume, je suis spotted par tout le monde tout le temps.

wut?

Left4Hap293
Left4Hap293
Niveau 7
13 octobre 2013 à 16:08:46

Bon je viens de le finir... Autant j'ai fini Blood Money 45235423 fois, de toutes les façons possibles, autant la, j'ai rushé juste pour le désinstaller et faire de la place sur mon DD. Le pire c'est que j'ai envie de le refaire bien, mais cette connerie de déguisement me les casse vraiment, pas à un seul niveau j'ai pu marcher avec un costume... Je l'ai depuis sa sortie et c'est que maintenant que je trouve le courage de le finir.

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
13 octobre 2013 à 18:32:05

Et pourtant...
Il n'est pas plus difficile que le deuxième opus de la série (silent assassin).
L'IA est un peu différente, tes collègues te repère. Pour ce qui est des déguisements, cherche le bon, la plupart du temps il y en a un qui fonctionne bien. Regarde ici
:spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=G5fTQi5liY8

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:57:31

Dans Silent Assassin aussi les collègues te reperaient quand t'étais trop près. :oui:

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
13 octobre 2013 à 20:23:49

Dans tous, y a vraiment que dans Blood Money où les gardes étaient un peu beaucoup laxistes.
Il n'empêche que c'était mieux foutu avant et que c'est foireux aujourd'hui.
Je suis d'accord avec le point de vue de Left4Hap293.

Left4Hap293
Left4Hap293
Niveau 7
13 octobre 2013 à 21:46:24

[]Donoyo[] :d) Sauf que j'ai fais le 2 quand j'etais jeune, et je me rappelle pas avoir était tellement frustré hein. Je me rappelle de beaucoup de missions, même quand je galérais, c’était pas à cause de ça.

Et la c'est pas qu'on me repère de trop prés, on me voit à l'autre bout de la pièce/zone, et pas que ceux qui ont les même fringues que moi. Je rentre dans une pièce pour me changer, je ressort, je suis obligé de passer la zone comme un autiste en instinct, ou alors je tue tout le monde (furtivement pour avoir la conscience tranquille quand même), vu que sinon, à peine sorti, y'a tout le réticule qui explose en 2 secondes et j'ai droit au "fake surrender".

C'est frustrant, pas dur, frustrant. J'ai pas fais UNE SEULE mission comme je l'ai faisait dans les précédents. Autant je peux commencer bien et tout, 5 minutes après le début, le temps de repérer les lieux, les coins d'accidents, d'enfiler un costume, je dois sortir les gun. Mais bon, je m'amuse à tuer tout le monde furtivement au tournevis.

Et gg les mecs qui me spot à easy 20-30 mètres alors que j'ai un casque/armure/lunettes noir et qu'on voit qu'un bout de ma bouche, encore plus fun quand il me voit de dos (donc casque noir only). Et dire que je faisais mumuse en expert sur blood money et la je rage en normal.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:32:15

Je suis bien d'accord, il y a des grosses failles sur le système de dé"guisement, j'ai pas dit le contraire... :o))

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
13 octobre 2013 à 22:39:19

Bah oui le jeu est un ratage, c'est pas nouveau.

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
13 octobre 2013 à 23:05:03

C'est pourtant pas dur à comprendre...
Si vous vous faites repérer, c'est que vous avez foiré quelque chose.
CQFD

pelosoleretour
pelosoleretour
Niveau 10
14 octobre 2013 à 09:20:27

faut pas déconner les déguisements en puristes sont tout simplement inutiles , sauf les passe partout comme le cuistot dans la 1ere mission ou le vendeur d'armes

mais la quasi totalité des déguisements useless autant garder le costume ça revient au même

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
14 octobre 2013 à 11:21:49

Le cuistot dans la première, le dealer dans la seconde, le concierge dans la troisième, le swat dans la quatrième,le commerçant chinois dans la 5, la 7, la 8, la 10 et la 17 ne demandent aucun déguisement, le plombier et le coiffeur dans la 9, le marchand d'armes dans la 11, le patriote dans la 13, l’épouvantail dans la 14, le greffier dans la 15, le concierge et le gérant dans la 18 et le scientifique dans la 20...
C'est quand même pas rien !

pelosoleretour
pelosoleretour
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:44:15

je suis désolé mais le costume de marchand inutile , vous vous faites grillé au premier marchand que vous rencontrez , flic pareil useless , c'est tellement rapide quand tu te fait griller que t'as pas le temps de mettre l'instinct

le déguisement des mecs avec des masques dans l'orphelinat aussi inutile

maintenant c'était pas la peine de me mettre la liste des déguisements passe partout , je les connais aussi et j'avais précisé sauf les passe partout :ok:

danakillkenobil
danakillkenobil
Niveau 5
14 octobre 2013 à 19:45:24

Complétement d'accord. J'adore ce jeu (vu que je suis fan de la série). Mais mon dieu le système d'instinct complétement bancal, les déguisements inutiles (mode puriste j'en parle même pas ça devient du splinter cell), le jeu couloir... En même temps quand on voit qui a repris la licence et la vitesse à laquelle ils sont en train de s’effondrer...

pluie_de_feu
pluie_de_feu
Niveau 3
16 octobre 2013 à 12:57:56

Salut tout le monde,

Je voulais réagir à vos critiques car je ne suis pas complètement d'accord. Justement, en mode puriste, nous pouvons voir que le costume est très bien utilisé, en fait il suffit d'exploiter l'instinct pour franchir des endroits inaccessible tel parfois un escalier surveillé par un garde ou une porte.

Après là où c'est interessant, c'est qu'il faut trouver cet instinct et là faut réussir à neutraliser un garde et surtout le cacher.

La licence exploite vraiment cette force de Hitman, le Costume! Et oblige de travailler dans une recherche de personne à neutraliser sans soucis et ça dans toutes les mission il y a parfois pas évident et faut y penser mais il y a.

Après moi là où je critique un gros défaut, c'est l'utilisation d'objets pour distraire, là on est dans du n'importe quoi... Car parfois c'est vraiment grillé et non les gas foncent dans la recherche en vous oubliant alors que d'autres vous vous faites repérer sans comprendre pourquoi...

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:05:27

"La licence exploite vraiment cette force de Hitman, le Costume! "

Je trouve que c'est le contraire, de mon côté le jeu m'a plus incité à me faufiler qu'à me déguiser.

pluie_de_feu
pluie_de_feu
Niveau 3
16 octobre 2013 à 13:11:04

Je rajoute ce commentaire pour éclaircir un point,
Hitman, c'est un jeu d’infiltration certes, mais le personnage reste un tueur à gage, et après c'est une interprétation qui reste personnel, mais il ne va pas d’embêter à traverser le niveau en infiltrer et en restant avec son costume tout le long et en plus en récupérant les preuves, non, il va chercher les failles et pour ça prendre ces costumes et tromper l'ennemie pour atteindre sa cible et la neutraliser en toute sécurité.

Sinon à quoi bon sert le Costume? Et autant jouer à un splinter cell ou metal gear solid qui sont eux de vraies jeux d'infiltration complet et intéressant.

Car on ne peut pas dire q'Hitman soit bien fait du côté infiltration... Car résumé un jeu à juste resté accroupi et se planquer derrière un obstacle en lançant parfois des objets pour distraire, ce n'est vraiment pas intéressant, enfin je trouve.
C'est possible d'y arriver mais à mon gout ce n'est pas du Hitman là...

Regardez, parfois en début de mission vous avez une bombe (blackwater park) et à quoi sa sert qu'on vous la donne si vous ne l'exploiter pas?
Surtout qu'elle peut être très pratique.

Où même mes super flingues légendaires! Je pense qu'il est parfois utile de tuer un gas au loin et le planquer après.

JE sais que c'est de l'analyse personnelle mais quand même quand on suit la licence depuis le début, on apprend à connaître cet homme qui reste de sang froid et surtout profite des ouvertures pour s'y en gouffrer.

pluie_de_feu
pluie_de_feu
Niveau 3
16 octobre 2013 à 13:16:36

Donoyo, pourrais-tu m'expliquer pourquoi justement?

Car j'ai pas eu cette impression....
Il est vrai qu'ils peuvent te repérer parfois très facilement même déguisé et que c'est aussi très frustrant d'avoir un costume avec un masque et pourtant être repérable à l'autre bout.
Et aussi parfois on a vraiment pas d'instinct donc sans le costume ne sert pas, là je suis assez d'accord quoi que parfois juste en étant de dos le gas ne te repère pas. (Sauf les dernières missions avec l'agence où c'est bien plus hard)

Mais ils ont réussis à combiner l'instinct que l'on gagne avec les neutralisations réussites et les preuves ou missions gagner comme atteindre un endroit de la mission. Puis après avancer en utilisant l'instinct avec un costume de garde.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
16 octobre 2013 à 16:15:39

"Il est vrai qu'ils peuvent te repérer parfois très facilement même déguisé et que c'est aussi très frustrant d'avoir un costume avec un masque et pourtant être repérable à l'autre bout.
Et aussi parfois on a vraiment pas d'instinct donc sans le costume ne sert pas, là je suis assez d'accord quoi que parfois juste en étant de dos le gas ne te repère pas."

Pour cette raison couplée à celle qui fait qu'il est souvent plus simple de se faufiler.

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
16 octobre 2013 à 16:29:41

Les déguisements ne sont pas la panacée, je suis d'accord et c'est heureux !
Trouver le bon déguisement qui suffirait à traverser toute la mission, ce serait un peu facile ... Non ?
Hitman est aussi un jeu où il faut étudier le déplacement des ennemis, où il faut trouver les bons timings, les bons chemins et c'est ainsi qu'il faut jouer pour l'apprécier.
Sinon, autant jouer à Max Payne.
Je n'ai de préférence pour aucun opus, tous m'ont amusé et si Blood money ou contracts avaient été juste un peu plus difficile, alors, sans doute seraient-ils mes préférés.

pelosoleretour
pelosoleretour
Niveau 10
16 octobre 2013 à 16:39:47

bon pour les gardes qui te grillent avec un masque c'est déjà le cas dans contracts donc bon (gardes dans la boucherie)

mais dans absolution les costumes sont moins utiles c'est un fait , il y en a qui servent mais franchement des fois surtout en puriste ça revient au même que de ne pas avoir de costume , la vitesse a laquelle tu te fait griller en flic par exemple est la même qu'avec le costume

et on est obligé de se la jouer a la splinter cell si on veut être pro c'est a dire , n'assomer personne sauf si on veut récup un costume passe partout les autres ne servent a rien (en puriste , c'est sur en very easy ils doivent servir)

c'est en fait le contraire dans les anciens tu traversait les zones avec les costumes comme tu dit , pour accèder au une autre zone fallait trouver un autre costume

il y avait juste certaines zones ou il fallait se la jouer ninja , mais justement dans absolution même avec le costume tu doit quand même te planquer , ça pousse rester en smoking

La vidéo du moment