CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hitman Absolution est un succès (ventes)

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:40:01

Quoi ? Heavy Rain est un film interactive c'est tout, bouger un personnage pour utiliser des objets pour ensuite enchaîner une cinématique de 5m bourrer de QTE constamment j'appelle pas ça un jeu, c'est comme si tu regarder un film et que tu appuyais sur quelques touches à certains moments pour faire des actions comme ils y a très longtemps sur d'ancienne console.

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:42:49

Non, je veux qu'on arrête de faire des bouses Nouille. C'est toi qui remet tout à l’extrémité.

Et non, je ne respecterais pas les cancers du jeu-vidéo.
Et de toute façon on voit, tu n'y connais absolument rien, tu ne sait même pas faire la différence entre changement et optimisation de moteur.

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:42:57

:rire: donc c'est de la merde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 00:43:00

"c'est comme si tu regarder un film et que tu appuyais sur quelques touches à certains moments pour faire des actions comme ils y a très longtemps sur d'ancienne console. "

je croyais que c'était mieux avant?

y a différentes façons de faire des jeux vidéo, c'est pas toi qui est contre la casualisation et donc par extension les jeux qui s'uniformisent?

heavy rain c'est juste un chef-d'oeuvre de mise en scène et d'écriture mais bon c'est pas grave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 00:44:34

"Et non, je ne respecterais pas les cancers du jeu-vidéo.
Et de toute façon on voit, tu n'y connais absolument rien, tu ne sait même pas faire la différence entre changement et optimisation de moteur. "

ouais, d'ailleurs j'ai été très impressionné par tes connaissances pointues sur le sujet :hap: tu devrais aller donner un cours aux développeurs et comme ça tu sauveras la série hitman :oui:

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:45:09

"Et de toute façon on voit, tu n'y connais absolument rien, tu ne sait même pas faire la différence entre changement et optimisation de moteur. "

Comment tu le vois, sachant que je me suis pas exprimé sur ce sujet ? Tu devines mes pensées maintenant Émile ?
Sinon toi tu t'y connais bien sûr, ça me choquerais même pas que tu me dises que tu as bossé 10 ans comme chef designer ou je sais pas quoi chez IO :noel:

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:45:57

Tu n'a pas compris... Il y a très longtemps, il y avait des films qu'on achetais pour une console, et en faite c'était un film mais ou l'on te demandais d'appuyer sur des touches à certains moments, et j'ai jamais dit que c'était mieux avant, j'ai dis que ça se barre en couille par rapport à avant et qu'on retire ce qui faisait le charme des jeux d'avant.

"heavy rain c'est juste un chef-d'oeuvre de mise en scène et d'écriture mais bon c'est pas grave."

Ça je le nie pas, mais c'est pas pour autant un jeu à proprement parler.

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:46:31

Nouille tu me les brises, je parlais pas à toi pour le moteur...

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:47:47

Et non, il suffis pas d'avoir bosser dans une boite comme IO pour savoir que optimisation de moteur =/= changer de moteur.

Il suffis de s'intéresser à un domaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 00:47:58

"j'ai jamais dit que c'était mieux avant, j'ai dis que ça se barre en couille par rapport à avant et qu'on retire ce qui faisait le charme des jeux d'avant."

:rire: décidément on t'arrête plus, festival :noel:

"Ça je le nie pas, mais c'est pas pour autant un jeu à proprement parler. "

à partir du moment ou il y a interactivité, c'est un jeu.

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:49:08

"et j'ai jamais dit que c'était mieux avant, j'ai dis que ça se barre en couille par rapport à avant et qu'on retire ce qui faisait le charme des jeux d'avant."

C'est cool avec toi pas besoin d'argumenter tu te contredis tout seul..

"Nouille tu me les brises, je parlais pas à toi pour le moteur..."

:desole: je t'ai froissé ?
'Fin quand tu mets mon pseudo dans ton post j'en déduis que tu me parles, mais bon, je respecte ta logique..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 00:49:44

un nouveau moteur peut demander plus de ressources que celui qui était utilisé avant hein :)

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:50:24

"ouais, d'ailleurs j'ai été très impressionné par tes connaissances pointues sur le sujet tu devrais aller donner un cours aux développeurs et comme ça tu sauveras la série hitman"

On resombre

"à partir du moment ou il y a interactivité, c'est un jeu."

Bon bah je vais tout remettre au extrémités comme vous, si au cinéma on mettais un interaction avec le public quelconque, ça devient un jeu, nan...

Pour moi un jeu à proprement parler c'est pas ça.

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:51:38

" Bon bah je vais tout remettre au extrémités comme vous, si au cinéma on mettais un interaction avec le public quelconque, ça devient un jeu, nan... "

:rire: :rire:

Continues :bravo:

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:51:47

BAh dans ce qu'à la tu l'optimises pour qu'il puisse fonctionner sur ta machine, sinon la mission à Chinatown ramerait avec la foule tu ne penses pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 00:51:47

"Pour moi un jeu à proprement parler c'est pas ça. "

pour toi :) c'est bien tu te bonnifies avec le temps je commençais à perdre espoir ^^

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:54:02

Nouille pour le coup t'es lourd et tu fais vraiment office de secondaire dans la conversation qui s'incruste vraiment pour juste en placer une là.

Et ensuite non, un jeu, un vrai jeu, a proprement parler tout court c'est pas ça. Il ne suffis pas d'appuyer sur des touches et de bouger ton stick pour faire un jeu, la c'est un film interactif, et non un jeu à proprement parler encore une fois.

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:54:27

"BAh dans ce qu'à la tu l'optimises pour qu'il puisse fonctionner sur ta machine, sinon la mission à Chinatown ramerait avec la foule tu ne penses pas ?"

La mission à Chinatown rame ? Non.
Pourquoi ? Parce que le jeu a été optimisé.
Et alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 00:55:24

"BAh dans ce qu'à la tu l'optimises pour qu'il puisse fonctionner sur ta machine, sinon la mission à Chinatown ramerait avec la foule tu ne penses pas ? "

mais d'après toi au bout d'un moment, le hardware ne montre pas certaines limites, en fonction du moteur utilisé et des ressources nécessaires justement? :hap:

autant rester sur ps3 et 360 alors, cool on va faire des économies grâce à toi :rire:

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:55:46

Nouille-47
Posté le 20 janvier 2013 à 00:54:27
"BAh dans ce qu'à la tu l'optimises pour qu'il puisse fonctionner sur ta machine, sinon la mission à Chinatown ramerait avec la foule tu ne penses pas ?"

La mission à Chinatown rame ? Non.
Pourquoi ? Parce que le jeu a été optimisé.
Et alors ?

Tu le contredit, justement, tu dit que le jeu a été optimiser, donc il est capable normalement d'avoir des niveaux plus grands

La vidéo du moment