CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TOPIC IMPORTANT : Votre avis sur...

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:36:39

Bonjour ! :-d

Ca fait un petit moment que j'ai envie faire quelque chose au niveau du partage de contrats sur le forum, qui est assez inexistant, alors que les contrats sont sans soute l'un des points forts du jeu.

Quel est le problème, en fait ? Bah, simplement, on a juste un topic épinglé ou chacun poste son contrat. Très peu de monde visite ce topic, et on ne s'amuse pas à lire toutes les pages... Il fait office de dépotoir plus qu'autre chose, en isolant totalement les contrats alors qu'ils devraient au contraire être mis au premier plan.

J'ai déjà quelques idées en tête, mais avant tout, je veux votre avis sur ça. Est ce que vous aimeriez pouvoir partager facilement, et trouver aussi facilement des contrats sur le forum ?
Est-ce que le système actuel est aussi pourri que je le pense ? :noel:
Qu'aimeriez voir sur le forum, afin de partager facilement des contrats ?

La parole est à vous (Profitez en. :noel: ), je vous écoute, ensuite, je donnerai mes idées et on essayera de mettre en place un système efficace et propre pour partager nos contrats.

:cool:

mdmrzk
mdmrzk
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:40:35

Déjà,pk ne pas créer des Teams de contrats ? Qui se défient (plus grosses moyennes de points sur un contrats que l'autre team = win)

Pk pas des topics par support (Contrats PS3,Contrats XBOX,Contrats PC)...

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:42:36

Ouais, des teams à la limite, plus tard, quand on aura réussi à organiser les contrats uniques.

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
30 décembre 2012 à 15:55:05

j'ai fait un topic pour promouvoir mes deux contrats en puriste hier, je trouve qu'on pourait faire un topic par niveau de difficulté, ce serait déjà plus facile de s'y retrouver!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 17:43:20

Salut,

Oui ce serait bien un meilleur système pour les contrats, effectivement la c'est pas pratique.

Après je sais pas comment faire :noel:

Peut-être classer par plate-forme deja et aussi par difficulté.

Mais pour la difficulté, on va pas faire une catégorie pour chaque.

Ça pourrait être: - d'un coté les contrats facile/normal
- de l'autre les contrats difficile/expert/puriste

djiji
djiji
Niveau 9
30 décembre 2012 à 18:40:12

Pour une liste facilement gérable/updatable, pourquoi ne pas utiliser le système des pads ? genre ça http://framapad.org/
C'est peut être ce que tu avais en tête, et comme je sais pas non plus si le concept des pads est connue, j'évoque le sujet...

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:28:00

Non, les quelques idées que j'ai sont vraiment intra forum, il y a rien d'externe... Le but, à terme, si ça marche, serait de créer une communauté vraiment réunie autour des contrats sur notre forum. C'est à la fois une manière de partager les contrats, qui le méritent tellement, mais aussi de rendre plus propre le forum, et plus intéressant pour les visiteurs.

Merci pour vos retours en tout cas.

/!\ SI jamais des personnes qui passent souvent sont intéressées pour participer à la mise en place de quelque chose, ou on des idées qu'elles veulent me communiquer, je suis ouvert aux MP.

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
30 décembre 2012 à 19:48:06

Je pensais après mon post que classer les contrats par niveau de difficulté ne serait pas forcément représentatif du niveau du contrat...
J'ai déjà pu jouer à certains contrats pliés en 5mn en mode puriste, et d'autres en mode normal en plusieurs heures!

Pour une telle classification il faudrait pouvoir avoir une description précise de chaque contrat, plus dans le sens de la difficulté du contrat en lui même que dans la difficulté de l'IA au départ.

Spalding1995
Spalding1995
Niveau 9
30 décembre 2012 à 21:04:13

Faudrait aussi une catégorie ( donc un topic ) ou il n'y a pas de restriction de tenue et d'armes , pour plus de liberté d'action :bave:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:00:29

Il y a forcément une restriction de tenue et d'armes, qui sont facultatives non ?

Ikawou
Ikawou
Niveau 43
31 décembre 2012 à 00:12:33

Pourquoi pas je testerai le mode déjà

Black___GGG
Black___GGG
Niveau 8
31 décembre 2012 à 06:35:43

Moi je pense qu'un topic par support serait l'idéal, donc 3 topics (ps3, xbox et pc).
Mais je laisserai même aussi la liberté à chacun d'ouvrir un topic de contrats à son nom ou sur un thème, car il y a + de commentaires que de contrats dans un topic, et un topic avec plusieurs contrats de differents joueurs, ça peut vite devenir le bordel entre les differents contrats et commentaires ;)

tom_sheldon_08
tom_sheldon_08
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:57:03

Je pense qu'il faudrait recréer un forum exprès pour ça, ou tout le monde balancerait son truc, avec juste un modo qui passerait une fois par semaine. Mais que des contrats, pas de bla-bla, ni de jeu, uniquement des contrats :)

djiji
djiji
Niveau 9
31 décembre 2012 à 15:09:57

Dans ce cas une méthode de listing externe au forum (genre un pad), quitte à faire une MAJ régulière, me parait plus adaptée. Parce qu'un topic unique personne ne va tout regarder, et le classement sera super dur. En plus si tout le monde poste ses contrats dans des topics séparés, en plus des trois topics par plateforme, le forum ne servira plus qu'aux contrats, les questions sur le jeu en solo seront rapidement relayées au fond du fofo.

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:02:56

le plus pratique; Un topic par machine et egalement par difficulter voir egalement mission pour que ce soit archi bien foutu

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:05:46

Regarde le forum; Tomb Raider. Que j'aime beaucoup, et regarde dans les topics epinglés il y en a un ou c'est un gigantesque sommaire bien organiser, pour mieux s'y retrouver! ( Tu sais faire 36000. topics sa peut etre utile ^^ ) et pour les solutions des defis sa va me prendre beaucoup de trmps car je fais tous doucement je ne veux pas devenir singlé :cool:

Nouille-44
Nouille-44
Niveau 7
01 janvier 2013 à 17:47:11

Je trouve ça pas mal l'idée du topic épinglé qui ferait office de sommaire genre :

• PC :

- Renforcé (facile/normal)
-> Bourrin +liendutopic+
-> Silencieux +liendutopic+

- Professionnel (difficile/expert/puriste)
-> Bourrin +liendutopic+

• PS3 :

-> Bourrin +liendutopic+

-> Bourrin +liendutopic+

• 360 :

-> Bourrin +liendutopic+

-> Bourrin +liendutopic+

Mais bon par contre ça ferait 12 topics de contrats, même si je pense qu'en bourrin il y aurait pas grand monde. Ça ferait en gros 6 topics actifs. Il faudrait pas trop de blabla dans les topics et que chaque personne qui poste un contrat fasse une petite description (nb de cibles, lieu, armes, conditions). Après t'organises ça comme tu veux. Je lance juste l'idée.
:cute:

mdmrzk
mdmrzk
Niveau 10
01 janvier 2013 à 18:11:58

Comme t'as dit,pour le fait qu'on divise par difficulté,mais bourrin/.silencieux,o a qu'a le dire ;)

Nouille-44
Nouille-44
Niveau 7
01 janvier 2013 à 18:23:20

Oui j'avais juste mis Bourrin/Silencieux histoire de saucissonner encore un peu le truc pour pas que les topics soient trop remplis, mais mon idée est pas parfaite

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
01 janvier 2013 à 18:49:44

euuh bas sa tu l'as dit.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment