Alors, pour ceux qui n'ont pas encore le jeu et/ou qui ne connaissent pas exactement le concept, voici pour vous en exclusivité le déroulement d'une partie en expert sur jv.com.
J'ai pris pour exemple la mission "Attack of the Saints", la sous-mission "Le Parking". Ce choix n'est pas innocent, mais j'y reviendrais
Alors tout commence dans une chambre d'hôtel en ruine.
On avance tranquillement à couvert pour voir comment ça se présente. Oh. On tombe obligatoirement (car y'a qu'un couloir) nez à nez avec 2 gardes et une Sainte qui vous débouchent le fion de 1 seconde (chrono!).
Bon OK. Alors voyons si y'a pas un moyen de les contourner. On cherche une voix d'aération, une échelle, quelquechose. Ah! Un frigo, super! Je vais me cacher dedans, mais... mais c'est trop tard, les 2 gardes sont déjà là et me voient rentrer dedans! Rebelotte.
Bon. Je vais directement me cacher dans le frigo cette fois ci, y'en a marre.
Je me cache, j'attends que les deux gus soient passés avec la Sainte, je sors, je cordiapionotte cette dernière en laissant les gardes s'éloigner un peu. Ouf! J'ai réussi! On va pas perdre de temps, on va cacher son corps dans le frigo, et on va avancer prudemment. Bon sang! Y'a 10 gardes dans une petite cour minuscule sans "vraie" planque
Bon on va essayer de pass..... Zut, ils ont quoi dans les yeux ces gardes! Il a vu un bout d'épaule dépasser, boum boum boum, je suis mort avant d'avoir eu le temps de fermer les yeux.
Bon retour à la case départ. Je me cache dans le frigo.
J'attend 2 minutes.
Je cordapionotte la Sainte. Je cache son corps. Je vais essayer de piquer un costume à un des deux gardes (j'accélère hein, sinon je vais y passer la nuit). Ca tombe bien, en attendant je me rend compte qu'il y en a un des deux qui sort tout seul de la chambre pour aller vers la rambarde. Je l'assomme, je prend son costume. Une fois en bas, ça va un tout petit peu mieux, disons que les gardes ont mit une seconde à me repérer, alors qu'en peignoir il leur suffisait d'une demi-seconde.
Je meurs. Retour dans la chambre. Je vais vers le frigo, j'attend 2 minutes, je cordapionotte la Sainte, je cache son corps, mais je sais pas pourquoi, les gardes se mettent tout d'un coup en alerte sans rien avoir vu!
Je recommence. Je me cache dans le frigo. Je tue la Sainte. Je tire son corps et ça recommence! OK! Alors apparemment, si je tire son corps trop vite après l'avoir étranglé, les gardes remarquent quelque chose (quoi, j'en sais rien du tout).
Bon je recommence. Je me cache dans le frigo. J'attend 2 minutes. Je met la télé en attendant car ça commence à me gonfler d'attendre 2 minutes à chaque fois sans rien faire. Tiens un repotage interressant sur les tueurs en série! 'Tain il est gore lui, il a tué sa femme et ses gosse à la hache! Quel travail de finesse! Presque aussi bon que 47 dis donc!
Ah oui c'set vrai 47! J'avais oublié!
Bon il faut que je recommence car la Sainte est passée depuis longtemps.
Je me cache dans le frigo. J'attends 2 minutes. Je cordapionotte la Sainte en me rappellant bien de pas la tirer trop vite.
Je cache son corps. J'avance jusqu'en bas, je vais essayer d'aller voir prudemment ce qu'il y a sur ma droite. Hop, hop, je saute d'un abri à un autre, le réticule s'étire à chaque fois, mais je ne me fais pas griller. A croire que ça les choque moins de voir un "collègue" qui fait des roulés-boulés dans la pénombre qu'un "collègue" qui se tient debout tout à fait normalement au milieu d'eux.
Bon tant pis. Je vois de la mort aux rats là, elle doit bien servir à quelque chose, je vais la prendre. Mais je peux pas passer par ici y'a trop de gardes! Bon je vais retourner sur la gauche, je vais... Aaaaah! Je l'avais pas vu lui! Faut que je recommence!
Bon le niveau est encore long, je pense que c'est inutile que je continue.
Voilà à quoi ressemble Hitman Absolution. Ca donne pas envie hein?
Et pour revenir sur le choix de la mission, j'ai pris celle là car j'admet que c'est quand meme la pire que j'ai fait jusqu'à maintenant, elle ne sont pas toutes aussi désagréables pour etre honnete, meme si la grande majorité d'entre-elles reposent sur le meme principe.