CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abusé...

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
25 mars 2013 à 23:42:00

toi peut etre mais dit toi qu'il y a plein de gens qui n'ont jamais touché un hitman et leur montré ce type de gameplay ça ne va pas les encouragé a le prendre .

bob113
bob113
Niveau 10
26 mars 2013 à 00:42:55

Mug3n Voir le profil de Mug3n
Posté le 23 mars 2013 à 20:26:15 Avertir un administrateur

Aïe aïe aïe...
Mais c'est pas un jeu "couloir" quand même ?

:d) C'est un jeu " à la Splinter Conviction " , pour les 3/4 des missions qui restent . Quand tu disais

" j'ai néanmoins un peu peur qu'il s'agisse dans ce jeu de crapahuter et de balancer des trucs dans l'décor pour distraire les gardes... "

c'est exactement ça .

Si tu veux te faire un vrai avis , lis le test Gamekult :

http://www.gamekult.com/jeux/test-hitman-absolution-SU3010006821t.html#pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 01:08:58

"NOUILLE-47
Posté le 25 mars 2013 à 22:16:40 Bibi300 c'est comme le Hooper, on les regarde surtout parce qu'ils sont nuls et que c'est drôle, sinon il y a pas d'intérêt "

j'adore le hooper, il me fait trop marrer :rire:

perso le test de bibi300 m'a donné envie de prendre le jeu quand je l'avais vu, puisque ce qui était intéressant c'était son avis, donc les commentaires pendant la vidéo. J'attendais pas de voir une "vidéo-performance" à la prenatual :p)

t'inquiètes pas si tu aimes l'infiltration tu t'amuseras, en tout cas c'est mon cas. :-)

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
26 mars 2013 à 17:38:17

Même les vidéos des développeurs avant la sortie du jeu montraient pas toujours des phases 100% discrètes, pour se faire un avis il faut surtout écouter ce que dit le testeur avant de juger le jeu sur son gameplay, parce qu'on joue pas tous de la même façon.

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
26 mars 2013 à 19:24:29

mouais , moi perso je prefere voir un gars jouer serieusement. après chacun voit midi a sa porte comme on dit . de toute façon, moi le jeu je l'ai platiné a sa sortie donc je m'en fout un peu , c'est surtout pour les nouveaux venu que je dit ça .

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
04 avril 2013 à 12:13:19

Une semaine après l'achat, j'ai passé la mission on l'on doit s'enfuir du poste de police de Hope, après avoir récupérer les Ballers, en difficile.

Et j'en ai ma claque, je l'terminerai pas.
J'suis parvenu à passer la moitié de ce que j'ai fait à peu près discrètement, en étant Assassin Silencieux ou Ombre.
Mais... c'est un bon jeu pour beaucoup, mais c'est vraiment plus du Hitman quoi, je reconnais pas vraiment les axes de progression des anciens, je le trouve frustrant, parfois ridicule, démographie d'ennemis un peu trop dense, niveaux tout petits petits, rikikis même, on s'sent vraiment pas "libre", cloisonné, on observe durant des heures le trajet des gardes avant de trouver une voie, on fait trois mètres et on recommence... le tout en suivant un chemin bien étriqué finalement, dans de trop nombreux niveaux.
J'me suis souvent mis à faire le bourrin, par dépit, alors que j'étais plutôt du genre à tout recommencer dans les anciens dès que j'me faisais repérer, je fais le combat en espérant même pas trop le gagner, et que j'passe ou non, j'éteins la console, gavé.

Bref, je n'ai pas joué à Hitman Absolution, je me suis fait chier à Hitman Absolution.

hitman4747
hitman4747
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:31:48

non ce jeu n'est pas fait pour kevin fan de cod

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
04 avril 2013 à 17:42:16

Je ne comprends pas bien le problème...
Hitman est toujours Hitman ! Pas le plus facile, mais pas, non plus le plus difficile.
Soit vous n'avez joué qu'à Blood Money et Contracts (2 très bons jeux, mais les deux plus faciles). Soit vous avez la mémoire courte.
Silent Assassin était aussi difficile qu'Absolution et l'IA encore moins prévisible !
Qu'est-ce qui a changé ?...
Plus de carte, mais un radar !
Dois-je vous rappeler que en pro dans le 2 où en puriste dans le 5, on ne les a quand même plus. Car pour jouer en pro ou en puriste, il me semble évident que c'est une des choses qui est déjà mémorisée.
L'instinct à la place des trous de serrures...
Si vous n'aimez pas passer du temps à observer les allées venues, tous les passages, écouter les gardes et trouver les bons timings, les bons costumes, etc...
Demandez-vous si vous avez VRAIMENT déjà joué à Hitman.
La seule chose que je regrette et qui a disparu dans ce nouvel opus, c'est........
L'agent Smith ! :rire:

_JackJackJack_
_JackJackJack_
Niveau 5
04 avril 2013 à 19:46:24

Je viens de le terminer à l'instant, et jamais l'IA dans un jeu vidéo ne me fait autant royalement chier on passe plus de temps à jouer à cache cache qu'a se creuser la tete pour savoir comment tuer sa cible .Le pire c'est dans les endroits ouverts on est constamment entouré de flèches de suspicion, je n'ai retenu que 1 chose de Absolution :

DEGUISEMENT SUSPECT

J'ai pas l'impression d'avoir joué à un jeu ou on incarne un tueur à gages, j'ai fait les premières missions de Blood Money et j'y ai pris 100 fois plus de plaisir . Une dernière chose je suis le seul à avoir du bourriner à certais endroits comme la prison par exemple pour pouvoir passer ?

Ce qui suis n'est pas de moi :

Toute l’infiltration du jeu est articulée autour d’un principe simple:
Il y a 2 types de personnages dans le niveau, les cuisiniers chinois et les policiers (ou les jardiniers et les gardes, ou les personnels de l’hotel et les tueurs).
Quand tu es déguisé en A, A peut te reconnaître directement (même à 30m de dos…, par contre, quand on a la main sur le front ça va). B par contre va totalement t’ignorer. Et donc, si tu veux passer devant A, il va falloir choper le déguisement de B.
Voilà ce qui à ce résume le côté déguisement d’Hitman maintenant, parce que dans une difficulté “décente”, les ennemis reconnaissent beaucoup trop facilement le déguisement, c’est une immonde difficulté artificielle. Dans les anciens Hitman, (enfin, surtout le 4), c’était très permissif, mais ça avait une cohérence.

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
04 avril 2013 à 20:34:08

Dés que tu dois "bourriner", c'est que tu as loupé quelque chose.
:oui:

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:42:20

Ben j'préfère nettement Silent Assassin, des environnements bien plus grands, et pas des bouts tout minus de niveaux vers lesquels aucun retour en arrière n'est possible.

Tu m'étonnes que les jumelles et la carte ont disparu dans celui-ci... t'explores des zones à peine plus grandes qu'un rez-de-chaussée de pavillon.

Sinon dans l'2, en pro, y a toujours la carte, seules les cibles sont indiquées et les points d'intérêt il me semble...
'fin voilà, j'aimais autant quand 47 ou l'agence avait fourni un léger travail en amont pour préparer la mission, du genre la carte.

L'instinct c'est foireux ! Vivent les trous de serrure ! :D
L'instinct bon sang... mais quelle idée, un suspiciomètre, c'était parfait, pourquoi changer ça ?

Et puis y a pas mal de repompe sur un autre titre carrément plus fun : Manhunt.
Un radar, mais pas un radar magique, un radar qui symbolise les bruits que le héros entend et leur provenance, ça c'était pas con.
Le jet d'objet ou faire du bruit pour amener les ennemis là où l'souhaite.
L'inversion des rôles chasseur/chassé.

J'avais d'ailleurs craqué dans la mission "Rosewood", après m'être fait repéré deux ou trois fois et bien lassé par les précédentes missions, j'me suis dit : j'vais m'la faire à la Manhunt, et j'ai dégommé la moitié de l'effectif ennemi, exactement, mais vraiment de la même manière, que j'le faisais dans Manhunt, c'était le seul coup où j'ai pris un peu d'plaisir.

Sinon encore, oui le fait que tous les PNJ habillés comme toi aient envie d'te chercher des noises "hé Monsieur retournez-vous, bla bla bla" et y t'suivent en plus !
T'essaies d'en trainer un pour lui casser la gueule vite fait bien fait dans un coin peu fréquenté et bien non, ça marche pas, tout l'monde t'a entendu, même dans le brouhaha de "Fight Night".

Pff... non c'est pas un jeu. J'aurais bien envie d'le suggérer au Joueur du Grenier tiens.

mickamikaze
mickamikaze
Niveau 7
04 avril 2013 à 20:53:44

Bah c'est connu : tous les flics, gardes et vendeurs de poulets de la planète se connaissent comme des frères...

Voilà pourquoi ils nous reconnaissent si vite :hap:
C'est une conspiration contre les chauves et les pansements, c'est tout !

:dehors:

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
04 avril 2013 à 21:28:10

C'est vrai que je suis comme toi et que je préférai les trous de serrures au radar (quoique eux aussi avaient bien changés entre le 2 silent assassin et Contracts, passant d'un champs de vision de 15° à près de 150°! :rire2: ).
Mais bon, les mauvais côté de l'IA dans SA, c'est qu'on ne savait jamais comment ni pourquoi un garde vous repérait une fois et pas une autre ...
Je ne dis pas qu'Absolution soit le "meilleur Hitman", Mais de là à dire que ce n'est pas un Hitman... Il y a de la marge !
Ce que je peux dire c'est que j'y ai pris beaucoup de plaisir, comme à chacun des opus précédents, ayant toujours privilégiée la manière douce, absolution restait bien dans cet esprit.

Onisemoucha
Onisemoucha
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:45:09

Sinon encore, oui le fait que tous les PNJ habillés comme toi aient envie d'te chercher des noises "hé Monsieur retournez-vous, bla bla bla" et y t'suivent en plus !

T'as joué a Hitman 2 :pf: ?
A Japon, des qu'un garde te voyais (meme déguisés comme eux [+ lunettes de soleil)] il te braqué DIRECT.
Arretez de faire les anciens "C'est un bon jeu mais un mauvais Hitman" :rire:

bob113
bob113
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:41:07

@ Mug3n => :rire: . T'étais prévenu pourtant .

@ copok_cemb

" Je ne dis pas qu'Absolution soit le "meilleur Hitman", Mais de là à dire que ce n'est pas un Hitman... Il y a de la marge ! "

=> Ce n'est pas un Hitman . C'est comme si tu disais que Resident Evil 6 était un RE ...

@ Onisemoucha

" T'as joué a Hitman 2 ? "

=> " Nan mais allo quoi ... " ...
Silent Assassin , c'était il y a 10 ANS , la série a évolué en bien depuis et a corrigé ce défaut dans Contract et Blood Money .

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
04 avril 2013 à 22:53:25

@ bob113
Silent Assassin , c'était il y a 10 ANS , la série a évolué en bien depuis et a corrigé ce défaut dans Contract et Blood Money .

Bien sur, Contract et Blood Money qui sont considérés comme les meilleurs Hitman !...
Je ne sais pas si ils sont meilleurs, ce qui est sur, c'est qu'ils sont plus faciles !

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:12:40

Si bob113 a dit que c'était pas un Hitman, c'est que c'est pas un Hitman.

:hap:

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:05:04

bob113

Ouais ! Mais je l'ai trouvé à pas cher et ça faisait des années que je ne m'étais pas procuré de nouveau jeu. J'voulais être fixé, c'est fait.
J'vais retourner à mes vieilleries.

La vidéo du moment