Les vieux hitman des jeux "open world" ? non sérieusement faut pas pousser !!! Je reconnais que l'on a perdu le côté "game hardcore" qui existait au début de la série mais l'open world je dis stop !!!! Que ce soit dans hitman, silent assassin, contract ou BM, il a toujours été question de level fermés, dont certains très petits (je pense notamment à la mission "un nouveau départ", plus petit et plus fermé tu meurs !!)
Après, comprenez bien que ce que l'on a perdu en superficie de map (une vingtaine de pièces plus ou moins semblable sans détails) on l'a gagné en profondeur des décors et des personnages. Comme l'expliquent les développeurs dans le making-of de l'édition collector, certains niveaux ont été amputés par manque de temps et de moyen. Imaginez: impossible de créer des dialogues et un skin propores à chaque personnage sur une map à la assassin's creed.
Pour ce qui est des déguisement, le système de méfiance est logique et réaliste. Imaginez vous dans une brigade de flics avec vos collègues et là surgit un petit nouveau, chauve qui semble un peu perdu...vous allez vous poser des questions, ce d'autant plus si vous devez protéger un VIP !!! Pour se qui est du mode puriste, les déplacement à découvert sont easy à partir du moment ou vous trouvez le bon déguisement, le déguisement unique du level. Par exemple sur Chinatown, le costume du dealer vous ouvre toutes les portes...
Pour finir, je suis à 100% pour le retour de la malette et l'impossibilité de ranger les armes lourdes dans le costard.
Sur ce point et celu-ci uniquement je rejoint Hollowboy27000.
Après, si l'on considère qu'hitman ne tue pas sa cible avec un shotgun mais une corde de piano... pas la peine d'enrager.
Voila, aimant l'argumentation je suis en attente d'avis et d'arguments contraires !!!