CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enormeeee déception

Hollowboy27000
Hollowboy27000
Niveau 3
21 novembre 2012 à 18:02:30

Alors là je ne comprends clairement pas l engoument pour ce hitman qui n en est pas un ! J ai fais tous les hitman donc je sais de quoi je parle, nous avons là l uniformisation d une licence comme on pu le voir énormément sur cette gen , Hitman A. est un bon TPS couloirisé est scripté , on est pris par la main tout le jeu et ,il est clairement ennuyeux à côté de blood money , le scoring n à rien à faire dans le jeu, et le monde contrat me fais bien rire, un chrono dans hitman n'imp, plus aucun schéma tactique, plus aucune liberté d action, le gameplay est ultra simplifié, et l instinct plombe tellement le jeu que cela se passe de commentaires, bref libre à vous de critiquer mon pavé, mais j espere que certains se reconnaitrons dans mon argumentation

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
21 novembre 2012 à 18:04:27

C'est juste le 15ème topic sur le sujet. t'aurais pu faire une recherche. J'imagine que c'est trop difficile :sarcastic:

Sinon joue en "puriste" et reviens nous voir ensuite.

Achile59
Achile59
Niveau 9
21 novembre 2012 à 18:06:42

Le modo arrive les gars :ok:

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
21 novembre 2012 à 18:07:38

Mouais, tant pis pour toi...
J'ai joué aux autres Hitman et pour moi celui ci est bien un Hitman ! D'ailleurs t'as pas le choix, c'est un Hitman...
C'est la vie, si tu n'aimes plus tu joues aux anciens...
Me font rire tous ces types qui râlent ça me rappelle dans Gears 3 les chialeuses à cause du canon scié je leur répondais qu'ils apprennent à jouer avec...
Moi j'ai adoré ce Hitman, certaines choses me manquent mais dans l'ensemble c'est du bon boulot je trouve.

kaze-kun
kaze-kun
Niveau 7
21 novembre 2012 à 18:12:46

Ennuyeux par rapport à Blood money? WTF? Ce hitman est sans doute le meilleur de la série (pour moi en tous cas) Je regrette juste que 47 rengaine les grosses armes en poche (sniper,...) C'était plus logique la valise mais bon c'est du détail.

luckystrike893
luckystrike893
Niveau 3
21 novembre 2012 à 18:12:54

ce clr ce un vrai hitman! et il est tellement bon que j'en suis a une deuxième partie, bizarre les gens qui critique un jeu aussi aboutie que celui la. :banzai:

Hollowboy27000
Hollowboy27000
Niveau 3
21 novembre 2012 à 18:14:11

Alors pour info je joue en puriste :) ensuite je ne suis pas contre le changement mais d un open world on est passer à un TPS et ensuite je me moque que d autre topic existe déjà , cela en fera un de plus et pis voilà. Et pour info , le mode puriste me fais bien rire car il nous oblige à passer notre temps à nous cacher et il permet d enlevé le hud qui pour ma part,gache litterament le jeu entre la map et le score,bref ça rend pas le jeu plus difficile mais nous impose de jouer d une seule et unique manière sans liberté d action , enfin il nous pas en demander trop aux joueurs en 2012 je suppose

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
21 novembre 2012 à 18:16:12

kaze-kun : oui moi aussi ... seul défaut ce sniper mais aussi je trouve dommage qu'ils aient enlevé les détecteurs de métaux car cacher son arme dans un cageot et attendre le contrôle c'était trop bon, ça mettait bien la pression, ça me manque un peu... sinon 47 est toujours 47 j'avais des craintes moi aussi mais j'ai adoré... fini en difficile et là je recommence en puriste

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
21 novembre 2012 à 18:17:31

Hollowboy27000: un open world ? tu rigoles, ça a toujours été des missions, des plateaux quoi bien qu'ils soient grands... là oui ils ont ajoutés quelques passages couloirs mais je trouve que ça représente à peine 10% du jeu finalement

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:17:39

Je rejoins ton avis l'auteur, je savais deja avant de prendre le jeu que je serais un peu deçu par rapport à la série mais j'avais vraiment envie de tester, ce n'est pas tout les jours qu'un jeu de ce genre sort.

La premiere moitié du jeu m'a encore plus deçu que je ne l'aurais imaginé, je me suis forcé à avancer (j'ai failli lacher l'affaire) pour voir si il y aurait du changement positif par la suite et en effet j'ai vraiment apprécier la seconde partie du jeu où j'ai enfin commencé à m'amuser.

Au final j'en fais la méme conclusion, c'est un mauvais Hitman mais un bon jeu tout de méme.

mdmrzk
mdmrzk
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:19:11

Alors pour info je joue en puriste :) ensuite je ne suis pas contre le changement mais d un open world on est passer à un TPS et ensuite je me moque que d autre topic existe déjà , cela en fera un de plus et pis voilà. Et pour info , le mode puriste me fais bien rire car il nous oblige à passer notre temps à nous cacher et il permet d enlevé le hud qui pour ma part,gache litterament le jeu entre la map et le score,bref ça rend pas le jeu plus difficile mais nous impose de jouer d une seule et unique manière sans liberté d action , enfin il nous pas en demander trop aux joueurs en 2012 je suppose

D'accord pour le score

Déjà le "je m'en fout,je fais un topic --'"

ensuite je ne suis pas contre le changement mais d un open world on est passer à un TPS et ensuite je me moque que d autre topic existe déjà

Pourtant,comparé a BM,tu meures plus facilement ;)

sans liberté d action

Y a qu'a voir "King of Chnatown" pour voir que t'as faux

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
21 novembre 2012 à 18:20:30

Hollowboy27000
"et l instinct plombe tellement le jeu"
"Alors pour info je joue en puriste"

Hmmmm, l'instinct ne sert pas vraiment en puriste. Mito ?

"il permet d enlevé le hud qui pour ma part,gache litterament le jeu entre la map et le score"

Oui c'est le principe du mode puriste, aucunes indications ou presque...

"ça rend pas le jeu plus difficile mais nous impose de jouer d une seule et unique manière sans liberté d action"

C'est faux, même en puriste plusieurs approches sont possibles.

Et le jeu n'a jamais été un open world

JR87
JR87
Niveau 5
21 novembre 2012 à 18:31:31

Les vieux hitman des jeux "open world" ? non sérieusement faut pas pousser !!! Je reconnais que l'on a perdu le côté "game hardcore" qui existait au début de la série mais l'open world je dis stop !!!! Que ce soit dans hitman, silent assassin, contract ou BM, il a toujours été question de level fermés, dont certains très petits (je pense notamment à la mission "un nouveau départ", plus petit et plus fermé tu meurs !!)

Après, comprenez bien que ce que l'on a perdu en superficie de map (une vingtaine de pièces plus ou moins semblable sans détails) on l'a gagné en profondeur des décors et des personnages. Comme l'expliquent les développeurs dans le making-of de l'édition collector, certains niveaux ont été amputés par manque de temps et de moyen. Imaginez: impossible de créer des dialogues et un skin propores à chaque personnage sur une map à la assassin's creed.

Pour ce qui est des déguisement, le système de méfiance est logique et réaliste. Imaginez vous dans une brigade de flics avec vos collègues et là surgit un petit nouveau, chauve qui semble un peu perdu...vous allez vous poser des questions, ce d'autant plus si vous devez protéger un VIP !!! Pour se qui est du mode puriste, les déplacement à découvert sont easy à partir du moment ou vous trouvez le bon déguisement, le déguisement unique du level. Par exemple sur Chinatown, le costume du dealer vous ouvre toutes les portes...

Pour finir, je suis à 100% pour le retour de la malette et l'impossibilité de ranger les armes lourdes dans le costard.
Sur ce point et celu-ci uniquement je rejoint Hollowboy27000.
Après, si l'on considère qu'hitman ne tue pas sa cible avec un shotgun mais une corde de piano... pas la peine d'enrager.

Voila, aimant l'argumentation je suis en attente d'avis et d'arguments contraires !!!

Hollowboy27000
Hollowboy27000
Niveau 3
21 novembre 2012 à 18:34:00

Alors pour info je ne suis pas un mytho et oui Einstein le mode l instinct à été créer pour résoudre le problème liée au déguisement donc si tu joue en puriste , tu te privés automatiquement des déguisement , car le jeu n est pas adaptée pour jouer sans l instinct en quelque sorte et quand je parle d open world , je parle d aire de jeu vaste, car chaque stage de bm etait vaste, la rare sont les vrai moment ou on ne joue pas un TPS quelconque . concrètement, c'est du même niveau d un arkham city quand on parle d infiltration. Et pour finir encore heureux que le mode puriste enlève le hud je supporte pas les jeux ou tous est indiquée. Ref si vous aimez tant mieux, mais concrètement , les joueurs deviennent de moins en moins exigeant sur cette gen

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
21 novembre 2012 à 18:34:34

c'est un semi - open world, il y'a toujours eu une liberté totale dans chaque mission des anciens

là ce sont surtout des niveau couloir avec un chemin a suivre, qui débouche a trés peu de moment sur de grand environnement (hope et chinatown)

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:45:12

Pareil, déçu...

En résumé et pour schématiser :

Pas vraiment de contrats comme les anciens Hitman, pas de carte, pas de préparation en amont des assassinats, impossibilité de choisir son pack d'armes pour partir en mission, impossibilité de rejouer les missions en choisissant ses armes, fusil de sniper quasiment inutile dans le mode histoire, une histoire justement dont je me fous royalement. Une gamine qui m'énerve et que je peux pas buter.
L'impression d'être un touriste complètement paumé au lieu d'un tueur à gages, et surtout pas beaucoup de plaisir à jouer.

Le jeu est bien fait mais pour moi c'est pas un jeu de tueur à gages, et sûrement pas un Hitman... C’est + un Splinter Cell et comme je déteste les Splinter Cell… :(

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:45:21

En effet, Hope & Chinatown sont les rares niveaux de ce genre, la majorité des niveaux sont segmentés (et couloirisés pour beaucoup, surtout en premire partie de jeu).
Les niveaux d'Hitman contracts et blood money sont tous dans une zone entiere & libre.

De toute façon la comparaison n'a pas trop de sens sur de nombreux points, les developpeurs ont clairement voulu changer de registre, ça plaira comme ça deplaira, apres il faut savoir respecter les differents avis.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:00:50

JR87
Posté le 21 novembre 2012 à 18:31:31
"Pour ce qui est des déguisement, le système de méfiance est logique et réaliste"

Tu n'as pas encore assez jouer pour affirmer ça, le systéme qu'hitman contract utilise aussi est en effet tres bon sur le papier, en pratique c'est tout autre chose dans Absolution.
On se fait regulierement reperer de dos (petite comme grande distance), si c'etait le petit personnel d'un garage ça pourrait sembler possible mais au sein de 6 divisions de police ou d'un groupe d'une quarantaine de bandits...

Gros blam aussi concernant les masques cachant l'integralité du visage qui n'ont aucune incidence sur la facilité à se faire detecter par nos compères (le niveau de l'orphelinat est l'exemple parfait), le réalisme en prend encore un sacré coup.

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
21 novembre 2012 à 19:01:40

kaze-kun
Posté le 21 novembre 2012 à 18:12:46
Ennuyeux par rapport à Blood money? WTF? Ce hitman est sans doute le meilleur de la série (pour moi en tous cas) Je regrette juste que 47 rengaine les grosses armes en poche (sniper,...) C'était plus logique la valise mais bon c'est du détail.
Lien permanent
--------------
Y'a que sa qui te choque ?
Ne plus pouvoir recharger quand on tien un bouclier humain.
Ne pas pouvoir "maitriser" un individu si l'on a le malheur de changer d'arme après avoir lancer un objet.
Objet qui d'ailleurs ne peux plus être "lacher" ce qui aurai permis de pouvoir tout de même "maitriser" quelqu'un, non obligé de le lancer...
Et des tas d'autres chose...
+1 pour l'auteur.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:07:02

@ Cpt_Usopp

Tu peux lacher les objets en appuyant sur "tirer".
Dommage en effet pour le rechargement avec le bouclier humain, c'etait stylé dans Blood money :cool:

La vidéo du moment