CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le serpent

Fly_out
Fly_out
Niveau 8
11 mai 2011 à 15:06:04

Il est difficile de déterminer ce que représente cette image du crotale enroulé autour du silverball et faisant vibrer sa queue à sonnette en guise d'avertissement, car le serpent lui même possède de très (trop) nombreuses symboliques.

Avant de songer à cela, il faut déjà s'attarder sur le titre de ce 5ème opus : Absolution.
Cela signifie certainement que 47 désir se faire pardonner des meurtres qu'il a commit en tant que tueur à gages. Il avait déjà tenté cela dans Hitman 2, mais n'avait pu trouver le repos escompté et avait donc reprit sa place au sein de l'agence à la fin de ce second volet.
Dans la BA, on le voit distinctement visser le silencieux de son arme : s'il compte faire pénitence, ce sera donc par le feu.
Il faut noter que le terme d'absolution est plutôt lié à un contexte religieux, et représente par exemple la rémission des péchés accordée par le prêtre. Mais c'est plus simplement le fait d'effacer une faute par le pardon.

A présent, je pense, comme d'autres, que le serpent de la BA est très significatif du scénario du jeu, et plus précisément de la personnalité de 47. Et je ne lui trouve un sens qu'à travers deux symboliques :

1- [La mort et la renaissance] : Ce symbole provient du fait que le serpent mue : il perd sa peau et en obtient une nouvelle. On observe clairement à fin de la vidéo quelques fragments de couleur apparemment semblable à celle du crotale enlaçant le silverball...je pense que ceux-ci sont les restes de sa mue. Ainsi, si le serpent est l'allégorie des idéaux de 47, cela signifie que son arme sert désormais une autre cause, ce qui colle avec le titre "Absolution". (Notons que pour la première fois, le titre de cet opus n'a pas de rapport avec le métier de 47, mais avec 47 lui même...)
Ce symbole représente donc un changement partiel de notre assassin, car si le Hitman continue de tuer, ce n'est plus pour l'argent : c'est pour expier ses fautes.

2- [La gémellité] : Le serpent est aussi associé au jumeau, à celui qui est inséparable, semblable et complémentaire. Et à ce titre, qui d'autre que le célèbre silverball n'a jamais mieux servi 47 et ne lui ressemble plus ? 47 est un tueur, et cette arme est son instrument de mort...

En conclusion, je dirais que dans ce volet, Hitman va lutter contre ce pour quoi il a été créé, mais en restant fidèle à ce qu'il fait de mieux : tuer.
Après tout, on combat le feu par le feu...

obscurisis
obscurisis
Niveau 4
11 mai 2011 à 15:07:56
  1. aymerickdu77
  2. Posté le 11 mai 2011 à 15:02:25
  3. Il faut ce rappelé que notre agent 47 est mort l'or du dernier opus il reste toute meme une possibilité de sortir du cercueil et de tuer tout le monde ensuite une petite cinematique montre une femme qui parle au telephone. Enfin je ne sais plus je n'est plus jeu :/

Et sa fait un baille que je n'y est pas jouer bref peut etre un rapport avec la femme ou peut etre qu'il doit ce faire un toute nouvelle vie et s'en prendre au personne pour qui il travaillais ou un truc du genre :ok:

Tu n'a pas fini Blood Money? La dernière mission consiste à tuer tout le monde dans le funerarium et si je me rappelle bien, la dernière cinématique montre 47 qui rentre derrière un rideau dans une espèce d'arrière salle d'un magasin.
47 n'est pas mort, c'était Diana qui lui avait injecté un produit dont je ne me rappelle plus le nom pour le sauver justement^^

Aymerickdu77
Aymerickdu77
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:11:27

bah si justement c'est ce que j'ai dit on peut tuer tout le monde dans le funerarium :ok:

Sinon fly_out +10000000000 :)

Fly_out
Fly_out
Niveau 8
11 mai 2011 à 15:14:37

Ah oui, aussi :

Le code barre à la fin de la vidéo est différent. Normalement, celui de 47 est : 640509-040147.
Ici, c'est 110706-040147.
Ce changement apparait même en rouge, mais qu'est-ce que cela signifie-t-il...

Fly_out
Fly_out
Niveau 8
11 mai 2011 à 15:18:53

Oh ! c'est une date en fait... 2011, 07, 06.
Soit le 07 Juin 2011.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 15:27:48

Pour ma part, le serpent représente plutôt l'endroit où vont se dérouler les nouvelles missions de 47. Si vous regardez les premiers visuels qui ont été affiché, certains ont une atmosphère liée au désert (je pense au panneau dead end et à la guitare jazz). Le serpent à sonnette évoque pour moi le désert du Nevada. Peut on en déduire que les prochaines aventures se dérouleront dans cette État?

Voici le lien des visuels:
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050319-des-visuels-de-hitman-5.htm

Hanford
Hanford
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:35:52

Moi je pense plutôt à une sorte d'impasse.
Genre... si hitman revient dans la course, il va y laisser des plumes.
Comme si le fait de rependre le travail était sucidaire.
Pour son travail il a besoin de son arme, et pour ça il doit se faire mordre par un serpent.
Je penche pour un ultimatum.
Si hitman revient, il y laissera sa peau !

Aymerickdu77
Aymerickdu77
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:44:57

Voila que j'ai trouvé sur un autre topic

"HITMAN ABSOLUTION follt ows Agent 47®, a cold blooded assassin, who takes on his most dangerous contract to date. Betrayed by those he trusted and hunted by the police, he finds himself at the centre of a dark conspiracy and must embark on a personal journey through a corrupt and twisted world, in his search for the truth.

“For the first time we are taking Agent 47 on a personal journey which allows us to explore other parts of the HITMAN® fantasy,” said Tore Blystad, game director, IO Interactive. “This is both a familiar and yet significantly different experience to any of the other Hitman games, something our silent assassins will relish as well as those who are new to the Hitman world.”

Showcasing IO Interactive’s new proprietary Glacier 2TM technology, the game has been built from the ground up, boasting a cinematic story, distinctive art direction and highly original game design, HITMAN ABSOLUTION combines much loved classic gameplay with completely new gameplay features for the Hitman franchise.

Scheduled for release in 2012, HITMAN ABSOLUTION will be showcased by invitation only at the upcoming Electronic Entertainment Expo in Los Angeles, California from June 7-9.

HITMAN ABSOLUTION will be out for Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft, PlayStation®3 computer entertainment system, and Windows PC"

Ce qui donnerait en français :

Hitman : Absolution suit l'agent 47, un assassin, qui entreprend son contrat le plus dangereux jusqu'à maintenant. Trahi par ceux à qui il faisait confiance et chassé par la police, il se retrouve au centre d'une sombre conspiration et doit entreprendre un véritable voyage à raison personnelle à travers un monde corrompu et divisé, dans sa recherche de la vérité.

"Pour la première fois l'agent 47 s'engage dans un voyage personnel, ce qui nous autorise à explorer d'autres recoins de la "Hitman Fantasy," dit Tore Blystad, le directeur du projet, d'IO Interactive. "C'est une expérience familière et à la fois très différente de tout ce que vous avez pu voir dans les autres opus, quelque chose que notre assassin silencieux savourera autant que tous les nouveaux venus qui n'auront jamais joué aux précédents épisodes."

Le nouveau propriétaire d'IO Interactive, Glacier 2TM Technology nous annonce que le jeu a été conçu à partir de zéro. Il se vante aussi d'un scénario digne du cinéma, d'une direction artistique soignée et d'une conception très originale. Hitman : Absolution combine le très aimé gameplay classique à un gameplay complètement nouveau pour la franchise Hitman.

Programmé pour 2012, Hitman : Absolution sera présenté sur invitation seulement au prochain salon de l'E3 de Los Angeles, en Californie, du 7 au 9 juin.

Hitman : Absolution sera disponible sur Xbox 360, Playstation 3 et PC.

Mais ce n'est pas tout apparemment ce hitman la sera dans un mode libre et ouvert voici ce que j'ai trouvé

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050319-des-visuels-de-hitman-5.htm
Voici ce qu'ils disent:

Son petit nom est Tore Blystad, il a un compte Twitter et il est développeur chez IO Interactive. Ce brave homme, pour se distraire, poste depuis quelque temps ces images étranges expliquant de lui-même, et avec une candeur que l'on hésite à qualifier de réelle ou de simulée, qu'elles proviennent d'un jeu aux niveaux ouverts en cours de développement chez IO mais dont il ne peut rien dire pour l'instant. On notera même qu'il précise dans l'un de ses posts qu'une annonce pourrait être faite prochainement. Alors, voyons, un jeu ouvert en cours de développement chez IO Interactive qui pourrait bientôt être annoncé. En voilà un beau casse-tête.

coluche_kcc
coluche_kcc
Niveau 1
11 mai 2011 à 16:32:35

Effectivement la remarque sur le code barre de la part de Fly_out est très pertinente. Il se pourrait effectivement que ce soit une date. Aussi bien le 07 juin 2011 que le 06 juillet 2011. De là à savoir ce que ca veut bien vouloir dire, seul l'avenir nous le dira.

En ce qui concerne la présence du serpent dans la video, j'ai vu pas mal d'hypothèses qui se tiennent. Pour ma part je pense plutot à une bonne vieille référence biblique (ou mythologique). Les scénaristes de Hitman ont l'air de bien aimer en faire tout au long de la série.
Déjà dans H2 le fait que 47 cherche à expier ses fautes et se tourner vers une vie de spiritualité en vivant avec le cureton du coin (tout en surveillant que ce dernier ne touche pas de trop aux enfants de coeur dont il était jaloux).
Ensuite il y a quelques autres oppositions de entre les démons et les anges dans une mission de BM.
Je pense aussi, dans ce meme opus, au final dans le funérarium, ou 47 renaît de ses cendres (plus une référence mythologique pour le coup). Celle ou sur une sonate très pieuse de Beethoven, 47 se réveille pour faire un carnage dans un lieux de recueillement.
Je suis sure d'en oublier encore beaucoup. Mais pour en revenir a notre histoire de serpent, je vois ça plutôt à une référence à la genèse. 47 cherche à oublier son activité pour vivre tranquille dans son coin (encore). Le serpent est là pour représenter la tentation de 47 à reprendre du service malgré ses résolutions. Tout comme le serpent qui pousse Eve a croquer dans le fruit défendu, 47 va (encore) être amener a retourner à sa vie de pécheur. On remplace le flingue par la pomme et on y est. L'image est assez flagrante.

Roi_Arachnide
Roi_Arachnide
Niveau 6
11 mai 2011 à 16:48:04

Je pense que ce que dit fly_out est très logique mais ... ils sont vraiment aller jusque là ? perso pour un teaser je pense que quand on met la date de l'e3 en rouge on ne fait pas une énigme aussi compliquée juste à côté ... ça me parait un peu tiré par les cheveux :(

Chocollegue
Chocollegue
Niveau 1
11 mai 2011 à 16:50:01

Dans le film Hitman, Nika est tatouée d'un serpent. De là à croire qu'il y a un lien entre le celle-ci et le prochain jeu?

MetalAngeLify
MetalAngeLify
Niveau 4
11 mai 2011 à 17:04:49

pour moi le serpent ça me fait penser à la mafia chinoise.

obscurisis
obscurisis
Niveau 4
11 mai 2011 à 17:21:50

aymerickdu77 ==> désolé j'ai du mal comprendre alors^^

Pour moi le serpent me fait aussi penser à la mafia.
Cependant je me demande si on ne conjecture pas un peu trop pour rien, si ca se trouve le serpent a juste été mit par IO pour que le jeu fasse parler de lui (c'est réussi) via une "énigme" alors qu'en fait ca ne cache rien, c'est une possibilité.

nini57
nini57
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:37:54

vivement qu'il sorte :snif2:

Fly_out
Fly_out
Niveau 8
11 mai 2011 à 17:42:34

@coluche_kcc: Merci, mais visiblement d'autres avaient déjà compris bien avant mon message que ce changement de code barre faisait référence à l'E3.
Bonne idée concernant la genèse et la tentation! Je n'y avais pas songé, mais je reste sur mon point de vue, surtout que la fin de BM nous laisse penser que 47 reprend du service.
Par ailleurs, j'ai lu quelque part qu'il y a de possibles indices nous laissant croire qu'il pourrait travailler pour une agence comme la CIA, ce qui renforce mon idée concernant l'absolution/rédemption.
Toutefois, si les sources d'aymerick sont véridiques et que 47 est poursuivi par la police, ça change tout.
Mais je ne vois pas à qui il aurait fait confiance et qu'aurait pu le trahir...Diana exceptée, mais ce serait surprenant, vu qu'à la fin de BM, cette dernière explique au téléphone à "sa majesté" "qu'ils ont perdu sa trace".
L'ICA serait donc une agence gouvernementale(voire anglaise)? Sûrement même en collaboration avec la CIA, vu qu'elle lui demande plusieurs fois de secourir un de leur agent: Smith.(C'est par ailleurs ce dernier qui convainc 47 de sauver le président à la fin de BM).

@Roi_Arachnide: Merci, mais je pense en effet qu'ils peuvent être allés jusque là. Rien n'est laissé au hasard dans une BA comme celle-ci, et même si le serpent ne représente pas ce que je suppose ou ce qu'en pense d'autres comme coluche_kcc, il représente à coup sûr quelque chose d'assez symbolique vis à vis du titre et du renouveau de la série.

J'espère en tout cas qu'on verra 47 sous un autre angle : plus humain, sujet à des doutes, voire à la naissance de sentiments comme la colère ou l'Amour. Je sais que c'est contraire au mythe du personnage, mais je ne serais pas contre, tant que ce n'est pas excessif par rapport à la personnalité de 47 (qui ne ressent rien ou presque).

J'attends tellement de cet opus !

[unbelievable]
[unbelievable]
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:02:00

Je pense que c'est tout simple, le serpent représente la tentation, en gros cette image signifie que 47 retourne à ses fonctions, il reprend les armes quoi :(

gamairo
gamairo
Niveau 3
11 mai 2011 à 18:20:45

Le logo et "sa majesté" me ferai plus penser à MI6 qu'à la CIA

HenryVolley
HenryVolley
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:22:24

Peut être me surnom de son grand ennemi :bave:

HenryVolley
HenryVolley
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:22:39
  • le
hautegame
hautegame
Niveau 6
11 mai 2011 à 19:31:15

gamairo Voir le profil de gamairo
Posté le 11 mai 2011 à 12:54:37 Avertir un administrateur
Si on fait aussi attention le serpent à la forme du logo du jeu : http://ynos313.fr.nf/graphisme/img/tutos/hitman_logo.jpg Après ce n'est pas le logo de l'agence qui est : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/24/Merces_letifer.jpg donc ça voudrait dire que soir 47 est devenu un serpent, soit qu'une parti de son esprit s'est retourné contre soit même

Pourquoi la deuxième image ? Cette pyramide aux signes ILLUMINATI, Skulls & Bones ?

La vidéo du moment