Moi perso je trouve ridicule cette catégorie de genre qui ne regarde que le graphisme d'un jeu...
Un jeu ca se limite pas à des pixels et de l'anti-aliasing...
Y'a des jeux exceptionnels sur lesquels j'ai passé des heures alors qu'ils étaient bien moins beaux que d'autres simplement car l'ambiance, le scénario, etc étaient au rendez-vous...
Prenez-simplement l'exemple de Deus EX premier du nom... c'était pas les graphismes de l'année par rapport à certains jeux sortis auparavant... Mais l'histoire, les possibilités de choix qui change le cours du jeu etc j'ai juste trouvé génial...
Alors que d'autres sont justes creux...
Et à la décharge du PC... Il arrive forcément un moment donné ou le PC ne suit plus et les mises à jours du hardware ne sont pas à la portée de toutes les bourses... moi quand je vois mon frangin qui a mis passé 4000 balles dans du matos PC en une année pour jouer au même jeu que moi sur une console à 400 balles (je suis en franc suisse si jamais ;) )... Je me dis voilà chacun sont choix...
C'est largement assez beau et le jeu en lui même ne change pas...
Après si j'ai envie de m'éclater la rétine je regarde un film bluray full HD...
Enfin le seul maître mot dans cette histoire c'est le respect...
Et pour ce qui est des exclusivités chaque support à les siennes... Gear of War, Halo sur 300, God of War, MGS sur PS3 ... ...
Bonne journée.