Mon analyse de ce 1er round
1. Indianapolis Colts : Andrew Luck => A
Je vois pas Luck etre un Manning, Rodgers, Brees. Mais ca devrait quand meme etre un top QB
2. Washington Redskins : Robert Griffin III => A+
J'ai un meilleur grade sur RG3 que Luck donc en le selectionnant 1 pick apres ca ne peut qu'etre mieux.
3. Cleveland Browns : Trent Richardson => A+
Meme si tout le monde nous bourre le mou en disant que la NFL c'est une passing league, quand tu peux choper le meilleur RB depuis plusieurs decades faudrait etre fou de le laisser passser. Il court, catch et bloque pas besoin d'en dire plus. Je vois bien Richardson etre une tres grosse superstar. Esperons qu'ils renforcent un peu cette OL sinon ca va lui comliquer la tache.
4. Minnesota Vikings : Matt Kalil => A+
Ils nous l'ont bien mis a l'envers les Vikes. Finalement ils ont pris la bonne décision. Franchise LT pour les 15 prochaines années, Ponder ou le prochain QB peuvent dormir tranquil.
5. Jacksonville Jaguars : Justin Blackmon => C
Comme j'avais dit Gene Smith aime les reach, il n'a pas faillit a sa réputation. En soit Blackmon il n'est pas mauvais mais il est bien loin d'un Megatron, Andre Johnson, Fitz voir meme AJ Green ou Julio Jones. Choper Blackmon dans le top 5 ca craint.
6. Dallas Cowboys : Morris Claiborne => A++++
Pour moi c'est le steal de ce 1st round. Super pick maintenant les Boys ont Carr et Claiborne starter, Jenkins en slot ou starter si Claiborne galere un peu dans la 1ere moitié et ils vont pouvoir cut Scandrick qui prends je crois $7M de cap. Mauvaise news pour RG3, Vick et Manning.
7. Tampa Bay Buccaneers : Mark Barron => B+
J'aime bien Barron mais 7th overall c'est un reach. Je pense qu'il aurait été mieux de trade down pour récup un CB et un RB. Je pense pas que les SS soient des difference maker.
8. Miami Dolphins : Ryan Tannehill => F-----------
MDR, quand on fait tout a l'envers pourquoi ne pas continuer. Encore un waste pick.
You're wrong, try again.
9. Carolina Panthers : Luke Kuechly => D-
Les Panthers n'ont pas besoin de renfort chez les LBs alors qu'ils ont des need énorme en DT et DBs. Drafter un ILB dans le top 20 est un mega reach, a la limite ils auraient pris Hightower la pill aurait été moins dur a avaler mais là...
10. Buffalo Bills : Stephon Gilmore => A-
Je suis pas fan de Gilmore, j'aurai préféré les voir trade down pour récup un OT et choper un CB comme Boykin ou Hayward au début du 2nd. En tout cas McKelvin ses heures sont comptées.
11. Kansas City Chiefs : Dontari Poe => F
pas de gros need chez les Chiefs, pourquoi ne pas trade down pour récup Poe ? L'un des plus gros reach. Je peux pas trop juger Poe vu que je n'ai pas vu un match mais au vu de ce que les analystes disent ca semble etre un bust en puissance.
12. Philadelphia Eagles : Fletcher Cox => A+
2eme steal de la draft. Mon meilleur DT, un monstre qui va risque de faire pas mal de déga dans la NFC East. 2eme mauvaise nouvelle pour les QB de cette division.
13. Arizona Cardinals : Michael Floyd => A-
Bon WR mais sans plus. Quand on pense qu'Upshaw était dispo ils risquent de le regretter.
14. St : Louis Rams : Michael Brockers => A+
Meme si je pense qu'il est encore un peu "raw" il peut vraiment devenir dominant. Mid 1st round, jolie pick des Rams.
15. Seattle Seahawks : Bruce Irvin => F-
Ils ont pas compris leur leçon avec Curry ??? Joueur facilement draftable au 3rd round.
16. New York Jets : Quinton Coples => C
Déja Coples il est overrated comme pas possible mais en plus je vois pas ou ils veulent le faire jouer. Ils ont DeVito et Wilkerson DE et Coples ne veut pas jouer 3-4 OLB et vu son physique il est pas vraiment fait pour jouer pass rusher a moins de faire un bon régime et perdre 20 lbs.
17. Cincinnati Bengals : Dre Kirkpatrick => B
Kirkpatrick est lui aussi overrated, je le vois pas durer longtemps CB avant de passer S. Avec Upshaw et Ingram encore dispo ils auraient pu avoir une belle paire de DE.
18. San Diego Chargers : Melvin Ingram => A++++
3eme steal, Ingram est un monstre. Enfin les Bolts avouent leur erreur de casting avec English, ca fait 2 ans que j'en parlais qu'il était out. Par contre le pick est un peu surprenant, ils ont Philipps et Barnes et ont signé Johnson. Je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que Barnes a jouer ILB chez les Ravens (fans des ravens j'attends votre confirmation ou non) dans ce cas si Barnes passe ILB ils pourraient caser tout le monde.
19. Chicago Bears : Shea McClellin => F-
Autre erreur de casting. Un DE oui mais avec Uphsaw et Mercilus encore dispo ca craint. Un Reiff n'aurait pas été non plus une mauvaise idée.
20. Tennessee Titans : Kendall Wright => A
C'est vrai qu'ils manquent de profondeur chez les WR depuis pas mal d'année donc l'idée est bonne.
21. New England Patriots : Chandler Jones => C-
Gros reach pour moi, encore une fois avec Uphsaw et Mercilus dispo c'est hallucinant d'aller avec Jones. Un des mes plus mauvais rating chez les DE.
22. Cleveland Browns : Brandon Weeden => A+
Mon 2eme QB, c'est un bon pick, ca mettra McCoy sous pression.
23. Detroit Lions : Riley Reiff => A+
Un jolie steal ici encore, le 2eme OT 23th overall c'est rare.
24. Pittsburgh Steelers : David DeCastro => A+
Le meilleur G qui part 24th overall c'est assez incroyable quand on voit les autres années que des G moyens sont partis plus tot. Le joueur est bon, jolie steal mais j'aurais préféré voir un Hightower.
25. New England Patriots : Dont'a Hightower => A+++
Apres un gros reach, un gros steal. Mon meilleur ILB, mais je me demande si les Pats ne vont pas repasser en 3-4 apres une transition plus que laborieuse. Spikes a été bon en MLB mais je pense pas qu'il peut jouer OLB et Mayo n'a pas été étincelant.
Je vois bien Jones jouer 3-4 OLB et Hightower - Mayo en ILB. Ca expliquerait qu'ils n'aient pas resigne Anderson et toujours rien proposer a Carter. Affaire a suivre
26. Houston Texans : Whitney Mercilus => A+
Encore un steal, decidemment il fallait pick en fin de 1st round cette année. J'ai pas trop confiance en Barwin, la c'est parfait avec Mercilus. Je voulais vraiment le voir dans une 3-4, j'attends de le voir avec impatience.
27. Cincinnati Bengals : Kevin Zeitler => A
Je m'attendais plutot a Glenn mais le pick est bon aussi.
28. Green Bay Packers : Nick Perry => F-
Vraiment surpris du choix des Packers. Perry mon moins bon DE... Je leur souhaite que j'étais a coté de la plaque sinon ils seront degoutés.
29. Minnesota Vikings : Harrison Smith => C
Enorme reach, SS est un need mais encore une fois il y avait de meilleur SS comme Taylor et comme je l'ai dit plus haut c'est pas des difference maker. Un Randle aurait été plus que recommandé vu que Frazier voulait un joueur qui marque des points.
30. San Francisco 49ers : A.J => F-
Aie Aie Aie, j'ai meme pas de grade sur Jenkins c'est pour dire. J'ai probablement des probleme de vision alors. Ils auraient choper Uphsaw, ils auraient eu l'une des meilleurs paire de pass rusher.
31. Tampa Bay Buccaneers : Doug Martin => C-
J'aime l'idée de prendre un RB mais avec Miller dispo voir Polk ils ont fait une erreur.
32. New York Giants : David Wilson => B
Joueur explosif mais je le trouve trop complémentaire avec Bradshaw, soient ils auraient du choper un Miller pour plus de puissance soit un James pour plus d'explosivité.
Encore merci à toi LSU tu devrais faire un blog avec toutes les analyses que tu fais ca serait sympa
1- IND: Luck => A+
Je suis d'accord avec toi, je préfère RG3, mais je comprends tout à fait que Indy ait selectionné Luck, et il devrait être un très bon QB dès cette année.
2- WSH: RGIII => A++
Je mets deux + parce qu'ils sont allés le chercher avec un trade up.
3- CLE: Richardson => B+
J'adore le joueur, je mets juste B+ parce que Cleveland a gaspillé 3 choix au 4e, 5e et 7e alors qu'ils auraient eu Trent avec leur choix en 4eme position
4- MIN: Kalil => A++
Là aussi deux + pour le trade down
5-JAX: Blackmon => A++
Premier désaccord avec toi, j'adore Blackmon, je pense qu'il est du niveau de Julio Jones l'an dernier. Je m'attendais à ce que les Jags sélectionnent un Wright avec leur choix en 7eme position, finalement ils n'ont utilisé qu'un 4eme tour pour aller chercher le meilleur receveur de la draft (et dieu sait qu'ils en ont besoin)
6-DAL: Claiborne => B+
Dallas a du mérite, leur secondary était nul l'an dernier, ils vont chercher Carr en FA et Claiborne avec u trade up. Je mets B+ parce que je suis pas un grand fan de Claiborne. Pour un moi un CB dans le top 10 doit vraiment être énorme, et j'ai trouvé claiborne moyen sur un ou deux matchs l'an dernier contre de bonnes attaques aériennes (WVU et Arkansas il me semble). Je pense pas qu'il soit au niveau des Haden, Peterson, Revis and co
7- TB: Barron => C
Encore pire, un safety si haut il faut que ça soit un Pro-Bowler dès l'année 1 (cf Eric Berry), et encore. Est-ce que Barron est de ce niveau? Je ne crois pas.
8- MIA: Tannehill => C
Je suis pas fan de Tannehill, mais il a du potentiel et Miami est desespéré. Je peux comprendre le choix.
9-CAR: Kuechly => A+
Au lieu de compter sur un Thomas Davis qui sort de deux rupture des croisés de suite, Carolina sélectionne un joueur qui sera pour moi un futur Hall of Famer si les blessures l'épargnent. Bravo.
10-BUF: Gilmore => C-
Encore un CB dans le top 10, sauf que Claiborne est bien meilleur. Gilmore a beaucoup de potentiel, mais il l'a pas totalement exprimé sur le terrain. Je suis vraiment pas fan de ce pick
11-KC: Poe => D
Passer DeCastro pour prendre un joueur qui n'arrivait pas à produire des matchs de qualité à MEMPHIS ?!?! Il a certes beaucoup de potentiel et KC avait besoin d'un NT, mais quand même ... Surtout qu'ils auraient pu trade down, ils ont reçu deux offres (probablement une de Philly).
12-PHI: Cox => A++
Le front 4 de Philly fait très peur
13-ARI: Floyd => A+
J'adore floyd, et opposé à Fitz, ça va faire très mal une fois qu'Arizona aura un vrai QB
14-STL: Brockers => D
Déjà Brockers est raw et il a qu'une bonne saison à son actif, donc 14 c'est haut je trouve. Mais en plus Bradford est en train de se faire martyriser derrière une O-Line pourrie et avec 0 receveurs de qualité, et STL passe Reiff et trade down derrière Arizona au risque de se voir piquer Floyd. Très mauvaise opération de STL
15- SEA: Irvin => D-
SEA a une très bonne défense de course, mais ils avaient besoin d'un DE capable de sacker le QB sur les 3emes essais, à la Aldon Smith. Irvin correspond à ce profil, mais il y avait mieux, et surtout moins risqué qu'Irvin.
16- NYJ: Coples => C-
Je trouve que Coples ne s'adapte pas trop au 3-4 déjà. En plus pour un joueur qui ne se donne pas toujours à fond, arriver dans un environnement aussi malsain que le vestiaire des Jets en ce moment c'est pas la meilleur solution. Pas fan.
17- CIN: Kirkpatrick => A
J'aime bien Kirkpatrick, et Cincy avait vraiment besoin d'un CB. Bon choix.
18- SD: Ingram => A+
Contrairement à d'autres années, SD a été patient et se voit recompensé en chopant un super joueur à un poste où ils avaient besoin d'un renfort. Bien joué.
19- CHI: McCleillin => C
Un peu le même raisonnement que celui de Seattle concernant le besoin d'un 3rd down player à ce poste. Mais Chicago avait d'autres besoins (Reiff...) et McCleillin, que j'aime bien par ailleurs, est selon moi un meilleur joueur de 3-4.
20- TEN: Wright => B-
Je mets B- juste parce qu'ils ont pas pris DeCastro, un meilleur joueur que Wright à un poste où ils avaient plus besoin.
21- NE: Jones => C
Je comprends pas l'engouement autour de ce mec, qui n'a rien fait à Syracuse. J'apprécie toutefois l'effort de BB qui est allé chercher un pass-rusher quand ils en manquaient cruellement.
22- CLE: Weeden => F
Tu as l'air d'adorer Weeden, pas moi. Un rookie de 29 ans avec une précision et des décisions douteuses, je suis pas fan du tout. Gros reach pour moi. Ils auraient au moins pu attendre le 2nd tour et drafter un RT (Martin, Reiff) ou un WR (Hill, Jeffrey)
23- DET: Reiff => A+
Même chose que SD, ils ont été patient et sont recompensés. Bravo.
24- PIT: DeCastro => A+
Cf detroit, SD. C'est toujours la même histoire avec Pittsburgh, ils profitent de décisions incompréhensibles d'équipes au-dessus et recupèrent le meilleur joueur possible.
25- NE: Hightower => B-
J'aime beaucoup hightower, mais je vois pas trop où BB va le faire jouer. Faudrait qu'un Pats fan m'explique
26- HOU: Mercilus => A
Tu as bien résumé, je mets pas A+ parce que je préfère légèrement Upshaw mais bon...
27- CIN: Zeitler => A+
J'adore Zeitler, très bon pick de Cinci, surtout qu'ils ont trade down. Par contre toujours pas de DE avec Upshaw disponible, c'est mon seul hic. ça se goupillera ptet bien cette nuit!
28- GB: Perry => D
Je comprends le besoin, pas le joueur. Pour moi Perry c'est un athlète qui joue au foot. J'aime pas du tout!
29- MIN: Smith => D
J'aime pas trop le joueur, et je comprends pas le trade up
30- SF: Jenkins => F-----
Jamais entendu parler. Ils auraient pu attendre leur 2nd choix ou au moins trader leur choix avec TB par exemple.
31- TB: Martin => A+
J'adore. Déjà ils squizzent les Giants qui le visaient peut-être. En plus Tampa avait besoin d'un RB pouvant protéger le QB, pouvant recevoir des passes, et Blount ne sait pas faire ça, c'est juste un coureur. Marti était le RB le plus complet à part Richardson, je trouve donc que c'est un super choix.
32- NYG: Wilson => C+
Je suis pas fan, je pense qu'ils voulaient Martin et ont paniqué. Trop similaire à Bradshaw comme tu le disais, et surtout le 1er tour c'est bien trop haut pour lui!
Moi ya juste un truc qui me surprend. Est-ce qu'on est sur que les Vikings n'ont pas eu d'autres propositions pour leur pick et que du coup ce sont les Browns qui ont remporté cette bataille?
Parce que ok on se dit qu'ils ont gratté juste un pick pour l'avoir et que les Vikings ont joué le jeu en disant qu'il les interessait, mais si c'est parce qu'une autre équipe mettait des picks en jeu et ce sont les Browns qui ont gagné à ce jeu, la c'est une très bonne initiative!
J'espère que je suis claire lol.
"Premier désaccord avec toi, j'adore Blackmon, je pense qu'il est du niveau de Julio Jones l'an dernier. Je m'attendais à ce que les Jags sélectionnent un Wright avec leur choix en 7eme position, finalement ils n'ont utilisé qu'un 4eme tour pour aller chercher le meilleur receveur de la draft (et dieu sait qu'ils en ont besoin)"
Oui Blackmon est un bon receveur avec des perfs qui sont bien meilleurs que AJ Green ou Julio Jones mais en terme de Taille/Talent je pense qu'il n'est pas de leur niveau.
Sinon Wright il n'est qu'un slot receveur donc il ne pouvait pas partir dans une équipe qui n'avait pas déja un véritable n°1 or les Jags n'avait pas de n°1 ce qui n'est pas le cas chez les Titans puisque Britt est clairement un bon n°1.
"Dallas a du mérite, leur secondary était nul l'an dernier, ils vont chercher Carr en FA et Claiborne avec u trade up. Je mets B+ parce que je suis pas un grand fan de Claiborne. Pour un moi un CB dans le top 10 doit vraiment être énorme, et j'ai trouvé claiborne moyen sur un ou deux matchs l'an dernier contre de bonnes attaques aériennes (WVU et Arkansas il me semble). Je pense pas qu'il soit au niveau des Haden, Peterson, Revis and co"
Claiborne est au dessus de Peterson, ca va pas chercher loin mais je le trouve moins bon. Sinon je pense que Claiborne est meilleur en cover que Haden mais qu'il est par contre plus mauvais en tackle. Haden est plus complet mais moins bon dans la fonction 1ere du CB.
"Encore pire, un safety si haut il faut que ça soit un Pro-Bowler dès l'année 1 (cf Eric Berry), et encore. Est-ce que Barron est de ce niveau? Je ne crois pas. "
Mefie toi, Barron a une meilleur saison l'année derniere que Berry. Je pense que Barron peut finir la saison avec pas mal de sacks et beaucoup de TFL.
mettre C- à Chandler Jones; c'est juste une blague et cela décrédibilise ton travail !!
c'est de loin un des meilleurs défenseurs cette année ( et dans le top 10 des meilleurs joueurs présents a cette draft !)
il va être un top DE cette année et son acquisition couplée a celle de Hightower va faire pleurer beaucoup de monde !
encore un choix avisé des Pats qui renforcent les postes clé ...n'en déplaise à leur détracteurs ...
Je pense aussi que la notion de top 10 top 20 est depassée maintenant a cause du nouveau systemes des salaires des rookies.
Maintenant j ai l impression que les equipes se disnt bon on veut le meilleur CB de la draft qui est susceptible de le prendre avant nous bon be nok on trade up pour le prendre avant eux on s en fout de la position vu que ca coute plus tres cher maintenant.
Ce nouveau systeme permet des paris que ne permettent pas la free agency et je pense vraiment que cela est a prendre en comtpe dans vos notations.
Il faut juger est ce que c est le meilleur de sa class est ce que c est un gros need de l equipe et quel est le plan de l equipe.
C est pour ca que je suis plus d accord avec LSU qu avec Chamak pour les Rams Blackmon est deja parti trade down ou ils prennent un 2 eme tour en plus, il arrive au 14eme choix et la Floyd est parti du coup les mecs se disent de quoi on a besoin et la ben il prenne pile le DT dont ils ont besoin c est a dire un enorme run Stopper qui est encore Raw car Fisher il adore ca et ils ont deja Langford pour pass rusher.
Certes ils ont d autres need mais du coup ils ont les choix 33 39 et 45 s ils comblent pas le need de WR dans un de ces choix je dis ok le premier tour est raté mais s ils comblent leur need avec ses tours ont pourra que dire bravo.
Faut aussi prendre en compte les equipes qui jouent le dire et celle qui jouent la reconstruction.
Bref sinon j adore ce que vous faites les gars c est vraiment sympa bonne continuation et content d avoir donner mon avis d amateur
C'est pas avec ce genre de phrases bateaux et consensuelles qu'on va faire évoluer le débat. Robinho, si c'est pour dire des conneries pareilles, ça vaut mieux que tu fermes ta gueule!
Je plaisante biensûr, c'est juste que je l'adore celle là!
Sinon plus sérieusement, c'est vrai que c'est sympa à lire comme analyse pour nous qui ne suivons pas la NCAA.
Je suis assez d'accord avec Robinho sur le fait qu'il faut prendre en compte le need et le fait que le prospect soit ou non le meilleur de sa position.
Par exemple: les Jaguars n'ont pas de WR potable, Blackmon est le meilleur dispo, il vaut mieux tenter le coup avec lui plutôt que de ne prendre que des joueurs de "secondes zones".
Bon par contre le pauvre Blackmon doit l'avoir mauvaise de tomber sur Gabbert.
Une question:
Weeden, qui était un peu l'ovni de la draft class, il vaut quoi? A part le fait qu'il soit "vieux", est ce qu'il a du talent? Une maturité que les autres n'ont pas? Un moindre intérêt?
LSU: Concernant Blackmon je parle pas forcément de production, parce que la production d'un WR dépend pas mal du système, du QB etc, et c'est sur qu'un WR d'OSU va faire plus de yards qu'un WR d'Alabama, mais je trouve qu'en terme de skillset, Blackmon est au moins aussi bon: il est certes moins grand, mais est très physique, assez rapide aussi, meilleur en route running est a des mains plus sûres. AJ Green était pour moi bien au-dessus (c'était, et est toujours, le joueur n°1 sorti de la draft de l'an dernier). Et quand je parlais de Wright je pensais que Gene smith allait faire un gros reach pour lui, comme il en a l'habitude (ce que tu soulignais d'ailleurs).
Pour Barron, en terme de production oui il était ptet meilleur que Berry, mais avec la défense d'alabama c'est plus facile pour un safety d'avoir de bonnes stats qu'avec celle de Tennessee il y'a 2 ans. Barron est un bon joueur, je trouve juste #7 c'est trop haut, et pour être franc, je trouvais même Berry un peu haut à #5.
Pour Claiborne/Haden/Peterson, Claiborne est certainement meilleur que Peterson en cover mais est moins un playmaker. En plus Peterson peut potentiellement jouer, et très bien jouer, safety, ce qui avantage toujours un joueur avant la draft. Maintenant Claiborne est pas un super plaqueur, et comme je le disais en cover je l'ai déjà vu une ou deux fois moyen. Ce sera sans doute un bon joueur, mais je suis moins enthousiaste que la majorité des gens sur lui. Après c'est une question d'opinion!
Nova: Chandler Jones est très physique, mais je trouve qu'il manque d'explosivité pour être un très bon pass-rusher en NFL. Il a jamais fait de grosse saison (il a joué que 7 matchs l'an dernier dû à une blessure) et j'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement général autour de lui. Je me trompe peut-être, mais je pense que les Pats auraient mieux fait de sélectionner Mercilus ou Upshaw.
robinho: en effet le nouveau CBA a permis plus de trades, les drafts sont plus excitantes, c'est vraiment sympa. Concernant Brockers, je ne critique pas forcément le joueur en soi, si Philly l'avait pris en 15eme position, j'aurais probablement mis un B+, parce que je crois en ce joueur. Mais quand tu sélectionne un QB en 1er choix comme bradford, tu essaies de pas le ruiner derrière une OL pourrie et à lancer à Avery ou Sims-Walker. J'ai peur que Bradford perde toute sa confiance. Et il est très difficile de trouver un OT de qualité au 2eme tour. Même Jonathan Martin est plus vu comme un RT que comme un LT. Or ils ont déjà Saffold à droite. Vraiment ne pas prendre Reiff ou trader trop bas pour choper Floyd va être vraiment dommageable pour Bradford (surtout Floyd, je suis pas fan de Reiff) sur le long terme
zouzouillou: Alors Weeden je le trouve très surcoté, LSU le trouve très souscoté, donc on va avoir deux opinions bien différentes. Personnellement je trouve qu'il prend des décisions douteuses et que sa précision est pas toujours optimale. Certes il a un pourcentage de complétion de plus de 70%, ce qui est excellent, mais ça se base pas mal sur des passes courtes, des screens, et aussi sur le talent de Blackmon. Après il a un bon bras, il est bon dans la poche (c'est comme ça qu'on dit en français?). C'est un bon QB de second tour parce qu'il aura 29 ans quand la saison commencera en fait. S'il avait eu 23 ans, il aurait été selectionné #4 par les Browns je pense. Mais là si tu considères l'âge, le temps d'adaptation obligé à la NFL, et l'érosion des skills après 33-34 ans, ça aboutit à une marge de progression assez limitée, donc un QB de second tour.
Bon dans la poche est parfaitement compréhensible ![]()
merci !
"Pour Barron, en terme de production oui il était ptet meilleur que Berry, mais avec la défense d'alabama c'est plus facile pour un safety d'avoir de bonnes stats qu'avec celle de Tennessee il y'a 2 ans. Barron est un bon joueur, je trouve juste #7 c'est trop haut, et pour être franc, je trouvais même Berry un peu haut à #5. "
Je pense qu'au contraire quand tu joues a Tennessee c'est plus facile d'avoir de bon stats pour un S que si tu joues a Bama puisqu'a Bama la DL et les LBs sont plein de joueurs talentueux qui font les jeux bien avant que S puissent intervenir, alors qu'a Tennessee il y a moins de talent donc en tant que S il avait plus d'opportunité de bénéficier des erreurs que commettaient le front 7.
Sinon on est d'accord sur le fait que 5th ou 7th overall c'est bien trop haut pour un S. Pour moi le top 15 ca doit etre QB/LT/CB/DE et dans une certaine mesure WR/RB quand y'a vraiment du gros talent.
Nova1980
Peut etre que je me trompe comme je m'étais trompé avec Aldon Smith mais comme on dit on verra. En tout cas pour moi Jones j'aurais pas dépensé un pick avant le 3rd round.
superbes analyses les gars
GO BRONCOS
Pour les Rams:
Jeff Fisher et son staff voulaient d’abord mettre la main sur Trent Richardson mais le coureur est rapidement parti. L’option suivante était Justin Blackmon. Le receveur semblait prêt à tomber jusqu’à Saint Louis lorsque Matt Kalil est parti en quatre et que seul Tampa restait avant le tour des Rams.
Mais c’est là que les Jaguars ont surgi pour saisir Blackmon. "Lorsqu’un des membres du personnel a annoncé que les Jaguars étaient monté pour le cinquième choix, Fisher a jeté ses lunettes sur la table et marmonné un gros mot à une syllabe"
1. Indianapolis Colts : Andrew Luck => A+
Le mec né avec les gènes du franchise QB, difficile de faire un autre choix.
2. Washington Redskins : Robert Griffin III => A
Un potentiel encore supérieur à Cam Newton l'an dernier, la décision de Weashington de trader de gros picks pour ce joueur est logique mais au final il coute encore plus cher que Luck.
3. Cleveland Browns : Trent Richardson => C+
J'aime pas l'idée de drafter un HB dans la première moitié de la draft, Richardson est super bon mais c'est pas ça qui changera une attaque (les bonnes attaques n'ont pas de top HB) et surtout les Browns sont dans une division où les rivaux mettent un point d'honneur à stopper la course. EN plus de ça un trade inutile
4. Minnesota Vikings : Matt Kalil => A+
Le left tackle par excellence et un trade down au passage, que demander de plus?
5. Jacksonville Jaguars : Justin Blackmon => C
Comme dit LSU c'est un reach à la Gene Smith. J'aime pas Blackmon plus que ça par rapport aux autres WR présent et il mérite clairement pas d'être pris dans le top 5 et encore moins un trade up.
6. Dallas Cowboys : Morris Claiborne => A-
Les Cowboys ont clairement pas envie de manger à la passe comme l'an dernier et ils le font voir en tradant pour le meilleur DB.
7. Tampa Bay Buccaneers : Mark Barron => B
J'aime beaucoup Barron mais c'est quand même un reach pour un poste qui n'est pas un des plus important
8. Miami Dolphins : Ryan Tannehill => A
J'aime beaucoup Tannehill (bonne pocket présence, gros bras) et les Dolphins ont enfin compris qu'avec un nouveau coach il fallait drafter un nouveau QB de premier plan. Bon pick.
9. Carolina Panthers : Luke Kuechly => C
Je sais pas trop comment noter ce pick, d'un côté c'est un safe pick car c'est évident que Kuelchy est un futur grand mais d'un autre côté il joue à un poste qui ne fait pas une si grande différence et qui n'était pas une faiblesse chez les Panthers.
10. Buffalo Bills : Stephon Gilmore => B
Un bon prospect qui fait penser un peu à Samuel, mais il est drafté trop tôt à mon goût et je suis pas sûr que les Bills aient vraiment besoin d'un CB
11. Kansas City Chiefs : Dontari Poe => F
Autant j'aime les joueurs avec énormément d'upside autant là j'aime pas le pick car il ne correspond pas au système (je pense que c'est un gros DT, pas un NT qui contrôle la ligne) ni à la mentalité des Chiefs de prendre des joueurs risqués. Il est drafté très tôt aussi.
12. Philadelphia Eagles : Fletcher Cox => A+
Steal! Le meilleur DL de la draft qui fini chez les Eagles pour compléter une DL déjà solide mais qui manque d'une présence au milieu. En plus correspond parfaitement à leur schéma de jeu où la DL doit pénétrer dans le backfield à tout prix.
13. Arizona Cardinals : Michael Floyd => A-
J'adore Floyd, il ressemble un peu à Fitz mais c'est pas grave vu que ce sont des joueurs capable de s'exprimer dans tous les secteurs du jeu. Les Cards passent quand même sur un joueur comme Upshaw, là Kevin Kolb n'aura plus aucune excuses!
14. St : Louis Rams : Michael Brockers => B+
Un joueur de DL pour Jeff Fisher, du grand classique surtout qu'il aime bien ces joueurs très physiques qui ont des chances de tout dominer à l'avenir. Il récupère aussi un choix de 2nd tour dans le trade down avec les Boys au passage.
15. Seattle Seahawks : Bruce Irvin => D
Comme d'autres équipes plus tard les Hawks veulent leur Von Miller et ils sont prêt à passer sur de nombreux bons prospects pour drafter Irvin. Je trouve quand même qu'ils ont la mémoire courte.
16. New York Jets : Quinton Coples => C
Un gros pass rusher pour la défense hybride de Rex Ryan, assez prévisible, mais je pense que c'est un reach et que surtout il apportera autant de problèmes que de solutions à cette équipe des Jets!
17. Cincinnati Bengals : Dre Kirkpatrick => B
J'aime bien Kirpatrick, certains disent qu'il va vite passer FS mais c'est ce qu'on dit chaque année à propos de certains top prospects et ça n'arrive presque jamais. Après je pense pas qu'il répond à un gros besoin des Bengals.
18. San Diego Chargers : Melvin Ingram => A+
Très beau steal, ça fait un pass rusher à l'opposé de Philips et les Chargers en avaient sérieusement besoin!
19. Chicago Bears : Shea McClellin => F
Comme les Seahawks les Bears cèdent pour un joueur qui pourrait être utilisé de manière similaire à Von Miller, mais là encore c'est un sacré reach. Upshaw était dispo et la OL aurait pu bénéficier d'une upgrade.
20. Tennessee Titans : Kendall Wright => A
Ca fara une sacrée paire de WR chez les Titans mais passé Britt ils n'avaient pas grand monde (Washington est OK mais c'est tout). Une raison de plus pour titulariser Jake Locker qui tente d'avantage de longues passes qu'Hasselbeck (et puis c'est l'avenir).
21. New England Patriots : Chandler Jones => A
Un DE de taille pour les Patriots, c'est du classic Bellichick de choisir le mec capable de faire un peu tout (occuper les bloqueurs, écrouler la pocket et pass rusher) plutôt qu'un pur Rusher. Il jouera sûrement LDE dans leur 4-3 (peut être DT en nickel?) et répond donc à un gros need des Patriots.
22. Cleveland Browns : Brandon Weeden => B+
Je sais pas trop. J'apprécie beaucoup le joueur, si il était moins âgé il serait pris dans le top5. Les Browns se débarassent de Colt McCoy, une bonne chose, mais je sais pas si construire autour d'un QB déjà vieux est une bonne chose.
23. Detroit Lions : Riley Reiff => A+
Encore un steal, il peut jouer LT, RT ou même G en attendant. Ca répond à un need des Lions (je pense qu'il va prendre la place de Cherilus).
24. Pittsburgh Steelers : David DeCastro => A+
Un autre steal. C'est rare que le premier interior lineman soit draftéaussi tard. En plus de ça il répond à un need énorme des Steelers qui depuis des années, sont incapable de protéger Big Ben ni de courrir le ballon efficacement.
25. New England Patriots : Dont'a Hightower => A
Encore un très beau pick de la part des Patriots. A mon avis ils ont cédé à la quète du prochain Von Miller mais ils l'ont fait plus efficacement que les Bears ou les Seahawks! Avec leurs 2 picks (complémentaires en plus) les Patriots améliorent grandement leur front-7.
26. Houston Texans : Whitney Mercilus => B+
Upshaw continue de couler mais ça Mercilus reste un bon pick de la part des Texans. Ils n'ont que 2 OLB capable de starter et encore leur niveau est douteux avec ce joueur ils règlent toutes les questions sur ce poste.
27. Cincinnati Bengals : Kevin Zeitler => A
Bon trade bown et très bon pick des Bengals qui ont l'habitude d'avoir l'intérieur de leur OL solide. En plus Zeitler colle bien avec la mentalité de Lewis.
28. Green Bay Packers : Nick Perry => D
Pas fan du pick, ça colle pas à la mentalité de l'équipe. J'imaginais les Packers sélectionner un pass rusher mais c'est pas leur genre de prendre un athlète.
29. Minnesota Vikings : Harrison Smith => C
Un reach à mon avis. En plus je suis pas sûr qu'il a une marge de progression énorme chez les pros. A mon avis il y avait d'autres secteurs que les Vikings pouvaient améliorer avec des joueurs ayant une valeur supérieure.
30. San Francisco 49ers : A.J Jenkins => F
On sait pas d'où il sort celui là.
31. Tampa Bay Buccaneers : Doug Martin => D
Encore une équipe qui se reconstruit et qui balance un pick dans un RB. Je m'y ferait jamais, en plus elle doit trade up pour ça.
32. New York Giants : David Wilson => B-
J'aime bien ce joueur (que je plaçais au dessus de Martin) mais là encore je pense que les Giants avaient d'autres need en OL particulièrement. Et puis même si l'équipe est assez complète elle aurait pu attendre plus tard pour se trouver un HB. En plus de ça c'est pas lui qui remplacera Jacobs on parle d'un tout autre type de joueur là.
Les Rams draftent Quick, les Ravens draftent Upshaw. C'est marrant on peut comprendre pourquoi les équipes comme Pitt, Baltimore ou New England sont en playoffs chaque année, quand les Rams, Jaguars ou Browns les regardent à la TV chaque année.
Les rams ont deux DE qui sont bien meilleurs qu'Upshaw
Et n'ont pas les mêmes needs du tout, les équipes sont pas au même niveau d’évolution. C'est cyclique dans une franchise.
je dis pas que STL aurait du prendre Upshaw bien sûr, mais Quick quoi... Soit tu prends un WR pas prêt avec un gros potentiel et Bradford se fait tuer pendant deux ans, et tu prends Stephen Hill. Ou alors tu prends un bon WR, prêt à jouer, comme Randle ou Jeffrey. Pas Quick...
Sinon les Browns ont encore fait n'importe quoi alors que les Jags ont fait une sélection solide avec Branch.
Y a du red flag sur C.Glenn ou quoi.
Sinon Hill faut arreter avec lui le mec il vaut pas un 2 nd tour
Si, il vaut les jets...hihi!
Ah les blaireaux