CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic NCAA saison 2011-12~~

emperium
emperium
Niveau 10
04 juillet 2011 à 22:42:31

Pendant que la NFL se tient toujours au point mort avec son lockout, le hype pour la NCAA commence à se faire ressentir avec les previews, les top-25 de pré-saison et les prédictions qui commencent à apparaître sur les sites sportifs. C'est sans compter la sortie de NCAA Football 12 la semaine prochaine aux US et qui promet. Je crée donc ce topic consacré à la saison 2011-12 dans la NCAA. Un topic qui a l'habitude d'attirer un nombre intéressant de users mais aussi des gens qui veulent en apprendre plus sur ce monde vaste du college football. Attention, ce topic N'EST PAS là pour parler du jeu NCAA Football 12 !

Ce qui attire le plus l'attention cette année, c'est la restructuration de certaines conférence qui devrait changer considérablement la compétition (pour le bien mais aussi pour le pire dans certains cas). Bien des gens ont hâte de voir les effets de tout ce réaménagement qui se poursuivra même en 2012-13. Voici donc les changements et ce que ça implique:

1-) BIG TEN: Cette conférence ne porte définitivement plus bien son nom puisqu'elle contient maintenant 12 équipes. Ajout majeure cette année de Nebraska qui a quitté la BIG 12. Ceci donne encore plus d'importance à une conférence qui a déjà un très bon prestige. Nebraska renoue tranquillement avec sa force d'antan alors ça promet. Autre nouveauté dans la conférence est qu'il y aura maintenant un match de championnat avant les bowls pour déterminer qui remportera le titre de conférence (comme pour la SEC et l'ACC) puisque dorénavant, la BIG 10 est divisée en deux sous-groupes (Leaders et Legends).

2-) PAC-12: Changement de nom pour la conférence anciennement appelé "PAC-10". Vous l'aurez compris, 2 équipes se sont ajoutées à la conférence. Il s'agit de Utah (anciennement de la MWC) et de Colorado (anciennement de la BIG 12). Cette conférence a aussi été divisée en deux sous-groupes (North et South) et il y aura un match de championnat à la fin de la saison régulière entre la meilleure équipe de chacun des groupes pour déterminer le grand champion de la conférence. Si ces deux ajouts paraissent peu glamor, sachez que Utah a quand même la cote dans son groupe qui comprend USC, UCLA, Arizona State, Colorado (l'autre petit nouveau) et Arizona.

3-) BIG 12: Probablement la plus grosse victime de la restructuration puisque la conférence a perdu Nebraska, équipe qui reprend tranquillement des forces et qui devenait un adversaire intéressant pour les Sooners et les Longhorns. La conférence perd donc un peu d'intérêt, surtout que maintenant, elle n'est plus divisée en sous-groupe et qu'Oklahoma semble un peu seul au sommet pour cette année. Le champion sera donc simplement l'équipe qui aura la meilleure fiche au terme des 12 matchs de la saison régulière. Ayant perdu aussi Colorado, la Big 12 ne compte que 10 équipe aujourd'hui.

4-) Mountain West: La conférence a perdu deux gros programmes, soit Utah qui est passé dans la PAC-12 et BYU qui est devenu indépendant au même titre que Notre-Dame. C'est aussi la dernière année de TCU dans la MWC puisque l'équipe passera dans la Big East l'an prochain. Au moins, Boise State débarque et devrait dominer encore même si en TCU, ils ont un rival plus costaud que ce que les Broncos ont pu avoir dans la WAC. Chose déplaisante pour Boise State, la MWC n'est pas beaucoup plus reconnue que la WAC pour le grand championnat. Parlez-en à TCU et à Utah.

5-) WAC: Une conférence définitivement sur le déclin et ça l'a commencé avec le départ des Broncos. De plus, il est prévu que Fresno State, Hawaii et Nevada quittent aussi pour la MWC l'an prochain. On dit que la WAC deviendra alors la plus faible des conférences dans les BCS. Elle aura perdu ses 4 meilleurs programmes.

slash-3011
slash-3011
Niveau 8
05 juillet 2011 à 19:24:55

Une date pour les premiers match?

emperium
emperium
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:03:19

1er septembre pour les premiers matchs.

Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
08 juillet 2011 à 16:26:58

Salut à tous ! petite question HS, la Saison NFL va avoir lieu ou pas? j'ai pas suivi l'avancement du lock out...
Go Canes !

slash-3011
slash-3011
Niveau 8
08 juillet 2011 à 21:13:00

J'ai mater les news de ESPN et ils disent qu'il y aura une réponse avant la 15 juillet ou bien l'annonce serait faite le jour même du 15 juillet ,donc marquer cette date sur votre calendrier! Pour ce qu'y est des annonces précédente tout parait aller au mieux pour que nous ayons une saison NFL 2011-2012!

GO COLTS!

Kearse
Kearse
Niveau 7
09 juillet 2011 à 19:45:40

ça craint quand même pas mal pour la WAC tout ça. Et ce n'est pas avec l'arrivée en 2012 des universités de Texas State et Texas-San Antonio que le niveau va augmenter. Et la conférence n'aura d'ailleurs plus rien de "Western"...

Le seul point positif de cet ajout est peut-être à voir du côté $$, le marché télévisuel texan étant l'un des plus important. Mais qui va vouloir payer pour regarder cette WAC là? :sleep: A moins qu'ils s'amusent à jouer de grosses pointures à chaque match hors conférence mais j'en doute.

Sinon c'est sûr que le départ des Cornhuskers est dommageable pour la Big XII. J'ai d'ailleurs vraiment cru qu'elle allait carrément explosée quand il y a eu les rumeurs de départ au sujet des Longhorns. Mais tant que ces derniers resteront, le Big XII vivra! Et pis la suppression des divisions fera bien les pieds au team de feu la division Nord. Je l'ai toujours trouvée un peu + faible que celle du Sud. Là au moins tout le monde devra affronter chaque équipe.

Et cette Mountain West commence vraiment à me plaire. Si seulement elle n'avait pas perdu BYU et Utah en chemin. ça aurait été terrible!

emperium
emperium
Niveau 10
11 juillet 2011 à 18:16:49

C'était dans l'air depuis quelques temps mais ça se confirme, le vétéran LB Mike Vrabel se retire et se joint aux Buckeyes comme coach des LB. C'est tout un super ajout pour le coaching staff des Bucks qui sera sans Jim Tressels désormais. Je pense que Vrabel sera un excellent mentor pour les jeunes d'OSU qui seront sous sa charge, et même pour toute la défensive si on lui donne de la place.

Et pour continuer dans le sujet de la restructuration de certaines conférences, y'a la Big East qui sera très intéressante à compter de l'an prochain avec TCU qui va débarquer. Les Horned Frogs ont maintenant autant de prestige que les Longhorns pour ce qui est du recrutement au Texas. Ça va être bon pour attirer du talent dans toute la conférence, déjà que la Big East prend du mieux à ce niveau d'année en année.

USAman7
USAman7
Niveau 4
18 juillet 2011 à 11:32:26

Ptite question : c'est la première année que je compte vraiment suivre le championnat universitaire et je me demandais sur quelles chaines je pourrais voir les retransmissions ou les match en direct. Merci de vos réponses.

Kearse
Kearse
Niveau 7
18 juillet 2011 à 15:13:10

ESPN America - Matchs tout les samedis habituellement avec des rediffs possible en semaine + tout les Bowls en fin de saison.

Eurosports 2 - suivis de la conférence Big Ten avec plusieurs gros résumés de match par semaine. Mais je ne sais pas si ils vont remettre le couvert pour cette année.

USAman7
USAman7
Niveau 4
20 juillet 2011 à 14:16:57

Merci Kearse ! :merci:

ohiostatebucks
ohiostatebucks
Niveau 5
20 juillet 2011 à 20:11:57

@USAman7: sur espn.com tu peux payer un pass qui te laisse choisir le match que tu veux regarder en direct ou en différé je crois.

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
26 juillet 2011 à 20:05:47

Si vous voulez être un peu "fired up" pour la saison qui arrive cette petite vidéo du PAC-12 qui passe très très bien :

:d) http://www.youtube.com/watch?v=eAXGoO9u9S4&feature=player_embedded#at=83

Enjoy :-)

Kearse
Kearse
Niveau 7
26 juillet 2011 à 20:56:57

BOUUUUUUUUYAAAA!!!

Elle est ou la baballe?? Elle est ou???

emperium
emperium
Niveau 10
20 août 2011 à 18:33:34

Pour ceux que ça intéresserait, voici le 1er top-25 officiel de la saison 2011-12:

1- Oklahoma
2- Alabama
3- Oregon
4- LSU
5- Boise State
6- Florida State
7- Stanford
8- Texas A&M
9- Oklahoma State
10- Nebraska
11- Wisconsin
12- South Carolina
13- Virginia Tech
14- TCU
15- Arkansas
16- Notre Dame
17- Michigan State
18- Ohio State
19- Georgia
20- Mississippi State
21- Missouri
22- Floride
23- Auburm
24- West Virginia
25- Southern California

À noter l'absence de Texas (première fois en 13 ans !) et Auburn, les champions de l'an dernier, qui débutera la saison loin au 23e rang. Il faut dire que juste d'avoir perdu Newton, ça enlève pas mal de punch à l'équipe.

adegio
adegio
Niveau 5
31 août 2011 à 20:58:07

Salut!

je suis un gros fan de Football Américain et surtout de la NCAA football!
Donc je voulais voir les matchs et j'ai vu que sur Xbox 360 on peut avoir ESPN et donc tout les match de la NCAA (presque tous) en s'abonnant au Gold !
Maintenant je suis en Silver avec un compte Français!
Ma question est : peut on avoir ESPN même avec un compte français? ou seulement avec un compte américain?

Merci de vos réponses!

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
31 août 2011 à 21:09:41

Aucune idée !!

En tout cas merci du petit :up: pour dire que la saison commence demain :bave:

Comme d'habitude la première semaine n'est pas la plus intéressante dans la mesure ou les grosses écuries jouent contre des petites universités ou des DII ou DIII mais il y aura quand meme des matchs pas mal demain soir avec :

:d) UNLV Vs #11 Wisconsin

:d) # 20 Miss State Vs Memphis

Enfin le football est de retour et ça fait plaisir :fete: :fete:

adegio
adegio
Niveau 5
31 août 2011 à 21:16:32

Tu les regarde ou les matchs toi?

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
31 août 2011 à 21:26:55

Moi je regarde les matchs via Stream2Watch pour le moment mais j'avoue être un peu a court d'option avec tout les plus gros sites qui ferment :ok:

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
31 août 2011 à 23:09:27

y'a quand meme Oregon/LSU et Boise State at Georgia cette semaine

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
31 août 2011 à 23:24:16

T'as l’embarras du choix :oui:

http://atdhenet.tv/
http://www.vipbox.tv/