CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Note Mon Bolide !

Alekim
Alekim
Niveau 5
11 janvier 2012 à 21:32:45

Bah après, l'amélioration de la carrosserie c'est sensiblement pareil d'une voiture à l'autre.

Des courbes agressives pour une sportive, peinture foncée/nacrée, tu lui fous des jantes une taille au-dessus, tu rabaisses un poil, pis voila, t'as déjà 75% du boulot.

Après, y'a un truc que je sais pas faire, c'est la peinture. J'ai jamais peint une voiture. Par contre, mastique, redresser, etc, oui.

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:44:22

Bah l'amélioration ça passe aussi avec l'amélioration de l'aerodynamisme en ajoutant des prises d'air, en modifiant un peu les courbes :) Et puis modifier la carrosserie c'est complexe parce que tu peux faire ressortir un tel ou un tel aspect du caractère de la voiture selon comment tu la modifie :oui:

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:02:09

Exactement, et c'est sur ça que j'aimerais travailler. Mais comment y arriver. :-(

Alekim
Alekim
Niveau 5
11 janvier 2012 à 22:02:14

Tu sais, l'aérodynamisme tu pourras faire des améliorations minimes. Du genre des couloirs de flux d'air dans le pare choc avant, et un déviateur léger sur le capot.

Un véhicule qui sort d'usine, il a été conçu des années durant en laboratoire. Alors, tu penses bien qu'ils ont pensé à trouver un compromis pour que l'aérodynamise soit plus que bon.

Le seul moyen d'améliorer fortement l'aérodynamisme, c'est de modifier la coupe du véhicule, en abaissant la hauteur du toit/plafond.

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:39:33

Toute amélioration même minime peu changer les choses :ok: Mais c'est vrai que de toute façon les véhicules sorties d'usine sont quasi-parfait à ce niveau-là, d'ailleurs si ça n'était pas le cas y aurait des scandales :hap:

GOYETTEQC
GOYETTEQC
Niveau 10
12 janvier 2012 à 03:13:37

Alors, elle vient ton horreur Antoine ?

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
12 janvier 2012 à 09:46:47

J'hésite à mettre une belle caisse! :hap:

Après, je suis pas un pro dans la chose, mais je suis de l'avis d'apprendre sur le tas, parce que tout ce que je connais sur les voitures (plus sur les moteurs qu'autre chose), je l'ai appris avec mon pôpa au garage, nettoyer un carburateur, changer une train avant, redressage de carrosserie, pose de mastic, peinture, nettoyer une culasse, toussa je l'ai appris le Week-end-End et pas en cour!

Alekim
Alekim
Niveau 5
12 janvier 2012 à 10:59:03

Punaise. Si tu nettoies encore des carbu', tu dois travailler sur de la rénovation de véhicule pas super jeune.

Puis, la mécanique, c'est pas compliqué. C'est juste super long, faut être patient, et respecter les consignes constructeur.

Une culasse, ça paraît hyper compliqué. Mais suffit d'enlever le cache culbuteur afin d'avoir accès aux arbres à cames et soupapes. De démonter la sortie d'échappement, quelque fois le turbo s'il est fixé sur la culasse, ensuite on enlève ce qui est fixé dessus. Genre les arrivées de gazole, les cosses électriques, etc. Puis suffit de dévisser les vis de la culasse dans le sens inverse d'un escargot. De l'extérieur vers le milieu. Ensuite faut faire attention de ne pas poser la culasse sur le plan d'appui, de bourrer de papier le bloc moteur afin d'éviter qu'un truc tombe au niveau des cylindres ou conduits de flotte, et poncer à la toile aymeré le haut du bloc moteur et le bas de culasse, de bien souffler les trous filetés où viennent les grandes vis de la culasse ( sinon le bloc moteur pète net dès que le moteur sera à 60°C; l'eau n'étant pas compressible, si on vise une vis avec de l'eau en-dessous, ça fait un carnage ) puis de remonter le tout avec les serrages au couple+angulaire.

Ce qui coûte cher dans le truc, c'est les heures de mains d'oeuvres, et la rectification du plan d'appui de la culasse si y'avait un joint de culasse à faire depuis longtemps.

De tête, je me souviens plus exactement mais je sais que ça va à plus de 200 bars, jusqu'à 1400 pour certains. C'est énorme quoi. Du coup, c'est pas du travail où on serre fort et c'est tout. Faut faire ce que le constructeur dit.

Des fois, sur un fiat ducato 2.3 JTD par exemple, il faut visser la culasse au couple+ angulaire, puis dévisser de tant de degrès ( angulaire ), pour au final resserrer avec tant de degrés PLUS un autre couple.

Je sais pas à quoi ça sert, mais je cherche pas à comprendre, je fais, et c'est tout. Quand je fais une culasse, je travaille jamais d'instinct pour le vissage. J'ai toujours ma documentation technique propre au véhicule.

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:05:27

Trucs vieux?
Lada niva :hap:

Et pour la culasse, c'est plus long que dur à travailler! :(
Et je me fais surtout la main sur des trucs plus tout jeune, genre Lada Niva ou Golf II, Fiat Uno

Alekim
Alekim
Niveau 5
12 janvier 2012 à 11:31:57

C'est cool ^^

Je taffe pas souvent sur ce genre de véhicule, mais ça m'a toujours plu de voir ces " vieilles charrettes ".

Je bosse plutôt sur du récent. Bien que je fasse quelques réparations sur des petites auto, genre Ford Ka, Clio 1, ou d'autres véhicules datant des années '90.

Mais, étant donné que je m'énerve vite quand une vis vient pas du fait qu'elle soit totalement grippée, bah j'essaie de travailler le plus possible sur du récent, et de bonnes voitures.

Genre les Punto, ca rouille de partout, et rien pour faire un pare-choc ça prend 1h.

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:47:31

Bah moi je travaille surtout avec mon père, au garage au dessus de la maison, et lui il préfère tout ce qui est dépourvu d électronique :hap:
Le truc le plus jeune sur lequel on ait du mettre les mains, c'était une Polo IV :rire:
J'ai jamais eu la chance de mettre les mains dans une voiture neuve, ou Post-2005 en tout cas :(
Mais bon c'est vrai que le garage est plus rempli de bouteilles de dégripant vides et des pompes à graisse que d'autre choses :hap:

Alekim
Alekim
Niveau 5
12 janvier 2012 à 12:08:39

Bah c'est sympa aussi que travail.

L'électronique, tu te grattes souvent la tête à trouver un contact cramé à l'intérieur d'un calculateur, ou autre. Sur renault, on se fait souvent chier à cause d'un simple relais qui sert au préchauffage, qui parasite l'anti-démarrage, et empêche le véhicule de démarrer. On a souvent ce problème, faut changer le relais, et ça repart... La première fois qu'on a eu le soucis, on a cherché au moins une journée entière.

Sinon, les véhicules neufs ont une chose de différente avec les anciens. Enfin... Deux.

Tu te fais beaucoup plus chier à travailler dessus, car le compartiment moteur est réduit au max, et t'as pas tellement de place. Et niveau réparation, bah, simple exemple : Une distri se fait en moyenne dans les 180'000 km/200'000 km sur un véhicule de 2010. Avant, ça se faisait genre tous les 60'000/80'000 et fallait surtout pas oublier de déculasser pour faire le réglage aux soupapes.

Quand j'y pense, le premier constructeur Français a avoir fait le réglage automatique des soupapes, c'est Peugeot avec son 1.6 HDi 16 soupapes. Je dois avoir une photo pour ceux que ça intéresse de la partie culasse/soupapes et réglage auto.

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:02:01

stop les pavés :noel:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:54:55

Quels pavés? :noel:

Le truc c'est que les voitures récentes on a été assez vite découragés parce que, la seule fois ou in à voulu ouvrir le capot d'une, c'était la 206 de ma sœur, parce que la valve EGR pétait son câble. Alors on ouvre le Magnifique 1.4L diesel de 68 pur-sang (ironie, bien sur :hap: ), et on a commencé à bidouiller un truc ou deux dessus, et à chaque fois qu'on touchait un fil, y'avait TOUJOURS Une icône qui s'allumait aléatoirement, un coup ça marquait problème niveau d'huile, un coup c'était autre chose. Alors on a tout remis en place et ça fait 2 ans que la voiture avance en faisant un bruit de train à vapeur qui s'échappe du moteur, genre TCHAK TCHAK TCHAK (je refais bien le bruit du train, non :noel: ). Et depuis, on a dit qu'on toucherait plus à un moteur comme ça, sauf si on achète un ordi pour voir les problèmes électroniques.
D'ailleurs, d'ici la fin du mois, mon père doit aller dans un village pas loin de chez moi pour voir une R17 TS qu'un ami lui en avait touché 2 mots, donc il voulait aller voir si on pouvait en refaire une voiture capable de mettre une roue devant l'autre! :oui:

Nouvelle Voiture :

Opel Ampera :

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2009/08/opel-ampera-hybride.jpg
http://www.avem.fr/img/neg/news/2009/opel_ampera_02.jpg
http://www.auto-8.com/fil/files/2011/09/opel-ampera.jpg
http://www.greenunivers.com/wp-content/uploads/2009/05/Opel-Ampera-7.jpg

Votes :

Toinou :pacd: 16/20

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:56:14

Fail sur le pac-man :hum:

Votes :

Toinou :pacg: 16/20 *

Vwala :hap:

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:10:55

13/20 :(

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:12:49

Il y a un côté "Prius-like" qui me déplaît... 10/20.

Alekim
Alekim
Niveau 5
12 janvier 2012 à 19:16:22

Ouep, ça ressemble à la Prius et la Civic.

Et sinon, Anto...

C'est pas une valve EGR, mais une vanne ! xD

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:23:11

Quand je l'ai écris j'ai tilté sur le "valve" et j'ai hésité avec Vanne, mais j'ai laissé ça!

Et Merde! :hap:

Opel Ampera :

Toinou ~~> 16/20
Julien ~~> 13/20
Max ~~> 10/20

Alekim
Alekim
Niveau 5
12 janvier 2012 à 19:24:07

Le truc, par contre... C'est que là, perso', je peux pas voter.

On a l'esthétique, et le design intérieur. Mais le moteur ?

Ca ressemble à ces projets de véhicule hybride/électrique...

La vidéo du moment