Chapitre 3 - La Mecque du Drifting
AUTUMN DRIFT MATSURI - DAY 3 - FIN
Petite après-midi tranquille, rien de bien palpitant. On s’est beaucoup entrainé, moi et Kizaru. Alek s’est joint à cet entrainement, et on a appris à mieux le connaitre. On a d’ailleurs beaucoup discuté. Il nous a raconté ses débuts en Touge dans sa vieille Nissan S12 à peine préparée, des battles endiablés qui menaient parfois à beaucoup de casse. Non pas par accident, mais parce que les pilotes en demandaient trop à leurs montures. Sa S12 avait lâché le lendemain d’un duel qui était assez serré, face à l’un des « Toge Midnight », un certain Taro Mori. C’était le gars qui conduisait la STi aujourd’hui. A l’époque, il possédait déjà une Subaru, mais c’était une GC8V de 300 chevaux environs. Alek racontait que dans les derniers virages, ils étaient tous deux au coude à coude. Le battle c’est joué au dernier virage, et comme c’était Alek qui était à l’intérieur, c’est lui qui gagna … Quand la S12 a lâché, ça a été un grand malheur pour lui : plus de voitures, peu d’argent … Il me raconte alors comment il a été obligé de quitter son oncle, agriculteur, pour aller vivre dans la capitale, comment il est finalement devenu chauffeur, comment il a réuni des fonds pour se payer cette Mustang, comment il a galéré pour la préparée. Mais c’est surtout dans ses yeux qu’on pouvait déceler cette fierté à se faire un deuxième salaire en vidant les poches des honnêtes coureurs grâce à sa machine de guerre, qu’il avait mis tant de temps à confectionner. Il l’avait mérité …
Et la journée c’est fini ainsi. Nous devions partir un peu plus tôt, parce que demain, on bosse, et faut être en forme. Et y a de la route. J’ai réussi à acheter une remorque supplémentaire, pour ramener la vieille Supra d’Akimitsu. Le châssis est mort, mais le moteur est encore récupérable. Quand à ma Camaro, après cet accrochage, il me faudra aussi quelques travaux de remises en forme du châssis et un bon boulot de carrosserie. Et puis, j’ai quelques idées qui me trottent pour la carrosserie !
On verra ça la prochaine fois. Je vais vous laisser, je ne serais pas concentré sur la route !
- Ayden remet alors ses CD, et tombe sur ZZ Top. Plus que deux heures de routes pour nos trois amis, et plus que quelques jours avant qu’Akimitsu vienne les retrouver !*
Et voilà comment se termine le chapitre 3 ! 
Il y aura un second post qui va suivre pour la présentation du nouveau personnage de cette partie.