Chapitre 3 : La Mecque du Drifting
AUTUMN DRIFT MATSURI - DAY 3 - MATIN et MIDI
« Pourquoi on se réveille, on est où ?
- Lève-toi sal fainéant, on va être les derniers sur la piste. Rappelle-toi que les Matsuri c’est que trois fois par an et qu’on a payé ! me répond Kizaru
- Oh mince, je m’habille laisse-moi trois minutes !
- T’as intérêt sinon je pars sans toi ! »
Et c’est reparti, cinq heures du mat’, on y retourne. Quand on dort bien, même l’appel d’Ebisu ça ne me réveille pas. Mais je ne peux pas rater ça. Les « Toge Midnight » sont déjà sur la piste à faire fumer leurs pneus à je-ne-sais-pas-combien. Je me chausse, je chausse ma voiture, et je me lance sur la piste, suivi de près par ce cher Kizaru. Très vite, nous sommes rejoints par Alek. Portières contre portières, on essaie de voler la vedette aux « Toge Midnight », en essayant d’être le plus proche possible. La RX7 de Kizaru ne doit pas être à guère plus de trente centimètres, et il en va de même pour la Mustang d’Alek qui est derrière. Derrière nous, des nuages de fumées qui pourraient presque passer pour du brouillard. On a dû faire ça pendant une bonne dizaine de tours.
Alors que certains des « Toge Midnight » décident s’arrêter, je vois la 350Z se détacher du lot pour drifter à part. Nouvelle cible pour toi, Ayden ! Je me lance à la poursuite de la Nissan. J’arrive par surprise et le déstabilise. D’un coup, la Z33 fait crisser les pneus et sort plus de fumées qu’un train à vapeur. Cela me rappelle ces combats de gladiateur où le mieux armé arrive à vaincre l’autre et à le tuer. C’était un peu ça …
- La Camaro d’Ayden se rapproche dangereusement de la Z. La Z ralentit et Ayden tente un passage en drift par l’intérieur. Mais la Z ré accélère et rentre l’aile avant droite de la Camaro. Ayden part en tête à queue, et tape l’arrière de la Z qui elle aussi part en dérive. Dans ce drift non-contrôlé, la Z enfonce la portière droite de la Chevrolet et la raye sur toute la longueur. Le drapeau jaune se lève. La Camaro a fini son trajet dans la terre, et Ayden va bien. Quant à la Z, la voiture n’a qu’une petite rayure et le pilote se porte à merveille. Le pilote s’approche de la Camaro et sort Ayden en le jetant au sol … *
« Abrutis ! Regarde ce que tu as fait !
- *Tousse tousse* A toi d’apprendre à maîtriser le drift, muchina !
- Retire ce que tu as dit on tu vas finir dans le même état que ta carcasse *crache par terre* !
- Je devrais être poli face à un mec qui a abimé ma voiture ? Kizama !
- *Donne un coup de pied dans le ventre d’Ayden* On se reverra dans deux semaines, baita !
- Ike ! »
Enfin reparti cet abruti. Il va me falloir du temps pour réparer tout ça. Ça ne va pas m’arranger ... Tien, voilà Alek …
« Ayden ! Ça va ?
- Ouais, mais regarde ce qu’il a fait à ma Camaro.
- Je t’avais dit de pas t’y frotter, ce sont de vraies ordures ces gars-là. Remonte dans ta voiture et reviens aux stands, on regardera ta Chevy’.
- Ok. »
Bon, finalement je suis revenu au stand, mais la voiture n’avait pas été trop endommagée. Je vais même pouvoir rouler à nouveau cet après-midi, avec une aile en moins et une peinture « old school » … En mode « boro boro » quoi … Allez hop, casse-croute et on y retourne !