CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dans tes veines ...

Autolog
Autolog
Niveau 18
19 décembre 2011 à 21:03:17

"Et puis ça fait du bien de voir un peu les vieilles japonaises et une bonne vieille musclée américaine, ça change des Bugatty/Gumpert/Pagani... " Mayrde, tu me donnes des idées. :noel:

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
19 décembre 2011 à 21:11:38

:d) @ Toshimi :

Moi j'aimais bien sa fic'. C'était un peu le bazar, mais c'était sympa. Et puis, y a plus d'actions que dans la mienne ! :-(

Après, on n’a certainement pas la même vision des choses. Sa fiction est axée sur l’action et l’adrénaline à 100%. Moi, y a aussi des passages où le personnage se parle à lui-même, fait des analepses, décrit son environnement, sa pensée. Des moments où il n’est pas en course ou en course poursuite. Et puis, on n’a pas le même âge, pas la même façon de construire nos textes, pas la même vision de l’automobile et de la course, et tout ça se ressent dans les deux fictions. :ok:

Qu’on soit d’accord, je ne dis pas que ma fiction est mieux, loin de là. J’aime beaucoup la fiction de Dead. Elles sont juste en tout point différentes. :oui:

Je lui souhaite de la continuer. Je ne le considère pas comme un adversaire dans une compétition de "La Meilleure Fic'" mais comme un autre jeune qui aime bien écrire. :ok:

:d) La suite sera à base de crissements de pneus ! :-p

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
19 décembre 2011 à 21:21:19

Voilà, une fois de plus, je suis d'accord avec DoGz :-)

Et DoGz, ta suite, on peut s'dire qu'elle va nous gommer les idées noires :p)

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
19 décembre 2011 à 21:55:05

GoGz :d) J'adoore :bave:

En plus la façon de raconter est différente des autres, ça fait genre "reportage d'un gars qui parle à sa caméra", enfin je me comprends :fou:

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:02:32

Anto, si ca peut te rassurer, j'ai compris :p)

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:19:48

D'ailleurs GoGz, tu me fais, parce que j'avais UNE SEULE idée pour ma fic' et c'était de le faire attérir an Japon, et Tu m' l'a BOUFEE :-( ( :hap: )

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:10:27

Mais nan, continue ta fic' Anto ! Moi j'aimais trop ta fiction et ta manière de raconter l'histoire. On a tous notre manière de raconter. Alors même si c'est au même endroit, ce sera différent ! :-)

Et moi aussi j'ai compris ce que tu as dit, même si j'avoue que je n'y avais pas pensé. :-p

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
20 décembre 2011 à 10:09:13

Anto, parce que tu crois qu'y a combien de Fic qui se passe aux States? :p) C'est pas en faisant une Fic de plus au Japon que ca fera "c/c" :ok:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
20 décembre 2011 à 10:28:51

Déjà là ils sont au canada! Et des Fic's au Canada, y'en a pas 57.000 :hap:
Et j'avais commencé l'écrire et tout :-(

Z'êtes sûr que ça gène pas ?

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
20 décembre 2011 à 11:14:15

Mais nan, au contraire ! D'ailleurs, si ton héro vient au Japon, ça va me donner des idées ! Go "Message Privé" ! :-)

Vortexmagma
Vortexmagma
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:30:51

Dogz,j'ai un perso qui collerai bien à ton histoire,avec une voiture "exclusive"

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:34:15

Ola, ca sent l'inter-Fic :p) Les personnages de DoGz et d'Anto vont se rencontrer :o)) Au fait, DoGz t'as fait quoi de ton grand G?

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:37:37

:d) Vortex :
Envoie par MP, ça encombrera moins, ça restera privé, et ça évitera que ma fic' deviennent le nouveau blabla.

:d) Aleex :
Je trouvais que le "G", ça faisait un peu trop "D4RK" ... :hap:
Et pour l'inter-fic', faut voir si ça interesse Anto, mais pourquoi pas. Mais à la vitesse où ce cher toinou écrit sa fic' ! :-p

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:54:08

Moi j'aimais bien avec le grand G :snif: Et si vous faites cette inter-Fic, ca le boostera peut-être :p)

Vortexmagma
Vortexmagma
Niveau 10
20 décembre 2011 à 14:15:16

Je t'ai envoyer les photos de la caisse,j'réfléchi au perso

Vortexmagma
Vortexmagma
Niveau 10
20 décembre 2011 à 17:10:10

En tout cas,j'espère que la suite arrive vite :p)

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
20 décembre 2011 à 19:55:05

Allez, je sais que vous vous impatientez, alors je divise le Chapitre 3 en plusieurs parties pour éviter de vous faire attendre. :o))
C'est pas long, mais la suite suivra bientôt ! :-p

:d) Chapitre 3 - La Mecque du Drifting ! :g)

AUTUMN DRIFT MATSURI - DAY 1

L’entrainement de la semaine dernière a été très bénéfique, on a bien bossé. On était tellement chaud qu’on s’est même trouvé un nom : « Youkai Drifting ». On trouvait que ça passait bien, et puis, notre manière de conduire est assez « démoniaque » par moment ! Mais aujourd’hui, on est le vendredi 11 Novembre, ce qui veut dire que ce weekend, c’est le dernier Drift Matsuri à Ebisu de l’année. Et je ne manquerais ça pour rien au monde. Je pars dans une heure, car il y a quatre heures de routes. Il est 15 heures. Je prends la camionnette et la remorque, comme ça j’aurais ma voiture et le matos pour la journée, à savoir assez de pneus pour trois toute la journée, du matos de mécanique de « premiers secours » et de trois trucks pour réparer la tôle froissée. On a déjà reservé une petite chambre pour trois à l’Urban Hotel à Nihonmatsu, pour économiser les frais. C’est parit pour quatre heures de routes !

• La route est longue. Pas le temps de s’arrêter. Ayden continue sa route, faisant une pause de temps à autre. Plus de quatre heures après son départ de Tokyo, Ayden arrive à Nihonmatsu et se dirige vers l’hôtel. Kizaru et Akimitsu sont déjà sur place.*

Il se fait tard. Pas le temps d’aller se balader, on part aux aurores demain matin pour commencer la journée au plus tôt !

:d) Donc beaucoup de drift à venir ! :coeur:

Vortexmagma
Vortexmagma
Niveau 10
20 décembre 2011 à 20:31:53

Ebisu :bave:

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
20 décembre 2011 à 21:10:27

'a 'ui'e :bave: *Remet sa machoire en place* La suite pardon :-) Je la veux :ok:

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:11:51

Mes enfants, la soooouuuuiite est arrivée. Finalement, le chapitre aura plus de "parties" que prévu, mais tant pis ! Enjoy. :-)

:d) Chapitre 3 - La Mecque du Drifting ! :g)

AUTUMN DRIFT MATSURI - DAY 2 - MATIN et MIDI

Il est cinq heures du mat’, l’heure de prendre un encas et de partir pour Ebisu. C’est à une heure de route d’ici, alors autant ne pas trainer. On a décidé de reprendre l’autoroute de Tohoku plutôt que de prendre les nationales, ça nous parait plus simple. Et puis, c’est plus facile de suivre un « convoi exceptionnel » dans lequel je roule sur une autoroute deux voies que sur une route une voie ! C’est Akimitsu qui ouvre la voie, et Kizaru qui ferme le convoi.

• La route est longue. Ayden écoute sa Play List de rock. « Rolling Stones - Route 66 » s’affiche alors sur l’écran du lecteur. Tout au long de la route, des voitures anormalement modifiées se dirigent vers Ebisu. Certaines sont d’ailleurs plus proches des carcasses que des voitures. Sortie d’autoroute au milieu de nulle part, puis une bonne quinzaine de minutes avant d’arriver à un embouteillage : Nos trois amis ne sont pas les seules à être parti très tôt. Les grilles s’ouvrent, laissant place à trois files d’inscription. Ayden est dans la file et en a pour un moment. Une nouvelle chanson se lance : « Chuck Berry - Johnny Be Good ».*

Je n’avais jamais vu autant de voitures de drift à un même endroit. A croire que la catastrophe de Fukushima a rapproché les drifteurs. D’un autre côté, les frais d’inscriptions vont financer les réparations du circuit à droite à gauche. En tout cas, on n’est pas seul : des AE86, des Laurel, des Silvia, des Skyline, des RX7 … Même quelques oldies. Mais la voiture qui m’impressionne le plus est certainement cette Mustang bleue. On dirait la nouvelle BOSS 302 … Etrange, j’irais voir ça tout à l’heure. Mais là, place à l’installation et à la glisse. Je gare le camion, sort la voiture. On regarde chacun nos beautés voir si il n’y a pas de problèmes, et puis vient notre tour.

Nos trois voitures s’élancent alors dans un tsuiso infernal. Portières contre portières, nous driftons comme si nos vies en dépendaient. Puis nous nous dispersons afin de mieux nous entrainer. Le RB26 de ma Camaro marche comme une horloge. Mais réglages de suspensions sont un peu joueur, mais j’ai besoin de travailler mes drifts, donc autant que ce soit avec une voiture qui me donne du fil à retordre ! D’un coup, la Mustang que j’avais vu à l’entrée accélère et commence à se joindre dans ma danse effrénée. Le moteur de la Ford pousse des rugissements ahurissants, faisant fumer les pneus comme jamais. Un spectacle incroyable, un balai d’américaines je dirais même ! Les tours s’enchainent sans que je puisse abandonner mon poursuivant. Nous maitrisons assez bien nos voitures. D’un coup, une vieille Supra blanche s’ajoute à la liste : C’est Akimitsu. Nos trois voitures ne se séparent plus. Après plusieurs tours, nous arrivons de nouveau sur la bosse d’Ebisu, celle qui a rendu célèbre le jeune Daigo Saito. Dans notre élan, la Camaro et la Mustang décollent et atterrissent en même temps et au même rythme, comme si les deux voitures n’n faisaient qu’une seule. Mais ce n’est pas le cas d’Akimitsu. Le virage mal géré, je vois dans mon rétro la vieille Toyota s’écraser dans le mur et rouler en tonneaux. Le drapeau jaune se lève. Je tire le frein à main pour faire demi-tour, laissant la Ford s’en aller.

Akimitsu est blessé, surement plusieurs fractures après un tel crash. Je le sors de la voiture délicatement, en attendant les secours. Deux hommes avec un brancard ne tardent pas à arriver, l’emmenant dans l’infirmerie du circuit en attendant une ambulance. Quant à la Supra, paix à son âme. D’ailleurs, je ne sais même pas comment Aki’ a pu survivre, vu l’état de sa voiture …

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323273crashakimitsu.jpg

C’est l’heure du repas. Et malgré ce tragique évènement, nous ne pouvons rater les grillades de Kuma-San. Les urgences n’ont pas voulu le laisser manger avec nous, de peur qu’il n’ait quelque chose de grave. Ils m’ont dit qu’il m’appellerait. Je vois plus loin la Mustang bleue se garer, et un homme sortir. Il n’est pas japonais, lui … Il s’approche :

« Dis, c’est toi le gars avec la Camaro ?
- Euh, oui ?
- C’était vraiment sympa de voir une autre américaine, je ne m’y attendais pas. J’ai appris pour ton ami, je suis vraiment désolé.
- Merci. J’espère que ça ira pour lui, le crash a été violent.
- Ouais, il va s’en sortir, t’inquiètes pas. Je m’appelle Alek !
- Moi c’est Ayden. T’es pas d’ici avec un prénom et une caisse pareille.
- Bah, j’habite ici depuis que j’ai 14 ans. Je suis né aux USA. D’où la voiture, surement !
- Et c’est quoi exactement ?
- A la base c’est une BOSS 302, mais elle a été entièrement modifiée par Galbin AS et j’ai ensuite fait faire une optimisation du châssis pour le drift et le toge.
- Tu fais du Toge ?
- Ouais, de temps en temps. J’habite à Tokyo, donc les montagnes ne sont pas très loin ! *rire*
- Je ne t’ai jamais vu, j’habite aussi à Tokyo. Et mes amis et moi on a monté un team. M’enfin, là ça va être dur, on est plus que deux. Je pense que Aki’ aura du mal à se remettre en selle avec ce qui vient de lui arriver.
- Je sais que je ne pourrais surement pas remplacer ton ami dans ton team, mais si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas.
- Merci, mais je ne sais pas.
- Je suis assez fort en Touge, et puis, tu refuserais une Mustang de 800 chevaux dans ton équipe ?
- Je dois en parler avec Kizaru. De toute façon, on se recroisera surement dans le weekend.
- Il n’y a pas de soucis. Au pire, demande Arashi au bureau de l’organisation, ils te diront où je suis. »

Etrange ce gars, mais assez sympa. Je vais chercher ma grillade et rejoins Kizaru à côté de nos voitures. A côté de la camionnette gis maintenant la carcasse de la Toy, détruite. Je parle alors à Kizaru de prendre Alek dans nos rangs. S’en suit alors un immense débat comme quoi je ne pense qu’à remplacer mes amis dès qu’ils vont mal, et je passe encore pour je-ne-sais-quoi … Je lui explique alors que ce n’est pas pour le remplacer mais pour avoir un nouveau membre, pour agrandir le team. Kizaru se calme, s’excuse et me regarde. Il m’explique alors que ça peut être une bonne idée, et qu’on pourrait peut-être devenir un team important dans la région. Le voir dans cet état après tout ce qu'il vient de me déballer m'étonne. Comme si de rien n'était. Il m’avoue alors qu’il rêve que notre team devienne le plus connus de la baie de Tokyo.

Tout en écoutant les rêveries de ce signe fou, je finis de manger, et regarde à nouveau nos caisses, pour vérifier que tout va bien. C’est parti, l’après-midi va commencer !

:d) Des critiques, des remarques ? :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment