Alors je viens aussi de la tester sur PS3 (dispo depuis ce matin sur le Store US) et pour moi c'est très mauvais, ce n'est pas non plus une cata, mais c'est mauvais...
Graphiquement, ce n'est pas pire que Battlefield3, mais ce n'est pas beau : aucune impression de vitesse (alors que l'on roule à +200mph soit 320kmh), les textures sont grossières, le décor est vide et au combien triste, la lumière est mauvaise (elle ne fait pas du tout réaliste), et en effet ce n'est pas net mais très aliasé...
Hot Pursuit est, je trouve, bien plus joli et surtout bien plus vivant.
Le Frosbite2 est peut-être joli sur PC, mais sur console c'est horrible (je parle en particulier de la PS3, parce que quand on joue à des jeux comme MotorStorm3, Killzone3, Uncharted2/3 et autres, c'est difficile de s'émerveiller devant Crysis2 ou Battlefield3!)
En revanche, côté audio, c'est pas mal tout comme Battlefield3.
Le son des moteurs ne fait pas vrai et n'est pas "tonitruant", les différents bruitages non plus (de plus, la musique est trop forte et prend le pas sur tout le reste).
Par contre, avec un kit 5.1, la spatialisation du son est excellente (un peu meilleure que dans Hot Pursuit) et le caisson est assez bien utilisé.
Enfin, le gameplay, qui est pour moi le véritable point noir de ce nouvel opus.
Les voitures n'ont aucune pêche, c'est assez lent, la direction et les dérapages sont catastrophiques.
L'impression que j'ai eu, c'est de ne pas "avoir la main" sur la conduite, les voitures tournent et dérapent très bizarrement...
De plus, les chocs sont, comment dire, plutôt marrant. C'est comme si les voitures pesait une centaine de kilos, elles décollent au moindre choc latérale et s'envolent lors d'un choc frontal.
Voilà, tout ceci n'est que mon avis, et naturellement je conseil à tout le monde de télécharger la démo pour se faire son propre avis.
Mais contrairement au magnifique Hot Pursuit, ce nouveau NFS se fera sans moi.
Bye+++