CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vo/Vf (Dédi a herbi :hap:)

FallenStar
FallenStar
Niveau 10
28 janvier 2012 à 21:09:49

mé nn en franssé c mie t tr0 kon
canon a étoile :hap:
mé nn en englé c mie t tr0 kon

1. ####################

Je suis une petite étoile filante :noel: :hap:
hapoeliste en force!!!!! :noel: :hap:

Pataraknide
Pataraknide
Niveau 10
28 janvier 2012 à 21:11:49

mé nn tu doi alé voar ta prof de fransé t tro kon.

Mes yeux, je porte plainte! :-p

White_sama
White_sama
Niveau 10
28 janvier 2012 à 22:36:21

On décline là :noel:

hellstone
hellstone
Niveau 9
07 février 2012 à 17:42:37

Je suis des deux avis. Perso je joue en français car c'est agréable pour moi. Mais je comprend les mot, je pourrais même corriger des truc comme "aurevoir" aulieu de "proches" ou "tube fluorescent" aulieu de "bâton lumineux". C'est peut-être pas la traduction mais vous dîtes "quitter (exit)" au gens après leur avoir parlé.
Désolé du petit up.

White_sama
White_sama
Niveau 10
07 février 2012 à 18:14:27

Nan, c'est de la merde en bits, stoo

-MKR
-MKR
Niveau 10
07 février 2012 à 18:18:21

Je préfère la VO et je trouve la VF horrible , mais ça me gène pas parce que je suis bilingue donc je traduis les termes français en anglais. :noel: Après si c'est pas la traduc exacte suffit d'un peu de logique et de présence d'esprit. :o))

-MKR-
-MKR-
Niveau 3
07 février 2012 à 18:22:40

Genre le mec Bilingue :rire:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
07 février 2012 à 19:19:45

Je suis totalement d'accord avec Loupain.
Surtout, le jeu serait français initialement, on tomberait sur une trad' anglaise, pour les anglais ce serait l'horreur, et pour nous martache sonnerait normalement.

Je préfère jouer en anglais, mais pour autant je m'en tape que les mecs disent les noms en français (même si parfois c'est plus dur d'aider :o)) )

White_sama
White_sama
Niveau 10
07 février 2012 à 19:26:45

Heu non, j'irais en anglais perso...

"Martache" Non

"Marteau-hache", à la limite

Et puis même, c'est qu'une exemple quoi

+ Je ne force pas les autres à jouer en anglais, juste à utiliser les termes anglais sur le forum

-MKR
-MKR
Niveau 10
07 février 2012 à 19:30:06

Ah , tu les forces à utiliser les termes anglais ? Et sinon quoi , ils subiront ton courroux ? Va falloir que tu comprennes que tu n'as pas plus de pouvoir que moi ou quiconque ici ( Sauf peut-être Herbi qui peut utiliser sa fonction pour obtenir des choses :hap: )

White_sama
White_sama
Niveau 10
07 février 2012 à 19:32:59

1) Pas oreilles, yeux :oui:

2) Oui, j'ai comprit que c'etait tous les deux des fusions, me prend pas pour un bouffon, mais martache, ça sonne mal...

De plus, quand on a été habitué à jouer en anglais, voir tous les mecs qui arrivent en disant "martache" "bloc neige" "flamme-lance Iréel", moi, perso ça me défonce les yeux, et souvent, je n'y comprend rien

3) La version francaise est bugué de toute façon, rien que pour leur interet, les gens feraient mieux de jouer en anglais

-MKR
-MKR
Niveau 10
07 février 2012 à 19:54:12

Le seul argument viable est le 3 , et c'est pourquoi j'ai toujours conseillé comme toi de jouer en VO , mais pourquoi cracher à la gueule de ceux qui jouent en VF ? Même si les traducs sont foireuses , si t'es si intelligent que tu essayes de nous le faire croire tu devrais t'en sortir. :noel:

Pataraknide
Pataraknide
Niveau 10
07 février 2012 à 20:00:31

Même si les traductions sont foireuses.

http://s4.noelshack.com/uploads/images/4954530347415_traduction.png

Et de dire "2) Oui, j'ai comprit que c'etait tous les deux des fusions, me prend pas pour un bouffon, mais martache, ça sonne mal... "

TU ne trouves pas ça agréable aux yeux, car TU préfères JOUER en anglais.

Pataraknide
Pataraknide
Niveau 10
07 février 2012 à 20:09:54

J'ai écris ça pour qu'il se relise, et se rende compte que les traductions veulent dire ce qu'elle veulent dire, on ne peut rien y changer. :oui:

White_sama
White_sama
Niveau 10
07 février 2012 à 20:56:13

Elles veulent dire ce qu'elle veulent dire, m'enfin pour la plupart, mais souvent, en francais, y'a une maniere "plus mieux" (Je suis reveillé depuis 6h ce matin, flemme de chercher comment le dire) de le dire quoi

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
07 février 2012 à 21:58:30

D'une manière ou d'une autre, une traduction de jeu/whatever est faite pour coller.
Je vais prendre un exemple : en ce moment je lis le cycle d'hypérion, de Dan Simmons. Dedans, il y a des vers, en anglais, logiquement, vu que John Keats (un poète anglais) parlait... anglais.
Bah dans le livre, ils sont traduits
et il reste les vers

Bah dans un jeu c'est pareil, normalement on garde des noms pour que les français puissent comprendre ce qui ne serait pas compréhensible.

Alors autant je suis pas pour dire qu'il faut utiliser l'anglais sur un forum francophone, autant dire que la trad est pas foireuse parfois, c'est quand même abusé.

Pataraknide
Pataraknide
Niveau 10
08 février 2012 à 15:57:03

Alors autant je suis pas pour dire qu'il faut utiliser l'anglais sur un forum francophone, autant dire que la trad est pas foireuse parfois, c'est quand même abusé.

Après la virgule, y'a plus de sens...

raziel_reretour
raziel_reretour
Niveau 7
08 février 2012 à 17:36:07

Beh tu sais quoi White ? Tu n'as qu'a pas venir sur le forum ...Toute façon t'es là que pour troller,t'es qu'un bouffon !C'est pas parce que sois disant ça te "pique les yeux" que les gens doivent parler comme tu veux ...Bref,si t'es pas content casse-toi personne ne te retient d'autant plus que tu ne sers vraiment à rien sur le forum,tout le temps à faire genre que tu t'y connais en tout en plus tu disais que tu joué plus,beh tant mieux non ? Tu peux enfin faire quelque chose de ta vie de "pseudo geek"...Sérieusement y autre chose que les forums sur internet...T'as bien du mal à le comprendre ...
Juste pour dire qu'à mes yeux tu resteras toujours le bouffon du forum( pire que soron )...

FallenStar
FallenStar
Niveau 10
08 février 2012 à 17:38:11

Tes qui raziel? :hap:

FallenStar
FallenStar
Niveau 10
08 février 2012 à 17:40:05

A okay tes
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26331-76758-1-0-1-0-nouveau-monstre-dans-l-eau.htm
Mlol? KOM TU PER TA CREDIBILITATION INEXISTANTE :hap:

La vidéo du moment