CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débutant] - Toute petite question

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
16 janvier 2012 à 08:15:51

:salut:

Bon, je viens de consulter la FAQ épinglée qui a répondu à quelques petites questions, mais j'ai toujours deux ou trois zones d'ombres qui ne sont pas expliquées dans la FAQ (ou alors j'ai loupé un paragraphe :p).

- Premièrement, les Tikky torches (ou quelque chose dans le genre). J'arrive bien à les accroche au mur, mais je ne sais absolument pas comment je fais !!! A priori je clique sur le clic gauche de la souris (ce qui a pour effet avant tout de donner un coup de torche lol). Mais par moment, HOP la torche s'accroche :(
Mais alors, comment je fais à l'accrocher où je veux lol ? Et surtout, est ce que j'ai un moyen de récupérer les quelques torches que j'ai accrochées par mégarde ? ^^

- Construction d'une maison : là, pareil, il y a un truc que je ne comprends pas...comment faire pour déposer un "bout de mur" horizontalement dans le vide ??? Par exemple pour faire un plafond ! Comment je dois faire pour déposer les éléments ???

Voilà, jusque là, ce sont les seuls points que je ne comprends pas trop ^^'

Merci d'avance pour vos réponse :)

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
16 janvier 2012 à 08:24:51

Pardon, je rajoute également une question qui rejoint peut-être la question de la torche. Avec les "wood plateform", si je ne me trompe pas, dans le gaming live on le voit les accrocher au mur...mais comment faire ? ^^'

Désolé hein, je débute, et malgré la simplicité des touches...ben je comprends pas tout :rire:

Ant15
Ant15
Niveau 10
16 janvier 2012 à 08:38:02

- Pour poser les torches, faut faire clic gauche un poil au dessus du bloc sur laquelle tu veux la poser. Ca fait bizarre au début mais ça vient très vite.
Pour retirer les torches normales faut faire clic droit, pour les torches tiki faut utiliser un marteau (qui permet de récupérer tout ce qui est en arrière-plan).

- Poser un bloc dans le vide: on peut pas directement, on peut que poser un bloc à côté d'un autre. Donc pour faire un plafond par exemple bah, tu fais une colonne de blocs, ton plafond, puis tu enlève ta colonne tout bêtement.

Idem pour les plate-formes en bois, sauf qu'en plus tu peux les accrocher directement aux murs de fond, s'il y'en a.

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
16 janvier 2012 à 10:05:18

Ah ouais d'accord...

Je viens de découvrir le truc du marteau pour enlever les torches en m'aidant de la FAQ :)

Pour les plateformes en bois, je vais essayer ça de suite !!!

Merci :D

danny_mccoy
danny_mccoy
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:51:08

Quand tu seras plus loin dans le jeu, tu auras un objet qui permet indirectement de placer des blocs dans le vide (ice rod)

Danny McCoy, Président des Opérations du Montecito :-p

S0wn
S0wn
Niveau 10
16 janvier 2012 à 14:30:50

Danny_McCoy Voir le profil de Danny_McCoy
Posté le 16 janvier 2012 à 12:51:08 Avertir un administrateur
Quand tu seras plus loin dans le jeu, tu auras un objet qui permet indirectement de placer des blocs dans le vide (ice rod)

Tu m'apprend un truc là :noel:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
16 janvier 2012 à 15:17:44

Merci pour la précision Danny :)

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
19 janvier 2012 à 10:33:19

Bon je re-up !

J'ai bien avancé, mais maintenant j'ai de nouvelles questions ^^

1. Quand on a crafté une armure, y a t-il un moyen de la retransformer en lingos lorsqu'on en a plus besoin ??? En gros, faire l'opération inverse quoi, du décraftage lol !

2. Hier, l'Oeil de Cthulhu s'est éveillé. Bon, il ne pose pas vraiment de soucis lol, mais je n'ai pas compris pourquoi il a subitement décidé de s'éveillé alors que je ne faisais rien de mal dans ma maison !

3. Mince, il me semble que j'avais une 3eme question, mais je ne trouve plus :(

:merci: :merci:

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:26:57

Tu es sur que tu l'as pas convoqué sans le vouloir ?

Moi cela m'arrive de boire des potion par exemple sans le vouloir :hap:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
19 janvier 2012 à 12:15:00

Ben nan je crois pas !!! J'étais dans ma maison, je faisais du rangement après une longue expédition, et là, d'un coup :

"Vous sentez une présence maléfique vous observer"

puis

"L'oeil de Cthulhu s'est éveillé"

Ah bon...ben j'avais rien demandé moi :rire:

White_sama
White_sama
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:17:25

Stop les trads foireuses

Miruku711
Miruku711
Niveau 6
19 janvier 2012 à 12:36:04

White_sama
Posté le 19 janvier 2012 à 12:17:25
Stop les trads foireuses

Il joue peut être en français...

Sinon, L'Oeil de Cthulu vient quand après que tu as atteint un certain nombre de points de vie.

mario-rouge97
mario-rouge97
Niveau 7
19 janvier 2012 à 12:56:41

je répond a ta première question, il est impossible de décrafter un objet :hap: mais quand tu fait venir un pnj tu peu lui vendre... sa raporte quasiment rien mais c'est déjà sa! :hap:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
19 janvier 2012 à 16:04:51

Oui je joue en Français. White-Sama, si c'est pour ne pas répondre aux question et faire chier comme dans les autres topics, c'est pas la peine hein, je me passerai de toi :-)))
Tu préfères jouer en Anglais, OK, c'est cool. Maintenant, si je veux jouer en Français...ben je joue en Français :ok:

Bon et sinon, merci aux autres pour les réponses et conseils :-)))

White_sama
White_sama
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:24:43

Wow, du calme

Sauf que tu vois, ici, la plupart des personnes sont habitues aux termes anglais et donc dés qu'on voit un truc en francais: "TRAUDUCTION FOIREUSE STOP APPRENEZ L'ANGLAIS BANDE DE NOOBS"

De plus, la traduction francaise etant trés mal foutue a ce que je vois, je pense que tu ferais mieux de retourner sur l'anglaise, si tu comprends un minimum la langue

Black--Cat
Black--Cat
Niveau 7
19 janvier 2012 à 16:28:49

+ 1 :hap:

Pataraknide
Pataraknide
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:48:07

Oui je joue en Français. White-Sama, si c'est pour ne pas répondre aux question et faire chier comme dans les autres topics, c'est pas la peine hein, je me passerai de toi
Tu préfères jouer en Anglais, OK, c'est cool. Maintenant, si je veux jouer en Français...ben je joue en Français

J'ai comme l'impression que tu sais pas réellement lire White.

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
19 janvier 2012 à 18:36:17

Non je n'ai aucun problème avec l'Anglais, j'ai travaillé pendant plusieurs années dans une grosse boîte Américaine. MAIS je préfère jouer en Français, et personnellement, malgré 2 ou 3 traductions branlantes dirons-nous, je trouve que la traduction n'est pas "si mauvaise".

Je précise d'autant plus que je débute dans le jeu, autrement dit, j'ai joué seulement quelques jours en Anglais...Donc je ne fais pas partie des gens qui ne s'y repèrent plus.

Après, je comprends que quand on a joué pendant plusieurs moins et qu'on s'est habitué aux termes Anglais, on puisse être perturbé par les traductions françaises. Mais ce n'est pas mon cas.

Et puis pour le moment...la traduction française ne me pose AUCUN mais alors aucun soucis !

Pour finir, on ne pourra pas scinder le forum en deux : d'une part les habitués de l'Anglais et de l'autre ceux jouant en Français. C'est impossible.

Alors pourquoi ne pas tout simplement "oublier" que le jeu existe maintenant en plusieurs langues, et tous prendre sur nous pour parler uniquement du jeu et non de la traduction ? Parce que ces derniers temps on ne voit que ça sur le forum !

Non ? ça serait pas mieux si à chaque post on oubliait les "O_O TRADUCTION FOIREUSE -_- XD >_>" et on se concentrait sur les réponses et l'entraide ? :-)))

Pfiou pavé, mais bon, je pense avoir tout dit :oui:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
19 janvier 2012 à 18:37:38
  • pendant plusieurs mois
Pataraknide
Pataraknide
Niveau 10
19 janvier 2012 à 18:38:12

Il va même pas te répondre, à mon avis, en tout cas, je suis d'accord avec toi.

La vidéo du moment