CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A horrible chill...

AnyColorYouLike
AnyColorYouLike
Niveau 9
18 août 2011 à 13:47:25

Ok, je me lance dans la trad', j'ai du temps là :)

debruyne14
debruyne14
Niveau 7
18 août 2011 à 13:52:40

de ta faute je vais plus pouvoir jouer a Terraria de ma vie a cause de cette histoire

Lumilon
Lumilon
Niveau 6
18 août 2011 à 13:53:33

Deux petits screens en provenance du topic, je crois qu'ils sont en lien avec la deuxième partie de "A horrible chill" :

http://img.photobucket.com/albums/v174/NekoWarriorDart/why-2.png
(Remarquez le "placard" à droite)

http://i55.tinypic.com/2eyiez4.jpg

Danilkom
Danilkom
Niveau 7
18 août 2011 à 13:55:50

aussi, il y a une vidéo sur le cri des poupées

debruyne14
debruyne14
Niveau 7
18 août 2011 à 14:00:00

deja que je pouvé plus jouer maintenant je v plus pouvoir dormir

Lumilon
Lumilon
Niveau 6
18 août 2011 à 16:33:15

Je sortirai probablement ce soir le troisième texte traduit, mais seulement si la trad' de la deuxième partie de "A horrible chill" par AnyColor est finie. :)

AnyColorYouLike
AnyColorYouLike
Niveau 9
18 août 2011 à 16:33:36

J'aurais pas le temps de finir, désolé. Voici un gros morceau déjà.

"Parfois, je déteste avoir des amis aussi sceptiques que moi, mais vraiment. J'aurais du me douter que je ne pouvais pas affirmer que "Mon ordinateur est possédé par mon personnage diabolique et ne veut plus me laisser jouer à Terraria" sans faire lever les sourcils, et bien entendu il tenait à prouver que j'avais tort. Je veux dire, si j'étais à sa place, je ferais la même chose, parce qu'on est comme ça. Nous ne croyons en rien tant que nous n'avons pas une preuve tangible, et nous ne croyons pas sur parole - Même s'il s'agit de nos meilleurs amis. Ca a toujours été comme ça, et ça a toujours fonctionné. J'aurais du la fermer, et prétendre qu'il ne s'était rien passé. Enfin, voilà l'histoire. J'espère vraiment que tout ceux lisant ça apprendra de mes erreurs. Je pensais que c'était une blague... mais... Plus maintenant. Avec ce qu'il s'est passé ces dernières semaines... Il est juste impossible que quiconque soit à l'origine de tout cela.

Donc, après l'horrible délire avec mon jeu, j'ai appelé Jerry. On s'est rencontré au collège, étant les deux seuls geeks; on devait rester soudés pour survivre, c'est comme ça que ça marchait à l'époque. On est allé au même lycée, etc etc etc... Alors je l'ai appelé. Je lui ait raconté toute l'histoire, lui disant que soit les développeurs ont un sens de l'humour douteux, ou quelque chose de louche se passe avec mon jeu. "Ouais, bien sur mec, me dis pas que tu va commencer à croire ces conneries toi aussi. Je vais finir par appeller les gentils messieurs en blouse blanche pour venir s'occuper de toi tu sais !" il a ri. Il ne me prenait pas au sérieux, et je ne pouvais pas lui en vouloir. J'avais juste besoin de le dire à quelqu'un. J'avais besoin qu'une personne entende l'histoire pour me dire que j'avais pêté les plombs. Parce que au moins, ça expliquerait tout... "Bon, vu que tu peux plus jouer à Terraria, j'viens chez toi pour jeter un oeil à ton pc. P'têt qu'avec mon compte ça marcherait?" m'a-t-il dit avec un ton léger. Bien sur, j'ai pensé. Peut-être que ce n'était qu'un virus, ou quoi, et il pourrait réparer ça. Qu'est-ce qui pourrait arriver? Je... regrette avoir accepté.

Il est arrivé plus tard le jour suivant. Il a apporté son disque externe, et l'a branché à mon ordinateur, et démarré Terraria. Ca marchait bien... sauf que... J'ai cru voir quelque chose, A ce moment, on aurait dit que, pour un instant, quand l'écran titre est passé du jour à la nuit, c'était une blood moon. Jerra est allé tellement vite par contre, je n'y est pas plus prêté attention. Probablement mon esprit qui me joue des tours.Il a chargé son monde, sans problèmes. Tout était normal. Il sauta à gauche à droite, fouilla un peu son bâtiment, est allé dans le donjon, et à même démarré un nouveau monde. Rien d'étrange. Pas de bizzareries, rien. Il a fermé le jeu, et m'a regardé. "Ordinateur possédé?" et on a ri ensemble. Bien sur, c'était ridicule. J'ai simplement trop joué... Peut-être ai-je téléchargé un fichier corrompu, peut-être ce mod de serveur que j'utilisais qui à ruiné mon jeu. C'était forcément quelque chose de simple.

J'avais franchement oublié tout ça, pour un moment. J'avais déjà fait tout ce que je comptait faire dans Terraria, et j'ai décidé que j'allais simplement attendre que le bug qui m'empêchait de jouer soit corrigé. J'ai remarqué que personne d'autre n'en parlait sur les forums... Probablement un virus ou un truc du genre. Des choses plus étranges sont arrivées, pas vrai? Après environ une semaine, j'ai eu un appel de Jerry. Sûrement pour se payer ma tête à propos de mon ordinateur possédé, encore. Sa voix semblait tellement enrouée... comme s'il avait chopé la crève. "Ca va, mec?" j'ai demandé. "Je t'envois une vidéo..." as-t-il murmuré. Puis, il a chuchoté quelque chose d'autre, mais avec sa voix, je n'ai pas bien saisi. Ca ressemblait à "Lis-la". Ok, ok, sûrement un trailer pour un jeu qu'il veut jouer, pour m'embarquer avec lui. Je me suis installé sur l'ordinateur, regardé mes emails. Je lance le téléchargement pendant que je fait la conversation. "C'est quoi, Jay?" sans réponses. "T'es sur que ça va?" toujours rien. "Jerry?", silence. Mh. Il a sûrement posé son téléphone, ou est allé aux toilettes. Qui sait?

J'ai lancé la vidéo. Mon sang s'est glacé. C'était Terraria. La flêche clique sur "Single player", puis son personnage "Jman", World 1. C'était sombre, et il se tenait sur des plateformes... Sombre, mais il y avait quelque torches autour de lui. Pobablement parti pour me montrer son skill de tueur de boss, un truc du genre. "s'est éveillé !" est apparu en bas de l'écran. Qu'est-ce qui s'est éveillé? Soudain, l'écran est devenu noir, et un son très fort de zombie se faisant trucider, suivi par "Vous avez été assassiné..." J'ai sauté de mon fauteuil, et me suis énervé. "JERRY, BORDEL AS QUOI TU JOUES? ME DONNER UNE CRISE CARDIAQUE?" Quel connard ! Je savais qu'il ne me croirait pas, mais me faire une blague pareille? Je suis sur qu'il a posé le téléphone pour pas que je l'entende rire.

Sauf que la vidéo n'était pas terminée.

Il a respawn. Il faisait toujours nuit. Il était dans une maison... mais ce n'était pas son oeuvre. C'était vraiment réaliste, comme si quelqu'un l'avais construit d'après une vraie maison. Jerry à autant de créativité qu'un caillou.. Un truc comme ça, c'était pas lui. Sûrement une map téléchargée.

Jman : qui es-tu?
Jman : pourquoi me fait-tu ça

Vous sentez un frisson horrible vous parcourir le dos...
Vous sentez une présence maléfique vous observant...

Il a monté quelques marches de la maison. Il y avait une peinture sur le mur... ce qui est étrange puisque je n'avais jamais vu cet item dans le jeu auparavant. Il est entré dans ce qui ressemblait à une plus petite chambre, puis a fermé la porte. Il y avait apparemment un genre de placard derrière lui, sauf qu'il ne s'est jamais tourné pour le regarder. Puis soudainement, la porte du placard s'ouvrit violemment, et l'écran est devenu noir à nouveau. Puis... Le silence. Pas de texte, rien. Il n'y avais rien dans ce placard, donc rien d'étrange ne pouvais arriver... pas vrai? J'ai fixé l'écran, patiemment. Plusieurs minutes passèrent, alors j'ai jeté un oeil à la durée de la vidéo.

Elle affichait 0:01.

La vidéo que j'avais regardé pendant au moins 20 minutes... était longue d'une seule seconde. Ce n'était plus drôle. J'allais couper la vidéo quand j'entendis "ATTENDS, S'IL-TE-PLAÎT" crier de mes hauts-parleurs. J'ai sursauté. Il n'y avait toujours pas d'images mais c'était la voix de Jerry. "QUI ES-TU? POURQUOI ME FAIT-TU CA?" il continua.

Soudainement, il était à l'écran. C'était Jerry, lui-même. Il faisait noir, à part pour ce qui semblait être la lumière de la caméra sur lui. Il avait l'air salement amoché; ses vêtements étaient déchirés, et on aurait dit qu'il avait des bleus sur le visage et le cou. Puis, la vidéo redevint noire, et le même son de zombie fût joué, aussi fort que jamais, suivi par "Vous avez été assassiné..."

La vidéo semblait enfin s'être arrêtée. "Jerry... Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Tu va bien? Tu veux que j'appelle les flics? Jerry? J'ai fixé mon téléphone. Avait-il raccroché? J'ai eu un terrible frisson, en décidant d'y aller par intuition. J'ai vérifié l'historique ; Pas d'appels manqués de Jerry. J'ai essayé de l'appeler. Le numéro était indisponible. Puis, je reçu un nouvel e-mail de sa part. Encore une vidéo.

Malgré tout sens de la raison, je téléchargeais cette vidéo aussi. Encore une vidéo de Terraria, sauf que celle-ci datait de plus tôt dans la journée, on aurait dit. Le soleil était haut dans le ciel, et il semblerait qu'il venait tout juste de trouver la maison. Il ouvrit la porte, et regarda aux alentours... sauf que pour une raison qui m'échappes, la maison était entièrement dans le noir. Il grimpa à l'arrière du premier étage, puis escalada les escaliers pour le second. La maison semblait normale, et je suis sur qu'il en pensait de même... si on exclu le fait que.. et je ne fait que supposer, ici, mais le fait que la maison soit apparue de nul part jusqu'à son monde. Il fouilla toutes les pièces, puis stoppa quand il arriva dans la petit chambre avec un placard. Son personnage se tint immobile. Je ne pouvais comprendre pourquoi, jusqu'à ce que la porte du placard s'ouvre d'elle-même, et que la lumière de la bougie remplisse la petite pièce.

C'était la copie conforme de son personnage.

Mis à part... pour les yeux noirs. Les "Des cris retentissent autour de vous"... "Un frisson horrible vous parcourt le dos"... commencèrent à remplir l'écran. La musique commenca à se déformer, ralentir puis repartir à l'envers. Il s'enfuit de la pièce, toutes les portes s'ouvrant et se fermant derrière lui, constamment. Il sorti de la maison, puis continua à fuir jusqu'à ce qu'il tombe sur un lac de lave. A la surface... il y avait un lac gigantesque, aussi loin qu'on pouvait le voir, rempli entièrement de lave. Il commenca à creuser en bas. Il pensait probablement que s'il creusait assez loin, il pourrait passer la lave.

Alors qu'il creusait toujours plus bas, il tomba sur une grande cave, qui avait l'air de s'étendre sous la maison. Il ne pouvait aller plus bas, car il n'y avait que de la pierre d'ébène à partir d'ici et plus bas. Il était toujours un peu nouveau au jeu, alors il n'avait rien de mieux que la pioche en argent. Il se décida à suivre la cave, espérant sûrement que ça le conduirait loin de ce qu'il venait de voir."

(ndlr : S'il avait pas mieux qu'une pioche en argent, comment il est entré dans le donjon lors de sa visite?)

AnyColorYouLike
AnyColorYouLike
Niveau 9
18 août 2011 à 16:34:10

(M'en voulez pas, elle est vraiment énorme cette 2e partie)

Lumilon
Lumilon
Niveau 6
18 août 2011 à 16:46:27

Je pense finir ma troisième partie (qui représente un joli pavé, comme les autres en fait), et puis si la motivation me vient je continuerai ce que tu as fait, sauf si tu continues la trad'. :o))

AnyColorYouLike
AnyColorYouLike
Niveau 9
18 août 2011 à 16:48:14

T'en est où de la trad de la 3e partie? Tu pense finir quand?

(Ah au fait, désolé pour les coquilles, j'ai tout C/C depuis un bloc note (donc pas de correcteurs) du coup Mozilla ne check pas l'orthographe)

Lumilon
Lumilon
Niveau 6
18 août 2011 à 16:53:35

J'en suis qu'au "DAY 001" que je suis sur le point de finir, et si je continue sans faire trop de pauses, au plus tôt 19-20h.

Tu as largement le temps de faire ce que tu veux en fait. :p)

AnyColorYouLike
AnyColorYouLike
Niveau 9
18 août 2011 à 18:00:56

En fait, j'arrive à la fin, et omg ça deviens carrément naze, il se passe toujours la même chose :/ m'enfin je vais finir quand même.

Lumilon
Lumilon
Niveau 6
18 août 2011 à 18:04:10

La trad' du 3ème texte est sympa de mon côté, on assiste à la décadence d'un homme. Il ne me reste plus que le "jour 30".

AnyColorYouLike
AnyColorYouLike
Niveau 9
18 août 2011 à 18:16:02

"A mesure qu'il progressait, une lumière apparûe sur la droite du tunnel. Etait-ce la lumière du jour? Il semblait avoir eu la même pensée. Il continua, jusqu'à entrer dans une large pièce, éclairée par des bougies.

Je... ne sais pas vraiment comment expliquer ce que j'ai vu. Il y avait plusieurs morceaux de PNJ, traînant éparpillés sur le sol. La musique devint plus forte, et encore plus distordue, à mesure que le temps passait. "Un frisson horrible vous parcourt le dos..." remplit à nouveau l'écran, encore et encore. Il ne bougeait pas. "Vous sentez une présence maléfique vous observant..." Son personnage ne bougeait toujours pas... sauf qu'on aurait dit... Quelqu'un qui pleure. Est-ce qu'il pleurait? Il enregistrait sa voix?

L'écran redevint noir.

"Un frisson horrible vous parcourt le dos..." "Des cris retentissent autour de vous..." occupaient maintenant l'écran, au son de zombies mourrant en boucle. L'image s'éclairait aléatoirement, pendant que les morceaux de cadavres tombaient du plafond, rebondissant ça et là. Il se mit à courrir, la lumière flashant toujours autour de lui. Et au coin de l'écran... un sprite de son personnage se tenait là.

Il sorti du trou, et tenta de sauter par-dessus la maison. Le jour et la nuit commencèrent à changer de façon ininterrompue, le soleil et la lune en mouvement constant. La musique devint si forte que j'ai du baisser le volume des hauts-parleurs. Il se retrouva derrière la maison, où il n'y avait qu'un trou, ressemblant aux tombes de la dernière fois. Il s'en approcha et lu le panneau.
"Ici, TU reposes. Les roses sont ROUGES, les violettes sont BLEUES. Sur ta chair, je me REPAIS." (ndlr : En VO, il s'agit d'une chanson assez connue "Roses are red, violets are blue"). Il passa la tombe, et l'écran devint à nouveau noir. Il se retrouva à nouveau dans la maison. "Un frisson horrible vous parcourt le dos..." à nouveau sur l'écran. Il courrut comme un dératé jusqu'à la sortie, mais il n'y avait plus de porte. La maison s'assombrit d'un coup. Tout en dehors était éclairé, sauf la maison. Le son du zombie revint. Un puissant cri retenti.... ça ressemblait à Jerry. Il était apparemment enregistré sur la vidéo. Puis, tout s'éclaira à nouveau, et on pouvait voir les morceaux de son personnage sur le sol. Puis, on vit le sprite du "personnage", celui qui à l'air dépourvu d'yeux, et la vidéo se mit à zoomer dessus, de plus en plus proche, de plus en plus rapide, à la mesure de la musique qui s'accélérait. Un rire retenti. L'image dézooma pour montrer le placard. Puis, "Vous avez été assassiné" apparut à l'écran.

La vidéo stoppa. Mon coeur tambourinait dans ma poitrine. J'ai fermé la vidéo, et renvoyé un email. "Jerry, tu va bien? S'il-te-plaît, Jerry, appelle-moi, ou quelque chose, n'importe quoi !"

Tout ce que j'ai eu en retour, c'est une autre vidéo. Je ne suis pas religieux, mais avec ce que j'ai vu, croyez-moi, je me suis tourné vers Dieu et ait prié pour que tout ne soit qu'une hallucination.

Cette fois, la vidéo montrait Jerry, assis sur sa chaise d'ordinateur. La pièce toute entière était dans la pénombre, sauf pour la zone autour de lui. Il semblait concentré sur quelque chose. La lumière se concentra un peu derrière lui, montrant une porte de placard. La porte s'ouvris subitement. La caméra zooma par-dessus Jerry, sur l'espace du placard. L'objectif était fixé sur les ténèbres dans le placard, et au son d'un grognement de zombie, montra...

He bien... C'était Jerry. Ca montrait le corps de Jerry, assis dans le placard. Il semblait ne pas avoir d'yeux, sa bouche ouverte pendante, et sa langue apparemment absente... La caméra se mit à bouger autour du corps, la lumière trésaillante. Puis, j'ai entendu quelque chose dans le fond. Ca sonnait comme sa voix, mais.. différente. "Je t'envois une vidéo..." Mon sang se gela dans mes veines. "S'il-te-plaît... Ne l'ouvre pas."

Fin de la vidéo.

J'ai essayé de supprimer ces vidéos... mais... comme vous pourriez vous y attendre, elles sembleraient n'avoir jamais existées. Aucune d'entre elles. Même celle que je venais de regarder... Disparue. Quelques jours plus tard, les flics sont passés chez moi. Apparement, Jerry est porté disparu depuis qu'il a quitté mon appartemment. Personne ne l'a vu rentrer chez lui, alors ils m'ont emmenés pour m'interroger. Bien entendu, je n'ai rien dit des vidéos, ou quoi que ce soit - Je ne me croyais même pas moi-même, pourquoi s'attendre à ce qu'ils me croient, eux?

Mais la chose qui me tiens éveillé la nuit, et probablement la raison pour laquelle je ne dors plus que la journée, avec les lumières allumées c'est....

Jerry n'a pas de caméra."

Bim.

Une vraie plaie à traduire, y'a trop de répétitions imho.

Lumilon
Lumilon
Niveau 6
18 août 2011 à 18:25:12

C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à changer certaines phrases ou certains mots, le mieux étant que ça reste du bon français que du "mot à mot" style traducteur. :o))

AnyColorYouLike
AnyColorYouLike
Niveau 9
18 août 2011 à 18:57:56

C'est ce que j'ai fait mais ça s'épuise vite les synonymes avec un texte comme ça ^^'

Lumilon
Lumilon
Niveau 6
18 août 2011 à 18:58:33

Voici le troisième texte traduit. J'espère pouvoir condenser les trois textes en un coup, et faire en sorte que cela s’enchaîne, mais je ne vois pas trop comment faire.

Deux petites traductions avant tout :
"The sounds of bone crunching sickens you..." - "Les sons des craquements d'os ne rend malade que vous..."
"The stench of death lingers..." - "La puanteur de la mort d'attarde"

Terranormal Activity

Bonjour tout le monde, si vous êtes en train de lire ceci cela veut dire que mon projet fut un grand succès, ou bien que quelque chose de sinistre m'est arrivé et que cela sera un journal de mes derniers jours... ici. Je ne veux pas dire "vivant" ou "mort", parce que nous ne savons toujours pas ce qu'il se passe, où certaines personnes sont allées après qu'ils aient disparu.

Si quelqu'un découvre ce rapport et a vécu dans l'ignorance (ou je suppose quelqu'un qui n'est pas familier avec les activités paranormales dans le domaine du jeu vidéo), alors je vais vous expliquer : le jeu indépendant Terraria est récemment devenu le sujet de quelque chose de surnaturel. Les premiers rapports mentionnés, tout le monde pensait que c'était une blague ; que c'est plutôt de la "creepypasta" sur le jeu vidéo comme ils aiment à l'appeller ; jusqu'à ce que d'étranges événements ont commencé à se produire à un rythme très alarmant. Certaines personnes ont été signalées (par des amis dans la communauté) comme complètement absents ; ceux qui ne le sont pas ont tous une histoire différente au sujet de ce qu'il s'est passé pour eux... (Comme référence, je vous recommande de lire "Guide Zombie", "A horrible chill", ou bien "Murder Mirror". Je suis sûr qu'il y en a d'autres en dehors de ça – mais ce sont les rapports les plus récents et les plus détaillés à ce jour).

Personne n'est sûr de savoir pourquoi ces événements se produisent ; une personne avait la théorie que le jeu avait le "syndrome de Pinocchio" : un objet inanimé (ou une donnée dans ce cas-là) "a pris vie"... Cependant, pour une raison quelconque, celui-ci n'aime pas que les gens le jouent, et se met à les attaquer. Je suis en train d'étudier ce phénomène moi-même, pour ou bien trouver la cause de ceci, ou bien si c'est un canular y mettre fin une fois pour toute. Je documenterai le tout sous forme de journal, énumérant chaque jour, précisant combien d'heures je joue, et je noterai n'importe quoi qui puisse paraître inhabituel.

JOUR 001: 8H:
Comme prévu, rien d'inhabituel aujourd'hui, J'ai construit une cabane en bois pour protéger mon personnage des "nuits difficiles", et surtout pour me donner une base d'opérations afin que je puisse progresser à travers le jeu à un rythme normal. Je suis prêt à admettre que je n'ai pas autant de connaissances à propos du jeu que je devrais avoir, mais je suppose que si quelque chose d'assez étrange pour être un "cauchemar matériel" commencerait à survenir, je le saurais.

JOUR 002: 4H:
Aujourd'hui, la journée était courte par les courses que je devais faire. Mon personnage porte une armure en cuivre en ce moment, et a six petits coeurs. Toujours rien d'inhabituel. Pour garder la documentation courte et agréable, j'ai décidé qu'à partir de ce moment, je ne vais seulement écrire que les jours où quelque chose me semblant curieux se passe.

JOUR 008: 12H:
Les choses empirent. Quelques uns ont affirmé qu'ils allaient étudier la corrélation entre les "Eater of Souls" et les "Zombies", et ils n'ont pas posté depuis. Je sens de plus en plus que ce n'est rien de plus qu'un canular, une collection d'histoires qui sont contribuées à créer une certaine forme d'horreur mythologique... Cependant quelque chose de profond est en train de me harceler, me disant que c'est bien plus réel que ce que je crois.
Quelque chose d'étrange s'est passé pour moi ces derniers temps. Rien de majeur... Simplement... De petites choses ; des choses comme une porte laissée ouverte lorsque je recharge le jeu, en sachant que je l'ai fermé la veille. Des choses comme, une chaise étant légèrement plus loin d'une table par rapport à l'endroit où je me rappelle l'avoir placé. Une bouteille sur le côté opposé d'une "crafting table". De petites choses... Choses que, si je n'avais pas assez payé d'attention, j'aurais complètement oublié.

DAY 011: 6H:
Ugh ! Les stupides bugs dans ce jeu sont en train de me rendre paranoïaque. J'étais installé dans ma cabane sur une colline (détaché de ma base principale – je ne veux pas être près des PNJ, pour garder mes étranges découvertes exemptes d'erreur, mais je crois qu'il est nécéssaire de tous les avoir fait apparaître) quand j'ai reçu le message "You feel an evil presence watching you...". Je m'attendais à un combat contre l'Oeil de Cthulhu, mais il n'est jamais apparu. La musique a changé en celle des boss ensuite, tout ce qui devrait normalement se passer – mais l'Oeil lui-même n'a pas spawn. Serait-ce un signe du jeu qui commence son attaque ? Je dirais que non, juste un symptome d'une programmation de mauvaise qualité. Cependant j'ai décidé de le noter dans tous les cas, juste pour être consciencieux.

JOUR 012: 1H:
Je... Je ne peux pas jouer longtemps aujourd'hui. J'ai essayé, mais je n'en ai pas le courage. La nuit dernière, j'ai fait un cauchemar durant lequel je m'étais réveillé, et avait la plus forte envie de jouer à Terraria. Je me dirigeais vers mon ordinateur, démarrais le jeu et tout... Sauf qu'il n'y avait pas de personnage/monde à sélectionner. Il m'a directement lancé en jeu, avec aucun personnage sur place. Je me demandait ce qu'il se passait, quand le sprite de mon personnage m'attrapait par derrière, me tirait hors de la chaise et me traînait loin dans l'obscurité. Quand je me suis réveillé ce matin, le fichier de mon personnage principal était corrompu... Donc je devais en commencer un nouveau si je veux continuer. Je sur sûr que le rêve fut un effet secondaire de ma lecture de creepypastas toute la nuit, mais la coïncidence était si... C'est juste... Troublant.

JOUR 014: 8H:
Je ne sais pas pourquoi j'avais si peur avant. Je suppose que le cauchemar m'avait juste secoué bien plus que ce que je pensais. Mon second personnage est en cours de réalisation, empruntant les restes laissés par le premier. Rien de bien étrange s'est passé, à l'exception d'une petite frayeur au cours d'une lune de sang. Ce fut l'habituel assaut des Corrupt Bunnies, Corrupt Goldfish et des vagues de Zombies, et des PNJ qui couraient vers moi tentant de rentrer dans la maison (Ce qui est toujours chiant aussi – pourquoi voudraient-ils programmer des PNJ qui quittent leur protection pendant une lune de sang ? Juste car vous êtes obligé de les protéger ? Ca n'en vaut pas la chandelle). Quoi qu'il en soit, la peur est venue d'un PNJ lui-même. J'étais en train de me reposer dans ma maison, attendant l'assaut, lorsqu'un corps a frappé mon toit, et que "Merchant was slain..." apparaisse sur l'écran. Mon coeur a commencé à battre à un mile par minute, avant de m'être rappellé que j'avais une facilité pour sauter sur l'échelle du pont, qui se situe au ciel. Le pathfinding bizarre du PNJ l'a probablement emmené là-bas, puis il a sauté en bas pour être au sommet de ma maison, mais la hauteur du saut était si élevé et il en est mort.

JOUR 018: 0H
J'ai eu un autre cauchemar. Cette fois, je me trouvais à l'intérieur de quelques vieilles maisons en bois, et j'ai entendu des pleurs venant d'une autre salle. J'ai ouvert la porte, et entra dans cette petite pièce, sans fenêtres. Il n'y avait personne à l'intérieur, sauf les pleurs continus venant d'un placard. Je l'ai ouvert, et un homme sans yeux était assis dedans... Il a commencé à crié, et je me suis réveillé. Un cauchemar est un cauchemar, non ? Comment Terraria pourrait-il y être impliqué ?

J'ai vérifié les rapports de Terranormal. Quelqu'un a mis à jour "A horrible chill" vers une seconde partie. Le placard... Tout... Je commence à avoir peur de m'endormir. Je vais prendre de la dynamite, raser tous les bâtiments et le monde que j'ai crée, puis désinstaller le jeu, et j'en aurai fini avec. Je garde ce rapport uniquement car j'ai promis à tant de personne que je le posterai quand j'aurai fini. Je... Je ne vais tout simplement pas me mettre à jouer aujourd'hui, cependant. J'ai besoin d'une pause.

JOUR 020:
Je pensais que j'étais si intelligent. Je pensais que je savais ce que je faisais. Je pensais que je pourrais supporter tout ce qui serait jeté sur moi. J'étais juste un homme. Ma fierté, ça m'a conduit à ma perte. J'ai démoli la maison, mais cela n'a rien résolu du tout. Cela m'a juste laissé vulnérable. Le jeu a voulu de moi que je le détruise. Le jeu a voulu me débarasser de ma seule source de protection. Je ne peux pas partir pour reconstruire maintenant. Chaque fois que j'essaye d'aller trop loin de ma maison, l'Oeil vient. Il vient et me tue et les cris ne vont pas s'arrêter pourquoi les cris ne s'arretent pas arretez ca stop arretez ca stop je suis desole s'il vous plait pardonnez moi

jour 24
l'homme dans le placard n arrete pas de crier sur moi il continue a venir sur moi je ne peux plus dormir du tout parce que quand je le fait il vient pour moi et me met dans la maison et ensuite l homme dans le placard n arrete pas de crier sur moi il n arrete pas de venir et de me regarder je ne peux plus dormir parce qu il vient pour moi et me met dans la maison

JOUR 030:
Je vais essayer de rester cohérent en ce moment. Je vais faire de mon mieux pour décrire ce qui se passe pour moi, dans le jeu, et à l'extérieur de celui-ci. Je n'ai pas pu dormir, les cauchemars se produisent chaque nuit, chaque fois que je ferme mes yeux, il m'envoie dans une sorte d'enfer. En jeu, je suis complètement bloqué et impuissant. Il n'y a plus aucun PNJ. La musique a arrêté de se jouer, même si je mets le volume au maximum. Il n'y a actuellement aucun son du tout. L'arrière-plan, le ciel, le soleil, ils sont tous gris maintenant. Je suis en train d'écrire cela parce que tous mes PNJ ont été tués, et j'ai bien peur que mon personnage soit le prochain... Et lorsqu'il meurt, je ne sais pas ce qu'il va se passer pour moi. Cela peut paraître idiot, je sais. Pourquoi est-ce que je ne m'éloigne pas de l'ordinateur ? J'ai essayé. J'ai été allé aussi loin que la porte d'entrée... Mais quand je le fais, aussi tôt que j'essaye d'ouvrir cette porte, J... J'hallucine. Dès que la porte s'ouvre, je vois l'homme sans yeux, mais mon corps ne bougera pas. J'ai essayé d'éteindre mon ordinateur, mais il ne s'arrête pas non plus. Je l'ai débranché, mais rien ne se passe. Je ne peux même plus fermer le jeu lui-même. Il n'y a pas d'option "Save & Exit". Le jeu ne s'éteint pas si j'ouvre le gestionnaire des tâches. Je n'ai même plus accès à Internet... Ce qui pose la question : "Pourquoi suis-je encore en train d'écrire ça ?"... Et... Je ne sais pas. Je suppose que parce qu'après être allé si loin, je veux juste que quelqu'un le sache. J'ai peur, et je suis seul... Et cela me donne un peu de réconfort.

Retour au jeu. Les PNJ... Détruire la maison était une mauvaise idée. J'ai détruit les murs, mais après coup, le bois a disparu... Comme si je n'avais jamais construit du tout. Chaque fois que j'essaye de ramasser du bois, pour que je me défende moi-même la nuit, je reçois "A horrible chill runs down your spine...", "You feel an evil presence watching you..." puis la musique commence. Elle commence à se jouer lentement, à reculons. Plus je m'éloigne de ma base, plus la musique devient forte. L'écran commence alors à devenir de plus en plus sombre, puis j'entends un grand cri, et "You were slain..." apparaît sur l'écran. Lorsque je reviens dans ma "maison", la musique devient de plus en plus faible, jusqu'à être muette. Le ciel reste gris... Quand j'ai eu des PNJ, ils ne voulaient pas me parler. Ce que j'ai eu de mieux venait du guide, qui a juste dit "...". J'ai essayé d'aller dans ma vieille cabane en dehors de la base des PNJ, mais quand je suis près d'elle, je ne peux pas voir à l'intérieur. Il n'y a qu'un énorme carré noir à l'intérieur du bâtiment tout entier... Et je jure avoir vu le sprite de mon ancien personnage installé à l'intérieur, avec du noir à la place des yeux, m'attendant. Je suis parti de la cabane, et je suis retourné vers la base principale détruite. Chaque nuit, un PNJ était tué. Il ne restait la nuit que peu de temps, puis vous entendrez la musique du boss se jouer à l'envers... "A horrible chill runs down your spine...", puis ce qui semble être une vigne prendrait un PNJ, et vous entendriez "Screams echo around you...", "The sounds of bone crunching sickens you..." "The stench of death lingers...". Et c'est tout ce qu'il va se passer durant toutes les nuits.

Sauf que je suis le dernier. Il n'y a rien d'autre sauf moi. Le soleil se couche lentement, et je ne sais pas quoi faire. Je peux entendre la musique du boss commencer. Ca devient sombre et les cris recommencent encore et oh mon dieu pourquoi il y a autant de cris je peux voir la vigne il vient pour moi a travers la fenetre c'est la ca vient je le vois je vois le premier il est en train de sourire pourquoi est ce qu il sourie il y a trop de sang les cris la musique trop forte ca me tir OMG C EST QUIO CA JE NAI JAMAIS VU CA JEPLEURE A LAIDE SVP

Ce rapport a été soumis de façon anonyme à Terranormal Activity. L'auteur, et son sort est encore inconnu.

Lumilon
Lumilon
Niveau 6
18 août 2011 à 19:09:42

... Maintenant, il reste à savoir si quelqu'un a tout lu à part nous. :rire:

Monsieur-Matos
Monsieur-Matos
Niveau 6
18 août 2011 à 19:14:23

J'ai lu :ok:

Bien joué pour cette traduction.

psycotyk666