CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleure arme

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
01 août 2011 à 15:31:41

Je voulais savoir quelle était la meilleure arme du jeu en matière de dégats par seconde.
Et également comment on peut le calculer avec les données présentes dans les wiki ^^'

ieian
ieian
Niveau 8
01 août 2011 à 15:42:41

Star Cannon

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
01 août 2011 à 15:47:06

C'est sûr ?
Et au niveau des armes de mêlée ?

Empereur-Onche
Empereur-Onche
Niveau 8
01 août 2011 à 15:54:53

Mini-shark attaque très rapide le star cannon est très puissant (60 dégât/coup) mais c'est ses munitions sont les étoiles :hap:

En mêlée c'est Night edge (40 dégât) mais elle est plus ou moins lente :(
Alors, j'ai cliqué sur ton topic! ~ :hap: ~

DanielMcCoy
DanielMcCoy
Niveau 10
01 août 2011 à 16:04:35

Phoenix Blaster est pas mal aussi :coeur:

Danny McCoy, Président des Opérations du Montecito :-p

Empereur-Onche
Empereur-Onche
Niveau 8
01 août 2011 à 16:08:38

J'ai une préférence pour le Star Cannon ou le MiniShark
Alors, j'ai cliqué sur ton topic! ~ :hap: ~

tim973
tim973
Niveau 10
01 août 2011 à 16:26:48

Il n'y a pas reelement d'amre a plus gros degats par seconde a propremeent parlé... Mais moi, je préfère le Space gun, rapide, et use rien si tu est equipé Météore

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
01 août 2011 à 17:44:17

Le space gun peut être pas mal,c'est vrai,mais seulement si on a l'armure météore or elle n'est vraiment pas terrible.
Ou alors on peut essayer de le combiner avec l'armure de la jungle,elle n'utilisera plus que 6 points de mana et ledit mana va se régénérer rapidement.

Sinon,en mêlée,c'est la night edge,largement,40 dégâts c'est pas rien! Par contre elle est lente,mais c'est pas si grave que ça.

En arme à feu,ça dépends,le star cannon est très puissants (60 dégâts) mais il utilise des étoiles,et les étoiles ils faut les avoir! Elles vont pas tomber du ciel! ( :hap: ) le minishark aussi est bien,pas très puissants mais très rapide donc en terme de dégâts par secondes il est bien,et les munitions sont beaucoup plus simple à trouver que le star canon!.Enfin il y a le phoenix blaster,très puissants aussi,crois moi en pvp tu dérouille tout le monde avec ça (c'est plus dur dans des arènes mais si tu fais du pvp sur des toits...)

Après dans la catégorie "autre",il y a le flamelash,il est contrôlable et fait du 41 dégâts!En plus on peut toucher deux ennemis avant que la flamme disparaisse. Il y a aussi le sunfury et la dark lance qui sont assez puissants et qui frappent un ennemi plusieurs fois facilement.

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
01 août 2011 à 17:46:55

Ouais les gars c'est sympa, mais je vous demande pas vos armes préférées (pour le moment moi c'est muramasa et sa fonction automatique, sa portée et sa vitesse de frappe <3) mais bien l'arme mathématiquement la plus plus puissante en dégats pour un même laps de temps écoulé, que ce soit le minishark en arme de rafale ou le star canon et sa puissance démesurée au coup par coup, je veux savoir L'ARME ULTIME en puissance totale du jeu. Et je pense pas que ça soit le star canon. Bien que je ne l'ai jamais encore utilisé, je suppose qu'il a une cadence de tir assez faible.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
01 août 2011 à 17:50:16

Je crois que le star cannon est rapide,mais son proclème c'est ses munitions.
Et pour répondre à ta question il n'y a pas d'arme ultime,elles ont toute un point faible (lenteur,prix des munitions,ect...) donc il n'y a pas vraiment d'arme "ultime".
L'arme la plus puissantes,juste après le star cannon,est le flamelash (41 dégâts),mais peut être qu'avec sa cadence de tir énormissime,le minishark est mieux en terme de dégâts par secondes.

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
01 août 2011 à 17:53:29

avant s'etait rapide pus maintenant

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
01 août 2011 à 17:57:33

ben vous savez quoi ? Je pense que ça serait une bonne idée de faire un classement des armes selon une caractérisique : puissance totale P.
Cette puissance se calculant par l'équation suivante :
P = D / C
D : Dégâts par coup désignés par les caractéristiques de l'armes.
C : Cadence. Exprimée en nombre de coups/tirs par seconde. Plus cette valeur est petite, plus l'arme est rapide, et donc plus la puissance P finale sera grande.

C se calcule donc en mesurant via un chronomètre le nombre de tir/coups délivré par l'arme sur un laps de temps donné assez long pour réduire la marge d'erreur (une minute ça le fera je pense). Puis on divise le nombre obtenu par le nombre de seconde écoulé et on obtient alors C.
Ainsi C s'exprime : C=N/T
Avec N : Nombre total de coups enregistrés sur le laps de temps T.
T: Laps de temps T exprimé en seconde.

En croisant les deux équations on obtient donc :
P=D/C => P= D/N/T => P= DxN/T

Donc voilà, à vos calculettes et chronomètres, il suffira de dresser un comparatif des armes en les classant par leur P respectif ;P

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
01 août 2011 à 17:58:57

Ce post s'adressait à tous les foufous qui aiment se prendre la tête avec des méthodes scientifiques même dans les jeux vidéos ;P
Qui a dit que science et gaming étaient incompatible ? Hein hein heinnnnn ?????

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
01 août 2011 à 18:01:44

L'astuce pour mesurer efficacement est de filmer une séquence de jeu on vous ne faites que taper puis la décortiquer ensuite pas à pas avec un logiciel vidéo ou juste avec vos petites mirettes ;)
Ah oui et décrivez vos calculs SVP, histoire que si il y a des erreurs on les voient direct ;)

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
01 août 2011 à 18:04:08

J'ai tout compris,je suis trop intelligent :hap: !
Par contre je ne comprends pas ton D/N/T = DxN/T,ça voudrait dire que diviser et multiplier reviens à la même chose!
Ca serait plutôt D/NxT

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
01 août 2011 à 18:12:08

Exemple : Admettons que le mini shark fait 4 tirs secondes (de grandes chances que ça soit faux), on obtient l'équation suivante :
P= Dx4/1
P= 6+9 (je prends les dégats de l'arme avec la munition la plus puissante, ici le meteor shot. Prenez les flèches que vous voulez, mais précisez quel type dans votre calcul)x4
P=15x4
P= 60 dégâts par seconde avec les meteor shot (ou les silver bullets, même puissance ^^)
voilàààààà, à vos calculettes mes cochons !!!

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
01 août 2011 à 18:19:59

j'ai simplifié, mais tu as raison je me suis trompé
Quand tu divise un quotient, cela revient à multiplier le premier membre du quotient par ce par que tu voulais diviser ;) ainsi :
D/N/T => DxT/N. et pas DxN/T ^^'
Ainsi on obtient l'équation suivante : P = DxN/T, que j'ai par réflexe utilisée dans mon exemple du minishark ^^'

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
01 août 2011 à 18:21:03

Donc voilà il va falloir faire un petit comparatif arme après arme ^^

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
01 août 2011 à 18:22:55

pour les armes à distances utilisant différentes munitions, il faudra établir une norme.... Bon on va faire avec les munitions les plus faciles à trouver, autrement dit celles qu'ont peut acheter : balles d'argent et flèches impies. Ca ira ?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
01 août 2011 à 18:26:34

Pas arme après arme,déjà la night edge frappe une fois par seconde,donc c'est pas dur :hap: .
Mais dans ton exemple tu as montré une autre erreur : l'équiation de départ n'est pas D/C mais bien DxC (bah oui,nombre de tirs fois nombre de dégâts = dégâts total),ce qui reviens à DxN/T,donc finalement,tu avais raison!
Tu as fait deux erreurs qui ont chacune inversé le résultat final,et comme moins par mois fait plus,ton résultat était le bon.

La vidéo du moment