D'après le wiki, le PNJ "Morel" c'est le Truffle, un PNJ qui fonctionne différemment des autres : Pour qu'il s'installe chez toi, il faut que la maison soit située dans un biome Mushroom (comme les mini-biomes champignons bleus qui apparaissent parfois sous terre) créé artificiellement et à l'extérieur : tu dois poser toi-même la boue, puis de l'herbe à champignons bleus (on en obtiens parfois en prenant des champignons bleus), attendre que ça pousse, et placer ta maison dedans. Tu sauras que le biome est valide quand la musique et l'arrière-plan changeront.
Certes, mais sur le Wiki, j'ai lu que pour débloquer ce PNJ, il faut avoir vaincu plantera. Or, je n'ai même pas affronter l'un des boss mécanique.
Sinon, dans les autres PNJ hardmode importants, y a le magicien qui apparaît dès le début du hardmode dans des souterrains déjà visités (comme le gobelin que tu as sûrement déjà), et la steampunker qui apparaîtra une fois que tu auras battu un boss mécanique. Elle vend notamment des téléporteurs et le Clentaminator, qui est le meilleur moyen de nettoyer la corruption. Je t'invite à aller ici pour la liste complète des PNJ : http://terraria.gamepedia.com/NPC
J'ai déjà débloqué le magicien, mais merci pour les précisions sur la Steampunker.
Pour les câbles c'est pas bien compliqué : t'achètes à la mécano les Wrench, le Wire Cutter, et des Wires. Après tu peux placer les wires avec la wrench (il y a 3 wrench différentes, elles posent chacune des câbles de couleurs différentes, ce qui permet de faire plusieurs circuits qui se croisent sans se superposer), et tu t'en sers pour relier un ou plusieurs "émetteurs" (une plaque de pression, un bouton, ou encore un timer) à un ou plusieurs "récepteurs" (des sources lumineuses pour les éteindre, des portes, des pièges, ou encore certaines statues qui feront alors apparaître un mob, ou des actuators qui rendront inactif le bloc sur lequel ils sont placés.
Encore une fois, le lien wiki des Wire pour en savoir plus : http://terraria.gamepedia.com/Wire
Etant donné que le jeu est en français, j'ai eu un peu de mal à comprendre les mots anglais mais sinon c'est bon. Juste pour les statues, j'ai testé avec celle d'oeil et du roi, mais celles-ci n'ont rien fait. Pourtant, j'avais relié les statues et le levier par des câbles, mais rien ne se produisait.
Les statues sont elles-actifs sur 3DS?
Enfin bon, merci pour tes informations, je t'en suis reconnaissant.