CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif Minecraft / Terraria

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 22:45:17

Pardon petitpavaux ? :doute: J'ai tapé ça moi-même hein, aucun copiage.

milaserty
milaserty
Niveau 6
27 mai 2011 à 22:49:58

Bravo le vaux :dehors:

Je trouve Terraria beaucoup beaucoup plus difficile et exigeant que Minecraft qui lui est finalement simple une fois qu'on à pris l'habitude de latter du creeper pour son petit dej'

gamer_live
gamer_live
Niveau 9
27 mai 2011 à 23:12:49

je veux bien qu'il y ai + de mob etc... mais faut pas déconner quand même ça reste vachement moins bien que minecraft

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 23:33:56

gamer :d) Chacun son avis sur la chose, ça dépend ce que tu recherches dans un jeu.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
27 mai 2011 à 23:36:34

Boarf Alhajot, à tous les coups il y a un kéké qui a piqué ton texte pour le mettre sur un forum lambda dédié à Terraria, et l'autre se la ramène en s'imaginant que sur son forum de débiles, ils sont capables de pondre un texte aussi long sans faute.

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 23:38:51

Ah ok, mais osef.

UtherDohet
UtherDohet
Niveau 4
27 mai 2011 à 23:40:35

J'avais beaucoup aimé Minecraft car il nous présentait un Gameplay Original mais je l'ai trouvé extremement lassant à la longue.

En outre j'ai beaucoup apprécia Terraria pour les mêmes raisons cités plus haut:

-Evenements Dynamiques (Attaques de Goblins et Boss)
-Possibilitées largement plus importantes
-Combats bien plus violents et armement accrue :D
-Les Biomes carréments bien foutus !
-Les PNJ
-Le Commerce

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
27 mai 2011 à 23:41:07

Trouvé.

JE suis flatté, on me cite sur d'autres forums. :coeur:

http://www.gamerzonline.eu/forums/terraria/7332-terraria-vs-minecraft.html

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
28 mai 2011 à 01:16:07

Perso, je croit sinserrement que les 2 jeux ne se compare pas.

J'ai jouer je ne sais combien de temps a minecraft durant une période assez limiter, je l'adore. Mais, le fait que le jeux soit toujours en BETA fait de lui un jeux pas du tout stable.

Exemple: La 1.6 ma plus faite chier qu'autre chose, mes rails ne fonctionne plus, mon texture pack a pas mal incompatibilité,donc il faut au moins que j'attente sa.
Et le vrai contenue se fait tarder,Notch rajoute une carte, excellente idée mais aucunement travailler.

Terraria lui est GOLD, tout se qui a dans le jeux va rester la. Il vont rajouter des truc par contre, et qui plus est, dans les prochaines semaine selon Blue [des surprise du coter des désert et iles flottante].

Minecraft est carrément construction, et j'ai toujours quelque idée pour ma maps qui se travaille même si sa fait presque 1 mois que j'y joue plus ^^

Terraria moins, se qui fait que le coter rpg est vraiment le truc, et ses pour quoi que je trouve que le nouveau contenue est obligatoire, et les devs pense comme moi :hap:
Même si j'ai quand même passer 5-6 sur ma maison, et je suis loins de l'avoir finit ^^

NovemberHasCome
NovemberHasCome
Niveau 6
28 mai 2011 à 09:51:57

Ceux qui comparent minecraft et terraria sont vraiment fermés d'esprit, je trouve. Ce sont deux jeux bien différents et si on devait trouver un équivalent à Terraria, ce serait un mix entre Castlevania et un MMORPG comme Runescape par exemple donc si tu aimes ce genre de jeu, prends Terraria, si tu aimes la construction, prends Minecraft. :)

983BIBI
983BIBI
Niveau 9
28 mai 2011 à 10:23:09

Terraria ya pas de PNJ Maitre Nageur bordel :)

GTK
GTK
Niveau 10
28 mai 2011 à 10:58:54

"-> Minecraft: Tous les blocs peuvent être détruits avec n'importe quel objet, même si ce sera plus rapide avec le bon objet. :noel: "

Bedrock ?
Puis bon, Vas-y pour casser de l'obsidian à la main.

"-> Minecraft: plus basé sur la construction, l'organisation des mines, le farm, etc.
-> Terraria: bien plus d'exploration et moins de construction, même si c'est important aussi ! On gagne plus en explorant qu'en farmant. :oui: "

Dans Minecraft, explorer, que ce soit explorer des îles ou des grottes naturelles, fais aussi parti du jeu. C'est même un des aspect que je préfère au jeu. D'ailleurs, là aussi on trouve plus en explorant les galeries naturelle qu'en creusant non-stop.

"-> Minecraft: Difficulté petite à moyenne, en fonction du degré de difficulté que vous mettez, mais il y a toujours moyen de s'en sortir facilement.
-> Terraria: Difficulté moyenne à haute. Y a des endroits où vous allez vous mordre les doigts tant vous serez entouré, et sans du bon stuff vous aurez du mal. "

Comme tu le dis, mourir dans Terraria n'est pas trop grave, alors que dans Minecraft, tu risques de perdre tout ce que tu avais sur toi pour de bon. Ca joue aussi beaucoup pour la difficulté. Et si dans Minecraft tu peux t'enmurré pour te protéger, pareil dans Terraria. Faut vraiment aller loin pour commencer à être constamment en danger dans Terraria.

"-> Minecraft: Du bois et du charbon !
-> Terraria: Du bois et du gel, trouvables sur les slimes."

Pourquoi tu précises "Trouvables sur les slimes" alors que tu ne précises rien sur le charbon. Le charbon se trouve facilement, et même si quand on débute et pense que c'est rare, on se rend compte très vite qu'on en trouve à la pelle. En plus, on peut en fabriquer.

Bref, ton comparatif est intéressant, mais on sent que t'as une nette préférence pour Terraria. Ca aurait était mieux de manière plusobjectif, et sans troll pourri du genre "C'est plus un jeu de détente... Enfin c'est même pas un jeu finalement, c'est un programme de construction avec des légos ! :hap: /".

Là, on sent le gars frustré à cause des fanboy Minecraft qui viennent faire chier.
Minecraft prend plus de temps que Terraria, c'est vrai, d'ailleurs, je joue à Terraria quand je sais que j'ai 10-30 minute devant moi, et je joue plutôt à Minecraft quand je sais que j'ai un week-end à perdre par exemple.
Mais dire que Minecraft est un jeu de détente, c'est vraiment réducteur. T'as jamais explorer de sombre cave, complètement perdu, avec presque plus de vie, ton matos qui commence à se réduire comme peau de chagrin et les monstres qui viennent t'harceler régulièrement ?
Là, je peux te jurer que t'es tout sauf détendu. Alors que dans Terraria, je me dis que si je meurs, au pire je perd juste de l'argent et je dois seulement refaire le chemin, c'est tout, je perds pas mes diamants, mon or, mon fer, etc...

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:01:08

J'ai une nette préférence pour Minecraft mais bon. ^^'

milaserty
milaserty
Niveau 6
04 juin 2011 à 12:04:47

Minecraft : Oh merde ! plus de vie, arf mes diamants je veux pas les perdre ! Allez hop, Peaceful :hap:

Kakumei
Kakumei
Niveau 9
04 juin 2011 à 12:10:04

D'un autre coté dans minecraft t'as pas de potions de vie, de band of regeneration et de Sunfury.. :noel:

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
04 juin 2011 à 12:12:13

Oui mais en Peaceful tu régénère ta vie... Et t'as du porc grillé. :bave:

melvin33510
melvin33510
Niveau 6
15 août 2011 à 02:57:52

persso je trouve minecraft 20 X mieu que terraria mais c'est mon avi je joue aussi a terraria quand j'ai 5 min a perdre et minecraft quand j'ai un week end de bonheure a gagner =P fin bref VIVE MINECRAFT

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
15 août 2011 à 02:58:55

Pas très utile de Up ce topic, ça incite aux trolls :(

Miinees
Miinees
Niveau 8
15 août 2011 à 03:01:50

Surtout si le Topic date de deux mois.

orousset1
orousset1