"-> Minecraft: Tous les blocs peuvent être détruits avec n'importe quel objet, même si ce sera plus rapide avec le bon objet.
"
Bedrock ?
Puis bon, Vas-y pour casser de l'obsidian à la main.
"-> Minecraft: plus basé sur la construction, l'organisation des mines, le farm, etc.
-> Terraria: bien plus d'exploration et moins de construction, même si c'est important aussi ! On gagne plus en explorant qu'en farmant.
"
Dans Minecraft, explorer, que ce soit explorer des îles ou des grottes naturelles, fais aussi parti du jeu. C'est même un des aspect que je préfère au jeu. D'ailleurs, là aussi on trouve plus en explorant les galeries naturelle qu'en creusant non-stop.
"-> Minecraft: Difficulté petite à moyenne, en fonction du degré de difficulté que vous mettez, mais il y a toujours moyen de s'en sortir facilement.
-> Terraria: Difficulté moyenne à haute. Y a des endroits où vous allez vous mordre les doigts tant vous serez entouré, et sans du bon stuff vous aurez du mal. "
Comme tu le dis, mourir dans Terraria n'est pas trop grave, alors que dans Minecraft, tu risques de perdre tout ce que tu avais sur toi pour de bon. Ca joue aussi beaucoup pour la difficulté. Et si dans Minecraft tu peux t'enmurré pour te protéger, pareil dans Terraria. Faut vraiment aller loin pour commencer à être constamment en danger dans Terraria.
"-> Minecraft: Du bois et du charbon !
-> Terraria: Du bois et du gel, trouvables sur les slimes."
Pourquoi tu précises "Trouvables sur les slimes" alors que tu ne précises rien sur le charbon. Le charbon se trouve facilement, et même si quand on débute et pense que c'est rare, on se rend compte très vite qu'on en trouve à la pelle. En plus, on peut en fabriquer.
Bref, ton comparatif est intéressant, mais on sent que t'as une nette préférence pour Terraria. Ca aurait était mieux de manière plusobjectif, et sans troll pourri du genre "C'est plus un jeu de détente... Enfin c'est même pas un jeu finalement, c'est un programme de construction avec des légos !
/".
Là, on sent le gars frustré à cause des fanboy Minecraft qui viennent faire chier.
Minecraft prend plus de temps que Terraria, c'est vrai, d'ailleurs, je joue à Terraria quand je sais que j'ai 10-30 minute devant moi, et je joue plutôt à Minecraft quand je sais que j'ai un week-end à perdre par exemple.
Mais dire que Minecraft est un jeu de détente, c'est vraiment réducteur. T'as jamais explorer de sombre cave, complètement perdu, avec presque plus de vie, ton matos qui commence à se réduire comme peau de chagrin et les monstres qui viennent t'harceler régulièrement ?
Là, je peux te jurer que t'es tout sauf détendu. Alors que dans Terraria, je me dis que si je meurs, au pire je perd juste de l'argent et je dois seulement refaire le chemin, c'est tout, je perds pas mes diamants, mon or, mon fer, etc...