CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif Minecraft / Terraria

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
19 mai 2011 à 12:27:27

Ceci est un petit comparatif entre les deux jeux pour aider ceux qui sortent de Minecraft et qui s'y perdraient dans Terraria. :noel:

Les deux jeux se ressemblent un peu mais sont totalement différents !

Dans l'ordre alphabétique, voici tous les détails qui se ressemblent... Mais qui sont différents !

~~Armement~~
-> Minecraft: Armement de base: des épées, des arc a flèche, de la dynamite ( :noel: )
-> Terraria: Grand éventail d'armements: des sabres lasers, des fusils, de la magie.

~~Bestiaire~~
-> Minecraft: Bestiaire assez "limité", mais des "monstres" gentils aussi, comme des moutons et des porcs. :noel:
-> Terraria: 30 monstres différents, 3 boss. Pas de "monstres" gentils. :noel:

~~Craft~~
-> Minecraft: Il faut connaitre les recettes pour pouvoir crafter, il y a des patterns (formes) à former pour pouvoir faire l'objet.
-> Terraria: Il ne faut rien connaître pour pouvoir crafter, et il n'y a pas de patterns. En gros, tant que vous avez les bons objets, le résultat est affiché dans la liste. :oui:

~~Destruction des blocs~~
-> Minecraft: Tous les blocs peuvent être détruits avec n'importe quel objet, même si ce sera plus rapide avec le bon objet. :noel:
-> Terraria: Attention ! Il faut le bon objet pour pouvoir casser les blocs correspondants. Faites donc attention si vous n'avez pas de pioche sur vous, vous pourriez être enfermé !

~~Difficulté~~
-> Minecraft: Difficulté petite à moyenne, en fonction du degré de difficulté que vous mettez, mais il y a toujours moyen de s'en sortir facilement.
-> Terraria: Difficulté moyenne à haute. Y a des endroits où vous allez vous mordre les doigts tant vous serez entouré, et sans du bon stuff vous aurez du mal.

~~Durabilité des objets~~
-> Minecraft: Il y a une durabilité qui est fonction du matériau de l'objet.
-> Terraria: Les objets n'ont pas de durabilité, ils agissent autant que vous voulez.

~~Gameplay~~
-> Minecraft: plus basé sur la construction, l'organisation des mines, le farm, etc.
-> Terraria: bien plus d'exploration et moins de construction, même si c'est important aussi ! On gagne plus en explorant qu'en farmant. :oui:

~~Graphismes~~
-> Minecraft: 3D avec des cubes partout. :fou:
-> Terraria: 2D, sprites des ennemis et des PNJ comme les vieux RPG, bref moins visé sur le "cube only"

~~Mort~~
-> Minecraft: vous perdez tous vos objets quand vous mourrez.
-> Terraria: vous gardez vos objets mais vous perdez 50% de votre argent.

~~Spawn~~
-> Minecraft: les monstres spawnent pas là où il y a de la lumière
-> Terraria: les monstres ne spawnent pas dans les maisons, et spawnent moins là où il y a plus de NPC !

~~Torches~~
-> Minecraft: Du bois et du charbon !
-> Terraria: Du bois et du gel, trouvables sur les slimes.

Enfin: J'ai aucun des deux jeux et je ne sais pas quoi acheter, HELP !

Bon déjà pour 25 euros vous avez les deux jeux, donc c'est déjà une bonne nouvelle. :hap:
Mais si vous devez absolument faire un choix, il faut choisir entre:

~ Minecraft: un jeu qui vous demandera beaucoup de temps pour construire, qui est totalement basé sur un concept peu connu. C'est plus un jeu de détente... Enfin c'est même pas un jeu finalement, c'est un programme de construction avec des légos ! :hap: /
Plus sérieusement, ce jeu est cool, y a pas de prise de tête et reste énormément sympa entre potes (moins tout seul même si...). A prendre surtout si vous avez envie de passer un bon moment à réaliser de l'art architectural sans difficulté. :noel:

~ Terraria: ce jeu est, on peut le dire, un gros cross-over entre Minecraft et Castlevania. Il est moins basé construction (même si il y a ce coté aussi), et sera plus intéressant pour les joueurs qui veulent batailler du monstre, partir à l'aventure, explorer les donjons, et plus encore ! De plus, il vous demandera en soi moins de temps, moins d'implication (même si la durée de vie est pas plus basse que celle de Minecraft, ne vous inquiétez pas). :oui:

Voilà, j'espère que ceci pourra aider les plus nouveaux. :3

Si d'autres personnes qui passent de Minecraft à Terraria ont des questions sur ce que je n'ai pas dit ici au-dessus, libre à vous de me les poser ici.

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
19 mai 2011 à 12:43:43

C'est un bon comparatif, même si j'ajouterais l'aspect multijoueur des deux jeux. On pourrait également parler du système d'équipe de Terraria qui prouve qu'il mise beaucoup sur le PvP et le jeu en équipe. Le PvP sur Minecraft est totalement différent, parce que d'une part la jauge de vie est similaire pour tout le monde, d'autre part il n'y a que trois types d'armure. :)

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
19 mai 2011 à 12:44:24

Ah ouais, pas bête. :(

resushh
resushh
Niveau 5
19 mai 2011 à 12:46:59

Super récapitulatif, je pense me mettre a terraria ! Merci

Segnor1
Segnor1
Niveau 10
19 mai 2011 à 13:51:14

Je suis pas d'accord sur un point il faut aussi connaitre les recettes sur Terraria y'a beaucoup de choses à faire et c'est pas forcément évident si tu sais pas quels objets avoir!

Et Minecraft dire que c'est pas un jeu c'est gonflé! En plus tu te contredis à la phrase suivante tu dis que c'est jeu cool :(

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
19 mai 2011 à 13:52:26

C'était de l'humour à propos de minecraft qui n'est pas un jeu, t'es pas très intelligent toi, je me trompe ? :noel:

Sinon pour les recettes, en soi si tu ne sais pas les recettes tu peux crafter quand même, vu que c'est affiché, tu vois ?

Segnor1
Segnor1
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:05:46

Alhajot
Posté le 19 mai 2011 à 13:52:26
C'était de l'humour à propos de minecraft qui n'est pas un jeu, t'es pas très intelligent toi, je me trompe ?

Sinon pour les recettes, en soi si tu ne sais pas les recettes tu peux crafter quand même, vu que c'est affiché, tu vois ?

T'inquiètes pas je crois être plus intelligent que toi. Pour les recettes je parlais du fait qu'on doive connaitre les matériaux nécessaires. Si tu ne sais pas ce qu'il faut pour faire un objet tu pourras pas avancer!

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:06:45

Ben moi je parlais pas de ça justement. :sarcastic:

Et c'est sur, t'es plus intelligent que moi, crois ce que tu veux gros. :ok:

Segnor1
Segnor1
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:08:35

Rien que ta façon de me parler alors qu'on ne se connait pas ça indique plein de choses et sache que je suis en Lettres Modernes à la Sorbonne donc c'est pas un lycéen qui va me donner une leçon.

spirit05
spirit05
Niveau 5
19 mai 2011 à 14:09:59

salut.

dans terraria il y a quant même des recettes un peu dur a découvrir seul. comme les montres, l'appareil pour l'altitude et les lunettes.

sans compter les objets a crafter sur les autels (sans les recettes il faudrait s'amuser a mener son inventaire entier pour faire des tests).

après voila minecraft c'est surtout les constructions, que ce soit les bâtiments, les circuits de minecart ou la redstone (circuits électroniques, boite a musiques, etc)

Bananasse
Bananasse
Niveau 9
19 mai 2011 à 14:12:22

Alhajot tu prefere terraria en dirait toi sa se voit^^
Ta oublié une chose minecraft possède des centaine de mod perso je prefere minecraft car terraria a plagiaté minecraft

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:19:36

Bananasse :d) C'est vraiment con ce que tu dis... Désolé mais...

De 1, Terraria aura surement des 100aine de mods aussi, mais le jeu vient de sortir (au début sur Minecraft il n'y avait rien non plus), ensuite Terraria n'a rien plagié de Minecraft, c'est un jeu bien différent.

De plus, Minecraft n'a rien inventé: http://www.youtube.com/watch?v=JlSIbbAu088

Et je préfère pas spécialement Terraria, je reste très attaché à Minecraft mais bon...

Bananasse
Bananasse
Niveau 9
19 mai 2011 à 14:28:41

Si tu le dit ^^
mais les créateur de terraria se sont inspirer de minecraft vue le succès qu'il on :)
moi j'aime les 2 ; on peut pas vraiment les comparer car il on un gameplay totaelement différent se sont pas vraimenet des jeux identique 3D/2D contruction,aventure/rpg, aventure !!

"Et je préfère pas spécialement Terraria, je reste très attaché à Minecraft mais bon... "
va poster ton sujet sur le forum de minecraft t'aura les meme réponse tu verra il y aura autant de troll ^^

spirit05
spirit05
Niveau 5
19 mai 2011 à 14:34:43

terraria n'est pas vraiment un plagiat, même si c'est effectivement inspiré de minecraft. les 2 jeux sont suffisamment différents.
de la même manière que minecraft est différent d'infiniminer

par contre fortresscraft m'a plus l'air d'un plagiat

Grolandeux
Grolandeux
Niveau 7
19 mai 2011 à 14:55:28

tu oublie que dans Terraria il y a des événement dynamique !

invasion de gobelin
crash de météorite
un boss qui pop quelque fois ( c'est rare mais ça arrive ! :hap: )

et ensuite le temps m’informera :hap:

MagosQuest_18
MagosQuest_18
Niveau 7
19 mai 2011 à 19:36:57

Achète minecraft avec l'argent que tu as, vas au tabac acheter une paye safe card pour acheter terraria :hap:

x_kali92
x_kali92
Niveau 7
20 mai 2011 à 16:19:29

Segnor1 Voir le profil de Segnor1
Posté le 19 mai 2011 à 14:08:35 Avertir un administrateur
Rien que ta façon de me parler alors qu'on ne se connait pas ça indique plein de choses et sache que je suis en Lettres Modernes à la Sorbonne donc c'est pas un lycéen qui va me donner une leçon.

et depuis quand le niveau d'étude correspond à un degrés d'intelligence ?? l'age aussi dans ces cas là influe sur l'intelligence ??
et pour un mec en lettres modernes tu devrais savoir qu'à l'impératif on écrit pas : t'inquiètes ! mais plutôt t'inquiète !

et merde ??! du coup tu vas venir m'écrire à moi aussi que tu es plus intelligent que moi... -_-" c'est pas une compétition hein :p mais j'ai jamais vu un grand homme intelligent débattre avec quelqu'un en lui disant être le plus fort :\

Segnor1
Segnor1
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:39:55

x_kali92
Posté le 20 mai 2011 à 16:19:29
Segnor1 Voir le profil de Segnor1
Posté le 19 mai 2011 à 14:08:35 Avertir un administrateur

et depuis quand le niveau d'étude correspond à un degrés d'intelligence ?? l'age aussi dans ces cas là influe sur l'intelligence ??
et pour un mec en lettres modernes tu devrais savoir qu'à l'impératif on écrit pas : t'inquiètes ! mais plutôt t'inquiète !

et merde ??! du coup tu vas venir m'écrire à moi aussi que tu es plus intelligent que moi... -_-" c'est pas une compétition hein :p mais j'ai jamais vu un grand homme intelligent débattre avec quelqu'un en lui disant être le plus fort :\

Oui j'ai fait une faute d'inattention ça arrive mais je peux en relever plus dans ton message sans parler des majuscules inexistantes. C'est lui qui a voulu jouer à "Qui a la plus grosse?" donc j'en suis arrivé là :-)))

petitpavaux60
petitpavaux60
Niveau 1
27 mai 2011 à 22:38:51

Bonjour, j'ai une question ALHAJOT pourquoi, si tu es si intelligent, prend tu le sujet de quelqu'un d'autre ? Même si se sujet est sur un autre forum tu aurais pu, si tu es si intelligent, faire un récapitulatif par toi même au lieu de voler le sujet d'une personne qui a eu le courage de le faire lui même.

Sur ce, au revoir

ghigo3
ghigo3
Niveau 10
27 mai 2011 à 22:44:33

Hem, on dévie un peu du sujet d'origine... :hap:

La vidéo du moment