CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!! Putain de Multijoueur !!

arc111111
arc111111
Niveau 9
06 juin 2011 à 15:02:11

Mhm, ok, j'avais mal lu, j'ai cru que tu te plaignait que fallais ouvrir un port pour rejoindre.

Dans ce cas je vois VRAIMENT PAS de quoi tu te plains, tout les jeux auquel tu jouera on l'obligation d'ouvrir un port pour pouvoir crée un serveur. Que ce soit Modern Warfare ou autre. Ils utilise juste des port déjà ouvert. (Ou alors ils sont hébergé sur des serveur dédié, et ça c'est l'entreprise qui à fais le jeu qui s'en charge.)

Darkwilly200
Darkwilly200
Niveau 8
06 juin 2011 à 15:09:09

Pour Terraria le multi marche comme l'invitation amie de Steam ( Portal 2 ). Le joueur 1 fait office de serveur vivant. Le jeu lag selon la connection des autre joueurs comparer à la ou habite le joueur 1. Si le joueur 1 se déconnecte le serveur disparait aussi.

C'est un systeme extremement basique et franchement je ne vois pas ce que les Ports vienne faire la dedant. Sa marcherais tres bien sans ! Peu être dans une future maj ? Mais pour le moment ( comme je l'ai deja dit ) le multijoueur n'est pas fini et hamashi reste la meilleur solution "pour le moment".

Et oui je me plein de la connection pour rejoindre un serveur ! C'est toi qui dit que je dit qu'il faut un port pour rejoindre une partie pas moi ( je sais c'est dur de suivre mais la... ) !

Darkwilly200
Darkwilly200
Niveau 8
06 juin 2011 à 15:13:11

"je ne vois pas ce que les Ports vienne faire la dedant. Sa marcherais tres bien sans"

Je parle des jeux en générale. Dans Portal 2... Je sais je le dit trop souvent... Prenont un autre exemple : Dans "Left 4 dead 2" à aucun moment on ne demande d'ouvrir un port dans les options !

arc111111
arc111111
Niveau 9
06 juin 2011 à 15:13:50

J'ai pas dit qu'on avais besoin d'ouvrir un port pour rejoindre, j'ai juste mal compris l'une de tes phrase, j'ai cru que toi tu avais du ouvrir un port pour rejoindre le serveur d'un de tes amis.

"C'est un systeme extremement basique et franchement je ne vois pas ce que les Ports vienne faire la dedans. "

Simple : Ton port est fermé, tu ne peux recevoir aucune information extérieur. donc personne ne peux se connecté sur ton serveur. Si tu avais pris le temps de lire ce que j'avais écrit, tu aurai sur que pour faire tourner un serveur il est OBLIGATOIRE d'ouvrir un port, et ce peu importe le jeu.

Mais il y a certain jeu, quand tu crée une partie, ça la crée sur un serveur dédié, et non pas sur ton ordinateur, ce qui explique pourquoi tu n'as pas besoin d'ouvrir de port pour certain jeu. Par contre ce genre de serveur ça coute cher, voila pourquoi les développeur indépendant n'ont pas de ce système.

Darkwilly200
Darkwilly200
Niveau 8
06 juin 2011 à 15:19:46

Voila, la je suis daccord avec toi !!!
Pourquoi tu n'a pas directement commencer pas la ?
:rire2:

arc111111
arc111111
Niveau 9
06 juin 2011 à 15:23:36

Après réflexion je me suis trompé (Et ouais, j'ai mal dormis, j'ai le cerveau en désordre). Il y a des port qui sont constamment ouvert sur ta machine, par exemple le port 80, pour avoir accès à internet. (Ben oui, sinon comment tu recevrai les donnée pour les pages internet). Ces port sont simplement protégé par des firewall pour ne laisser entrer/sortir que les application qui ont été vérifié. Voila pourquoi quand tu lance certain application, le pare-feu windows te demande de laissé l'accès ou pas. Quand tu crée un serveur sur certain jeu, ils passent par l'un de ces port. Sauf les serveur dédié qui te demande quel port tu veux utilisé. (Pas tous malheureusement, certain utilise un port spécifique). Et donc tu doit ouvrir ces fameux port pour pouvoir laisser accès aux connexion extérieur.

J'avoue que j'ai aussi un peu de peine à comprendre pourquoi certain jeu utilise des port déjà ouverte et d'autre non, mais sache qu'il faut obligatoirement avoir tel ou tel port ouvert pour hébergé un serveur (sauf si il est sur un serveur dédié externe) et que tu as de TOUTE FAçON des port déjà ouvert (et qu'ils sont tous protégé par firewall)

Darkwilly200
Darkwilly200
Niveau 8
06 juin 2011 à 15:30:32

Je me disais bien aussi qu'un jeu qui demande d'ouvrir un Port c'etait une première ( ou du moin super rare ). Donc pour résumé : A défaut de budget, il faut faire avec ! :ok:

-----------

Sa n'explique toujours pas pourquoi les serveurs Hamashi galère autant à cause de la [1.0.3]. Je sais je suis chiant ! :-)

arc111111
arc111111
Niveau 9
06 juin 2011 à 15:39:51

"Je me disais bien aussi qu'un jeu qui demande d'ouvrir un Port c'etait une première ( ou du moin super rare ). Donc pour résumé : A défaut de budget, il faut faire avec !"

C'est un peu ça oui. Par contre si tu télécharge l'outil de serveur dédié de left 4 dead, il va aussi te demandé d’ouvrir un port, c'est juste que dans le jeu ils utilise les port déjà ouvert ou des serveurs chez eux pour facilité le jeu en ligne pour les débutant.

Sinon pour hamachi, le problème ne viens peut-être pas de la maj mais d'un simple bug de connexion entre les utilisateur hamachi qui est tombé le jour de la mise à jour. Quelqu'un d'autre à ce problème avec hamachi ?

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
06 juin 2011 à 16:08:00

@Arc111111 pour le post de première page : il a toujours fonctionné certes, mais de façon très peu intuitive, avec des erreurs non gérées (d'où les "zomg le jeu plante quand je rentre une adresse ip !"), et qui plus est instable (suffit de voir que la première maj a en partie servi à optimiser le multi).

Comme on dit une erreur gérée vaut mieux qu'un plantage général, d'où ma réflexion, le jeu est sorti un mois plus tôt que ce qu'il aurait dû, avec ce temps supplémentaire il n'y aurait pas eu ces bugs, tout le monde aurait compris comment faire fonctionner le multi sans Hamachi ET DONC, personne s'en serait servi.

arc111111
arc111111
Niveau 9
06 juin 2011 à 16:26:31

"Comme on dit une erreur gérée vaut mieux qu'un plantage général"

J’approuve.

"d'où ma réflexion, le jeu est sorti un mois plus tôt que ce qu'il aurait dû"

Principalement à la demande des fan et à la propagation des version leak. Pas vraiment de leur faute si ils ont rusher la sortie.

"avec ce temps supplémentaire il n'y aurait pas eu ces bugs, tout le monde aurait compris comment faire fonctionner le multi sans Hamachi ET DONC, personne s'en serait servi"

C'est faux, étant donné que le jeu à toujours fonctionné sans hamachi. Le seul problème viens du fait que le jeu plante à la place de dire "Could not connect". Ceux qui savent pas faire de serveur se seront de toute façon servis d'hamachi et ceux qui ont les compétence pour faire tourné un serveur y sont arrivé sans problèmes.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
06 juin 2011 à 17:00:25

C'est bien ce que je dis, le manque de "messages d'erreurs" a conduit les gens à prendre la solution de facilité : Hamachi.
Le jour de la sortie du jeu ça me gonflait tellement de pas réussir à lancer le serveur (ou plutôt à m'y connecter alors que je hostais, pour moi l'adresse de co en local c'est 127.0.0.1, pas 192.168.x.x.. mais soit, c'est plus un problème maintenant), que j'avais envisagé la solution de Hamachi (bon pas de bol Hamachi n'a pas marché :o))), forcément, quand ton jeu plante à chaque fois, que tu dois te retaper le chargement de la map pour chaque essai d'ip, de config et tout, ben ça saoule.

De plus il n'y a pas eu que ça, le jeu indiquait l'ouverture du port 31337, or pour beaucoup ce n'était pas celui-là qu'il fallait ouvrir, sauf qu'on a jamais pu déterminer lequel à ce moment. (Ca n'a pas posé problème à tout le monde puisque selon les box des plages entières de ports restent ouverts sans qu'on le sache..).

De plus j'ai pas dit que c'était leur faute s'il est sorti un mois plus tôt, mais c'est un fait, si ça s'était passé selon leur planning originel, il y aurait eu moins de bugs (d'ailleurs Blue l'a dit dans un post sur le forum officiel), et les gens se seraient moins rués sur Hamachi.

arc111111
arc111111
Niveau 9
06 juin 2011 à 17:07:53

"De plus il n'y a pas eu que ça, le jeu indiquait l'ouverture du port 31337, or pour beaucoup ce n'était pas celui-là qu'il fallait ouvrir, sauf qu'on a jamais pu déterminer lequel à ce moment. (Ca n'a pas posé problème à tout le monde puisque selon les box des plages entières de ports restent ouverts sans qu'on le sache..). "

Par ce que les port dans l'alpha et la 1.0.0 était 31337, et à partir de la 1.0.1 le port à été changé en 7777.

"De plus j'ai pas dit que c'était leur faute s'il est sorti un mois plus tôt"

Je n'ai pas dit l'inverse non plus. Mais c'était une stratégie marketing à prendre. Si il ne la sortait pas tout de suite, ça aurai causer beaucoup de mal dans les ventes, car la version leaké se serai démultiplié hyper vite et tout le monde aurai déjà fini le jeu à 100% avant même que le jeu soit sorti.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
06 juin 2011 à 17:17:05

Le problème de port inconnu ne concernait que la 1.0.0 quand le jeu indiquait le 31337 alors que ça ne l'était pas.

Après ça a été réglé avec le 7777, mais avant, c'était bien bugué.

Oui ils ont été forcé à faire comme ça, c'est tant mieux s'ils y ont gagné au final, mais je ne cherchais qu'à expliquer les choses.

De toute façon à la base je voulais juste expliquer à l'auteur que Terraria n'avait pas besoin de Hamachi pour fonctionner :)

GTK
GTK
Niveau 10
06 juin 2011 à 17:42:46

Et de toute façon, je joue à Terraria (v 1.0.3), en multi avec Hamachi et ça marche nickel.
J'ai aussi rejoint des serveurs n'utilisant pas Hamachi et là aussi ça fonctionne sans problème.

Le problème ne doit venir ni d'Hamachi, ni de Terraria mais de ton PC ou de celui qui host si c'est pas toi.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
06 juin 2011 à 18:00:07

Arc il va être deg, GTK nous a cassé notre débat :o))

arc111111
arc111111
Niveau 9
06 juin 2011 à 18:31:49

Nope.avi

La vidéo du moment