C'est bien ce que je dis, le manque de "messages d'erreurs" a conduit les gens à prendre la solution de facilité : Hamachi.
Le jour de la sortie du jeu ça me gonflait tellement de pas réussir à lancer le serveur (ou plutôt à m'y connecter alors que je hostais, pour moi l'adresse de co en local c'est 127.0.0.1, pas 192.168.x.x.. mais soit, c'est plus un problème maintenant), que j'avais envisagé la solution de Hamachi (bon pas de bol Hamachi n'a pas marché
), forcément, quand ton jeu plante à chaque fois, que tu dois te retaper le chargement de la map pour chaque essai d'ip, de config et tout, ben ça saoule.
De plus il n'y a pas eu que ça, le jeu indiquait l'ouverture du port 31337, or pour beaucoup ce n'était pas celui-là qu'il fallait ouvrir, sauf qu'on a jamais pu déterminer lequel à ce moment. (Ca n'a pas posé problème à tout le monde puisque selon les box des plages entières de ports restent ouverts sans qu'on le sache..).
De plus j'ai pas dit que c'était leur faute s'il est sorti un mois plus tôt, mais c'est un fait, si ça s'était passé selon leur planning originel, il y aurait eu moins de bugs (d'ailleurs Blue l'a dit dans un post sur le forum officiel), et les gens se seraient moins rués sur Hamachi.