CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le % de corruption...

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
04 avril 2013 à 17:01:37

Je me suis mis en tête de descendre à 0% de corruption (ou en tout cas 0,001% en biome contrôlé) avant de passer en hardcore, sauf que j'ai miné toute la corruption de ma zone de corruption, et le % n'a pas baissé, il est toujours de 4%.
J'imagine que ça veut dire que je dois miner toute l'ébonite de la map c'est ça ?

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
04 avril 2013 à 17:13:01

poudre de purification POWA

+ quand tu vas casser un autel demoniaque pour avoir du cobalt ... une zone d'ahllow et corruption souterraine apparaitront

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
04 avril 2013 à 17:21:30

oui je sais, mais j'ai pas encore le pownhammer. On est obliger de péter les demon altar pour faire baisser le % ?

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
04 avril 2013 à 17:23:35

non si tu les pètes sa rajouteras de la corruption

utilise de la poudre de purification pour tout enlever sa vas plus vite

Shinkanzen
Shinkanzen
Niveau 5
04 avril 2013 à 17:24:10

Salut, toujours sur la corruption, j'ai le projet de l'isoler au niveau des côtés et du souterrain un peut en "U" avant de passer en hardmode pour éviter qu'elle s'étende. Si je creuse partout autour en U avec des blocs de pierres (de 3 de largeur à peut prés), ça devrait marcher?

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:48:10

Même en enlevant toute la corruption de la map, elle va revenir je crois.

Et puis la corruption est si simple que je ne vois pas ou est l'utilité de la virer m'enfin ...

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:05:30

La corruption est simple, mais franchement, avoir une maison dans la corruption, c'est pas tip-top

Shinkanzen
Shinkanzen
Niveau 5
04 avril 2013 à 18:19:31

aucune réponse?

Ragnaskill
Ragnaskill
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:27:43

The_Elder_Cube :d) Je confirme, j'ai déjà vécu ça et j'ai du déménager dans un autre monde pour survivre :ok:

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
04 avril 2013 à 21:52:39

C'est moche la corruption, je préfère lé arbr é lé lap1 :hap:

Bon, j'irai dépenser mes pièces jaunes chez la dryade je pense, même si ça va prendre pas mal de temps (faut virer le mur aussi :-( ). Ou sinon j'utilise les quelques dynamites et bombes que j'ai en stock.

Au passage, c'est possible qu'une météorite tombe sur ma maison ? (qui est assez imposante par rapport à la taille de la map)

broke219
broke219
Niveau 9
05 avril 2013 à 03:02:39

me semble que c'est possible .
Par contre le plus chiant reste c'est saloperie de wyvern qui si tu a eu le malheur de prendre une map "small" ben faut pas construire en hauteur et enjoy les bloodmoon .

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
05 avril 2013 à 08:22:14

Les harpies (on doit parler de la même chose) me font pas vraiment chier, le bas de ma maison arrive un peu en dessous des lianes des iles flottantes, et j'ai une tour qui monte jusqu'à l'ile (j'ai construit juste au niveau d'une ile par chance :) ), mais elles m'emmerdent pas

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
05 avril 2013 à 15:01:47

Bin pour le moment tu peux repousser la corruption en mettant des sunflowers ( tu peux en acheter chez la driade il m semble :) )

Mais je te conseille de directement faire un mur en bloc "non contaminable par la corruption" car en hardmode, la corruption va détruire les sunflowers et la seule façon de l'arrêter c'est de faire un mur ( comme le bois, la gray brique ect ... )

loris455
loris455
Niveau 10
05 avril 2013 à 16:18:13

Pandalf --> Non, il ne parle pas des harpies mais bien des wyvers, des vers/dragons du ciel qui passent à travers les blocs :

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120104073059/terraria/images/0/01/WyvernWiki.png

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
05 avril 2013 à 16:35:23

Pour la contamination, j'ai miné toute celle qui était à la surface, et j'ai des slim et des yeux volants (je me souviens plus le nom, je l'ai sur le bout de la langue mais ça vient pas) qui popent. Il me reste quelques blocs isolés dans la terre à virer, et toute l'ébonite.

Par contre, j'ai cru comprendre qu'au passage au hardmode, c'était pas juste que la corruption se répandait plus rapidement, et en sous-soul, mais c'est aussi que y'a une grosse barre de corruption qui pop en souterrain.

Pour le mur, à la limite, je peux "facilement" entourer mon là où y'a les puis d'ébonite, vu que j'ai miné tout autour, à au moins 3 carré du reste du monde (il reste le mur de terre en background)

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
05 avril 2013 à 16:36:33

Je m'excuse pour le pauvre niveau de français de mon post, j'ai un petit coup de barre, j’espère que vous comprendre quand même :)

broke219
broke219
Niveau 9
05 avril 2013 à 18:57:31

oui je parle pas des harpies mais de la wivern . c'est ptete de seul mob que j'aimerai supprimer de ce jeu ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 20:07:18

The_Elder_Cube, bizarre, c'est ma zone préférée pour m'installer. Les monstres et le boss est trop cool. Je ne parle même pas de The Destroyer, qui est vraiment une bouse je trouve..

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:07:24

Le Wivern est super simple pourtant :(

Quand tu as une arme type chaine avec un boulet au bout, sa passe crème.

Et tu peux faire encore plus simple pour stop la corruption.

Tu n'a qu'a aller au limite de ta corruption et de creuser environ 10 bloc en profondeur pour la corruption ne passe plus.

Avec un mur de 5*10 tu est sur est certain que la corruption ne passera pas :ok:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
05 avril 2013 à 21:31:14

Ou pas Vlad, autant tuer des wyverns en soit c'est easy, autant construire avec deux wyverns qui t'attaquent c'est chiant.

La vidéo du moment