CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mécano Gobelin !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2019 à 20:21:56

Le 20 février 2019 à 12:25:39 usoplefou66 a écrit :
Ikagura0 : vaut mieux déterrer un sujet qui reste dans le thème plutôt que d'en ouvrir 36 millions tu crois pas?

Tu n'as pas entièrement tort mais vu que le forum est rarement actif je ne pense pas qu'un thread de plus serait de trop...

Utilise des armes multi-hit pour le vers mécanique

Usoplefou66
Usoplefou66
Niveau 12
21 février 2019 à 09:51:51

Encore faut t'il réussir a les chopper. Je vais essayer avec l'arc qu'Eroquis ma conseillé mais bon dur dur avec cette def en carton. J'essaye aussi de drop la carapace bleu mais impossible 60 tuer aucun drop...

Message édité le 21 février 2019 à 09:52:51 par Usoplefou66
Usoplefou66
Usoplefou66
Niveau 12
21 février 2019 à 10:09:57

Reussi enfinnnnnnnnnnnn merci avec l'arc c'est de suite plus simple et sans popo de soin en plus :)

Eroquis
Eroquis
Niveau 8
21 février 2019 à 14:13:34

Bien joué :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2019 à 01:07:57

Le 21 février 2019 à 10:09:57 usoplefou66 a écrit :
Reussi enfinnnnnnnnnnnn merci avec l'arc c'est de suite plus simple et sans popo de soin en plus :)

En parlant de soin il y a des méthodes pour optimiser la barre de vie il y a les feu de camps, cœur/étoile dans une bouteille et d'autres techniques pour avoir de la vie facilement pendant les combats de boss

Les statues cœur et slime sont aussi très utiles

Usoplefou66
Usoplefou66
Niveau 12
22 février 2019 à 15:27:14

Les statues de cœurs j'en trouve pas c'est fou 4 mondes 1 seul trouvé une zone précise ou chercher? Tien aussi autre question comment empêcher le pop de mob dans une zone?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2019 à 17:41:29

Le 22 février 2019 à 15:27:14 usoplefou66 a écrit :
Les statues de cœurs j'en trouve pas c'est fou 4 mondes 1 seul trouvé une zone précise ou chercher?

C'est très dépendant de la RNG, donc c'est du hasard...

Le 22 février 2019 à 15:27:14 usoplefou66 a écrit :
Tien aussi autre question comment empêcher le pop de mob dans une zone?

Une Bougie de paix ou simplement un spawner (statues + tick) a mob faible (dans une cage) car ils remplissent les "mob slots"

Message édité le 22 février 2019 à 17:42:07 par Pseudo supprimé
Eroquis
Eroquis
Niveau 8
22 février 2019 à 17:45:09

Non elles se trouvent de façon random comme les autres
Bougie de paix, craftable avec des torches roses (le gel rose que tu chopes sur Pinky le petit slime rose) et après avoir fait la torche, tu craft avec des lingots d'or/platine

La potion apaisante aussi https://terraria-fr.gamepedia.com/Potion_apaisante

J'ai vu aussi que certains blocs/mur pouvaient empêcher le spawn, genre des blocs de bois ou des murs de bois. Mais ça je suis pas sûr, je l'ai vu sur reddit

Essaye des tournesols aussi on sait jamais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2019 à 21:33:22

Le 22 février 2019 à 17:45:09 Eroquis a écrit :
J'ai vu aussi que certains blocs/mur pouvaient empêcher le spawn, genre des blocs de bois ou des murs de bois. Mais ça je suis pas sûr, je l'ai vu sur reddit

En fait dans le code du jeu, il existe par exemple deux type de mur de dirt (la version "naturelle" qui spawn lors de la création du monde et celle crafté par le joueur, qui ne permet pas de faire spawner des ennemies

Les murs de terre non-naturels sont reconnaissables grâce à leurs sprites légèrement différents (ils ont de petites pierres grises tandis que les naturels ont des aplats de terre et occasionnellement de gros rochers). En plus, il sont utilisables pour les maisons, lâche un objet lorsque cassé et fusionnent avec les murs naturels.

Source: https://terraria-fr.gamepedia.com/Mur_de_terre

Le 22 février 2019 à 17:45:09 Eroquis a écrit :
Essaye des tournesols aussi on sait jamais

Les tournesols arrêtent la Corruption/le Crimson et donne 10% de vitesse en plus

Usoplefou66
Usoplefou66
Niveau 12
23 février 2019 à 10:02:29

Merci pour les infos je vais essayé le coup de la bougie et des statues car avec l'armure scara dans mon arène plantera c'est bagdad xd. Pour la corruption, j'ai fait la solution du mur épais de 4 d’épaisseurs mais bon avec le spawn aléatoire de certain bloc je me sort plus :(. Les tournesols sa marche en sous sol?

En tout cas merci pour vos infos c'est cool :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2019 à 00:52:14

Le 23 février 2019 à 10:02:29 usoplefou66 a écrit :

Pour la corruption, j'ai fait la solution du mur épais de 4 d’épaisseurs mais bon avec le spawn aléatoire de certain bloc je me sort plus :(. Les tournesols sa marche en sous sol?

Je te conseille de faire des bouteilles d'eau bénites voir même d'attendre de pouvoir acheter le Clentaminator pour "nettoyer" la corruption/le crimson

Usoplefou66
Usoplefou66
Niveau 12
24 février 2019 à 11:10:05

Les bougies sa marche nickel en surface par contre en sous sol avec l'armure scara qui les attires c'est pas ça xd. J'ai réussi a recupe l'arme mais sa prend un temps fou a tout nettoyer et sa coûte cher en platine ce truc wouhaaaaaa lol.

Usoplefou66
Usoplefou66
Niveau 12
28 février 2019 à 15:14:07

tien autre petite question ^^ quel stuff complet conseillez vous pour les pilliers? je flane un pas mais quand j'essaye j'ai pas l'impression de faire des dégâts fou au culti.

Et aussi quel sont les meilleurs set cac/distance/magie post pilier?

merci d'avance

Eroquis
Eroquis
Niveau 8
28 février 2019 à 18:13:26

Ben post pilier c'est les minerais que drop justement les piliers. Chaque pilier donne un stuff différent, genre le violet, c'est Nebula (mage), bleu c'est support, vert c'est range, et cac c'est orange

Pour vaincre les piliers ben pareil chaque armure post plantera/golem je crois fait le taff

Perso contre le culti je joue armure shroomite + megashark balles en cristal/chlorophyte ça fait toujours le taff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2019 à 00:16:25

Ne saute pas quand tu vois des crawltipèdes...

Et essaie de rester safe, n'hésite pas a quitter la zone car le compteur ne reset pas (a moins de quitter le monde)

Usoplefou66
Usoplefou66
Niveau 12
06 mars 2019 à 21:26:36

ça roule merci pour vos conseils ^^ plus que le moon lord et c'est good

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2019 à 23:26:07

Le 06 mars 2019 à 21:26:36 usoplefou66 a écrit :
ça roule merci pour vos conseils ^^ plus que le moon lord et c'est good

Je te souhaite bon courage

Et d'avoir un bon abris contre son Phantasmal Deathray

La vidéo du moment