CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oculus Rift

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
26 septembre 2013 à 10:48:55

J'ai aussi de l'espoir pour F1 2013 ^^

Comment se passe la config de ces progs ? Ils sont indiqués dans le mode d'emploi de l'Oculus, ou on doit se débrouiller avec sa b*te et son couteau suisse ? ( :rire: )

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:59:01

Pour les progs tiers tu te démerdes :p

Sinon pour les truc compatible c'est genre une case a cocher lol c'est vraiment tres simple !

Je recois pas mal de message de gens qui ne savent pas configurer leur Oculus ! (d'ailleurs la boite devrait me payer vu tout le SAV que je fourni !)

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
26 septembre 2013 à 11:00:36

Ok, je checkerais, pas envie de te spammer ^^

webpsi
webpsi
Niveau 9
26 septembre 2013 à 11:27:16

"Je recois pas mal de message de gens qui ne savent pas configurer leur Oculus ! (d'ailleurs la boite devrait me payer vu tout le SAV que je fourni !)"

Gros :facepalm: pour ces gens là, c'est un kit de dev si on est pas un minimum bidouilleur faut surtout pas l'acheter :nonnon:

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
26 septembre 2013 à 11:42:34

@Kata : Ca t'intéressera peut-être : https://developer.oculusvr.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=1264&p=14272#p14272

Mod de F1 2012 pour l'Oculus :)

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
26 septembre 2013 à 13:03:22

purée moi aussi je suis archi intéressé par les F1 2012 et 2013. J'espère que ce dernier sera compatible très vite. J'aimerai me faire la carrière de manière à fond dedans dés le début ^^.

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:44:16

@MasterSwiss Si t'as des questions hésites pas. Priviligie le MP sous facebook.

Pas mal le lien pour F1 2012 ! Donc forcement il y aura la meme chose pour 2013 !

@webpsi : carrement c'est ce que je dis a tout les gens qui me demande si je recommande l'Oculus, pas bidouilleur et non informaticien passez votre chemin pour l'instant !

@tartuffe06 Je pense que meme si il ne sera pas compatible nativement (le chef produit l'a dit dans un interview) des mod comme celui montré par MasterSwiss verrons le jour !

webpsi
webpsi
Niveau 9
26 septembre 2013 à 22:04:59

@Katagenaaa : Quand la maj sortira tu devrais vraiment réessayer Surgeon Simulator avec l'OR + l'Hydra.

:rire: http://youtu.be/CNelSy-IBZc :rire:

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
27 septembre 2013 à 09:33:38

Wow pas mal !

A voir si ca va pas me filer la gerbe :p

Pour info hier j'ai fait une séance de Outlast pendant plus de 40 minutes sans aucun problème. Je commence a être bien habitué !

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
27 septembre 2013 à 16:55:07

une tite question, svp que j'ai posté ailleur : Est-ce qu'avec un player spécifique, on peut voir en 3D "réaliste" avec méga champ de vision, les vidéos postés sur youtube de l'Oculus Rift, en les regardant sur l'Oculus Rift? Car nombre de ces vidéos ont l'image côte à côte comme si c'était prévu que l'on les regarde en les adpatant pour les retranscrire dans l'oulus pour les visionner.

Enfin je me demandais car je ne réalisais pas trop. Je regardais des vidéos de minecraft. Les gars disaient que les Cubes semblaient faire 1m 3 (1m sur 1m, sur 1m).
En gros est-ce que je me trompe en pensant que l'image dans l'oculus Rift, nous entoure littéralement , et que le champ de vision est presque comme dans la vraie vie (tout notre vue) et que les objets paraîssent tailles "réelles" ?

webpsi
webpsi
Niveau 9
27 septembre 2013 à 17:25:42

1- Oui, il suffit de mettre la vidéo en plein écran, mais tu risque d'avoir des vertiges/nausées à chaque mouvement car ce n'est pas toi qui les faits.

2- Oui, c'est même le but du projet, ça remplace tes yeux en quelque sorte, mais comme le rift reste un "écran" si on regarde bien on voit les bords (chose qu'on ne voit pas en jouant).

3- J'anticipe :-))) ta prochaine question sera sans-doute : Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ?
La réponse est non. Attend la version finale si tu n'est pas développeur (ou un gros bidouilleur). Quand la version finale sera sortie ton kit de dev ne te servira plus à grand chose (il manque des capteurs et les textes seront illisibles par rapport à la version HD)

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:28:25

Salut tartuffe.

Webpsi a tres bien répondu a tes questions il m'a devancé ;)

1 - Ok avec web

2 - Comme le dit webpsi tu as quand meme les limitation de l'appareil qui font que tu as un contour. Un peu comme si tu portait des lunettes ronde.

3 - Ok avec web je recommande l'oculus en kit de dev uniquement pour les developpeur ou bidouilleur. Il ne faut pas esperer aujourd'hui s'en servir comme un peripherique tout publique.

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
27 septembre 2013 à 19:23:33

je ne me questionne en fait, pas du tout sur l'utilité ou la convenance du kit me concernant ;) .
Juste sur les proportions et le champ de vision...

urbiorbi
urbiorbi
Niveau 7
27 septembre 2013 à 23:07:27

Ben tout est Configurable j’imagine, mais comme ils l’ont dit plus haut, c’est compliqué relativement lourd et pas forcement bien rendu selon le jeu. Sur HL² qui le gère correctement en natif, c’est supportable, pour un jeu ou il faut bidouiller comme Skyrim c’est très difficile (ou alors faut s’hydrater correctement avant)

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
28 septembre 2013 à 09:27:05

Il semblerait que même sur HL², la résolution pose tout de même de sérieux "problèmes".
J'entends par problème le fait de souffrir de vertiges, etc.

Et puis, avec les yeux collés à "l'écran", il semblerait que les pixels soient tout de même très visibles(je laisserai là dessus la parole à ceux ayant testés).

Perso, j'attends une version HD pour investir(tout dépendant du prix).
J'ai tout de même bien hâte, car les retours sont pour le moment plus que positifs.
Depuis le temps qu'on attendait un ovni du genre...

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
28 septembre 2013 à 19:13:06

Je suis un grand fan de Dayz, j'ai vu que certains ont déjà joué avec l'Oculus Rift. Avez-vous essayé?

Sinon pour ceux qui le possèd (l'Oculus), je fais parti d'une petite team, un petit groupe entre pote où l'on se retrouver pour des parties multi sur pas mal de jeux. Si ça vous intéresse, ça me plairait de faire du multi avec d'autres possesseurs du Rift. Y'a pas mal de jeux sur lesquels se faire plaisir finalement. Donc si ça vous dit je suis souvent sur le ts suivant :
ts.pandemicgamers.fr mon vrai pseudo c'est Maniac37.
Il y a un peu de tout âges, généralement, entre 25-40 ans...

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
29 septembre 2013 à 15:21:35

Hop les gens Pour les gens que ca interesse,

Oculus configuré nickel sur Outlast grace au logiciel tiers Tridef : http://youtu.be/OuXdTAboTBo

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
29 septembre 2013 à 16:35:33

excellent, merci Katagennaaa :)

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
29 septembre 2013 à 16:37:14

j'ai vu pewdiepie y jouer sans occulus rift , je vais voir comment tu t'en sort avec le casque :rire:

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
30 septembre 2013 à 09:00:41

M'en sors pas trop mal mais j'ai pas encore toujours le reflexe d'utiliser le headtracking, c'est vraiment une habitude a prendre. Quand on a la souris en mains et quand il y a de l'action on pense pas forcement a tourner la tete c'est pas encore super naturel ^^

La vidéo du moment