CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oculus Rift

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
09 septembre 2013 à 11:40:10

Pour l'instant le dev kit n'est pas HD.

Selon leur dire la version définitive sortirai courant 2014, j'imagine qu'ils entendent par la : une version HD grand public.

J'ai du mal a imaginer que le prix diffère reellement du dev kit Ce dernier est produit qu'en petite quantité, contrairement aux versions tout publique qui seront produit en plus grand nombre. Je ne sais pas si le changement d’écran va beaucoup changer la mise. A voir !

Bref il ne faut pas oublier que c'est une version de développement donc si vous ne compter pas développer dessus attendez la version tout publique :)

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
09 septembre 2013 à 13:20:33

L'oculus m'attends chez moi :)

Pour ceux que ca interesse je pense mettre mes premières photos sur ma page facebook :

https://www.facebook.com/KatagenaChannel

Je fais une vidéo de mes impressions qui devrait paraître dans la semaine.

Bonne journée a tous ! La mienne s'annonce plutot pas mal ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 16:16:04

tes retours sont évidemment les bienvenus et surtout pour moi qui compte passer le cap ;o)

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
09 septembre 2013 à 16:27:42

Je pense que je vais pas beaucoup dormir ce soir :) j'essaye de faire un resumé de mes ressentis des demains matin en attendant la vidéo de la bete en action !

urbiorbi
urbiorbi
Niveau 7
09 septembre 2013 à 21:18:39

n'oublies pas la bassines a coté du bureau !
pour ceux que ca interesse : http://riftmod.com/
desolé pour le HS.

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
10 septembre 2013 à 09:23:06

hop hop les gens !

Comme promis mon petit retour sur ma première soirée avec mon Oculus Rift !

Alors dans l'ensemble c'est pas mal.

L'objet arrive bien emballé et dans une jolie malette Oculus Rift. Le tout est assez sobre et ca semble assez solide. Petit bemole pour le reglage de l’éloignement de l’écran qui normalement doit se faire avec des petite molette a tournée, fini par bouger quand on retire et on remet l'oculus sur notre tete. Deuxieme petit soucis, on ne peux pas mettre les lunette sur la tete lorsqu'on ne les utilise pas, sous peine de salire les lentilles. Oui, au depart, quand vous jouez a l'oculus vous passer votre temps a nettoyer les lentilles.

La reconnaissance de mouvement est génial, ça suit parfaitement la tete. On joue quelques minutes et on est directement dans le jeu (War Thunder). Couplé avec une installation sonore bien configuré c'est encore mieux (entendre les sons autour de nous en bougeant la tete c'est vraiment sympa)

LE gros point noir pour moi est la dalle et sa résolution. L’écran n’atteint qu'une résolution de 1280×800 soit seulement 640x800 pour chaque oeil. Autant vous dire que c'est assez pixeliser :p Impossible donc de jouer correctement a un jeu qui nécessite de voir de loin (impossible de combattre dans War Thunder par exemple). Je suis a la recherche d'une solution pour changer la dalle pour pouvoir installer un écran HD a la place wait and see.

Second point noir mais la je pense que c'est normal et que ca dépends des personnes, Ca fou la gerbe ! Je n'ai pu faire que des sessions de 10 - 15 minutes, sans quoi j'avais le mal de mer.

Bref pour conclure, Ca laisse présager que du bon ! Du TRES TRES bon, mais en l’état ce ne sera pas utilisable par le commun des mortels. Je déconseille donc l'achat a tout les gens qui ne serait pas bricoleur, bidouilleur ou développeur. Pour les autres par contre, c'est un playground a explorer :)

J'essaye d'enregistrer une vidéo intéressante et détaillé qui devrait sortir sur : http://www.youtube.com/Katagenaa

Si vous avez des questions n'hésitez pas, l’idéale est de venir les poser directement sur http://www.facebook.com/Katagenachannel (j'y suis toute la journée) mais j'essayerai tout de meme de passer ici quelques fois (au boulot c'est pas toujours evident).

Voila j’espère que ça vous aura éclairci un peu.

Bonne journée a tous !

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
10 septembre 2013 à 09:47:33

Si vous voulez réagir directement (avec une petite photo en prime :p) :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=665323923486715&set=a.512993162053126.123692.511315082220934&type=1&theater

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
11 septembre 2013 à 08:53:24

Merci pour ce retour plutôt complet.

Justement, je m'intéressais à cet OR depuis pas mal de temps, mais le prix à de toute façon le dessus pour le moment.

Pour le fait du mal de mer, il me semble avoir lu qu'on s'y habituait au bout d'un moment, j'espère que c'est le cas.
Tu dis(comme la plupart des gens l'ayant testés)que tu subis les effets du mal de mer, tu as essayé de prendre une cachet "antimaldemer" avant de jouer ? Sur un bateau, ces cachets sont très efficaces(j'en sais quelque chose !).

Pour le bidouillage, si jamais tu parviens à faire quelque chose au sujet des écrans, des réglages, ou peut importe, je serai pas contre quelques vidéos, si tu as le temps bien entendu :)

Par contre, pas de facebook pour moi, je ne pourrai te répondre, mais je me tiendrai informé :)
Bon courage à toi.

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
11 septembre 2013 à 09:41:21

Salut schtroumpf !

Pas de schtroumpf pour... oups pas de soucis pour Facebook j'essayerai de tenir les gens informé ici aussi.

En ce moment je suis un peu chargé (boulot, ma chaine, oculus, hearthstone, outlast) donc j'avance petit a petit :)

Pour ce qui est du mal de mer j'ai pas essayé les cachet lol en fait je pense ne pas en avoir chez moi. Par contre comme pour tout mal de mer j'ai l'impression que ca passe avec le temps. J'entends par la que je peux commencer a faire des sessions un peu plus longue maintenant (j'ai testé TF2 hier et Outlast)

Le bidouillage pour l'instant rien de concret, mais des que j'ai quelque chose je donnerai des nouvelles ici, sur fb et en vidéo.

voila voila :)

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
11 septembre 2013 à 17:24:19

ca sera pas mal lui aussi avec Oculus Rift!

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
11 septembre 2013 à 23:41:14

Merci pour cet aperçu ! C'est très instructif...

Nécessite encore du travail, semblerait.

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
12 septembre 2013 à 08:58:43

@Cthulhus Je vais bientot tester Outlast avec le casque pour voir ce que ca donne :)

@cabrelbeuk Le travail se situe uniquement coté dalle. Avec une plus haute resolution je pense que ce sera nickel :)

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
12 septembre 2013 à 11:52:40

Ce problème de mal de mer pourrait être lourd aussi.

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:02:44

Ça je pense qu'ils n'y peuvent pas grand chose.

A mon avis ça dépend plutôt de l'utilisateur. Par exemple j'ai tendance a être un peu malade en voiture lorsque je lis ou fait autre chose, d'autre personne ne sont pas du tout sujet a ce genre de problème. A voir ce que ça donnerai avec l'Oculus.

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
13 septembre 2013 à 16:11:33

Un peu HS mais je sais que des gens sont intéressés par l'Oculus Rift voici ma dernière vidéo combinant Oculus et Razer Hydra sur Surgeon Simulator avec en prime a la fin un unboxing de l'oculus.

Enjoy les gens :)

http://youtu.be/zs2YHoNteqM

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

playerx
playerx
Niveau 7
13 septembre 2013 à 23:53:58

J'ai regardé la première session de jeu (et l'unboxing ^^). Je m'étais pas encore intéressé plus que ça à l'OR mais ça fait rêver.

J'espère que les dev feront l'effort de le supporter un maximum, en tout cas c'est bien parti pour Rebirth :)

webpsi
webpsi
Niveau 9
14 septembre 2013 à 00:53:12

@Katagenaaa : J'aurais une question sur l'utilisation du Razer Hydra : Est-ce que c'est précis ? Et y-a t'il de la latence ?

urbiorbi
urbiorbi
Niveau 7
14 septembre 2013 à 01:51:14

oui c'est précis, et y a pas de latence,d'un coté c'est normal vu que c'est du filaire qd meme !

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
15 septembre 2013 à 22:17:35

Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de regarder les vidéos mais je suis tout de même très très intéressé par ce produit(surtout après l'acquisition d'ARMA 3).

J'ai en revanche quelques questions :

1)si l'on prend la version développeur, aura-t-on ensuite accès à la version tout publique ? Ou bien faudra-t-il payer une seconde fois ?

2)J'ai lu un peu partout(comme ici par exemple)que les dalles étaient en basse résolutions. Est-ce réellement un handicape ? Est-ce si moche que ça ?

3)Le montage/installation de cette version est-elle vraiment complexe, ou avoir de solides bases en informatique est-il suffisant ?

En gros, pensez-vous qu'il soit raisonnable de prendre la version maintenant pour patienter jusqu'à la version finale ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
16 septembre 2013 à 08:59:57

@PlayerX : J'espere aussi qu'ils joueront le jeu, les gens de chez CCP, Valve, ID Software et Epic on l'air de suivre... ca presage que du bon !

@webpsi : Comme le dit urbiorbi l'hydra est filaire, je n'ai pas vu de latence.

@Schtroumpf76 :

1) je pense qu'il faudra repayer.
2) La dalle est basse definition (1280x800) perso je trouve ca assez handicapant sur les jeux ou il faut viser de loins (War Thunder et Half life 2 par exemple) Apres pour des jeux comme Surgeon simulator, ce n'est pas genant.
3) Pour les jeux qui gerent nativement l'oculus c'est un jeu d'enfant, une prise vidéo a brancher (hdmi ou dvi) un cable USB et c'est parti ! rien de plus.

Pour les jeux non natif c'est un peu plus compliqué (necessité de passer par un logiciel tiers)

Est ce que je pense que la version de maintenant est fiable ?

Pour ma part je suis développeur informatique et féru de nouvelle technologie,il va s'en dire que j’étais OBLIGE de l'acheter ! J'ai aussi une chaîne Youtube et je voulais poser ma pierre a l’édifice en faisant connaitre à un maximum de gens l'Oculus (plus on sera de fou plus on rira !)

Maintenant pour une personne lambda... j'aurai tendance a dire qu'il vaut mieux attendre. Je vois très mal l'oculus en l’état être vraiment intéressant sur des jeux de simulations spatial ou de vol (je pense a X Rebirth notamment). De plus l'objet coûte un certain prix (270€ lorsque je l'ai acheté) donc... faut vraiment réfléchir !

Pour ceux qui viennent d'arrivé :

Ma premiere vidéo avec Oculus et Razer Hydra :
http://youtu.be/zs2YHoNteqM

Une autre vidéo arrive bientot sous Half life 2, j'ai essayé de monter la vidéo afin de montrer quelle résolution le casque fourni et illustré ce que je dis que le probleme de basse résolution.

Bref si l'oculus vous interesse n'hésitez pas a faire un petit tour sur ma chaine il risque d'y avoir des petites surprise sous peu. Et puis comme d'habitude n'hésitez pas a poser vos questions j'essayerai d'y repondre au mieux !

Bonne journée !

La vidéo du moment