hop hop les gens !
Comme promis mon petit retour sur ma première soirée avec mon Oculus Rift !
Alors dans l'ensemble c'est pas mal.
L'objet arrive bien emballé et dans une jolie malette Oculus Rift. Le tout est assez sobre et ca semble assez solide. Petit bemole pour le reglage de l’éloignement de l’écran qui normalement doit se faire avec des petite molette a tournée, fini par bouger quand on retire et on remet l'oculus sur notre tete. Deuxieme petit soucis, on ne peux pas mettre les lunette sur la tete lorsqu'on ne les utilise pas, sous peine de salire les lentilles. Oui, au depart, quand vous jouez a l'oculus vous passer votre temps a nettoyer les lentilles.
La reconnaissance de mouvement est génial, ça suit parfaitement la tete. On joue quelques minutes et on est directement dans le jeu (War Thunder). Couplé avec une installation sonore bien configuré c'est encore mieux (entendre les sons autour de nous en bougeant la tete c'est vraiment sympa)
LE gros point noir pour moi est la dalle et sa résolution. L’écran n’atteint qu'une résolution de 1280×800 soit seulement 640x800 pour chaque oeil. Autant vous dire que c'est assez pixeliser :p Impossible donc de jouer correctement a un jeu qui nécessite de voir de loin (impossible de combattre dans War Thunder par exemple). Je suis a la recherche d'une solution pour changer la dalle pour pouvoir installer un écran HD a la place wait and see.
Second point noir mais la je pense que c'est normal et que ca dépends des personnes, Ca fou la gerbe ! Je n'ai pu faire que des sessions de 10 - 15 minutes, sans quoi j'avais le mal de mer.
Bref pour conclure, Ca laisse présager que du bon ! Du TRES TRES bon, mais en l’état ce ne sera pas utilisable par le commun des mortels. Je déconseille donc l'achat a tout les gens qui ne serait pas bricoleur, bidouilleur ou développeur. Pour les autres par contre, c'est un playground a explorer
J'essaye d'enregistrer une vidéo intéressante et détaillé qui devrait sortir sur : http://www.youtube.com/Katagenaa
Si vous avez des questions n'hésitez pas, l’idéale est de venir les poser directement sur http://www.facebook.com/Katagenachannel (j'y suis toute la journée) mais j'essayerai tout de meme de passer ici quelques fois (au boulot c'est pas toujours evident).
Voila j’espère que ça vous aura éclairci un peu.
Bonne journée a tous !