CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oculus Rift

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
01 septembre 2013 à 13:21:57

Moi j'aurais dit une paire de baton et de skis avec une bonne combi et c'est parti sur les pistes :hap: !

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:20:08

Salut les gens,

Perso je me suis commandé l'oculus rift, il devrait arriver d'ici peu chez moi. Je l'ai commandé pour jouer a des simulation d'avion (par exemple War thunder) et depuis peu je m'interesse au simulation spatial d'ou ma presence ici :) Je suis donc tomber sur ce topic qui m'a bien interessé.

Si tout se passe bien je ferais des vidéo teste de l'oculus donc n'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions précises . Je me ferais un plaisir d'y repondre :)

Mon fb : https://www.facebook.com/KatagenaChannel

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
01 septembre 2013 à 20:23:28

N'hésite pas à postez tes vidéos de Rebirth ici quand tu en auras ! Nous les regarderons avec assiduité.

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:29:12

Avec grand plaisir, je ne suis plus un habitué du genre (ma dernière space sim remonte a Free Lancer) Mais c'est avec plaisir que je vois le genre revenir en force !

Ce mois ci je dois recevoir mon Oculus ainsi qu'un nouveau joystick (surement un Saitek x52 pro). J'attends de pieds ferme le retour du genre :)

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
01 septembre 2013 à 21:52:54

L'oculus rift ne me fait pas rêvé pour le moment, mais je bave sur un joystick... Le dernier en date date de Star Wars Rogue squadron pour moi...

Aesran
Aesran
Niveau 9
01 septembre 2013 à 22:02:12

L'idée est bonne, après en pratique .. Je trouve qu'on se bousille assez les yeux et qu'on s'immerge déjà assez dans les jeux pour ne pas avoir à en rajouter.

Donc pour moi ça sera sans. Je pense que garder yun certain détachement vis à vis des jeux est une bonne chose.

Après le reste du monde fait ce qu'il veut et je vais suivre avec intérêt les infos là dessus ^^

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:19:01

Perso l'oculus rift me fait rever depuis le debut. Etant fan de simulation (aerienne et de voiture principalement) j'aime etre bien immerger dans le jeu (joystick ou volant sont pour moi obligatoire)

C'est naturellement que je me suis commandé cet équipement.

@cabrelbeuk quel joystick ?

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
01 septembre 2013 à 23:31:56

Aucun souvenir :hap: ! C'était une époque où je m'intéressais pas trop au matériel...

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:41:34

Oculus expedié ... avec beaucoup de chance je l'ai ce week end mais je mise plutot sur courant de la semaine prochaine :)

Pour les gens interessé un teste a voir ici bientot ! : http://www.youtube.com/katagenaa

nataline
nataline
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:18:07

Tu l'a acheter chez qui ?

urbiorbi
urbiorbi
Niveau 7
06 septembre 2013 à 13:25:05

certainement sur le site officiel, puis que c'est encore un Dev kit

webpsi
webpsi
Niveau 9
06 septembre 2013 à 13:47:59

Par curiosité j'ai été voir sur leboncoin s'il y avait des gens qui en vendent. Résultat : :ouch: :ouch2: :ouch:

L'OR neuf coute environ 280€, on en trouve sur le site en occasion à 350€ minimum : tout est parfaitement logique !

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:03:48

Désolé pour le temps de reponse,

J'ai effectivement acheter un dev kit sur le site officiel.

Selon les dernieres nouvelles il arrivera Lundi

aurelienbouchet
aurelienbouchet
Niveau 6
07 septembre 2013 à 12:27:48

sur le site officiel il est a 300DOllars ISD donc en euro ca fait 227€ pour un kit de devellopement.

fait un un cr des que tu peux stp.
merci

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
07 septembre 2013 à 12:31:50

C'est prevu, normalement je sortirai une vidéo deballage / installation / premiers teste dans la semaine.

en fait l'oculus est a 300$ mais faut rajouter les frais de port. En tout j'en ai eu pour 277 €.

aurelienbouchet
aurelienbouchet
Niveau 6
08 septembre 2013 à 12:07:28

j'ai hâte que tu post ta vidéo car je vais peut être l'acheter mais la mention kit de développement me fait un peu peur.
un un produit finalisé peut être très différent d'un kit de développement.

Spartoz
Spartoz
Niveau 29
08 septembre 2013 à 21:03:07

Je savait pas qu'on pouvais déjà commander :hap:

lemures
lemures
Niveau 6
09 septembre 2013 à 01:14:13

D'autant que le kit de développement est bien "mystérieux" on sait pas trop à quoi il ressemble, je parierai qu'il est encore en low définition (l'oculus sortira en hd mais c'est assez récent comme upgrade) car n'oublions pas que le dev kit ne coute "que" 300.- et je doute qu'à ce prix on ai un écran HD (sans doute led)et je parle pas de l'ergonomie du truc dont on sait rien. Je me souviens encore des vr920 de chez vuzix des années auparavant... une horreur, je les ai encore mais ne les ai quasi jamais utilisées ^^' En tout cas, la version qui était à la gamecom était en HD et franchement confortable (du moins pour les quelques minutes ou je les ai eues "en main") après elle restent un peu lourdes, je me demande ce que ça donnerai après 2h sur le nez...
Dans tous les cas, si il y a bien un jeu qui pourrait me les faire acheter, c'est X rebirth, pour peu qu'il soit compatible ^^'

webpsi
webpsi
Niveau 9
09 septembre 2013 à 01:21:51

"D'autant que le kit de développement est bien "mystérieux" on sait pas trop à quoi il ressemble"

Ils ne communique pas beaucoup dessus pour ne pas embrouiller ceux qui suivent pas le projet, mais tu trouvera les spécs détaillés sur le forum officiel.

"Dans tous les cas, si il y a bien un jeu qui pourrait me les faire acheter, c'est X rebirth, pour peu qu'il soit compatible ^^'"
Il le sera après la sortie du jeu, on ne sait pas exactement quand.
Et pareil, pour que j'achète le Rift il me faut des jeux (de gros jeux), et Rebirth sera sans doute le jeu qui me fera l'acheter.
Mais pour avoir aussi tester le Rift HD, j'attendrais une autre version, le kit de dev actuel a trop de défaut pour que ce soit confortable sur de longues sessions.

Mini HS : Je n'ai pas vu de gens avoir de sensations de nausées avec la version HD, la résolution y est peut-être pour quelque chose. La version finale sera peut-être plus adaptée aux longues sessions de jeux.

urbiorbi
urbiorbi
Niveau 7
09 septembre 2013 à 02:01:31

le Rift HD c'est pour dans 1 ou 2 ans, donc ouais oubliez pour XR. l'actuelle version n'est pas agreable niveau graphismes, honetement, attendez.
concernant les nausées, ben, cela depend tt simplement d'une chose simple, si vous avez le motion sikness ou pas. moi c'est mon cas, et la HD je pense n'y changera rien. apres oui a voir sur les prochaines grosses sorties.

ps : le pire de tous c'est skyrim, qui n'est pas officiellement supporté, il faut installer 10 mods, mais le jeu n'est vraiment pas fait pour, autant c'est vraiment sympa pour le coté complentatif, autant pour de l'action c'est vraiment dur.
c'est un peu une education du corps a refaire !

La vidéo du moment