CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

graphismes en tocs

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 août 2013 à 03:43:11

la variété et l'originalité des models3 sont appréciables , mais les graphismes (textures et ombres) en particuliers dans le style Borderlands 2 (simplifier facon dessin ) sont justes miteux .Pour moi c'est la grosse déception .Difficile d'apprécier le fond quant la forme n'y est pas et impossible de fermer les yeux pour y jouer .

urbiorbi
urbiorbi
Niveau 7
16 août 2013 à 03:47:49

Mouais ! juger un X sur les graphisme deja c'est un fail !
c'est un Troll lvl 1

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 août 2013 à 03:54:08

petite précision , le style graphique c'est du Cel-shading (Ombrage de celluloïd).un modèle d'éclairage non photoréaliste utilisé en synthèse d'image. des images à l'aspect cartoon.
permet de meilleurs performances sur les pc moyen .

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 août 2013 à 04:12:26

c'est un jeu ou l' environnement est fondamental pour l'immersion .Sauf erreur ,je pense qu'il est possible de juger un aspect du jeu sans remettre en cause son intégralité .personnellement , j'apprécie l'approche réaliste des graphiques , probablement pour contre balancer avec le sujet science "FICTION" du jeu.
merci de donner un avis un peu plus argumenter que le troll d 'urbriorbi . plus haut . :)

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
16 août 2013 à 08:04:59

c'est toi qui est en toc, l'auteur ! :-p

gigi642
gigi642
Niveau 5
16 août 2013 à 10:08:46

Les graphismes ne sont pas si mal je trouve.

Il ne faut pas oublier que non seulement le jeu était annoncé pour 2011 mais aussi qu'au vu de l'étendue qu'on est en droit d'attendre de l'univers X, la carte graphique va chauffer à mort.

Tout le monde n'a pas de pc dernier cris et le but est de toucher un public plus large :p)

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
16 août 2013 à 10:40:30

Cartoon ? Où ça cartoon ? A quel moment cartoon ? Je comprenais qu'on disait que Simcity avait un aspect cartoon, mais je vois pas un putain de point commun entre toutes les images IG qu'on a vu jusqu'ici et borderland, mis à part les explosions de petits vaisseaux (qui sont effectivement moisis).

Certes, les personnages semblent être modélisés avec les pieds, mais c'est pas trop une surprise (et c'est pas trop le noeud du jeu) et en ce qui me concerne le reste est magnifique, bourré de détails, vivant, et avec une direction artistique tout à fait honorable.

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
16 août 2013 à 11:08:32

Et le tout fait par une petit studio d'une vingtaine de personne seulement.

[jv]Aberration
[jv]Aberration
Niveau 10
16 août 2013 à 11:09:12

Le problème du cel-shading c'est les couleurs saturées que ça engendre, et on est forcer de constater que ce n'est pas du tout le cas pour X:R. La patte artistique d'Egosoft est impressionnante et permet de faire abstraction de se coté "cartoon" (qui confère surement un gain de performance non négligeable). Après les gouts et les couleurs... mais de là a dire que c'est "miteux" je trouve ça un peu exagéré :sarcastic:

webpsi
webpsi
Niveau 9
16 août 2013 à 11:44:50

"Cartoon ? Où ça cartoon ? A quel moment cartoon ?"
Les graphismes de XR ne sont pas cartoon je te rassure, mais les couleurs chaudes de certains secteurs + SSAO + compression youtube donne cette impression.

@--astradeus--
Borderlands : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00034/00034935_024.htm
X Rebirth : http://cdn4.steampowered.com/v/gfx/apps/2870/ss_1ea9a655088adc057281a109e7a98c7f301ee85e.1920x1080.jpg?t=1375966080
J'aimerais vraiment que tu m'explique où tu vois que ces 2 jeux se ressembles.

Si tu parles des textures pas très détaillé des près, Rebirth n'est pas un AAA, il n'aura donc pas les graphismes du dernier Crysis.

Natalis
Natalis
Niveau 1
16 août 2013 à 13:07:28

Je les trouves amplement suffisants techniquement, et puis on voit une vraie différence avec X3.

L'essentiel, et ce que j'ai le plus apprécié dans ces trailers, c'est la grande variétés des couleurs, des environnements, et de l'ambiance des systèmes. Grandes exploitations couvertes d'usines, champs d’astéroïdes, étoiles et planètes colorées, systèmes ocres, bleus, ou simplement noirs.

Alors oui ce sera pas aussi beau que Star Citizen, mais pour un monde de cette variété artistique et de cette immensité, c'est déjà amplement suffisant :)

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
16 août 2013 à 13:15:03

Oh, un troll... :sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 13:24:19

Du Cel-shading X:R ? Euh excuse moi j'ai du me tromper de forum la depuis quand X:R est en Cel-shading ?

http://www.pcgaming.fr/wp-content/gallery/X_rebirth200411/xrebirth-screenshot-002.jpg

Ca c'est du Cel-shading ?

Du Cel-Shading c'est genre XIII

http://media.moddb.com/images/articles/1/125/124930/auto/xiii_01.jpg

Mais pas X:R OMG !

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
16 août 2013 à 13:57:10

Du calme voyons! Gardons l'image d'une communauté de joueurs matures :-)

Serte X Rebirth n'est pas digne d'un Crysis ou d'un BF. Mais bon je le vois mal utiliser le Cry Engine ou le FrostBite au vue de leur effectif ou même de leurs attentent car ils ont pour but de toucher un plus grand nombre de personnes pas juste faire en sorte que le jeu soit une vitrine technologique qu'est Crysis 3 (oui je suis très déçus de cette opus comme pour le 2.... :snif2: )

Surtout que dire que c'est du Cel-shading, il faut soit ne pas avoir vue les images ou les vidéos en HD, soit ne pas savoir ce que c'est.

Et Webpsi le montre bien la différence est grande entre les deux surtout que Borderland est pour le moment l'un des meilleurs dans ce domaine.

Et un avis perso, je le trouve bien comme ça, un changement vraiment très important entre X3 et X Rebirth.
Seul truc qui me m'inquiète, c'est si il y aura autant de variété au niveau des vaisseaux et des lasers :question:

playerx
playerx
Niveau 7
16 août 2013 à 14:57:47

Les devs ont confirmé sur le forum officiel que ce n'était pas du tout du cell-shading. Comme le dit xXSanguiniusXx il faut aussi voir les vidéos en HD pour s'en apercevoir et ça change tout :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:59:03

Sachant aussi qu'il y a toujours une différence de rendu entre les vidéo, les image et le Ingame.

playerx
playerx
Niveau 7
16 août 2013 à 14:59:42

C'est vrai que les couleurs sont un peu surréalistes, dans la réalité ça devrait probablement être assez gris ... Perso, je préfère ça :oui:

alphtram
alphtram
Niveau 10
16 août 2013 à 19:02:11

Bon, cell-shading ou pas cell-shading, le fait est que ça y ressemble beaucoup dans les vidéos, même en HD. Des textures qui donnent surtout un aspect un peu surréel, de près essentiellement(pas de loin). Mais si je me souviens bien, on avait déjà ce genre de rendu dans TC, en moins prononcé. Je m'étais déjà fait la réflexion quand j'avais commencé à jouer au jeu. C'est plutôt une évolution donc. Pour ma part je trouve ça un peu décevant mais si ça peut épargner votre CG et contenter les configs modestes, pourquoi pas, surtout que c'est loin d'être moche...

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
16 août 2013 à 20:03:50

Oui voila c'est pas moche du tout :-)

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
16 août 2013 à 23:25:27

Sanguinius, tu veux qu'on garde l'image d'une communauté mature?

Alors plutôt que de le contredire, on peut le coller sur un bucher?

Plus serieusement, vu l'immensité du truc et comme ils bossent sur un moteur graphique propriétaire, je dis juste chapeau, c'est tellement vaste que j'ai juste le souffle coupé.

Et comme dit plus haut, on juge pas un jeu sur ses graphismes : je m'immerge plus facilement dans un final fantasy 7 pixelisé que dans un final fantasy 13 14 ou 15 super beau et super vide...

La vidéo du moment