CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Star Citizen

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
24 août 2013 à 06:52:41

Si j'ai bien compris, SC sera un mmo non ? Du coup, en partant du principe que s'en ai un, ils le sortirons en temps et en heure comme ils l'ont prédit même si toute le contenu qu'ils avaient mentionné ni seront pas vu que ces un mmo. Vu que ces dernier sont souvent complet avec leur futur mise à jour.

Après, je ne suis absolument pas le projet SC donc je dit peut-être des bétises mais quand on parle de mmo, il faut souvent s'attendre à ça.

snake-5
snake-5
Niveau 28
24 août 2013 à 11:34:57

Ba moi j'espère pas :-( .

Sim city tu l'a pourtant noter 18/20^^.

[JV]ChatNoir >>> ça sera effectivement un mmo mais qui aura une superbe campagne solo scénarisé aussi (squadron 42), soit tu la fais seul, en coop ou même un joueurs peux prendre la place q'un pnj ennemi pour corser les choses ensuite ce que tu a fais en solo ce répercute sur le monde persistant (multi).

Oui je pense qu'il vont le sortir à temps sinon il risque de s'attirer les foudres de pas mal de personne :rire2: .

Je te conseil d'aller sur ce site si tu veux en savoir plus, starcitizen.fr, tu dois avoir un résumer du jeu.

Regarde aussi les Wingman's hangar, ils montrent les points importants que va comporter le jeu comme celui-là par exemple pour te faire une idée :

http://www.starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=2&t=1677

Il y en a 35 en tout, un par semaine.

Après il y a d'autres trucs comme des récits sur le background du jeu comme celui-là par exemple :

http://www.starcitizen.fr/2013/02/13/2934-le-reve-dun-reveur/

Enfin bref il y a énormément à dire^^.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
24 août 2013 à 11:40:09

C'était dans les dix première heures de jeu, je me suis retrouvé entièrement limité par les problèmes de game design et les bugs à partir de 20 heures.
J'ai jamais rechangé la note, mais j'attends qu'ils finissent leur jeu avant de le faire.
Patch 7.0 sortie hier....
En attendant, je le considère toujours en bêta.

k0rbeille
k0rbeille
Niveau 8
29 août 2013 à 00:52:39

http://www.youtube.com/watch?v=tgA-GjsEugs&feature=youtu.be

snake-5
snake-5
Niveau 28
29 août 2013 à 10:26:03

Tenez un superbe dossier réalisez par des utilisateurs du forum Star citizen qui décrive le mieux possible et avec le plus de précision ce que va comporter SC :

http://www.starcitizen.fr/a-propos-du-jeu/

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
29 août 2013 à 11:37:15

Un peu de lecture, merci pour le lien :)

slinky_slk
slinky_slk
Niveau 7
03 septembre 2013 à 09:30:44

star Citizen c'est plus un fps mmo spacial, sans ath, full simulation

webpsi
webpsi
Niveau 9
07 septembre 2013 à 21:05:46

Les développeurs pensent qu'il est essentiel de diviser la communauté, je suis backer et je toucherais peut être jamais au jeu.

Je déforme un peu les propos mais Chris Robert est quand même en train de réunir tout les business modèles à gerber dans un seul jeu :malade:

Aesran
Aesran
Niveau 9
07 septembre 2013 à 21:10:57

Qui sait, peut être que - + - fera ++ :D

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
07 septembre 2013 à 22:45:54

J'ai pas bien compris webpsi.

webpsi
webpsi
Niveau 9
07 septembre 2013 à 23:01:39

Ils viennent d'annoncer un système solaire exclusifs aux backers, c'est pas le 1er contenu exclusif annoncé et tout ces contenus auront comme conséquence de diviser la communauté (les backers et les non backers), si on rajoute à ça tout le contenu exclusifs de ceux qui sont capables de payer des sommes astronomiques tu va avoir en plus une division entre les payeurs et les non payeurs (comme dans un F2P, sauf que là le jeu est payant).

Je trouve ça vraiment à chier (désolé j'ai pas d'autres mots) venant d'un projet financé par une communauté. Je suis sûr que des gens ici se sont moqué des map à 15€ de COD, et bien sur SC vous avez les vaisseaux à 200€ :fete:

Pour moi cette annonce est le truc en trop, il fallait que je pousse mon coup de gueule, et s'ils ne font pas marche arrière c'est sur que je n'y jouerais pas.

snake-5
snake-5
Niveau 28
08 septembre 2013 à 00:40:44

Tiens webpsi un message à propos du nouveau système spécial pour les backers :

En atteignant les 18 millions de dollars, vous débloquez le « système stellaire exclusif pour les donateurs. » Certains se sont mépris sur ce que cela signifiait. Pour être plus clair, cela veut dire que les donateurs qui nous ont permis d'atteindre l'objectif des 18 millions de dollars auront la possibilité de commencer leur voyage dans un système que les autres ne pourront pas choisir comme point de départ. Les seuls hangars à faire office de port d'attache là-bas appartiendront à ceux qui nous auront soutenus au début du processus ! Cela briserait l'immersion si les donateurs ne pouvaient pas à terme partager les coordonnées du système avec d'autres joueurs... mais personne d'autre n'aura l'option de commencer un personnage à cet endroit.

---

Donc seulement les backers pourront choisir ce système comme point de départ mais il pourront le partager avec des amis, le reste devront le découvrir.

Pour les vaisseaux à 200 $, c'est pour financer le jeux vu qu'il veulent atteindre 21 millions de dollars pour que le jeux soit entièrement financer par les joueurs, puis il y aura d'autres objectif.

Ensuite à la release on pourra acheter les vaisseaux qu'avec de l'argent in game.

webpsi
webpsi
Niveau 9
08 septembre 2013 à 01:12:38

Je suis d'accord avec ce que tu dit (même si j'adhère pas à l'idée), sauf la fin.

"Pour les vaisseaux à 200 $, c'est pour financer le jeux vu qu'il veulent atteindre 21 millions de dollars pour que le jeux soit entièrement financer par les joueurs, puis il y aura d'autres objectif."

Financer le jeu n'est pas une raison de faire n'importe quoi, faut aussi donner en contre-partie quelque chose de correct.
Je ne sais pas si tu te rend compte que la fin de ta phrase montre qu'ils ne s’arrêteront pas aux 21 millions, les autres objectifs faut les financer donc les avantages acheté avec argent réel continuerons, même après la sortie du jeu puisqu'il faut bien entretenir les serveurs et ajouter de nouveaux contenu.

"Ensuite à la release on pourra acheter les vaisseaux qu'avec de l'argent in game."
D'un côté il y aura les joueurs qui n'auront pas acheté de vaisseaux qui vont se retrouver à farmer pendant des heures pour avoir un truc plus puissant que le vaisseau de base (qu'ils perdront en 10 minutes), et de l'autre côté tu aura des joueurs qui tuerons en boucle la 1ere catégorie.

La machine est déjà lancé, les avantages en argent réel sont déjà une réalité, même s'ils arrête leur store des joueurs sont déjà beaucoup avantagé par rapport à d'autres, et il ne faut pas oublier les contenu exclusifs aux abonnés, ça tu pourra pas l'avoir en jeu par toi-même.

Aesran
Aesran
Niveau 9
08 septembre 2013 à 08:38:21

j'avoue que là, en voyant la page store j'ai été choqué .. On se penserais presque su run Free To Play. Alors que le jeu n'est même pas sortit.

Autre point inquiètant : ils parlent d'assurance qui à mon avis, seront à payer en argent réel à la sortie du jeu...

Après si le jeu est aussi bon et complet qu'il prétend vouloir l'être, ça explique probablement cet tournure des êvenement destiné à prendre les joueurs pour des vaches à laits.

C'est tout de même triste sortant d'un grand nom du jeux vidéo ...

Et rien que pour ça, je préfère attendre Rebirth et ne pas acheter SC.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
08 septembre 2013 à 08:42:36

Aesran Voir le profil de Aesran
Posté le 8 septembre 2013 à 08:38:21 Avertir un administrateur
j'avoue que là, en voyant la page store j'ai été choqué .. On se penserais presque su run Free To Play. Alors que le jeu n'est même pas sortit.

Autre point inquiètant : ils parlent d'assurance qui à mon avis, seront à payer en argent réel à la sortie du jeu...

Completement d'accord, au début il interclassait beaucoup, et quand le model Economique a été dévoile ... Je trouves ca malsain ce principe de carotte "si vous donnez telle somme on développera tel machin" .Le plus hallucinant c'est les mecs qui ont dépensés plus de 1000 euros en vaisseau avant meme que le jeu ne soit sorti (et faut m'expliquer l’intérêt d'avoir des tout debloqué avant meme d'avoir commencé a jouer ...)

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
08 septembre 2013 à 08:43:18

il m’intéressait* désolé je suis sur tablette c'est complètement pourrit ...

snake-5
snake-5
Niveau 28
08 septembre 2013 à 11:19:27

L'assurance sera payable qu'avec l'argent in game.

Je sais très bien qu'il ne s'arrêteront pas aux 21 millions puisqu'il l'ont dit et t'en mieux, ils ajouteront des choses encore plus importante.

Déjà l'objectif à 20 millions est pas mal intéressant, il y aura des phases de FPS sur des planètes sans foi ni loi.

Pour ceux qui est du store pour pouvoir entretenir le serveur, il a bien dit et répéter qu'il y aura aucun truc achetable avec de l'argent réel qui pourrait donner un avantage au joueurs sur d'autres.

CR ne veut pas ce genre de truc comme font les autres éditeurs, après va t'il vraiment le faire telle est la question.

Il y aura juste du cosmétique et autres.
Tu pourra acheter aussi des crédits, mais il seront limité à tant par mois, ça sera juste pour ceux qui peuvent pas jouer beaucoup pour qu'il puisse si il le veulent rattraper leur retard.

T'a l'air d'être traumatiser par ce genre de truc :-p .

CR est aussi très à l'écoute des joueurs, là ils ont mis des trucs sur le store qui s'achète avec des crédits et plus tard avec de l'argent réel je pense, mais pas tout certains choses.

Par exemple il a fait un sondage pour savoir si le prix convenait aux joueurs, si c'était pas trop cher, il y avait des trucs qui été effectivement assez cher, à la fin du sondage il y avait si je me souvient bien 57 % de gens insatisfaits, donc ils ont baisser les prix de 50 %.

---

"Ensuite à la release on pourra acheter les vaisseaux qu'avec de l'argent in game."
D'un côté il y aura les joueurs qui n'auront pas acheté de vaisseaux qui vont se retrouver à farmer pendant des heures pour avoir un truc plus puissant que le vaisseau de base (qu'ils perdront en 10 minutes), et de l'autre côté tu aura des joueurs qui tuerons en boucle la 1ere catégorie.

---

Il y aura des zones de sécurité comme sur EVE où il pourront être tranquille et accomplir des missions pour pouvoir s'acheter de nouveaux vaisseaux.

Il faut voir ça comme un challenge, t'a l'air de voir le mal partout :rire2: .

---

La machine est déjà lancé, les avantages en argent réel sont déjà une réalité, même s'ils arrête leur store des joueurs sont déjà beaucoup avantagé par rapport à d'autres, et il ne faut pas oublier les contenu exclusifs aux abonnés, ça tu pourra pas l'avoir en jeu par toi-même.

---

C'est un peu le principe de la version collector d'un jeu, et les contenu exclusif aux abonnés seront surement achetable avec des crédits.

Quoi qu'il en soit il faut attendre dans savoir plus ou même la release avant de tirer de telle conclusion.

Bronconchon >>> CR veut faire le jeux dont-il a toujours rêver, une fois l'objectif de 21 millions passer c'est à dire le mois prochain, les objectifs seront beaucoup plus important, le contenu s'agrandira.

Et personne force les gens à acheter, quand les gens dépense ils achètent le jeux avec, pas forcément qu'un seul vaisseaux, il faut pas oublier ça aussi.

C'est sur que ceux qui achète tout les vaisseaux je ne vois pas du tout l'intérêt, moi j'en ai pris qu'un seul et tant mieux.

Il y en a un qui a pris si je me rappelle bien 54 vaisseaux :rire: .

Là ils en sont à 250 000 acheteurs et il reste 26 000 places.

---

Asran --- Et rien que pour ça, je préfère attendre Rebirth et ne pas acheter SC.

---

SC sort dans un moment donc tu n'a pas vraiment trop le choix ^^.

Moi quoi qu'il sen soit j'ai foi en ce jeux (peut-être trop? :rire2: ), je suis convaincu qu'il va faire un super truc.

Aesran
Aesran
Niveau 9
08 septembre 2013 à 11:39:26

Aesran* pas Asran.

Je reste sceptique de toutes façons, et quand je dis que je préfère attendre Rebirth c'est simple, je n'ai rien de plus qu'une petite curiosité à l'égard de SC, alors que j'attends Rebirth avec la plus grande impatience.

Je ne pense pas que le modèle choisi sois le bon, et peut importe que les gens achètent, c'est mal, promettre mont et merveille aux joueurs de cette façons, c'est plus de l'auto-financement, c'est du FTP amener de manière différente.

Après tant mieux, si certains aiment se faire passer pour des vâches à lait, tant mieux ...C'est pas mieux que les Call Of, AC et autre .. Plutôt que de promettre toujours d'avantages, il pourrait tenter de sortir le jeu plus vite, pourquoi ne pas le faire ?

Pourquoi tenter d'en faire plus ? Pour s'attirer plus de financement, c'est la même chose chez les majors ou les grandes entreprises qui promettent mont et merveille à leurs financeur ..

Et j'aime pas ça.

webpsi
webpsi
Niveau 9
08 septembre 2013 à 11:47:07

@snake-5 : Je ne suis pas traumatisé par le modèle des Free2Play, sauf quand ce modèle est dans un jeu payant.

Ce n'est pas le prix qui fait que je suis contre, mais le fait que payer affecte le gamedesign et l'équilibrage du jeu, et je ne connait aucun jeu qui le fait correctement ce n'est jamais marrant à jouer quand on ne paye pas. J'aurais absolument rien dit si pour le même prix il y aurait eu de simples skins ou des objets cosmétiques, on aurait été plus proche d'un système de dons.

J'espère vraiment que je me trompe, mais plus ils annoncent des trucs moins le jeu m'attire.

--

Je me demande qu'aurait dit les joueurs si à la place de "financement participatif" il y aurait eu le mot "DLC".

Un DLC de n'importe quel jeu est là pour financer un studio, tout comme les avantages de SC. La seule différence est qu'un DLC sort après la sortie d'un jeu.
Par exemple quand Eve Online a sorti son monocle à 68$ (objet purement cosmétique) ça a fait le tour du web et à même déclencher des manifestations ingame, alors que là on a largement dépasser ces limites avec les prix et les avantages ingame, mais sous prétexte que c'est marqué "financement participatif" il n'y a aucun soucis, tout est normal :fou:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:47:39

Le fait que les joueurs participent au financement du jeu me dérange pas (j'ai bien donné 200 euros au dev de dwarf fortress). Personnellement c'est le systeme de "carotte" qui me parait complètement abusé et qui est pour moi la porte ouverte a des pratiques de plus en plus abusives, après les dlc ça va être le racket de fanboys ...Perso moi je marches pas la dedans.Surtout qu'on a rien de vraiment concret sur sc a part les hangars pour l'instant ... beaucoup de promesses, mais bon si ca fait comme freelancer, perso je préfères attendre et voir comment ca évolue.

La vidéo du moment