CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Star Citizen

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
13 juillet 2013 à 15:10:45

Et le choix d'Egosoft est bien pour sont cas car il n'y pas de contrôle du personnage alors que pour SC, ils n'avaient pas trop le choix vue qu'il y a de l'abordage et plein d'autre truc...

Mais ils peuvent toujours faire des vaisseaux après la sortie du jeu pendant pas mal de temps tout comme pour Ego :-)

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
13 juillet 2013 à 15:24:54

preferant la diversité, je me tourne vers le choix d'Egosoft :-p

Après niveau contenue supplémentaire on ne sait pas grand chose sur SC :question:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 juillet 2013 à 02:48:43

SC sera en constante evolution comme tout MMO.

Dans SC se sera beaucoup plu realiste et moins limiter de se coter la.

Il y aura moins de vaisseau au depart dans SC mais, ils seront complet et plus le fun a piloter vu l'immersion et le realiste.

Se qui fais la force des X est leur richesses coter bac a sable, 4X

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
14 juillet 2013 à 07:24:06

Euh... Sauf qu'Egosoft a plus ou moins annoncé qu'ils feraient plus tard d'autres vaisseaux pilotables, et il est peut être un peu tôt pour dire qu'ils seront plus complet et plus fun. Je dirais même que c'est le contraire puisque le Skunk devra être complet (grâçe aux drones et modules, vaisseau multi-fonction) étant donné que c'est le seul vaisseau pilotable (du moins à la sortie du jeu). Pour le fun, je sais pas pour toi mais moi j'ai pas SC ni Rebirth, donc je peux pas dire :hap: .
Surtout que comme on sait à peu près rien de l'intérieur du Skunk, il est difficile d'en juger la qualité.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 juillet 2013 à 02:44:32

Bien sur je n'si jouer a ni l'un ni l'autre mais,

Je ne crois pas que dans Rebirth on pourra se lever de notre siege pour aller a la console d'arme, gestion des bouclier, navigation etc etc. Je ne crois pas que dans Rebirth il y a des centaine de systeme fonctionnel par vaisseaux dont la gestion des bouclier, les rcs ( ouais c'est vrai, X3 cest un peu comme star trek, les vaisseaux tourne comme par magie).

Donc oui les vaisseaux seront plus complet dans SC. X rebirth, Des drones... -.- loll

Pour moi le fun vien beaucoup du realisme au niveau des vaisseaux/pilotage.

Pour le reste c'est une autre histoire car la on parlais que de vaisseaux

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 juillet 2013 à 04:02:19

Je me pose la question... On sait que pour les vaisseaux capitaux on pourra désormais justement viser les différents modules (Boucliers, armes, propulsion, etc), mais je me demande si ce sera possible sur les corvettes comme le Skunk...

Pour moi, les drones pourraient être un vrai plus pour le gameplay, et dans un univers futuriste il est logique d'en trouver (on en trouve de nos jours...).
Pour peu que le système soit bien foutu et qu'il y ait de nombreux drones (à voir), ça pourrait être très bien.

J'ai l'impression que tu juges Rebirth par rapport à X3, c'est une erreur. Ce serait comme juger SC par rapport à Freelancer.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 juillet 2013 à 06:45:57

bah non, X rebirth est un titre de la licence 'X' justement. SC et Freelancer sont à des années lumières l'un de l'autre ( bien trouvé comme expression hen =P )

Je suis conscient que Rebirth est un autre titre (un renouveau lol) mais, il sera basé sur le même système que les autres quand même faut pas s'attendre à se que tout soit réinventé.

Mais les plus et les innovations qu'ils on placé en Rebirth semble quand même prometteur.

J'ai hâte de voir leurs systèmes de drones, car pour moi c'est vague tout sa.

Et d'après se que j'ai vu, dans Rebirth il y aura aussi des dégâts (visuel) localisé sur les vaisseaux je crois. C'est un plus quand même niveau réalisme par rapport à X3.

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
15 juillet 2013 à 10:40:35

kidnoff :d) Tu m'as tué avec tes jeux de mots :rire:

Bon parler de réalisme avec les X4 c'est vraiment pas la chose à faire car bon, la vitesse est limité dans l'espace sur X Rebirth et sur SC.... :sarcastic:

Il ne faut juger avant que les jeux soit sortie en version final :-)

webpsi
webpsi
Niveau 9
15 juillet 2013 à 11:12:13

"Je suis conscient que Rebirth est un autre titre (un renouveau lol) mais, il sera basé sur le même système que les autres quand même faut pas s'attendre à se que tout soit réinventé."

C'est le contraire : X Rebirth était à l'origine un tout nouveau jeu (une nouvelle licence), comme ce nouveau jeu était aussi un 4X, ils ont décidé de garder la licence X car elle était plus connue des joueurs. Il ne faut surtout pas s'attendre à une suite à X3, mais bel et bien à un nouveau jeu.

"Pour moi le fun vien beaucoup du realisme au niveau des vaisseaux/pilotage."

Fun != Réalisme (dans la majorité des cas)
Si on compare un jeu réaliste à un jeu plus arcade c'est ce dernier qui est plus fun : Arma et BF3, Flight Sim et HAWK, GTA 4 et Just Cause ...
Généralement à part quelques exceptions (que SC peut faire parti) un jeu réaliste n'est pas fun, même si le plaisir de jeu viens justement de ce réalisme (pas le droit à l'erreur, demande beaucoup d'entrainement, mais est jouissif quand on réussi).

"Je ne crois pas que dans Rebirth on pourra se lever de notre siege pour aller a la console d'arme, gestion des bouclier, navigation etc etc."

Sur ce point X Rebirth sera moins complet que SC, mais ce que tu viens de dire est dans le jeu (avec déplacement automatique), mais le joueur n'est pas collé à son siège, c'est justement parce que l'on a un vaisseau avec un intérieur que c'est le seul vaisseau que l'on peut piloter (et ce n'est pas le seul vaisseau avec un intérieur, les gros vaisseaux en ont aussi).

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:03:36

"Je ne crois pas que dans Rebirth on pourra se lever de notre siege pour aller a la console d'arme, gestion des bouclier, navigation etc etc."

j'ai envie de dire = ba non dans Rebirth on est dans un monde moderne, tout peut se faire de part l'interface du pilote :-p

"ouais c'est vrai, X3 cest un peu comme star trek, les vaisseaux tourne comme par magie"

Non, quand on tournait dans X3 on voyait bien les petits propulseurs latéraux se mettre en marche pour justement faire pivoter le vaisseau :ok:

Et vue que SC est une simulation, j'espere qu'ils baseront la vitesse sur le thrust et non sur la taille et le poids du vaisseau en question :(

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 juillet 2013 à 07:48:58

je n'ai jamais remarquer les petits réacteur sur les coté dans X3. Sans doute seulement qu'on voit une sorte de petite fumée en visuel. Car les vaisseaux dans X3 n'on pas de RCS.

mais Webpsi, tout tes exemples de jeu réalisme et tout... C'est pas sa pour moi. Je préfère largement la simu à l'arcade, C'est plus le fun pour moi. Bien sur il y a des exception mais, je trouve que les jeux arcade sont généralement beaucoup trop casual.

sinon, je ne dit pas que Rebirth sera une suite directe à X3, je dit que le jeu en général (les systèmes, les races, le background, l'économie et pomal tout en fait) sera comme X3. Comme j'ai dit, je ne crois pas que TOUT soit réinventé. On change pas une recette gagnante comme dirais sans doute Activ******

'Kidnoff was Disconnected from Internet'

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
30 juillet 2013 à 17:18:59

Je ne vois décidément pas l'intérêt d'opposer deux jeux qui proposent une expérience différente, qui sortiront vraisemblablement à une période différente, et qui seront certainement excellents tous les deux.
Pourquoi faire un choix alors qu'il n'y en a pas à faire ?

Pour ma part, si j'ai l'opportunité de faire les deux, je ferai les deux. Peu m'importe que ce soit avec l'un ou avec l'autre que j'aurais eu le plus de plaisir. Au final, j'aurais pris du plaisir avec les deux, et basta !

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
30 juillet 2013 à 18:12:26

"Pourquoi faire un choix alors qu'il n'y en a pas à faire ? "

Les 2 jeux demandent un gros investissement en temps, un temps que l'on a pas forcement notamment a cause du travail et de ce fait un choix peut s'imposer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 11:52:31

+1 Sorscha, pour moi ils sont complémentaire.

Nerro
Nerro
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:57:12

kidnoff Posté le 16 juillet 2013 à 07:48:58
je n'ai jamais remarquer les petits réacteur sur les coté dans X3. Sans doute seulement qu'on voit une sorte de petite fumée en visuel. Car les vaisseaux dans X3 n'on pas de RCS.

Heu... C'est quoi pour toi un RCS ?
Un moteur qui projette du gaz, c'est un moteur à réaction.
Dans X3, c'est ce type de moteur qui contrôle la direction et la translation des vaisseaux.

Selon toi, les systèmes de contrôle par réaction d'X3 ne seraient pas des RCS (Reaction Control System) ?

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
05 août 2013 à 23:45:59

oui RCS = Reaction_Control_System

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Reaction_Control_System

'Selon toi, les systèmes de contrôle par réaction d'X3 ne seraient pas des RCS (Reaction Control System) ? '

En faite il en a pas du tout dans X3. C'est comme dans Startrek. Tu tourne et sa tourne tout seul, comme par magie. Il n'y a pas de réacteurs sur les côtés pour faire des impulsions.

Dans X3 nous avons seulement les réacteur principales derrière les vaisseaux (qui pousse pour faire avancé). Mais, même eux ne bouge pas pour tourner comme c'est le cas dans Star Citizen.

Je vient de faire le test sur X3 pour être sur que c'étais comme dans mes souvenirs. Mon vaisseau se tasse, tourne, monte, descend tout seul, sans RCS nul part.

exemple :

un chasseur de x3

http://youtu.be/P4pdScAeTKo?t=21s

VS

un vaisseau de SC

http://youtu.be/PlenG-16W8Q?t=52s

c'est assez évident... Sa prend beaucoup d'imagination pour pensé qu'il y a des RCS dans X3.

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
06 août 2013 à 00:49:27

En mode vue cockpit, on peu les voir mis c'est que sur les chasseurs.

Surtout que la série des X ne ce veut pas du tout simulation car bon la limite de vitesse des vaisseaux dans tout les jeux du genre space-opéra, c'est vraiment bancal car dans l'espace il n'y a pas de frottement mais bon je ne vais pas en discuter plus longtemps car il l y a le topic scientifique pour... :-)

playerx
playerx
Niveau 7
06 août 2013 à 12:10:32

J'avais jamais fais gaffe en vue extérieur, par contre comme le dit xXSanguiniusXx c'est présent en vue cockpit, l'intensité varie même suivant la force qu'on met dans le mouvement :)

Nerro
Nerro
Niveau 10
07 août 2013 à 14:45:51

On les voit même sur la vidéo que tu as mis : http://www.youtube.com/watch?v=P4pdScAeTKo&feature=youtu.be&t=75s
(regarde le nez du vaisseau)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
07 août 2013 à 23:24:08

sa allume juste quand il tire... on le voit un peu plus loin (peu être 10 secondes plus tard) monté son nez sans tiré et sa allume pas lol.

La vidéo du moment