Juste pour savoir, qu'est ce que l'assurance vie ? L'assurance de pas perdre son vaisseau si on meurt ?
Je sais pas trop si on peut le considérer comme un AAA, même si c'est ce qui s'en approche le plus dans le Space Opera.
Payer un prix de base comme 50 euros me parait normal (comme pour Rebirth), mais seulement si on a accès à tout le contenu.
Si c'est le cas tant mieux, reste que 1750 dollars pour un vaisseau... Ils doivent avoir des retards impayés à rembourser
.
Pour les infos, en y réflechissant bien, je sais pas si on en sait plus ou pas les mêmes choses.
Pour SC, on voit beaucoup de modèles de vaisseaux (dedans et dehors) et on nous présente dans les détails certains aspects de gameplay. On ne sait presque rien sur le background, l'univers et son organisation (secteurs ? Portails ?) ni comment sera géré les relations entre différentes factions, etc...
On a des détails sans véritable toile de fond.
Je suis d'accord pour dire que le bombardement d'info sert surtout à amasser des fonds et rassurer ceux qui ont investi.
Pour X:R, on sait comment est organisé un système, comment sont construit les stations et les vaisseaux (modules) et comment on pourra les modifier, on nous a présenté une bonne partie des nouveautés et du gameplay en nous donnant même des exemples), mais au final sans jamais vraiment nous les montrer (par images).
On sait vaguement comment est construit le jeu en général mais au final on a peu de détails.
Comme tu l'as dit, l'objectif de Robert est de trouver des fonds, et donc il se donne à fond dans le marketing.
Pour Egosoft, c'est le contraire, ils sont financés par Deepsilver mais du coup sont sous un NDA et ne peuvent pas dévoiler plus que ce qu'ils ne font déjà. Ca et le fait qu'ils soient 20 pour le développement et qu'ils n'ont donc pas trop de gens pour faire des vidéos. Sans parler de temps... 2 ans de retard
Je suis pas d'accord pour dire que x:R sera un X3 amélioré. Certes on est pas passé à un autre genre de jeu, mais il y a tellement de differences, de changements qu'on peut pas décemment dire qu'il s'agit juste d'une version amélioré. X:Terran Conflict était une version améliorée.
Tous les moteurs de jeu sont différents, l'organisation de l'univers est différent, la gestion des stations, des vaisseaux sont différents, le fait qu'il y est des PNJ profondément intégrés au Gameplay est une énorme différence, la gestion des relations entre factions et aussi entre pilotes (permettant d'ailleurs la piraterie de façon viable) est différent, et j'en oublie certainement.
Je dirais que X:R est au moins aussi différent de X3 que SC l'est de Freelancer.