CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Star Citizen

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
02 juillet 2013 à 05:38:26

ce n'est pas P2W du tout, tout est in-game et par exemple le bangal n'est pas achetable avec de l'Argent in-game (bon ok je crois que c'est le seul, c'est pas trop un bon argument). Ceux qui achète des vaisseaux IRL, c'est seulement pour un assurance vie qui est disponible aussi in-game. Aucun trucs over cheater pour être plus fort. Sc est à un prix normal si tu veut commencer normalement. (même qu'il est moins cher qu'un AAA normal en faite). Je rappelle que c'est le premier AAA entièrement financer par la communauté... le jeu est encore en développement, on peu comprendre qu'ils doivent se faire de l'argent ailleurs qu'avec les ventes du jeu.

Et bon, c'est peu être juste moi mais, j'en sais 100x plus sur Sc que sur X:R. On en apprend pratiquement à tout les semaines sur Sc, et on nous annonce une tonne d'info pour la Gamescom (déjà que le Live était vraiment `croustillant d'info).

En faite, c'est vrai que j'en sais quand même gros sur X:R vu que se sera semblable à X3 mais, en mieux lol.

Mais bon, une chose est sur c'est que comme tu dit, SC montre pas de vrai vidéo gameplay live mais, plutôt des rendu de vaisseau (qui tourne en temps réelle avec le moteur du jeu quand même). Probablement comme j'ai dit en haut, sa aide pour l'argent. A mon avis sa changera rendu à la Gamescom, on aura probablement du Live.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
02 juillet 2013 à 09:41:01

Juste pour savoir, qu'est ce que l'assurance vie ? L'assurance de pas perdre son vaisseau si on meurt ?

Je sais pas trop si on peut le considérer comme un AAA, même si c'est ce qui s'en approche le plus dans le Space Opera.
Payer un prix de base comme 50 euros me parait normal (comme pour Rebirth), mais seulement si on a accès à tout le contenu.
Si c'est le cas tant mieux, reste que 1750 dollars pour un vaisseau... Ils doivent avoir des retards impayés à rembourser :hap: .

Pour les infos, en y réflechissant bien, je sais pas si on en sait plus ou pas les mêmes choses.

Pour SC, on voit beaucoup de modèles de vaisseaux (dedans et dehors) et on nous présente dans les détails certains aspects de gameplay. On ne sait presque rien sur le background, l'univers et son organisation (secteurs ? Portails ?) ni comment sera géré les relations entre différentes factions, etc...
On a des détails sans véritable toile de fond.
Je suis d'accord pour dire que le bombardement d'info sert surtout à amasser des fonds et rassurer ceux qui ont investi.

Pour X:R, on sait comment est organisé un système, comment sont construit les stations et les vaisseaux (modules) et comment on pourra les modifier, on nous a présenté une bonne partie des nouveautés et du gameplay en nous donnant même des exemples), mais au final sans jamais vraiment nous les montrer (par images).
On sait vaguement comment est construit le jeu en général mais au final on a peu de détails.

Comme tu l'as dit, l'objectif de Robert est de trouver des fonds, et donc il se donne à fond dans le marketing.
Pour Egosoft, c'est le contraire, ils sont financés par Deepsilver mais du coup sont sous un NDA et ne peuvent pas dévoiler plus que ce qu'ils ne font déjà. Ca et le fait qu'ils soient 20 pour le développement et qu'ils n'ont donc pas trop de gens pour faire des vidéos. Sans parler de temps... 2 ans de retard :hap:

Je suis pas d'accord pour dire que x:R sera un X3 amélioré. Certes on est pas passé à un autre genre de jeu, mais il y a tellement de differences, de changements qu'on peut pas décemment dire qu'il s'agit juste d'une version amélioré. X:Terran Conflict était une version améliorée.

Tous les moteurs de jeu sont différents, l'organisation de l'univers est différent, la gestion des stations, des vaisseaux sont différents, le fait qu'il y est des PNJ profondément intégrés au Gameplay est une énorme différence, la gestion des relations entre factions et aussi entre pilotes (permettant d'ailleurs la piraterie de façon viable) est différent, et j'en oublie certainement.

Je dirais que X:R est au moins aussi différent de X3 que SC l'est de Freelancer.

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:52:52

X:R ne sera pas un X3 amélioré, les devs l'ont dit et c'est d'ailleurs pour ça que le prochain X n'est pas X4 mais "Rebirth" pour la renaissance du jeu en changeant son gameplay et son contexte

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:56:27

C'est vrai qu'au final on ne sais rien de l'univers de SC, et bon toutes les vidéos qu'on voit, comme celle du 300I sont des vidéos purement commerciale comme une publicité pour un avion par exemple. Logique quand on sais qu'ils vendent littéralement les vaisseaux avec du fric réel...

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
02 juillet 2013 à 15:59:44

Cymeril Voir le profil de Cymeril
Posté le 1er juillet 2013 à 23:36:56 Avertir un administrateur
xXSanguiniusXx
Posté le 1er juillet 2013 à 20:17:52
Imaginer que EGOSFOT et la team de SC s'associe pour faire un seul et unique jeu... :bave:

Ça serait l’ultime space opera du monde jamais crée ! :-)

:d) pour qu'il soit ultime tu le transpose dans l'univers Star Wars à l'époque Impériale et là :bave: :cute:

grensnouille
grensnouille
Niveau 3
02 juillet 2013 à 16:31:31

:d) Papy_Alastor

Il cherchent à financer le jeux uniquement par le don en s'affranchissant des investisseurs habituels (donc ils ont plutôt intérêt d'attirer le plus possible l'attention)... C'est à double tranchant , de cette façon ils ne sont soumis à aucune obligation contractuelle et sont donc libres de faire ce qu'ils veulent ...
faudrait pas qu'une envie subite de partir en vacance avec le pognon les prennent ...

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
02 juillet 2013 à 19:42:33

grensnouille Voir le profil de grensnouille
Posté le 2 juillet 2013 à 16:31:31 Avertir un administrateur
:d) Papy_Alastor

Il cherchent à financer le jeux uniquement par le don en s'affranchissant des investisseurs habituels (donc ils ont plutôt intérêt d'attirer le plus possible l'attention)... C'est à double tranchant , de cette façon ils ne sont soumis à aucune obligation contractuelle et sont donc libres de faire ce qu'ils veulent ...
faudrait pas qu'une envie subite de partir en vacance avec le pognon les prennent ...

:d) je pense que CR a déjà quelques de millions sur son compte en banque. Mais bon à trop vouloir d'argent... je crois qu'ils sont à 12 millions maintenant.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
02 juillet 2013 à 19:58:35

SC on sais rien de l'univers, il y à des textes sur le site officiel. Il y a plein d'info historique sur tout les systèmes. c'est sur que bon, on en sais moins que pour X:R mais sa viendra. De toute façon, les MMO, c'est jamais vraiment pour l'histoire. Même X3, je préfère faire mes trucs tranquille, les Plots sont à chier. Je les ai fait pour le QG et c'est tout lol.

Les systèmes devrais être des Jump Point (un peu comme les portails mais, sa aura l'air vraiment ouvert et non de systèmes côte à côte.

Pour que SC soit un vrai AAA, il doit amassé 21 millions. À se que j'ai pu comprendre, c'est le niveau à atteindre pour être qualifié de AAA.

' So we’re going all the way: crowd funding will raise the $21 million needed to produce a AAA space sim.'

Assurance vie :

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/12820-Insurance-FAQ-And-Update

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:04:03

21 millions, d'ici 6 mois à 1 an il y seront à ce rythme...

Bon par contre j'ai bien peur qu'on soit plus ou moins obligé de jouer en team. Se la jouer solo risque d'être impossible à cause des teams qui vont forcément t'attaquer...

xXSanguiniusXx
xXSanguiniusXx
Niveau 12
02 juillet 2013 à 21:26:02

Pour qu'un jeu soit considérer comme aAa, à part l'argent, il faut quoi de plus?

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
03 juillet 2013 à 03:16:05

DU marketing, un jeu et un suivi de qualité et normalement sorti sans bugs et fini.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
03 juillet 2013 à 03:16:46

C'est un jeu dans lequel on investit beaucoup car on sait qu'il va rapporter beaucoup. Il faut donc beaucoup, beaucoup de joueur.

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:14:59

un suivi de qualité et normalement sorti sans bugs et fini.

:d) là tu rêve :rire:

Triple A c'est comme un blockbuster au cinéma, un jeu avec un très gros budget point. Ca empêche pas qu'il peut faire un bide. C'est juste les moyens mis en oeuvre qui changent la donne.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
03 juillet 2013 à 18:08:27

J'ai dit normalement.

Ce que tu dis confirme ce que j'ai dis. On attends d'un jeu à gros budget (donc AAA) qu'il fasse de gros bénéfices.
Des fois, ça fail.

Je connais des gens qui bossent avec Ubisoft, pour Assassin's Creed 3 les marketeux avaient imposé une date intenable, le jeu est sortie truffé de bugs, et le jeu à fait un bide (relatif hein... Par rapport à l'investissement). Au moins les marketeux se sont pris une baffe suffisamment grosse pour qu'ils recommencent pas, d'après ce que l'on m'a dit.
Si seulement EA pouvait tirer des leçons lui aussi...

webpsi
webpsi
Niveau 9
03 juillet 2013 à 18:16:41

"Au moins les marketeux se sont pris une baffe suffisamment grosse pour qu'ils recommencent pas, d'après ce que l'on m'a dit."

Et pourtant AC6 ... heu AC4 sortira à la fin de l'année.

"Si seulement EA pouvait tirer des leçons lui aussi... "
:rire: :rire: Non, eux ils sont définitivement irrécupérable. (j'ai perdu tout espoir depuis Origin).

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:51:38

Ouais visiblement ils ont pas capté la "leçon" vu qu'ils nous sortent un AC de nouveau réchauffé. De toutes façons la dérie des AC est morte à partir de Brotherhood.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 juillet 2013 à 04:32:42

Toujours selon ces personnes, le studio qui a fait les batailles navales (le studio Singapour Ubisoft) a fait du tellement bon boulot qu'ils voulaient faire un jeu cadré sur ça. Mais oui, sinon on m'a dit que rien ou presque n'avait changé. Sauf que si il sort sans bug, se sera déjà une amélioration :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2013 à 13:38:01

Moi perso ça me dérenge pa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2013 à 13:40:08

Tin forum en carton :noel:

Bon je disais.

Moi perso ça ne me dérange pas qu'ils sorte un AC tout les 2 ans ou même tout les an, car ça fait tj des jeux gratuit pour attendre les bon jeu :-) .
Idem avec coD et Co.

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
04 juillet 2013 à 13:48:10

sauf que CoD gratuit c'est pas terrible, t'as que la campagne pour t'occuper, soit 6-7h max :hap:

La vidéo du moment