CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 2.00

webpsi
webpsi
Niveau 9
19 mai 2014 à 16:45:36

"Cependant c'est assez dure de dire qu'une zone est inconnu si on colle des autoroutes qui y mènent... "

C'est justement ce que l'on demande, des zones (pas importante) dans lesquelles il y a des trucs (autre que du décors) qui ne sont pas directement lié à une autoroute, visible de loin ... je sais pas un truc comme justement l'usine de photopile.

Je me rappelle dans X3 avoir découvert des stations pirates relativement éloignées juste en suivant des vaisseaux. :coeur:

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
19 mai 2014 à 17:52:13

Si Ego maintient le rythme, je me fais pas trop de soucis. C'est surtout ça pour moi, la 2.0 :ok: . Enfin ça, et un jeu agréable à jouer :rire2: .

Aesran
Aesran
Niveau 9
20 mai 2014 à 11:37:29

J'avoue que les cockpits .. Fiou ça change. En fait ils sont tellement bien que j'ai été encore plus frustré de pas pouvoir déplacer ma vue !

Autre petite critique, ils devraient ajouter un moniteur supplémentaire pour les infos des vaisseaux, parc'actuellement ça s'affiche sur le radar donc tu peux avoir accès de manière lisible aux deux informations.

Bon je chipote.. Franchement, là, ils ont pas merdés, ils ont assumés, retravaillé le jeu et ça, quoiqu'en dise certains... c'est RARE.

Bien sûr, il reste probablement des choses à ajoutés et paufiner cette "nouvelle version" mais quand on voit un travail pareil on se dit qu'on peut vraiment leur faire confiance comme on vous le disait au début et que déjà on a une base vraiment jouable !

Bon.. 3.0 on pourra visiter nos vaisseau capitaux à l'intérieur, gérer une flotte de 100 vaisseaux, faire des vaisseaux modulable ? :P

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
20 mai 2014 à 11:48:43

Pour les combats mous, je pense que ça n'a rien à voir avec un jeu bac à sable. Ce n'est pas mieux que X3, certes(sauf que maintenant, on peut même plus voler en chasseur), mais avec un reset, ils auraient pu faire un effort.

Pour les stations à placer n'importe où, si on est limité à cause de la débilité de l'IA codée par les devs, c'est léger...franchement, ce sont tous des néophytes chez egosoft ou quoi ? Surtout que c'est pas leur premier jeu de gestion spatial...

Pour la vue libre à la 3ème personne, ça aurait l'avantage de se rendre compte de l'immensité des vaisseaux capitaux et de la vue. Pareil pour la vue à l'intérieur du cockpit, pour plusieurs raisons, comme l'a dit webpsi, l'occulus, mais aussi pour profiter des magnifiques "baies vitrées" qu'ils ont créé dans les différents cockpit. Leur jeu est beau et assez immersif, c'est vraiment dommage de pas pouvoir profiter de la vue...

Pour les systèmes, ce que je regrette surtout en fait, c'est plutôt leur manque de variété.
Pas au niveau des décors, là ça change(c'est pas le plus compliqué à mettre cela dit...ça doit être pour ça...), mais au niveau des stations/vaisseaux, perso j'ai l'impression de voir plus ou moins toujours la même chose.
J'ai vraiment aimé voir des races totalement différentes.

Sinon, je m'en fout qu'il soit pas comme X3, j'ai pas aimé ce jeu même si il avait des qualités, ce que je regrette, c'est tout ce qui aurait pu être sympa et qui n'a pas été implémenté, ou a été fait à l'arrache.

Les seules zones cachées du jeu, ce sont des tags de feuille de canabis qu'on peut trouver sur les stations...cool...ça en dit assez long sur l'état d'esprit des mecs...surtout que c'était à la sortie du jeu(donc buggé jusqu'à l'os)qu'on trouvait ça.

Pour les villes flottantes, c'est un simple idée, avec leur moteur, et les files de vaisseaux qu'on voit dans les stations(que j'adore ça rend vraiment bien), ils aurait pu faire en sorte de créer des vrai villes, des capitales immenses du genre le 5eme éléments(en gros)dans l'espace.

Enfin voilà, pour moi il manque encore beaucoup de chose et je vais attendre patiemment.

Sinon, niveau concurrence, Elite Dangerous semble proposer pas mal de contenu(je ne sais pas ce qu'il en sera de créer un empire par contre !). Et dans le même genre, c'est un jeu indé avec pas 3, mais une seule personne(donc ça répond à te critères Webpsi ;D ), il y a limite theory, qui lui est pétri d'ambition :

-Tout est procédural(vaisseau, système, recherche, races, etc)
-Gestion des flottes avancés(avec mode RTS pour plus de facilité, j'ai jamais compris que la série des X n'est jamais mis ça en place, ni aucun jeu du style d'ailleurs)
-Possibilité de créer un empire
-IA évolutive(et d'après ce que j'ai, elle semble vraiment bien créé et original, du moins en théorie, on verra la pratique)
-Porte de saut, autoroute à la freelancer(que nous pourrons detruire/construire)
-Des vaisseaux immenses avec création de prototype(peut induire de l'espionnage technologique pour voler le prototype ou les plans etc etc)
-Une économie dynamique et réaliste

En gros, un contenu énorme, des graphismes plus que correctes, un système pour moddé qui est directement implémenter, tout est procédural, donc le jeu en lui même pèse actuellement quelques Mo !!!, et toute la gestion qu'on trouve dans un X en plus poussé et plus facile d'accès !

Et ça m'étonnerai qu'il sorte dans plus d'un an...on verra tout de même, les devs nous ont prouvé que même la tête sous l'eau, ils arrivaient à pondre des trucs de mieux en mieux, espérons que ce soit le cas ici...mais ils ont un paquet de taf devant eux !!

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
20 mai 2014 à 11:52:57

J'aurai* vraiment aimé voir des races totalement différentes.

Et sinon désolé pour toutes les fautes...c'est dingue quand on se relit pas sur les forums, les fautes grossières que je fais !!!!

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
20 mai 2014 à 11:55:20

En même temps c'est un sacré pavé que tu nous as pondu là. Bah navré que tu n'y trouves pas encore ton compte :ok: .

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
20 mai 2014 à 19:30:46

Excusez moi j'aurais une question, j'ai attendus jusqu à maintenant pour vouloir commencer à me remettre dessus, mais je voulais savoir avec tout les patch ils avaient améliorait la détection pour les contrôles en joystick comme sur X3 TC?

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
20 mai 2014 à 19:32:17

Oui, le patch 1.30 il me semble améliorait pas mal le support des joysticks.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
20 mai 2014 à 20:10:23

ok merci beaucoup ^^

tosh90
tosh90
Niveau 6
20 mai 2014 à 20:29:39

Euh, non pas tout a fait.
En fait le joy fonctionne mais le centre est mal configuré, du coup les mouvements du manche ne prennent effet qu'a partir d'une certaine inclinaison.

Donc injouable...

J'attend impatiemment la 2.0

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
20 mai 2014 à 20:30:54

Offre Steam -50% jusqu'au 23 Mai pour la sortie de la 2.0 :)

tosh90
tosh90
Niveau 6
20 mai 2014 à 20:55:09

Oups.. J'avais pas vu que la 2.0 était dispo...x)

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 21:42:11

OverWorld => Je t'aime. Vraiment.

drougouIe
drougouIe
Niveau 8
20 mai 2014 à 21:45:19

Quelqu'un a des screens des nouveaux cockpits ?

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
20 mai 2014 à 21:46:32

quelqu'un serait comment je pourrais je pourrais mettre l'orientation de la camera sur l'un des stick du X52 pro plutot que sur les deux boutons de rotations (rotary 1 et 2) ?

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
20 mai 2014 à 21:50:35

@Drougoule : page 2 j'en ai mis plusieurs :ok: .

@Lorveth : pas la moindre du début d'une petite idée :hap: . Je joue à l'ancienne, pas le budget pour un joystick.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 21:54:50

En parlant de la promo steam X Rebirth est repasser dans le top des vente donc plutôt cool ça

webpsi
webpsi
Niveau 9
20 mai 2014 à 22:00:59

Vous allez jamais me croire.

J'ai vu un PNJ marcher :noel: (no fake).

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
20 mai 2014 à 22:11:06

Whuuut ? Bah je te crois pas :hap:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
20 mai 2014 à 22:29:20

tu connais quelqu'un qui pourrait m'aider ? XD

La vidéo du moment