CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 2.00

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
17 mai 2014 à 19:47:59

https://www.youtube.com/watch?v=4LevvM-HlVI

Très bonne vidéo qu'a trouvé ZeroOfTheStorm :hap: (sérieusement, merci :-) ).

En particulier, on peut voir les deux nouveaux modèles de vaisseau d'Omicron et SURTOUT le nouveau vaisseau Xenon qui est... :bave:

leproo
leproo
Niveau 6
17 mai 2014 à 23:28:04

Sympa la vidéo et pas mal le xenon je regrette encore plus du coup de pas pouvoir les capturer sinon j'aime bien la nouvelle cadence et le son des tourelles des vaisseaux lourds et stations (plus le nom exacte) sa fait un petit effet stargate je trouve en plus elle mon l'air plus efficace je les ai vu détruire des vaisseau très rapidement alors qu'avant sa tirait 3 min a coter avant que l’ennemie se colle a la tourelle pour enfin se faire tuer :rire:

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
17 mai 2014 à 23:31:47

Un truc qui n'a rien à voir mais j'aimerai qu'il rajoute un effet, cinématique ou animation quand on passe les portail. Dans le même genre que dans les X3.

Ou garder la même chose que les autoroutes en moins long mais plus spectaculaire. Car pour le moment, quand tu passes, il y a rien du tout, c'est instantanée et c'est bien dommage.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
18 mai 2014 à 00:35:28

Un écran de chargement quoi :p) .

Je ferai la demande sur le fofo officiel. En attendant, j'arrive enfin à me remettre sérieusement à ce jeu, et je pense cette fois arriver au bout du plot, ce qui sera une première historique pour moi tout X confondu :rire2: (je n'ai joué avant ça qu'à X3 Réunion, que j'ai eu 1 an après sa sortie. Et j'ai jamais rien compris au plot que je n'ai du coup jamais fait : départ marchand).

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
18 mai 2014 à 00:49:15

Bon, le jeu est stable, donc ils vont enfin pouvoir passer à de vrais ajouts. Vivement les prochains gros patchs :)

Pour le moment la campagne se passe enfin sans encombre, même si elle reste toujours aussi molle, j'ai l'impression que ça bouge un peu plus avec les pirates du côté de la zone de départ.

Ils se foutent sur la gueule c'est marrant à regarder :)

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
18 mai 2014 à 00:57:30

La RC9 est là (decription toujours dispo au même endroit). Et je n'ai plus eu de problème de ralentissement depuis un petit moment.

thermarh
thermarh
Niveau 5
18 mai 2014 à 04:11:15

Déprimé au bout d'une semaine de jeu, acheté à sa sortie...

VOUS m'avez rendu l'ESPOIR.

• telecharge de nouveau*
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:11:34

L'espoir fallait la garder :D .

Le plot peut être fini sans encombre depuis 3 mois au moins.

:)

Pour ma part je m'y remettrait en juillet car mois de juin pas possible, je pourrais voir la différence entre 1.19 et 2.0 voir 2.1 :D .

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
18 mai 2014 à 21:21:17

La stabilité est là comme l'ont souligné plusieurs personnes, mais il manque encore énormément de contenu pour vraiment avoir un jeu fini.
Je pense que d'ici 6mois à 1an, ce sera vraiment fini.

empyrean
empyrean
Niveau 8
18 mai 2014 à 21:41:57

J'espère que ce patch donne un peu plus de stabilité,comme ça petit à petit on va avoir un jeu pratiquement parfait.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
18 mai 2014 à 21:55:56

Schtroumpf : pas confondre jeu fini et jeu parfait :) même si je pense qu'effectivement la non possibilité d'acheter/réparer des vaisseaux de type S/M est un trou que les devs n'auraient pas voulu laisser avant la release...

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
19 mai 2014 à 00:39:22

Bah disons qu'il manque encore vraiment beaucoup de contenu "basique".

La vue libre, la vue à la 3eme personne, le fait de pouvoir créer et gérer facilement plusieurs flottes, les ordres avancés, la possibilité de placer ses stations où l'on veut aurait pu être sympa, l'IA des vaisseaux est toujours aussi débile(elle tire mieux cependant), les combats sont vraiment mous(en revanche ils sont très bien rendus pour les combats de vaisseaux capitaux), on a vite fait le tour de tous les systèmes, au final la map est donc assez petite, il manque beaucoup de variété dans les vaisseaux/races, avoir des villes flottantes auraient pu être sympa, et ce n'est qu'une partie, enfin plein plein plein de détails qui forment un gros tout.

Désolé pour la mise en forme, j'ai bossé sur un projet toute la journée et je suis naze.

En gros, à l'heure actuelle, ce X est stable, mais il manque vraiment de profondeur et d'ambition. Sa grande qualité réside dans le fait qu'il a toutes les bases nécessaires pour devenir un incontournable. Mais avec la concurrence qui sort, ça va être chaud.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
19 mai 2014 à 00:53:57

Bah, tu as raison surtout si on compare à X3 TC et AP... Qui sont des add on sorties plusieurs années après X3 :Réunion.

La gestion de flottes et les ordres avancés n'étaient pas plus présent, l'impression de grandeur était surtout du au temps qu'il fallait pour se déplacer (il y a une demi douzaine de zones de moins que X3 : Réunion à sa sortie), mais c'est vrai que comme c'est organisé maintenant avec 3 ambiances différentes, ça fait un peu bizarre du coup.

Combats mous : pas plus qu'avant je trouve au niveau dogfight. En fait c'est assez similaire, ce qui est dommage, car l'IA galère un peu quand même effectivement (le difficile corse les choses et rend les combats plus... Intenses :rire2: ).

Ville flottantes :question: ? Pas compris.

Variété race : oui ça j'espère le voir venir. Vaisseau aussi même si je suis assez satisfait pour le moment, il y a tout de même pas mal de modèle. Ce qui manque ce sont les modèles de guerre en fait, il y en a peu.

Possibilité de mettre les stations où on veut : oui ce serait cool, mais seulement si un jour on peut créer des autoroutes. Là ce serait vraiment funky.

Globalement je comprends ton ressenti, je le partage un peu aussi, mais ça n'a rien de choquant. Cependant, ce qui risque de manquer, c'est la communauté de moddeur qui a foutu plus ou moins le camp. Car c'est ça aussi qui fait un X. C'est d'ailleurs comme ça que sont venus les commandes de groupes dans X3 réunion. En attendant je suis d'accord avec ton analyse : il a ce qu'il faut pour être un incontournable et il faudra pas qu'il prenne 2 ans pour le devenir.

Mais comme il est maintenant, je prend du plaisir à y jouer, ce qui, je m'en rend compte, n'a jamais vraiment été le cas avant passé la découverte.

PS : tu vas me taper dessus, mais je trouve la vue libre et la troisième personne très cosmétique, voir inutile. Surtout que le skunk est pas très joli et que c'est le seul vaisseau pilotable donc je vois pas bien l'intérêt.

speedcuber78
speedcuber78
Niveau 9
19 mai 2014 à 01:27:10

Moi j'ai un empire ou j'ai détruit la cmp c'est vraiment jouissif :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 10:20:32

Oh putain ça donne envie de jouer cette 2.0 !
Surtout quand je lis vos réactions.

Mais bon, faut que je tienne, j'ai dit que j'y jouerais à sa date danniversaire, alors je m'y tien !
Puis bon, dans 12 jours je vais commencer WildStar pendant longtemps, donc j'aurais pas le temps pour d'autre jeux. :-)

webpsi
webpsi
Niveau 9
19 mai 2014 à 10:56:29

" tu vas me taper dessus, mais je trouve la vue libre et la troisième personne très cosmétique"

Je trouve pareil pour la vue à la 3eme personne (même si j'ai rien contre), mais pas pour la vue libre, ils ne pourront pas le rendre compatible avec l'Oculus Rift s'il n'y a pas ça (et j'ai mon kit qui arrive en Juillet :noel: ).

"les combats sont vraiment mous(en revanche ils sont très bien rendus pour les combats de vaisseaux capitaux)"

Par rapport à X3 c'est 10 fois mieux, surtout en difficile. La série des X n'est pas un jeu de combat, il est normal que comparé à la concurrence (Elite, SC ...) les combats paraissent mou, c'est l'inconvénient de tout les jeux "bac à sable", il y a plein de trucs à faire, mais aucun n'est bon/bien fait (c'est comme comparer les gunfight de GTA avec un TPS de shoot).

"on a vite fait le tour de tous les systèmes"

Je suis d'accord mais c'est la conséquence logique au fait d'avoir rendu le jeu moins chiant, on se déplace plus vite = ça va plus vite pour faire le tour de la carte, ça ne rend pas le jeu moins riche qu'X3 (à sa sortie).
Personnellement ça me va, le seul truc qu'il me manque ce sont des choses entre les secteurs (bases cachées ...), je trouve leur système de secteur/autoroutes sous exploité.

"Mais avec la concurrence qui sort, ça va être chaud"

Quelle concurrence ? Un jeu bac à sable dans l'espace avec de la gestion et un minimum d'ambition (pas un jeu indé fait par 3 personnes), à part la licence X je ne vois pas ce qui pourrais sortir dans un avenir proche.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
19 mai 2014 à 12:11:10

Ah bah oui forcément quand t'as l'Oculus... :rire2: . Mais je crois pas qu'ils travailleront sur la compatibilité tout de suite. Trop de trucs à faire.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
19 mai 2014 à 15:10:54

"Mais avec la concurrence qui sort, ça va être chaud."

=> M'ouai mais non, la concurrence sort minimum dans 1 an.

L'eau aura coulée sous les ponts, si tu vois ce que je veux dire.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
19 mai 2014 à 15:18:06

Sinon ce qui manque cruellement pour moi, c'est l'aspect exploration qui est de l'ordre du néant.

Pas de "ruine" à explorer, pas d'artefact alien, RIEN.

Donc ça serai bien d'ajouter de nouvelles galaxies et surtout assez vide (niveau station) avec des zones non répertoriée qui sont ces zones d'explorations. On pourrait les trouver avec des drones éclaireur ou une sorte de scanne longue portée (comme le lance micro-onde déjà présent).

Pour ce qui est de la vue TPS et libre pour moi c'est juste pour satisfaire les gars qui ont acheté enculus donc dispensable.

Mettre des stations n'importe où est une mauvaise idée, l'IA galère déjà à s'arrimer aux stations qui sont positionnées à distance + ou - équivalente alors le n'importe où oublié pour l'instant, pas possible.
De plus, pour les autoroutes aussi ça va mettre plus le brun qu'autre chose.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
19 mai 2014 à 16:27:42

T'es jamais allé faire un tour du côté de l'usine de photopile dans Devries ? Mais c'est vrai que j'ai rien trouvé vraiment d'autre. Cependant c'est assez dure de dire qu'une zone est inconnu si on colle des autoroutes qui y mènent...

Pour les stations c'est gérable en instaurant des distances minimum entre les stations.

Les autoroutes j'vois mal comment faire ça simplement, faudrait un super-outil du genre comme dans RCT3. Mais ça risque d'être compliqué.

La vidéo du moment