Je sais pas, j'ai pas encore regardé, mais sinon mon premier avis après quelques minutes :
-J'ai testé le cockpit du départ marchand, et c'est... TELLEMENT MIEUX. On profite enfin de la vue, on a toujours les infos, on a plus la moitié de l'écran bouffé par de la tôle. Et étrangement du coup, l'animation d'entrée dans le cockpit devient vachement plus immersive, mais c'est un détail.
-Les autoroutes : si vous avez trouvé que Rebirth était immersif, beh... Disons que ça apporte énormément. J'en dirais pas plus, j'ai pas envie de vous gâcher la surprise. Mais gaffe à la priorite
les collisions à cette vitesse mangeront votre bouclier dans sa totalité. En tout cas c'est beaucoup plus fun, plus immersif et en plus les voyages sont moins longs.
-amélioration graphique : c'est assez discret, des textures un peu moins taillé à la hache pour les stations, des effets de lumières un peu plus fin (je joue en ultra, j'ai eu une fois un léger ralentissement), mais je trouve pas que ça a fondamentalement changé (ce qui reste très bien)
-commandes de vaisseau : on a enfin la base (attaquer ma cible, attaquer tous les ennemis dans la zone, attaquer tel objet, aller à tel endroit, etc). Mais j'espère voir venir soit un mode, soit un patch pour faire des groupes.
-L'auto-pilote est agréable, mais j'ai pas vérifié qu'il marchait lorsqu'on pilote un drône.
- J'ai vu un modèle de nouveau vaisseau...
.
- Le RADAR : ENFIN UN RADAR 3D, qui se paye en plus le luxe d'être à la fois simple et plutôt joli, claire et même assez précis. Là dessus, gros
Je n'ai pas testé les combats ni l'abordage, pour le second point j'informerai mon VDD si j'ai le même bug, autrement je vous laisserai faire votre propre avis du nouvel équilibrage
.