CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] X Rebirth

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
03 janvier 2014 à 17:56:38

Bonjour,

Je me présente, fondateur d'un récent site dédié aux tests, aux actualités et à des guides de jeux vidéos en tout genre, mais pas que ...
Vous pouvez nous suivre régulièrement afin de profiter de tout notre contenu sur notre site, et nos réseaux sociaux !

Je viens ici vous présenter notre dernier test en date :
X Rebirth sur PC, par notre testeur FuryMGS3.

http://gamingtest.fr/test-x-rebirth-pc/

Vous pouvez, si vous le voulez, nous dire vos critiques ici, ou directement en commentaire sur notre site afin de pouvoir nous améliorer par la suite.

Merci, et à bientôt !

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:22:44

Simplement, l'interface est peu ergonomique et esthétique.

Dit à ton Testeur d'être plus objectifs et moins HATERS quand il test un jeu.

Car je ne cite qu'un point "une musique d’action lorsqu’on emprunte une autoroute …"

Et bien bizarrement pour moi c'est pas le cas :D , de plus il y a un certain accord entre tes actions et la musique. Quand tu enclenches ton BOOST la musique devient plus énergique et redevient douce quand tu arrêtes le BOOST.

Bref c'est en contradiction avec le test et franchement j'ai l'impression de voir le test de JV.com sauf que le testeur est encore moins objectif et est un rageux/frustré (Dsl pour le testeur mais c'est mon ressenti).

Maintenant un avis n'est pas un autre et franchement j'ai encore beaucoup à dire:

Ex:

- Doublage foireux => ben oui c'est pas des pro mais des bénévoles qui l'ont fait /

- Vous ne parlez pas de l'immersion qui a été beaucoup mieux travaillée que les précédents opus qui combiné à l'économie dynamique fait qu'on joue dans un monde VIVANT et non MORT comme les précédents opus.

- Avec de la logique et de l'expérience vous pourrez déduire que la taille de la map est en partie justifiée par l'économie dynamique qui demande une puissance de calcul et que si vous mettez 150 systèmes et bien le jeu devra gérer l'économie de 150 systèmes en MEME TEMPS et donc l'exigence de la config sera encore plus grande!

Bref pour l'instant aucun tests ne me conviennent car trop subjectif et le votre en fait parti.

Shikonai
Shikonai
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:06:53

zero_bahamut, si aucun test ne te convient, rédige donc le tien qu'on rigole un bon coup

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:08:30

J'ai du mal à comprendre ton argument sur les doublages. Le fait que ce soit des doubleurs bénévoles les rend bons ?

Parce que même en ayant le fait en tête, bah ... Rien à faire, leur voix n'a pas changé ingame. Et le jeu bénévole, il coûte toujours 50 euros sur Steam. Bizarre.

nervus66
nervus66
Niveau 10
03 janvier 2014 à 21:42:51

Il n'empêche que les doublages sont fait par des bénévoles qui eux n'ont rien touché (de ce que j'en sais) c'est comme blâmé un mec qui a traduit un mod pour un TES.

Et je trouve aussi que le parti pris est flagrant même si c'est beau de tenter ses propres test ^^ Bonne chance pour la suite.

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
03 janvier 2014 à 21:54:10

Je vois ce que tu veux dire, mais un test juge des faits, pas des bonnes intentions. Et c'est pas tant les doubleurs eux-même qui sont visés, c'est la boîte de développement qui a pensé que ça se faisait de prendre des bénévoles sans expérience (ou du moins qui sonnent comme s'ils n'en ont aucune) pour coller une version française dans un jeu à 50 euros. A ce prix-là, on est quand même en droit d'espérer que de vrais efforts soient fait. Et puis franchement, ils auraient très bien pu juste garder les voix originales et mettre des sous-titres français, ça se fait et ça à au moins le mérite d'épargner de mauvais doublages.

En outre, même si c'est un peu HS je comprends pas trop ton argument pour les mods TES. Si une traduction est MAUVAISE, elle est MAUVAISE, que le traducteur soit payé ou non n'y change rien. Si on ne peut pas faire quelque chose correctement, on ne le fait pas plutôt que de faire n'importe quoi. Pourquoi essayer de traduire quelque chose si on ne maîtrise pas la langue en question ? ^^

Enfin, dans tous les cas, merci de tes encouragements.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:05:28

"garder les voix originales et mettre des sous-titres français, ça se fait et ça à au moins le mérite d'épargner de mauvais doublages. "

=> Tu peux le faire et c'est ce que j'ai fait :) , faut gratter plus loin que "option" .

Pour revenir au traduction, vu que vous ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment (ce qui est fort présent dans le test/les tests), la traduction FR a été faite par la communauté, des bénévoles, car Ego n'avait plus de tune et c'est aussi pour ça que le jeu est sorti à moitié fini.

Un budget est un budget quand il y a plus de tune faut se démerder. Dans le monde du jeu vidéo il y a 2 choix:

- Déclarer faillite et le jeu est abandonné voir repris si il y a racheteur.

- Sortir le jeu en l'état afin de renflouer.

Ce qui choque les gens et je peux comprendre même si cette moitié de jeu est déjà bien sympa.

Shikonai => :D

Si aucun test me convient c'est parce que aucun ne va plus loin que le bout de leur nez/premier avis/test d'autres sites et ne déclare pas les faits comme ils devraient l'être.

Car si on dégomme un jeu ainsi alors je vois pas pourquoi les COD ne se font pas déchirer aussi vu le gros foutage de gueule que les dev's et surtout éditeur font aux client... heu... joueurs.

Car vendre une mise à jour 70 euro, ça pour moi c'est du vol :) , COD en fait parti mais plus récemment BF3.5 oups BF4 .

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:57:09

Personnellement j'ai fait environ deux heures de jeu. C'est de loin le simulateur spatial le plus mal foutu que j'ai jamais vu. D'un point de vue gameplay toutes les simulations spatiales que j'ai testé jusqu'à maintenant démolissent Rebirth, que ce soit Evochron Mercenary ou même Battlecruiser Millenium Gold, qui pourtant ressort très souvent sur les listes de pires jeux en existence. Le doublage, c'est juste un des innombrables problèmes dont souffre ce jeu. Si on me dit "nan mais attends, au bout de cinq heures il devient super", ça veut surtout dire qu'il est naze pendant cinq heures. Les autres simulations spatiales que j'ai testé, il leur a pas fallu cinq heures pour me plaire.

Veryns
Veryns
Niveau 1
04 janvier 2014 à 00:12:44

Un test n'est pas écrit par rapport au moyen qu'avais les développer pour le faire mais d'abord par rapport par l'expérience de jeu du testeur tu n'as pas démenti que le doublage était mauvais donc il l'est et je vois pas pourquoi on devrait leur faire une fleur dans la note parce que c'est les premiers bénévoles qu'il on chopper parce qu'il n'avait pas le temps de faire le casting.

Veryns
Veryns
Niveau 1
04 janvier 2014 à 00:16:06

Si tu as de vrais proposition ou de vrais défaut dans les test commente mais voilà.

newo1t[yt]
newo1t[yt]
Niveau 5
04 janvier 2014 à 00:23:03

Avant de commencer, bonsoir.

Je ne réagis pas habituellement à ce genre de "commentaire", mais il y a quand même quelques petites choses qui m'ont alerté.

Sans entré dans les détails des problèmes entre les éditeurs et les développeurs et les problèmes financiers liés (sinon je pourrai y rédiger un dossier, mais j'ai d'autres chats à fouetter), tu sembles dire que certes le jeu a son lot de défaut, mais qu'on aurait pas du le descendre parce qu'il a eu des soucis financiers.
Non, nous rédigeons des critiques sur un jeu, dans l'état actuel (et encore, là on a tenté de lui faire une fleur en repoussant le test, en vain), via les mêmes "critères" qu'il soit AAA ou indépendant.
Ensuite, même si le terme "haters" me semble inapproprié pour l'auteur, je comprends ce que tu veux dire, mais je comprend l'avis de l'auteur, y ayant joué moi même -> à cause des bugs, des tutoriels qui embrouillent plus qu'autre chose, du manque de lisibilité, etc, j'ai pas plus tenir plus de deux heures sur le jeu.

Ensuite, le doublage français. Il n'y a pas a le nier, ce dernier est pitoyable, et comme ça a déjà été dit, mieux vaut laisser la VO (comme le font des jeux AAA d'ailleurs ) que de faire une VF ratée.
L'argument "Oui mais ils sont bénévoles, c'est normal que ce soit foireux" m'a bien fait rire aussi.
1) Depuis quand bénévole = résultat foireux ?
2) Fallait m'appeler, même moi j'aurais fait une meilleure VF. (Même je doute que les doubleurs aient toutes les responsabilités de ce "foirage").

Pour ce qui est du "Oui vous déchirez X Rebirth mais pas COD/BF", hé bien je t'invite à lire nos(mes) tests. Tu diras sans doute "Oui mais ils ont quand même une meilleure note qu'X Rebirth", à quoi je te répondrai sans doute "Oui, mais ils étaient au moins jouable". (La aussi je pourrais en rédiger un dossier, mais les chats tu sais...)

http://gamingtest.fr/test-call-duty-ghost-pc/
http://gamingtest.fr/test-battlefield-4-pc/

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 janvier 2014 à 01:21:30

Je trouve le test empli de rage aussi.

Autant je trouvais le test de JVC juste terriblement bâclé, autant je suis d'accord pour dire que celui-ci manque vraiment d'objectivité.
Le scénar difficile à suivre ? C'est bien la première fois que j'entends cette remarque.
Musique de qualité médiocre => IDEM, première fois que je l'entends celle là. Et franchement critique non méritée là dessus (à part les musiques de boîtes bien sûr, mais ça parle des musiques d'ambiance aussi comme médiocre).

"Possibilité de se déplacer directement à pied sous-exploitée" => C'est pas un FPS, et pour beaucoup c'est déjà trop :question:

"graphismes correct pour une simulation spatiale" Merci au grand seigneur de nous avoir laisser vaguement supposé que les graphismes sont corrects niveau spatial... Ils sont plus que corrects. Pas extraordinaire, mais beaucoup plus que correct.

Par contre jamais on parle des manques au niveau gameplay, ni des plus d'ailleurs (il reste profond, même si on perd pas mal). Jamais on parle du concept, du fond.

Uniquement de la forme. Donc c'est pas un bon test à mon sens. D'autres qui lynchent le jeu sont beaucoup plus pertinent que celui là.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 janvier 2014 à 02:04:40

Ah, et pour les gens en général : X (tout les X) n'est pas une simulation spatiale. C'est un 4X.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 janvier 2014 à 12:13:48

"L'argument "Oui mais ils sont bénévoles, c'est normal que ce soit foireux" m'a bien fait rire aussi. "

La traduction a été fait par les bénévoles, pas les doublages. C'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous qu'il faut absolument comprendre tout de travers pour faire des contre arguments.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
04 janvier 2014 à 14:17:54

"sans doute "Oui mais ils ont quand même une meilleure note qu'X Rebirth""

=> c'est légitime , pour moi X rebirth mérite un 11/20 BF4 un 13/20 (14/20 normalement mais vu le manque de respect de EA vis-à-vis des fans de la licence BF ou des licences en générale) et COD un 10/20 (au bout de 4 foutages de gueule faut bien que la note prenne un coup).

Si vous ne trouvez pas de détails qu'il manque au TEST et bien vous avez lu en diagonale et je vais faire un bête copier/coller:

- Vous ne parlez pas de l'immersion qui a été beaucoup mieux travaillée que les précédents opus qui combiné à l'économie dynamique fait qu'on joue dans un monde VIVANT et non MORT comme les précédents opus.

- Avec de la logique et de l'expérience vous pourrez déduire que la taille de la map est en partie justifiée par l'économie dynamique qui demande une puissance de calcul et que si vous mettez 150 systèmes et bien le jeu devra gérer l'économie de 150 systèmes en MEME TEMPS et donc l'exigence de la config sera encore plus grande!

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 janvier 2014 à 17:27:32

J'ai toujours pas la sensation que la map est plus petite. Juste plus organisée. Je crois qu'entre X3:R à sa sortie et X:Rebirth, il y a une demi douzaine de secteurs de différences, pas plus. Sur à peu près une centaine.

Et effectivement, on a déjà suffisament de problème de perf pour pas en ajouter :ok: .

Et comme je l'ai dit, il manque à peu près tout ce qui est positif ou négatif vis à vis du fond, c'est pourqoi je ne pense pas que c'est un bon test (du moins c'est pas ce que j'en attends).

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 janvier 2014 à 17:28:50

(Secteur au sens X3 du terme bien entendu).

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
04 janvier 2014 à 20:06:57

la carte me parait presque plus grande... enfin c'est incomparable, l'organisation est différente, et j'imagine mal me balader dans une carte de la taille de X3 avec le systeme de saut de X Rebirth !! faudrait une semaine pour traverser la carte...

Sinon le test est quand même très orienté, car on pourrait aussi regarder les qualité du jeux comme par exemple l'immersion et l'empreinte artistique (pas dans les stations ok! lol).
Le système de commerce très ambitieux, qui est aussi la cause d'énormement de bug, sera je pense une référence dans les jeux de gestions (si les dév arrive a réglé tous ça).
Aussi je trouve la "conduite" du vaisseau très agréable.

Bref je pense qu'il faut encore attendre quelque mois avant de pouvoir vraiment juger de ce jeux. Même si la manière de faire du producteur ou développeur craint un peut (et oui on se retrouve avec un alpha test a 50€), quoique pour Elite c'est 234€ pour l'alpha et pour Star-Citizen sa peut être beaucoup plus...

Voila voila...

PS: sinon le site a l'air sympa, bonne continuation!

arachno2
arachno2
Niveau 4
04 janvier 2014 à 23:40:26

a ce que je vois, beaucoup de personne se sont habituer au test jv.com qui sont depuis longtemps en manque d objectivité....ce test de gamingtest reflete déjà plus ce que je ressent de ce jeu..jmabo

xxlolivexx
xxlolivexx
Niveau 2
05 janvier 2014 à 18:15:47

bonjour :

"=> Tu peux le faire et c'est ce que j'ai fait :) , faut gratter plus loin que "option" . "

Pourraits tu me dire où gratter zero_bahamut STP ?

La vidéo du moment