CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

7 sur 20 !

Spined
Spined
Niveau 5
11 décembre 2013 à 12:33:17

Note méritée, faut arrêter avec vos "ils vont le mettre à jour", "il y a toujours un suivi avec les jeux X"
Ce jeu est une Alpha un point c'est tout, il est bâclé
Si le test était sorti avant la sortie du jeu je ne l'aurai pas acheté, je leur ai fait confiance et au final je me suis fait enfler.
Quand je vois le projet Limit Theory, développé par une seule personne et qui en même pas 1 an déjà 10 fois mieux que X-Rebirth j'ai comme une impression de foutage de gueule.

http://www.youtube.com/user/LimitTheory

HN_ATE
HN_ATE
Niveau 6
11 décembre 2013 à 14:37:52

@ [JVC]ChatNoir

Comme tu dis, ça fais un moment qu'il y a pas eu de "rage", mais qui est venu rager en premier pour le résultat du test ?

@ Ryusaki_is_back

Nan mais lol. Tu ne peut pas dire qu'un jeu est bien en te basant sur une pléthore de mods...

@ Aesran

Je peut te dire aussi de savoir faire la part des choses et d'avoir de l'objectivité en reprenant quelque chose que tu avait dis.
Quand un "journaliste du jeu vidéo" fais un test à la sortie du jeu, c'est tout à fais professionnel. Tu "félicitais" JVC de ne pas l'avoir encore fais (ce qui est tout à leur honneur) mais le test est maintenant tombé.
Donc en partant de là, faut se faire une raison après 1 mois de sortie du jeu (et je ne dis pas qu'il sera nul plus tard, ça on ne le sais pas encore même si le choix de développement laisse à penser le pire sur certains points).

Par contre, j'espère que les test seront modifié par la suite en prenant en compte les patchs ajoutés pour que qu'ils soient plus réaliste.
Pour un jeu qui est normalement finis avoué que ça fais bizarre de dire ça, on pourrai croire qu'ils ont sortis un jeu en dévellopement continue comme les Béta et certains jeu qui seront développé pendant longtemps.

ET dernière chose pour ceux qui rage avec l'histoire Rome Total War II.
Date de sortie de RTW => 3 sept
Date du test => 3 sept

Date de sortie de Rebirth => 15 nov
Date du test => 10 décembre

Et petite phrase de Lespol "S'il mérite sans doute une meilleure note que ce 7".

Comme quoi 1 mois grossos modo n'ont pas suffit.
Mais on ne peut pas non plus repousser un test indéfiniment, après on passe juste dans l'arnaque et le mensonge puizsque l'on décide de ne pas divulger la réalité (du jeu en l'état pour le contexte).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 15:28:10

[JV]ChatNoir Voir le profil de [JV]ChatNoir
Posté le 11 décembre 2013 à 12:18:52 Avertir un administrateur
Je rejoins l'avis Aesran. Je l'ai pourtant déjà dit mais X Rebirth n'est en aucun cas injouable, faut arrêter...

Au début, oui je l'avoue. Mais maintenant (et depuis pas mal de jour déjà), il tourne parfaitement. Commerce réparer, IA moins buggé, ajout des VF, meilleur performance, etc.... Et encore pas mal de corrections/ajout à venir dans les prochaines semaines.

Le jeu mérite un 12/13 mais pas en dessous....

Sa fait quelques jour qu'aucun troll, rageux était venu sur le forum et là, comme par hasard, au moment du test, tout le monde reviens. Stop cracher sur le jeu quand ça vous chante ><. ça deviens limite de l'acharnement là.

-------------------------------

:d) Et ton acharnement à traiter tous les gens qui ne sont pas de ton avis de trolls ?

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
11 décembre 2013 à 16:10:08

Traiter ? Dit moi où tu voit des insultes dans mon message ?

Et puis, en aucun cas je troll dans mes avis. J'essaye juste de faire comprendre que le jeu n'est pas injouable comme vous dite.

Toujours voir "injouable" partout alors que ce n'est pas vrai, on se demande vraiment si vous ne voulez tout simplement pas abattre le jeu par simple plaisir.

Je sais pas mais, moi personnellement, quand je n'aime pas un jeu et que j'y joue plus, je ne viens plus sur son forum. Encore moins à le critiquer tous les jours...

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
11 décembre 2013 à 16:32:47

Le test est assez juste je trouve, ca fait mal, mais que voulez-vous ?

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
11 décembre 2013 à 16:44:44

Il est juste dans le sens des défauts du jeu, là on est d'accord et encore, certains des bugs mentionné dans le test on été corrigé. Mais il ne parle de quasi aucune qualité du jeu mise à part son ambiance et ses graphismes....

Même dans les point négatif/positif, il met rien. Il a pas dû y jouer des masses pour nous dévoiler un test pareil.

"Toujours aussi addictif"

Ok mais dans quoi ? il ne donne aucun détails. Un novice qui lis le test, resortira en disant "Ok mais c'est quoi comme jeu ?"

Bonne note ou non, le test est baclé quoi qu'on en dise.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
11 décembre 2013 à 16:59:17

X3 est l'alien de la série X alors dire qu'ils ne respectent pas la série X alors que vous avez joué qu'au 3 (qui est une exception merdique et chiante à souhait)est vraiment débile.

esmiol
esmiol
Niveau 10
11 décembre 2013 à 17:25:47

Rebirth ne respecte aucun numéro de la série X. j'ai joué à X beyong the frontier, X Tension, X2 the threat et a tout les X3.

X rebirth est un foirage monumentale. même si il n'était pas complètement bugué il reste un 4X du pauvre.

C'est triste, mais la note qu'il a reçu est méritée... Je ne dis pas, peut être justement pour ceux qui découvre l'univers X pour la première fois, alors X rebirth mériterait peut être un 10/20, mais pas plus.

Ce jeu est une des plus grosse déception que j'ai eue depuis 5 ans. avec Cliffs of Dover!

DraliX
DraliX
Niveau 10
11 décembre 2013 à 17:34:37

esmiol Voir le profil de esmiol
Posté le 11 décembre 2013 à 17:25:47 Avertir un administrateur
Rebirth ne respecte aucun numéro de la série X. j'ai joué à X beyong the frontier, X Tension, X2 the threat et a tout les X3.

X rebirth est un foirage monumentale. même si il n'était pas complètement bugué il reste un 4X du pauvre.

C'est triste, mais la note qu'il a reçu est méritée... Je ne dis pas, peut être justement pour ceux qui découvre l'univers X pour la première fois, alors X rebirth mériterait peut être un 10/20, mais pas plus.

Ce jeu est une des plus grosse déception que j'ai eue depuis 5 ans. avec Cliffs of Dover!

:d) Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi, l'ami (et même sur la référence de Cliffs of Dover) :)

D'entrée de jeu, arrêtez déjà de vous tirer dans les pattes et faites honneur à la communauté des X précédents (que je trouvais mature et honorable).

Bref, X Rebirth est raté, navré de le répéter. Mais même sans parler de bugs, il y a une chose qu'il faut comprendre : X Rebirth a complètement délaissé la liberté (ou du moins le sentiment) total à tous les niveaux du gameplay. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est compliqué à coder (surtout en 7 ans) un vaisseau qui se balade dans un bac à sable géant (pour rappel, Elite, un jeu programmé en PUTAIN DE BIOS-DOS, proposait déjà cette prestation).

Sérieusement, que vous adoriez les graphismes, les effets de landsflare, tout ça, ok génial. Passer d'un MKI ou MKII, c'est jouissif? Le commerce d'un space opera façon Euro Truck Simulator, c'est jouissif? Le pilotage d'un unique vaisseau (à mon sens troll ultime de ce X), c'est jouissif?

Ce que je ne comprends pas, ce n'est pas que des gens puissent aimer ce jeu (les goûts dans la nature, bla bla je sais tout ça), mais c'est QU'EST CE QU'ILS ONT FOUTU PENDANT 7 PUTAIN D'ANNEES? Les boules quoi! Encensez le sur l'autel du bac à sable spatial si ça vous chante, mais même sans bugs et avec autant de mods que de puces dans un processeur, X Rebirth ne rattrapera jamais son retard dans les lacunes sont énormes.

PS : A ceux qui pensent que c'est un troll, je suis juste dégouté d'avoir à écrire ça. Perso, Star Citizen je m'en cogne complètement, je voulais la référence du jeu solo, je me retrouve avec le kit du suicide vidéoludique.

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:07:21

DraliX :d) Je t'adore! Tu parles du point le plus important d'un jeu son "gameplay".

Dernière chose, un bug peut se corriger, mais le gameplay de base (foireux ou pas) d'un jeu ne change pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 18:08:53

[JV]ChatNoir Voir le profil de [JV]ChatNoir
Posté le 11 décembre 2013 à 16:10:08 Avertir un administrateur
Traiter ? Dit moi où tu voit des insultes dans mon message ?

Et puis, en aucun cas je troll dans mes avis. J'essaye juste de faire comprendre que le jeu n'est pas injouable comme vous dite.

Toujours voir "injouable" partout alors que ce n'est pas vrai, on se demande vraiment si vous ne voulez tout simplement pas abattre le jeu par simple plaisir.

Je sais pas mais, moi personnellement, quand je n'aime pas un jeu et que j'y joue plus, je ne viens plus sur son forum. Encore moins à le critiquer tous les jours...

------------------

:d) "Sa fait quelques jour qu'aucun troll, rageux était venu sur le forum et là, comme par hasard, au moment du test, tout le monde reviens. Stop cracher sur le jeu quand ça vous chante ><. ça deviens limite de l'acharnement là. "

:d) Tu troll et tu t'acharne encore plus que les trolls.

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:22:25

Je suis pas d'accord avec tout le monde. Il y a pas mal de désaccord avec nous et les testeurs. Prennont un exemple : COD Gost a été noté 15/20. Selon moi ce jeu ne vaut pas plus de 4 ou 5 sur 20 car faire sur 5 ans le même jeu ça c'est du foutage de gueule !! X rebirth a eu une sortie un peu foiré ok mais c'est pas pour autant que son avenir est perdu ! Le chef développeur a dit que c'était trop tard au niveau des test qu'ils ne pouvaient plus rien faire. Perso je pense aussi que le test est bâclé et ne fait ressortir principalement que les mauvais aspect du jeu. Il y a pas mal d'autres points positifs.
Continuez a traiter ceux qui pense comme moi de fanboy ou de kikoo machin truc. Mais vous ne m'enlèverez pas l'idée que x rebirth sera sauvé un jour.
Macadam :d) c'est normal que quelqu'un s'acharne pour défendre ses idée pas vrai ? (au moins s'est plus utile que de troller)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 18:34:43

TheRaizeOfDeath Voir le profil de TheRaizeOfDeath
Posté via mobile le 11 décembre 2013 à 18:22:25
[...]
Macadam :d) c'est normal que quelqu'un s'acharne pour défendre ses idée pas vrai ? (au moins s'est plus utile que de troller)

-------------------

:noel:

Les fanboys voient que les paillettes d'or sur une bouse, les trolls que la bouse. Tandis que la plupart des gens voient les paillettes d'or et la bouse, c'est normal que ces gens défendent leurs idées et ils ne sont pas des trolls pour autant.

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:52:23

Paillettes d'or ? Bouse ? :question:
Pas un peu exagéré comme illustration ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 19:10:57

TheRaizeOfDeath Voir le profil de TheRaizeOfDeath
Posté via mobile le 11 décembre 2013 à 18:52:23 Avertir un administrateur
Paillettes d'or ? Bouse ? :question:
Pas un peu exagéré comme illustration ? :hap:

-----------------------------

:d) http://www.youtube.com/watch?v=dpqxSBclqWs

mrprisius
mrprisius
Niveau 4
11 décembre 2013 à 20:13:26

Je trouve dommage que la rédac n'approfondisse pas et négligent certains éléments. Ont-il parlé de la bande son ? Je suis un néophytes dans ce genre de jeux mais néanmoins ne peut pas esquiver le fait que la musique du jeux est fabuleuse. J'ai rarement eu l'occasion d'écouter des musiques simulant et collant parfaitement à chaque situation, et reflétant beaucoup l'image que le jeux veut apporté. Je répète que je ne connais pas les précédents jeux, mais je me suis spontanément intéressé à ce genre.

En attendant la sortie de star citizen, je passe mon temps à jouer à ce jeux que je trouve original. Il serait aussi dommage de ne pas remarquer les graphismes qui prouvent, d'un point de vue subjectif, que le contenu peut être comblé par un tel spectacle tant l'environnement regorgent d'effet impréssionant et nous fait oublier un peu le contenu. Toujours subjectivement, les graphismes sont important dans un space opera, space sim, etc.. car il nous permet de voir en temps réel ce que nos yeux sont incapable de faire. Donc avoir l'occasion d'observer l'espace de mon pc sans lever la tête et de le voir de manière plus immersif me comble de joie. Je ne pourrais pas juger le jeux de manière objectif car je ne connais que très peu la série. J'essaie d'être optimiste et de relativisé sur le bon contenu de celui-ci.

cameleon1964
cameleon1964
Niveau 5
11 décembre 2013 à 20:37:32

D accord avec Mrprisius mare des critiques

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
11 décembre 2013 à 20:42:40

"il tourne parfaitement"

On a pas le même jeux alors !

Quand dans un jeux basé sur le commerce et les combats spatiaux,
on se retrouve avec plein de stations bloqué par des vaisseaux qui veulent plus bouger,
quand on peut pas faire en sorte que les vaisseaux allié arrête de tirer a vue,
quand il manque des passages entier de scenario et d'objectif dans la campagne,
quand on peut pas renommer nos vaisseaux ( !!! putain !!!!!),
quand on peut pas donner d'ordre a nos vaisseaux,
etc...

bref... fait chier quoi

PS : la musique du jeux fabuleuse ?? t déjà allé dans les "bar" du jeux ?

youyou67200
youyou67200
Niveau 9
11 décembre 2013 à 21:01:34

Salut, juste pour dire que il y a beaucoup de mod disponible qui change vraiment le jeu , google est votre amies! exemple ,il y a un mod qui permet de ne plus s 'arrimé obligatoirement pour faire du commerce avec les pnj, et il y a tant d autre qui améliore le jeu, tester et vous verez

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:15:55

macadam :d) ???!!
T'essaye d'insinuer quoi encore ?

La vidéo du moment