CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les dev se touchent?

novis37
novis37
Niveau 5
30 novembre 2013 à 21:02:59

Peut être qu'Egosoft annonce la fin des jeux sur PC, quand on voit la prolifération des jeux sur console et les consoles elles mêmes. On joue dans le salon, en famille, finit le gamer solitaire sur son PC à construire ses unités, son univers ... Le problème est générationnel.

Bien venu dans le monde du tout cuit, du prémâché. Pourquoi se faire une pizza, alors qu'il suffit de passer un simple coup de fil. On construit plus, on consomme.

Il faut voir la place laissée (quand elle existe) dans les rayons des grandes surfaces aux jeu PC.

C'est la réalité, perte de temps donc perte d'argent, faire travailler à bon marché des devs roumains ou ... à l'autre bout de la planète, faut plaire au plus grand nombre à la génération montante du zapping, un pad dans la main gauche, le portable dans l'autre et l'oculus sur les yeux.

Ce ne sont pas les blizzard, les ubisoft... qui mettent la pression c'est les joueurs eux même, s'ils préfèrent le hamburger à un filet mignon.

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:34:43

Je ne suis pas de cet avis : le PC tiens en ces quelques mots : on peut tout faire ! Les consoles évoluent certes mais les constructeurs se basent sur quoi pour créer leur consoles ?
Sur les PC : ils ont compris que cette machine dépassera toujours les consoles et veulent s'en rapprocher au maximum. A part les exclus console (qui sont plus des machines a fric qu'autre chose) tu trouve et les jeux qui ont eu une adaptation console (en meilleur qualité) et des jeux que tu ne trouvera pas sur console. Cependant je suis d'accord qu'il y'a une grande prolifération des consoles et les développeurs en tiennent compte : ils adaptent des jeux pc aux console d'où le mot "adaptation" (quoique l'inverse se fait aussi). Le PC sera TOUJOURS supérieur aux consoles et ce qui fait le succès de ces dernières c'est qu'elles sont plus abordable et en terme de coût et en terme de complexité. X Rebirth est juste un jeu qui a eu un lancement foiré (faut dire que les développeurs ont adopté une certaine stratégie peut subtile). Moi je crois en ce jeu car sur pc, tout est possible. La race des pcistes est loin de montrer une forme de déclin ! Les innovations, encore et encore ! Je pense qu'on est loin mais très loin du déclin du PC.

voilà mon avis

rex16
rex16
Niveau 7
30 novembre 2013 à 22:10:04

J'irais plus loin que vous, le jeu a subit une petite révolution, les sites sociaux, le plus connu Facebook, et les sociétés ont vu une opportunité extra ordinaire de se faire de l'argent comme pas possible avec deux fois rien, regarder les bénéfices de la société Zynga.
Regardez cet article qui date de 2011:
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/zynga-double-son-chiffre-d-affaires-ses-benefices-se-tassent_265846.html

Il est vra

rex16
rex16
Niveau 7
30 novembre 2013 à 22:12:55

désolé erreur de frappe :(
Je vous disasi que cette année ils ont vu leur bénéfice fortement diminué mais le cout de production est pratiquement nul, leur cout vient de Facebook qui leur prend 20% à peu prés
voir wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zynga

C'est ceci qui pousse les sociétés à sortir leur jeu rapidement sous peine de se voir piquer leurs idées et de les voir sur le marché avant eux.

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
30 novembre 2013 à 22:33:41

Ce que tu dis a la dernière phrase est juste mais cela a été toujours le cas pour tout. Ce n'est pas grâce aux jeux facebook que cette crainte existe elle a toujours été et sera toujours là :hap:

rex16
rex16
Niveau 7
01 décembre 2013 à 12:15:57

oui mais cela c'est accélérer avec les facebooks et cie

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
01 décembre 2013 à 12:33:41

de quoi :question:

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
01 décembre 2013 à 12:57:32

Certains "Professionnelle" ont analysé et dit que le PC reviendra sur le devant de la scène et dépassera les consoles.

Et pour ça faut que les joueurs consoles arrêtent d'être débile.

Mais Steam l'a compris et compte sortir un hybride PC/console qui est pour moi l'avenir des consoles car si j'ai bien compris les pièces dans la steam box peuvent être upgrade.

Les maisons comme Actibidon pensent que c'est la console qui triomphera et torpille le PC mais si bobby continue à s’obstiner, ils risquent une grosse perte de marché à long terme.

Donc non, pour moi le PC sera et restera une des meilleurs platforms pour jeux vidéo. Car excusez moi mais les joueurs consoles ont tous un PC et si ils avaient mis la différence de leur console, ils auraient un très bon PC gamer et à l'heure actuel on peut brancher un PC sur la télé et jouer dans le canapé si ça les frustres d'être dans une chaise.

rex16
rex16
Niveau 7
01 décembre 2013 à 20:59:47

Sans compter les prix des jeux consoles

BoZ-[56k]
BoZ-[56k]
Niveau 6
01 décembre 2013 à 21:03:48

c'est déjà le cas vue que les console new gen c'est des pc

MeegolaSarkozy
MeegolaSarkozy
Niveau 10
01 décembre 2013 à 23:12:32

alexfr36 Voir le profil de alexfr36
Posté le 29 novembre 2013 à 17:12:59 Avertir un administrateur
J'ai l'impression que certains ont du mal à se rendre compte de ce que c'est que de développer un jeu vidéo. C'est pas aussi simple que ça en a l'air, il suffit d'une petite erreur de rien du tout dans les lignes de code pour tout faire planter. Il faut aussi s'assurer que les correctifs ne soient pas eux-même malsains et qu'ils apportent eux-même des erreurs et des bugs.

LOL ! :rire:

non mais personne leur a demandé de devenir développeurs... y'a des tas de métiers qui nécessitent une expertise et des compétences phénoménales... c'est pas pour autant que les mecs font mal leur boulot en prétextant "oué mé note boulo cé super dur ya plin de paramaitre à prandre en conte" :hap:

C'est un manque de respect total envers le consommateur... et encore une fois y'a que dans le jeu vidéo que l'on voit ça : les joueurs ont tellement peu de convictions irl, tellement peu consciences des valeurs, qu'ils ne trouvent pas anormal qu'un jeu soit injouable à sa sortie sous prétexte que c'est compliqué de faire un jeu et qu'un patch sortira plus tard pour corriger le tout... c'est aussi compliqué de faire un gratte-ciel et pourtant l'entrepreneur qui le construit va pas livrer au client un bâtiment qui se casse la gueule au bout d'une semaine...
franchement s'ils ne savent pas faire un jeu un minimum jouable, qu'ils changent de métier et qu'ils aillent vendre des fruits et légumes à rungis :(

Stellio_Kontos
Stellio_Kontos
Niveau 6
01 décembre 2013 à 23:25:51

"C'est un manque de respect total envers le consommateur... et encore une fois y'a que dans le jeu vidéo que l'on voit ça : les joueurs ont tellement peu de convictions irl, tellement peu consciences des valeurs, qu'ils ne trouvent pas anormal qu'un jeu soit injouable à sa sortie sous prétexte que c'est compliqué de faire un jeu et qu'un patch sortira plus tard pour corriger le tout... c'est aussi compliqué de faire un gratte-ciel et pourtant l'entrepreneur qui le construit va pas livrer au client un bâtiment qui se casse la gueule au bout d'une semaine... franchement s'ils ne savent pas faire un jeu un minimum jouable, qu'ils changent de métier et qu'ils aillent vendre des fruits et légumes à rungis :( "

:d) Je plussoie fortement. Quand t'es un incapable, dans tous les corps de métiers, tu dégages et tu fais autre chose.

" novis37 Voir le profil de novis37
Posté le 30 novembre 2013 à 21:02:59 Avertir un administrateur
Peut être qu'Egosoft annonce la fin des jeux sur PC, quand on voit la prolifération des jeux sur console et les consoles elles mêmes. On joue dans le salon, en famille, finit le gamer solitaire sur son PC à construire ses unités, son univers ... Le problème est générationnel.

Bien venu dans le monde du tout cuit, du prémâché. Pourquoi se faire une pizza, alors qu'il suffit de passer un simple coup de fil. On construit plus, on consomme. Il faut voir la place laissée (quand elle existe) dans les rayons des grandes surfaces aux jeu PC. C'est la réalité, perte de temps donc perte d'argent, faire travailler à bon marché des devs roumains ou ... à l'autre bout de la planète, faut plaire au plus grand nombre à la génération montante du zapping, un pad dans la main gauche, le portable dans l'autre et l'oculus sur les yeux. Ce ne sont pas les blizzard, les ubisoft... qui mettent la pression c'est les joueurs eux même, s'ils préfèrent le hamburger à un filet mignon."

:d) Ca aussi je plussoie fortement. On le sent, bien, et ce depuis des années. Les jeux se simplifient dans le mauvais sens, ils s'édulcorent dans un souci de rentabilité avant tout. Avant tout. C'est ça le problème.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
04 décembre 2013 à 17:56:56

"c'est aussi compliqué de faire un gratte-ciel et pourtant l'entrepreneur qui le construit va pas livrer au client un bâtiment qui se casse la gueule au bout d'une semaine... "

=> Commentaire immature. Bien sur que si, les mal-façons ça existe ! Et il y en a plus qu'on ne croit.

Même chose pour tout secteur, donc sort de ta grotte où tout est rose sauf le monde du jeu vidéo "ki é tro d4rk" et ouvre les yeux tu verras que c'est la même chanson partout.

Ensuite les joueurs le prennent bien, pourquoi ? PARCE QUE CE N'EST QU'UN JEU ET QUE TA VIE EN DÉPEND PAS. Et ça renvoie au commentaire de ton gratte-ciel qui est complètement hors contexte et débile par la même occasion.

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
04 décembre 2013 à 18:47:27

« Les dev se touchent? »

Je sais juste qu'ils ont touché votre argent :ok:

Q3SanD
Q3SanD
Niveau 10
04 décembre 2013 à 18:52:23

Non vu que j'ai renvoyé mon collector :hap:

doumer
doumer
Niveau 9
04 décembre 2013 à 19:29:59

Bonjour,

Une fois encore le probleme n'est pas que le jeu soit injouable...
(S'est un probleme mais s'est pas le plus grave.. il y a les patch .. troll)

Le probleme est que le consommateur de jeux vidéo est lobotomisé par les boites de com et trouve normal d'acheter un jeu pas fini...

Dans tout autre cas, comme le batiement il y a une réaction face au mal façon, et même une garantie, des pénalités ...

Dans le jeu vidéo, rien... le consommateur accepte et attend le patch sans rien dire... Pire il défend l'industrie qui le prend pour une vache.

Je dis Bravo les boites de com de l'industrie du jeux vidéo, vous avez réussie ce que TF1 rêve de faire depuis 20 ans... (temps de cerveau dispo .. lol)

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
04 décembre 2013 à 19:33:52

C'est peut-être la génération TF1 qui achète X Rebirth.
Ils sont déjà lobotomisés ^^

Sayyid_Qutb
Sayyid_Qutb
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:28:56

excelcisbeo Voir le profil de excelcisbeo
Posté le 4 décembre 2013 à 19:33:52 Avertir un administrateur
C'est peut-être la génération TF1 qui achète X Rebirth.
Ils sont déjà lobotomisés ^^

:d) "génération TF1" pourquoi t'es né avant la première chaine toi ? Je vois pas ce que TF1 à a foutre là-dedans. Perso je regarde pas trop la télé, mais qu'est-ce que ça peut me souler les pseudos rebelles qui crtitiquent sans cese TF1 alors qu'il y a bien pire, et même en France y a qu'a voir Canal + ou France 2... fin bref.

doumer
doumer
Niveau 9
05 décembre 2013 à 18:43:47

Re bonjour,

Pourquoi une référence à TF1 ?

Simplement pour la remarque de Patrick Le Lay, président directeur général de TF1 ...

Qui a dis :

"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"

Rien de plus, juste une allusion à la grand considération de ce Monsieur pour ses téléspectateurs...

Et parfois l'industrie du jeux vidéo, a la même considération pour nous les joueurs ... Elle nous prends pour des C...

doumer
doumer
Niveau 9
05 décembre 2013 à 18:48:55

Re re ...

Je complète pour l'information de tous et en général...

La citation date de 2004, alors que P Le Lay était président directeur général de TF1.

Et depuis la réputation, l'image de TF1, porte la marque d'une chaine peut respectueuse des téléspectateurs...

Je n'est rien contre TF1 en particulier... s'est juste pour l'exemple, car oui il y a d'autre chaine qui font pareille .

La vidéo du moment