CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FEEDBACK] Les devs répondent !

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
21 novembre 2013 à 18:16:07

Ce qui est triste VDD, c'est que quand dans quelques mois les soucis (bugs autant que design, parce que bon... faut admettre quand même qu'il y a des choix qui gênent vraiment ; heureusement qu'ils ont annoncé les changements par rapport à ça), le mal aura été fait.

Les notes des tests seront déplorables, la majorité des avis négatifs, et les ventes ne poursuivront certainement pas leurs lancés. Ca va être dur pour Ego, heureusement que les ventes de bases ont été bonnes.

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
21 novembre 2013 à 18:57:42

Les testeurs jvc on fait un article sur x rebirth et expliquent pourquoi ils n'ont pas encore fait de test. Il se trouve dans la rubrique articles.

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
21 novembre 2013 à 18:59:10

Désolé pour l'erreur : il s'agit de la rubrique actualités.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
21 novembre 2013 à 21:39:06

Perso je trouve que X rebirth a plus merder que simcity...

j'explique.

Le gros défaut de simcity c'est que les villes sont toute petite, qu'à la sortie l'IA était stupide (mais jouable) et le terraforming absent...

-la simulation et tout par rapport au nouveau moteur sont juste excellent, y a rien à redire.

-Tout les aspects gestion sont la

-Une mise à niveau côté graphisme, sa tourne parfaitement (sur ma config en tout cas)

niveau Rebirth ...

-Interface console qui fais dur

-1 seul vaisseau pilotable (grosse chute par rapport aux autre X surtout que la grandeur des villes sur simcity est justifiable... la non)

-Les bugs (ok = avec simcity)

-Mais ici les bug d'IA sont pire car on dépend de eux... bah ouais on peu plus piloté leur vaisseau

-Optimisation... lol... en faite le manque d'optimisation. Ce jeu à été vendu comme étant optimisé sur grosse config, finalement on doit attendre un patch (même si sa tourne quand même popire chez moi).

-pu de vu externe, impossible de tourné la tête

-Le nombre d'arme, les boucliers

en faite j'en aurais pour la journée, Ce Rebirth semble meilleur niveau gestion économique... TOUT le reste à été réduit.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
22 novembre 2013 à 12:34:43

kidnoff Voir le profil de kidnoff
Posté le 21 novembre 2013 à 21:39:06 Avertir un administrateur
Perso je trouve que X rebirth a plus merder que simcity...

j'explique.

Le gros défaut de simcity c'est que les villes sont toute petite, qu'à la sortie l'IA était stupide (mais jouable) et le terraforming absent...

-la simulation et tout par rapport au nouveau moteur sont juste excellent, y a rien à redire.

-Tout les aspects gestion sont la

-Une mise à niveau côté graphisme, sa tourne parfaitement (sur ma config en tout cas)

:d) A lors là c'est du GROS nawak bonhomme concernant Simcity :

- Villes vraiment trop petites : ok, tout le monde est d'accord là-dessus, mais ce n'est pas pour autant que EA/Maxis changera quoi que ce soit. Donc GROS, ENORME point négatif.
- "la simulation et tout par rapport au nouveau moteur sont juste excellent, y a rien à redire." :d) TOUT faux, la simlution ? Y'en a pas de simulation, TOUS les chiffres sont faux, et quand tu vois que CHAQUE Sim prend les PREMIER boulot qui se présente, et ensuite prend la première maison en sortant du dit boulot, ELLE EST OU ta simulation ?
- Gestion ? QUELLE GESTION, étant donné que les chiffres sont faux justement, et que le RCI ne sert à RIEN ?
- Graphismes :d) Ok ,mais même si ça tourne sur une Game Boy, ça n'en fait pas un bon jeu.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
22 novembre 2013 à 13:21:53

Bref, là n'est pas le débat. Traduction du discours de Bernd par Aesran ( http://forums.xuniverse.ffr/viewtopic.php?f=12&t=47 )

http://forums.xuniverse.ffr/viewtopic.php?f=12&t=47

( je sais, c'est pas fabuleux comme trad, mais je crois que j'ai besoin de pratiqué pour justement, faire mieux ! )
Bonjour,

aujourd'hui j'aimerais vous tenir au courant des dernièrs avancements et une vue globale de ce sur quoi nous allons travailler dans un futur proche. Je suis désolé de ne pouvoir répondre à tous les reports et les plaintes ( des joueurs).

En cours :

Priorité #1 : Corrigé les crash
Actuellement nous recevont encore un lot de rapport de crash. Nous pensons que nous avons corrigé les crash les plus courants avec les MAJ 1.13 à 1.15; mais il reste toujours des crash causé par le jeu et il va sans dire que corrigé ça est notre première prioritée.

Priorité #1: Amélioré les performances.

Nous travaillons sur de nombreux problème qui réduisent les performances à un niveau anormal de FP. Certains d'entres eux sont spécifiques à certaines situations, pendant que d'autres rendent le jeu injouable sur certaines configurations. Pour l'instant nous regardons ou nous pouvons des ajustements rapides qui aideraient le plus de personnes possible à avoir de meilleurs FPS et nous travaillerons ensuite à régler les problèmes plus spécifiques. Juste pour vous donnez une idée de certaines mesures incohérentes / folles : j'ai vu une zone très remplie sur un portable avec un Intel HD4000 (Un accelerateur graphique intégré ) arrivé à 10 fps, ce qui peut sembler peut, mais étant donné la charge j'ai été surpris de telle performance. Dans le même temps j'ai vu une vidéo Youtube ou une personne montrait les problèmes de performances sur des hautes configurations tourner à peu près au même fps, avec une carte GT780. Clairement, nous devons nous focaliser sur l'amélioration des performances sur les grosses machines. Un autre exemple sont les pc avec plusieurs CG, comme les PC portables, qui ont un GPU intégré et un second plus rapide. Dans certains cas X Rebirth liste uniquement la CG intégré et tourne très lentement. Une des correction possible pour ce problème et l'ajout d'un type de drive intégré déjà au patch 1.15. Mais nous continuons d'enquêter sur le problême.

Priorité #1: Corrigé les erreurs de gameplays

Il y'a indénubidablement de nombreux aspect du jeu qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Dans certaines situations ça bloque le plot ( campagne - Qui fait déjà office de mauvais tutoriel buggué ). Je me contenterais juste de les cité ci-dessous parce que c'est impossible pour moi d'expliquer dans ce post toutes les exeptions et les conditions d'apparition. Mais laissez moi vous dire que ces bugs n'affectent pas tous les joueurs et la plupart peuvent être contourner. Mais s'il vous plait ne prenez pas ça comme une excuse : Nous avons conscience que ses problèmes sont toujours très frustrant pour vous et vous ne devriez pas être forcé de chercher comment les contourner. Nous sommes vraiment désolé pour les problèmes de cette nature.

- Vaisseau marcand qui ne réagissent pas aux ordres ( Ca n'est pas un seul, mais plusieurs bugs qui se produisent dans diverse situations pour le même résutlat)

- Problème avec la réparation de vaisseau incluant une situation très commune lorsque certains vaisseau de transport ne peuvent être réparé après avoir été capturé ( Les petit vaisseau non-capitaux avec des moteurs modulable ou vous ne pouvez pas placer un ingénieur pour faire les plus urgentes réparations )

Priorité #2: Ajouts de nombreuses petites fonctions demandés par les joueurs
- Ajout de la possibilité de supprimer la liste des ordres d'un vaisseau (En partie fait)
- Amélioré la configuration des Joystick
- Ajouté un mode de vérouillage ( t/e de X3 ) comme alternative pour les petites cibles
- Corrigé les erreurs d'animations des personnages (en cours)
- Vous donnez le choix de PNJ avec de bonnes compétences après avoir gagner le smaltalk
- Les items trouvés sur les stations seront ré-équilibrés
- Amélioration de la lisibilité des menus
- Renomé les PNJ pour bien comprendre qui fais quoi
- Améliorer l'action "asking for people"
- Ajout d'un journal des logs dans le menu
- L'autosauvegarde ( en cours )
- Amélioré le retour lorsqu'un PNJ ne peut être recruté ( vaisseau pleins / Pnj occupé )
- Ajout de quelques commandes cruciale dans les conversations avec les capitaines /pilotes
- Les vaisseau marchands ne montrent pas vraiment qu'ils sont occupés - ?
- Montrez une minimap sur la minimap au lieu de "no signal"
- Une option pour modifier le FOV ( limité pour commencer, peut-être plus libre plus tard )
- Fixé le bug qui montrent une cargaison en nombre négatif.

Il y'a encore bien plus de requpêtes et je mettrais à jour au fur et à mesure. Quelques membre travaillent déjà sur ces priorités.

Priorité #3
APRES avoir finis tout ce qui est au dessus ( et ces listes sont problablement incomplètes ) Nous voulons savoir sur quel gros aspect du jeu vous voulez qu'on travaille en premier. Vous savez sûrement qu'il y'a plusieurs chantier possible, comme mentionné dans les interview avant la sortie; comme tourner sa tête à l'intérieur du cockpit, vue extérieur, carte amélioré etc. Nous avons une longue liste de choses que nous voulons ajouter, mais nous voulons vous écouter et vous laissez décidé dans quel ordre. Mais avant que ça est un sens de commander à discuter de ça, nous devons terminé tout ce qui est au dessus.

Je posterais une mise à jour la semaine prochaine dans ce topic pour vous informer à propos des progrès réalisé. Dans le même temps je peux seulement vous répétez mes plus sincères excuses à tous ceux qui n'ont pas encore une bonne expérience de jeu

-Bernd

(Traduit par Aesran)

frosnos
frosnos
Niveau 10
22 novembre 2013 à 13:32:23

Pour un jeu en développement depuis 7 ans, ça fait peur une telle liste de bug :S.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2013 à 15:19:07

Pour ceux qui ce plaigne de la langue française, vous pouvez relancer le jeu, les sous titres en Français sont dispo

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:44:35

Le manuel en français est également dispo sous Steam :ok:

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
22 novembre 2013 à 23:13:38

Moi je vous invite à revoir les video avant qu'ils vendent le jeu.

Que c'est beau
ça va être chouette.
Trop de profondeur
Super interface.

Maintenant les même gonze il vont nous tkt pas
Que c'est bien patché
Que on travaille comme des ouf.
Que le jeu va être super...

Les même gars qui nous ont pris pour des cons...
Faut avoir la foi pour les croire aujourd'hui + qu'hier xD

Traphon
Traphon
Niveau 7
23 novembre 2013 à 13:44:16

En attendant jamais plus je n'achèterai leur MERDE.

Je reprend un save ce matin et c'est pire qu'avant maintenant un coup sur deux je n'ai plus le paneau latéral.

Ils se foutent de la gueule du monde.

Je vois pas comment ils vont pouvoir réparer autant de bugs...

Bref...je viens de désinstaller le jeu.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
24 novembre 2013 à 01:29:36

Cette haine :honte: ...

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:06:49

C'est ta patience que tu as désinstallé.

Q3SanD
Q3SanD
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:29:32

C'est plutôt à vous d'être patient. Ce qu'il vient de faire est totalement compréhensible.

N'oubliez pas qu'il n'est pas normal d'avoir un jeu aussi buggué à sa sortie, même venant de la part d'Egosoft. Ils ont voulu simplifier le jeu pour attirer de nouveaux joueurs. Ces nouveaux joueurs ne connaissent pas forcément le passé d'Egosoft et leurs sorties buggués. De ce fait, il est normal de voir les voir exprimer leur exaspération sur le forum.

C'est à vous d'être patient et de supporter les réactions des joueurs mécontents.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
24 novembre 2013 à 16:26:42

Avoir de la maturité, c'est pas un luxe même pour de nouveaux joueurs et la patience en fait parti.

Traphon
Traphon
Niveau 7
24 novembre 2013 à 16:48:43

Alors je suis ne pas un nouveau joueur,mais un ancien je joue depuis le premier.

Quand je vois des bugs sur le tuto,c'est qu'il y a un problème quelque part.

quand tu rejoue le soir et que tu te retrouve face à des bugs encore et toujours,à un moment donné;faut savoir dire stop.

J'y ai joué toute la semaine,j'ai persisté.

Mais à moins qu'il fasse quelque chose d'extraordinaire (mais je n'y crois pas trop) ,je réinstallerai.

Donner 50 euros,pour voir des fonctions basiques complétement "broken" et entendre oui c'est normal faut attendre les patchs;les mods...

Alors des patchs oui ok,mais bon sang des commandes de base qui ne fonctionnent pas ...

Soit ils n'ont pas tester le jeu,soit ils se foutent de nous...

Ca vous plairez que je vienne chez vous pour le chauffage et l'eau chaude et que l'on vous dise 'ben l'au chaude dans 6 mois hein,pas grave vous faites chauffer de l'eau"

Quand on vend un service,on le vend correctement.

Or la le service n'est pas à la hauteur.

Le problème des jeux (le plus souvent),il n'y a pas demos;donc on la lâche nous sousous...

Le truc c'est que si nous joueurs,on laisse passer de telles chôses ,c'est que ca ira de pire en pire,un jour il nouvs vendrons les jeux par petit bout (et ça commence avec Star Citizen (un jeu qui va revenir chère pour nous les joueurs)

Enfin sortir un jeu aussi "broken" que ça ...des bugs ok,mais sur des fonctions basiques...

Et aussi des saves corrompue par leur patchs;pour l'instant Stop.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
24 novembre 2013 à 18:56:52

Je suis d'accord avec beaucoup de remarques ici.
Je me rends maintenant compte de la taille des dégâts après être allé assez loin dans l'histoire(grâce à 2 saves prisent sur le net...)et c'est vraiment moche.

La seule chose que je leur reproche vraiment, c'est de ne donner aucune explication sur le pourquoi du comment.
Comment peut-on sortir un jeu absolument pas fini ?

Ce n'est pas une critique, mais j'aimerai juste comprendre ce qui s'est passé durant le développement du jeu, le problème est qu'ils font silence radio...c'est dommage pour les joueurs qui s'amusent malgré tout dessus et passent outre les défauts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2013 à 15:23:18

Moi aussi je pense qu'il est inadmissible de nous vendre un jeu à ce point bugé et pas fini.

Ce n'est pas vraiment ce qu'ils nous avaient promis (cf: vidéos des développeurs).

A la limite, ils auraient dû le mettre en "early acces". Les gens auraient su à quoi s'attendre au moins.

magoz
magoz
Niveau 5
25 novembre 2013 à 15:42:58

Je suis tellement d'accord avec traphon, moi aussi joueur de l'univers X de la première heure, à ce rythme, il sera desormais normal d'acheter un produit pas fini, jamais on n'est arrivé à un tel paroxysme, bien sûr les autres opus n'étais pas parfait mais à ce point de le rendre injouable sur des fonctions simples.... jamais... mais bon... je me résigne... il parait que c'est aujourd'hui la normalité... on marche sur la tête...

Aermax64
Aermax64
Niveau 2
27 novembre 2013 à 14:55:47

Je suis moi aussi un joueur de la première heure et je peux en effet dire que je suis déçu (pas dégouter ou en colère).

Pour être honnête, la première réaction que j'ai eu lorsque j'ai commencé le jeu c'est "C'est beau quand même !.... Putain ! C'est grand ! (personne ne parle de l'immensité de l'Univers X avec zones/secteurs/systèmes/galaxie)" ... Le système de craft aussi (avec plusieurs types de photopiles etc.. ).

Et ensuite déceptions coup sur coup en voyant les PNJ (AAARG) et surtout la pauvreté du système commercial (AUCUNE visibilité. Impossible de faire des stats), la "répétitivité" du design des vaisseaux où qu'on aille.... on a l'impression de ne plus être dans l'Univers X post Albion Prelude (un monde parallèle peut être :) ). On a un peu l'impression qu'ils se sont foutus de nous et ont surtout fait de grosses fautes de casting pour certaines personnes du staff affectées à ce jeu..

Par contre les gens, faut garder espoir. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais XR a un potentiel ENORME. Passez à autre chose, continuez a jouer à vos jeux préférés, et d'ici là XR deviendra vraiment un jeu à la hauteur de ce que vous attendiez..

De toute manière, il s'envolera pas et restera entreposer dans votre bibliothèque.. (Steam pour ma par :) )