A mais Simcity c'était bien pire.
Niveau bug, c'était pareil, mais... :
Jeu pas moddable bien qu'annoncé comme tel, "moddable" maintenant sous réserve que le Mod soit approuvé. D'ailleurs sur les MODs "officiels", en 2 mois (ou 3, je sais plus quand ils ont ouvert la moddabilité), il y a eu une douzaine de mods plus ou moins pourries...
Com mensongère sur le moteur de jeu, par rapport à la simulation.
Jeu absolument pas équilibré du point de vue conception (au début, tu pouvais faire des villes sans services, commerces, industries, juste avec des habitants).
Optimisation bien pire au final : map réduite et le resterons pour longtemps, alors que le moteur est au final beaucoup moins impressionnant qu'annoncé et avec des graphismes certes sympathique mais qui n'ont rien d'impressionnant au niveau technique.
Ok, dans Rebirth les PNCs sont moches(pour pas dire immondes), mais au moins l'espace reste beau même avec des centaines de vaisseaux affichées.
Dans Rebirth, on a l'impression qu'ils ont mis en place des mécaniques ainsi que le code, mais ont pas eu le temps de finir ce qui avait dessus.
Dans Simcity, on a l'impression qu'ils ont essayé de finir ce qu'il y avait dessus quitte à faire n'importe quoi avec le code.
Dans les deux cas on finit avec un jeu baclé, mais autant Simcity j'ai perdu très vite espoir (villes faites et jetées en 5 heures...), définitivement quand les devs ont dit que le moteur ne permettait pas d'agrandir les cartes, autant je pense qu'il y a un avenir pour Rebirth. Enfin pour ceux qui le prennent en tant que Rebirth, pas en tant que X4. Mais ça c'est un partie dur à prendre.