Yannou1082, j'ai un q9650 overclocké comme un porc (mon steping permet pas mieux et ça chauffe dur) et oui, je suis vraiment d'accord sur le fait qu'il est surcoté sur le marché de l'occasion.
A partir du Q9450, c'est une farandole de prix et même le Q6600 qui est un ancêtre déroge pas à la règle...
Ces Core 2 Quad sont toujours performants mais ils atteignent malgré tout leur limite. Certains i3 Haswell font mieux pour pas forcement très chers. Je te racontes même pas le résultat sur Arma 3...
Bien qu'à 4.0 Ghz, mon Q9450 se fait fesser par mon i7 3610 QM qui est pourtant un processeur mobile. Après, la fréquence de la Ram fausse un peu les résultats mais en moyenne sur du winrar, y'a bien 20% de différence.
Niiniinii, je t'insultait pas hein. Tu fait bien ce que tu veux de ton argent XD.
Non, ce qui m’énerve avec Alienware, c'est ce coté surévalué. C'est des très bonnes machines qui son solides et bien finies (probablement plus solides que mon Clevo). Maintenant, ce coté "On est Alienware donc on double le prix", c'est ça que je cautionne pas. Après, faut savoir que y'a toujours moyen de négocier avec eux au téléphone mais ça reste des putains de marchands de tapis...
Ta machine tiendra peu être mieux sur le long terme. Et encore, pas sur. Ça dépends toujours de l'entretient, de l'utilisation, de la chance...
A la base, j'ai acheté cette machine pour aller en formation de programmation. Tu imagines si j'avais sorti le truc flashy en cours XD. Tu te fait remarquer et là, t'es bon pour acheter un câble de sécurité pour éviter les vols...
Je reproches donc pas à Alienware sa qualité de fabrication mais bien sa politique commerciale.
Après, j'ai aussi vu un m15x (modèle qui est remplacé par le m14x) avoir de très gros soucis de refroidissement. Et refaire des pâtes thermiques y a rien changé malgré un doc de refroidissement. A coté de ça, j'ai vu un m17xR2 qu'on aurai pu croire neuf vu son état malgré ses 2 ans.
Le propriétaire est d'ailleurs a moitié content de la marque. Son fixe est aussi un Alienware (un aurora) et il à eu énormément de soucis derrière. Il à eu des disques durs qui ont lâchés, un gros soucis de SLi...
C'est probablement un cas sur plein d'utilisateurs contents mais malgré tout, c'est comme moi pour Razer. C'est des marques ou l'on va pour se faire plaisir mais on y va bien souvent qu'une seule fois.