CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Processeur + Carte Graphique + RAM

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:06:08

"moi j'ai changé mon Q8200 par un i5 4570 , c'est un autre monde :hap: "

En socket 775 il y aurait bien le q9650 mais c'est bien trop chère pour ce que ça vaut! Et j'ai pas non plus les moyens de changer ma carte mère en ce moment.

laetitiabella il y a pas mal de soucis d'optimisation, étrangement plus souvent sur des grosses configurations! Du moins c'est moins acceptable que sur un proc en fin de vie comme le miens... (déjà mort, à vrai dire)

[Lightning08]
[Lightning08]
Niveau 4
16 novembre 2013 à 23:06:59

Tu as essayé avec un seul écran ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 23:14:24

Bof je ne trouve pas les options hyper complète. J'ai tout mis a fond avec quand même une 770 GTX, donc elle force pas trop la carte sur ce type de jeu, le ventilo tourne a peine, en fait le moteur graphisme est bien optimisé.

[Lightning08]
[Lightning08]
Niveau 4
16 novembre 2013 à 23:19:37

Ta carte est couplée avec quel proc, parce que j'ai quand même l'impression en parcourant le sujet que c'est plus le proc qui chauffe.

laetitiabella
laetitiabella
Niveau 8
16 novembre 2013 à 23:21:33

Je testerai sur un écran demain mais faut avouer que c'est frustrant quand même :snif:
Et même avec le sli non reconnu, ça devrait tourner un peu mieux car la c'est quasi injouable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 23:33:10

Bien un gros processeur j ai aussi : Intel Haswell Core i7-4770K

Je fais de la simu donc me suis monté un gros ordi et bien sur X Rebirth, franchement, mon ordi les ventilo proc et CG tourne presque pas, j ai aussi une tour bien ventilé ca aide aussi.

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
17 novembre 2013 à 00:11:03

Pas du tout optimisé le jeu que je sois en graphisme le plus bas ou en graphisme le plus élevé, j'ai des chutes régulières à 25-30 fps alors que ma carte graphique tourne à 20-30% et pareil pour le processeur...

I5 3570K@4.2Ghz
R9 280X@1150/1550Mhz
8Go DDR3 1600Mhz

Vivement un patch car c'est du foutage de gueule!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 13:50:11

jehutystar57

tu dois avoir un probleme de chauffe parce qu'avec ta config tu devrai mm pas tinquieté d'avoir des lags ou saccades.

ton pc est 'il bien aéré ? as tu asser de ventilos a l'interieur si c'est une tour par et que tu ne l'as jamais modifier de base ils mettent un ventilo processeur + ventilo carte graphique et point barre.

met lui 2 ventilos en + un devant de petite taille et un derriere pour evacuer tu gagnera facile 10 ° c de difference.

je vois que ca pour ton probleme ( trop chaud )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 13:58:35

Jiway

toujours des gens pour dire du mal de cette marque je dirai juste j'ai une tour et un portable de mm marque entre le portable et la tour sur les m mjeux ya juste 10 fps de difference.

avant je montais moi mm mes pc et puis j'en ai eu marre je voulais un truc plus jolie et moins grand j'ai trouver.

j'ai deja eu des pc portable de jeu comme le tien pas le mm mais du mm genre. ils marchent tres bien rien a dire tres bonne qualité en jeu le seul hic c'est la surchauffe en general un pc porable de jeu vie 2 a 3 ans et brule, ca commence par la carte graphique puis la carte mere et bien entendu quand cela arrive la garantie n'est plus valide.

pour ce qui est de la tour oui j'aurai pu me monter un pc plus puissant pour moins cher mais bon moi ma tour fait la taille d'une xbox 360 debout ou coucher perso je prefere pour la place. apres je referai peut etre une tour moi mm mais pour le moment tout les derniers jeux je les prends sans avoir a me soucier de la config. de plus petit mais facilement modifiable l'interieur est tres jolie ^^ je l'ai ouvert le jour ou je l'ai recu de plus maintenant les prix sont plus aussi elevé qu'il y a 3 ans.

philippo62
philippo62
Niveau 3
17 novembre 2013 à 15:01:09

Bonjour,
j'ai 2,9 go de ram dispo, le reste passe, vous croyez que je pourrai tenter d'y jouer ?
Cordialement

[Lightning08]
[Lightning08]
Niveau 4
19 novembre 2013 à 14:04:29

Sinon, il y a d'autres retours ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 14:07:54

Yannou1082, j'ai un q9650 overclocké comme un porc (mon steping permet pas mieux et ça chauffe dur) et oui, je suis vraiment d'accord sur le fait qu'il est surcoté sur le marché de l'occasion.

A partir du Q9450, c'est une farandole de prix et même le Q6600 qui est un ancêtre déroge pas à la règle...

Ces Core 2 Quad sont toujours performants mais ils atteignent malgré tout leur limite. Certains i3 Haswell font mieux pour pas forcement très chers. Je te racontes même pas le résultat sur Arma 3...

Bien qu'à 4.0 Ghz, mon Q9450 se fait fesser par mon i7 3610 QM qui est pourtant un processeur mobile. Après, la fréquence de la Ram fausse un peu les résultats mais en moyenne sur du winrar, y'a bien 20% de différence.

Niiniinii, je t'insultait pas hein. Tu fait bien ce que tu veux de ton argent XD.

Non, ce qui m’énerve avec Alienware, c'est ce coté surévalué. C'est des très bonnes machines qui son solides et bien finies (probablement plus solides que mon Clevo). Maintenant, ce coté "On est Alienware donc on double le prix", c'est ça que je cautionne pas. Après, faut savoir que y'a toujours moyen de négocier avec eux au téléphone mais ça reste des putains de marchands de tapis...

Ta machine tiendra peu être mieux sur le long terme. Et encore, pas sur. Ça dépends toujours de l'entretient, de l'utilisation, de la chance...

A la base, j'ai acheté cette machine pour aller en formation de programmation. Tu imagines si j'avais sorti le truc flashy en cours XD. Tu te fait remarquer et là, t'es bon pour acheter un câble de sécurité pour éviter les vols...

Je reproches donc pas à Alienware sa qualité de fabrication mais bien sa politique commerciale.

Après, j'ai aussi vu un m15x (modèle qui est remplacé par le m14x) avoir de très gros soucis de refroidissement. Et refaire des pâtes thermiques y a rien changé malgré un doc de refroidissement. A coté de ça, j'ai vu un m17xR2 qu'on aurai pu croire neuf vu son état malgré ses 2 ans.

Le propriétaire est d'ailleurs a moitié content de la marque. Son fixe est aussi un Alienware (un aurora) et il à eu énormément de soucis derrière. Il à eu des disques durs qui ont lâchés, un gros soucis de SLi...

C'est probablement un cas sur plein d'utilisateurs contents mais malgré tout, c'est comme moi pour Razer. C'est des marques ou l'on va pour se faire plaisir mais on y va bien souvent qu'une seule fois.

xDanGer0us09
xDanGer0us09
Niveau 7
22 novembre 2013 à 23:57:27

Voici ma config :

- i7 2600 @ 3.4 Ghz
- Nvidia GTX 460
- 6 Go de RAM

Quelqu'un peut me dire si je le fait tourner en quelle niveau de détail ?

Merci d'avance

thespit
thespit
Niveau 10
23 novembre 2013 à 12:17:17

Le problème avec ce jeu, c'est qu'on ne peut pas trop te donner de réponse, il tourne pareil pour des gens qui ont des confgs pourries que pour des gens qui ont un super ordi.

Mais j'ai envie de te dire que ton ordi est en théorie tout à fait capable de la faire tourner :)

Sayyid_Qutb
Sayyid_Qutb
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:25:58

Ca sert à rien de faire des supputations avec les configs, comme mon VDD l'a dit c'est surtout le jeu qui a un problème. Par exemple beaucoup de I7 ont un problème et sont bloqué avec 20 FPS max comme moi. Ce jeu est totalement broken.

http://forum.canardpc.com/threads/56145-X-Rebirth?p=7227820&viewfull=1#post7227820

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 20
23 novembre 2013 à 13:56:29

CPU: I52500k 3.3 Ghz (turbo à 3.8 Ghz)
GPU: AMD RadeonHD 6950 2Go
RAM: 8 Go

Selon les zones, je monte au maximum à 25 FPS près des stations. Et au minimum à 14 FPS (notamment celle avec beaucoup d'astéroide)

Dans les intérieurs c'est rare que je monte aussi au dessus des 30.

Dans les espaces vides, là j'ai pas fait gaffe à mes FPS mais c'est nettement plus fluide donc, je passe la barre des 30 easy.

Niveau paramètre:
1920x1080
AAx0 (en étant à x8 je perd environs 10 FPS, peut-être un peu moins, mais vu l'état actuel, ça reste énorme lol)
Vsyncr en Off
Ombre en Off
SSAO en On
Texture en élever
les 3 distance (visuel, effet et LOD) à 100 (mais il m'arrive de baisser le LOD à 50 car, c'est celui qui bouffe le plus)

Voilà, je pense avoir tout dit ^^

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 20
23 novembre 2013 à 14:14:45

Sinon pour donner plus de détails, ma carte graphique ne chauffe quasi pas. Par contre, mon CPU (4 coeurs) est à pleine puissance et monte jusqu'a 67° par coeur en étant entre 60 et 90% de leur capacité.

Je me doute qu'X-Rebirth soit mal optimisé mais, on peu tout de même remarquer que mon fameux CPU commence à ce faire vieux ^^

xDanGer0us09
xDanGer0us09
Niveau 7
24 novembre 2013 à 21:07:58

Ok merci pour réponse.
J'attendrais une petite années pour le prendre histoire qu'il soit bien patché :)

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:28:44

[JV]ChatNoir Voir le profil de [JV]ChatNoir
Posté le 23 novembre 2013 à 14:14:45 Avertir un administrateur
Sinon pour donner plus de détails, ma carte graphique ne chauffe quasi pas. Par contre, mon CPU (4 coeurs) est à pleine puissance et monte jusqu'a 67° par coeur en étant entre 60 et 90% de leur capacité.

Je me doute qu'X-Rebirth soit mal optimisé mais, on peu tout de même remarquer que mon fameux CPU commence à ce faire vieux ^^

Pour les temps , change ta pate thermique si tu l'as jamais fait , elle a peut etre perdu sa capacité a transférer la chaleur au ventirad avec le temps :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 08:22:24

Windows 8
Processeur Intel Core i5 3570K
NVIDIA GeForce GTX 660Ti
DIMM DDR3 (8 Go)
SSD 200go

Perso je ne comprends pas : je doit mettre tout au minimum pour que cela soit jouable alors que certains on une config bien inferieur à la mienne et tout est nickel en high

La vidéo du moment