Je serai intéressé de rentrer dans ce débat Zvyn, car nous savons tous très bien que tu ne troll pas ici, tu affirmes et tu défends des idées à grand coup de pavé, le troll ce n'est pas ça.
Archeage, est bien évidemment un jeu à considérer comme Pay To Win, car il offre la possibilité de transformer de l'argent réel en argent virtuel, nous sommes d'accord.
Cependant, je pense qu'il faut sérieusement arrêter de raconter qu'avec 150 euros, on se stuff, c'est clairement et simplement faux.
De plus, il faut aussi arrêter de considérer qu'il suffit d'avoir une carte bancaire pour être le meilleur, le problème viens de toi si tu n'es pas capable d'être compétitif face à un mec full T1 ou full 44 de craft (parcqu'a moins de 500 euros, faut pas rêver aller sur autres choses), alors tu exploites mal le jeu et toutes ces possibilités pour t'équiper.
Car les véritables avantagés du pay to win, sont des gens ayant la situation / trésorerie ET la volonté d'investir en milliers d'euros dans un jeu, on parle de combien de % sur la population !?
D'ailleurs en parlant de ça, je reviens sur ton idée du contenu end game du jeu, qui serait "vide" à l'heure actuelle, ce qui déjà m'a surpris, et qui pourrait expliquer certaines choses te concernant...
Tu n'avais plus rien à faire au niveau 50?
Tu possèdes donc un équipement gha complet de qualité héroique ou plus !? Ou quelques pièces de craft eph ou delph pour jouer avec bonus de set !?
Tes armes hasla sont déjà up T3 !?
Tu as déjà gemmé / enchanté tout ton équipement ? (avec du best in slot j'entend donc enchant pvp a 4K etc...)
Tes métiers sont déjà bien avancés !?
Ta monture est déjà 50, comme ton familier de combat ? D'ailleurs as tu le familier idéal pour ton build !?
Tu as déjà fait le tour des WB !?
Qu'en est il de tes compétences en pêche, larcin et négoce !?
Tes accessoires sont adaptés à ton rôle en donjon, pour t'assurer une place en serpentis !?
Tes classes sont toutes à 50 !? Car comme tu dois le savoir, on peut tous être amené à avoir besoin d'une compétence particulière, pour un boss par exemple? (Ailes protectrices sur 3eme boss GHA)
Tu possèdes déjà les terres que tu voulais? Tu ne peux rien améliorer? Ta 24x24 est déjà entièrement équipé !?
As tu monter des alt niveau 15 pour profiter des potions de travailleur?
Es tu déjà blindé au point de ne plus avoir besoin de try hard pour avoir des sous !?
Bref....
Je n'ai jamais, dépenser d'argent dans ce jeu, et bien sur, je ne rivaliserai pas avec un full delphinade épique, mais je suis très compétitif face aux 99.9% restant du serveur.
Que ce soit avec l'argent, ou à la sueur de ton front, archeage est un jeu qui demande qu'on s'investisse, à coup de milliers d'euros ou de dizaines d'heures de farm, mais on à largement tous notre place à se faire, rien ne nous en empêche.
Après c'est sur, que si tu viens continuellement miauler sur les forums, tu n'avanceras jamais, car la première ressource de ce jeu, c'est le temps que tu y passes, soit "cost effectif", soit RENTABLE, try hard encore et encore, entoure toi intelligemment et tu verras très vite, que pour te tomber il faudra plus que quelques dizaines d'apex achetés et mal dépensés.
A bon entendeur
Salut !