Salut phyllida
Ancien joueur sur Aion et joueur level 50 sur Archeage.
Je vais dire qu'elle MMO est le meillieur
En 2006, j'etait un joueur sur Lineage 2 et les premier screamshots était magnifique.
Aion un MMORPG PVPVE avec le pouvoir de voler n'importe ou sans aucune limite.
les premier vidéo en alpha montrer même des donjon en 360° , qui était une total innovation dans les MMORPG PVE.
puis il a eu 2 problème:
problème 1:
En 2007: Le jeu Lineage 3 a était voler et il a eu pas mal de personne qui a était virer. certain équipe de s'aimait pas , etc..
fin 2007, lineage 3 a était annulé et une grosse parti de l'équipe est parti sur Aion
Aion a était complètement modifier et beaucoup de promesse disparaît l'un après l'autre.
problème 2:
En 2008: il a eu une crise qui a toucher pas mal NC Soft , il a eu des licencement.
NC soft europe et NC soft US fusionne , etc..
Debut 2009 enfin est sorti Aion en corée en béta ouverte puis en printemps 2009 en chine. en US et europe seulement en septembre 2009.
Grosse déception de la part des joueur fidèle a NC Soft. surtout a cause du vole qui est devenu un "accessoire".
Aion est devenu un "simple" MMORPG , 80% PVE et 20% PVP.
une grosse différence de niveau entre un stuff PVP level 50 et un stuff PVE level 50.
un joueur stuff PVP full gold pouvait limite vaincre un groupe de 5 joueurs level 50 !!
beaucoup de joueur a quitter le jeu a cause de la frustration "le ouiin ouiin" , les bots , le manque de contenue HL , etc..
quand Aion 2.0 est sorti presque 1 ans plus tard , c'etait trop tard les 3/4 des joueurs ont quitter le jeu.
Archeage en corée , japon et en chine. beaucoup d'ancien joueur de AOC , L2 , Aion est parti essayer Archeage. mais a cause de plein d'erreur et des fois idiote , beaucoup de joueurs ont quitter le jeu. en corée il a plus de joueurs sur Lineage 1 que sur Archeage.
Archeage arrive en europe presque 2 ans plus tard. Trion nous offre une version customiser sans essayer de faire les même erreur que en corée.
pour les notes serai:
graphisme + bande son:
Aion: 14/20
Archeage: 16/20
contenue PVE;
Aion: 15/20
Archeage: 8/20
contenue PVP:
Aion: 13/20
Archeage: 17/20
Craft + housing + sandbox;
Aion: 13/20
Archeage: 18/20
contenue HL:
Aion: 17/20
Arceage: 17/20 (je prend en compte le continent Auroria)
Si tu cherche un bon MMORPG PVE assez classique (a l'ancienne) avec un peu de contenue PVP et craft + housing , je te conseille Aion.
Aion est conseiller si tu jou beaucoup en solo
Si tu cherche un MMORPG récent et innovant avec un système de commerce qui faut prendre des risque , un craft + housing très pousser (sandbox)
Un GVG qui ressemble pas mal a lineage 2 a l'époque.
Et que tu t'en fou du contenue PVE merdique de Archeage et que tu cherche a faire des sorti avec ta guilde le soir et jouer en groupe et non en solo.
Archeage te conviendra mieux.
Archeage , le RP est beaucoup plus présent que sur Aion:
http://www.youtube.com/watch?v=Amzn6EBaVyA
Archeage c'est des serveur "europe" tu rencontrera des anglais , des allemands , etc.. que sur Aion c'est un serveur "français".
En mentalité , Archeage est plus mûre , les joueurs sont plus âgée et ont beaucoup plus d'expérience.
si tu as des question , je peu te répondre par message priver.