CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archeage ou Aion

phyllida
phyllida
Niveau 1
28 octobre 2014 à 19:02:24

Bonjour, j'hésite entre Aion et Archeage
Quel est le mieux en terme de pvp, lequel a des combats les plus dynamiques, lequel a les meilleurs quêtes tous ca... enfin aidez moi :(

Motegi
Motegi
Niveau 7
28 octobre 2014 à 19:28:03

Bah Aion c'est un jeu sortis y'a 5 ans alors qu'Archeage a meme pas 2 mois.

Les 2 ont un bon pvp. J'ai pas testé Aion mais il est encore pas mal populaire et a un bon PvP. Le PvP de Archeage est très bon. Mais rien que pour la première raison que j'ai dit, je choisirai Archeage. Je pourrais pas commencer un mmo d'il y a 5 ans remplis de gens ultra stuff qui ont saigner le jeu depuis des années.

Motegi
Motegi
Niveau 7
28 octobre 2014 à 19:34:34

Quand je dis que le pvp de Aion est bon, c'est d'après tout ce que j'ai pu lire dessus. Et un coréen m'a dit que c'était le mmo le plus populaire en Corée.

phyllida
phyllida
Niveau 1
28 octobre 2014 à 20:07:25

Après j'ai pas envie de dépenser trop d'argent car dans les f2p il y a souvent/ toujours une boutique, et si c est pour voir des gens stuff comme des fou grâce à leur carte bleu je passe :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 20:19:31

Motegi sur papier et en jeu c'est bien différent^^

sur papier c'est toujours jolie mais quand tu passe dans le jeu.....

ThreeStep
ThreeStep
Niveau 10
28 octobre 2014 à 21:13:17

Niveau pvp aion >> archeage. Niveau quete, les deux sont semblable

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 21
28 octobre 2014 à 23:45:57

Salut phyllida

Ancien joueur sur Aion et joueur level 50 sur Archeage.
Je vais dire qu'elle MMO est le meillieur

En 2006, j'etait un joueur sur Lineage 2 et les premier screamshots était magnifique.
Aion un MMORPG PVPVE avec le pouvoir de voler n'importe ou sans aucune limite.
les premier vidéo en alpha montrer même des donjon en 360° , qui était une total innovation dans les MMORPG PVE.

puis il a eu 2 problème:
problème 1:
En 2007: Le jeu Lineage 3 a était voler et il a eu pas mal de personne qui a était virer. certain équipe de s'aimait pas , etc..
fin 2007, lineage 3 a était annulé et une grosse parti de l'équipe est parti sur Aion
Aion a était complètement modifier et beaucoup de promesse disparaît l'un après l'autre.

problème 2:
En 2008: il a eu une crise qui a toucher pas mal NC Soft , il a eu des licencement.
NC soft europe et NC soft US fusionne , etc..

Debut 2009 enfin est sorti Aion en corée en béta ouverte puis en printemps 2009 en chine. en US et europe seulement en septembre 2009.

Grosse déception de la part des joueur fidèle a NC Soft. surtout a cause du vole qui est devenu un "accessoire".
Aion est devenu un "simple" MMORPG , 80% PVE et 20% PVP.
une grosse différence de niveau entre un stuff PVP level 50 et un stuff PVE level 50.

un joueur stuff PVP full gold pouvait limite vaincre un groupe de 5 joueurs level 50 !!

beaucoup de joueur a quitter le jeu a cause de la frustration "le ouiin ouiin" , les bots , le manque de contenue HL , etc..

quand Aion 2.0 est sorti presque 1 ans plus tard , c'etait trop tard les 3/4 des joueurs ont quitter le jeu.

Archeage en corée , japon et en chine. beaucoup d'ancien joueur de AOC , L2 , Aion est parti essayer Archeage. mais a cause de plein d'erreur et des fois idiote , beaucoup de joueurs ont quitter le jeu. en corée il a plus de joueurs sur Lineage 1 que sur Archeage.

Archeage arrive en europe presque 2 ans plus tard. Trion nous offre une version customiser sans essayer de faire les même erreur que en corée.

pour les notes serai:
graphisme + bande son:
Aion: 14/20
Archeage: 16/20

contenue PVE;
Aion: 15/20
Archeage: 8/20

contenue PVP:
Aion: 13/20
Archeage: 17/20

Craft + housing + sandbox;
Aion: 13/20
Archeage: 18/20

contenue HL:
Aion: 17/20
Arceage: 17/20 (je prend en compte le continent Auroria)

Si tu cherche un bon MMORPG PVE assez classique (a l'ancienne) avec un peu de contenue PVP et craft + housing , je te conseille Aion.
Aion est conseiller si tu jou beaucoup en solo

Si tu cherche un MMORPG récent et innovant avec un système de commerce qui faut prendre des risque , un craft + housing très pousser (sandbox)
Un GVG qui ressemble pas mal a lineage 2 a l'époque.
Et que tu t'en fou du contenue PVE merdique de Archeage et que tu cherche a faire des sorti avec ta guilde le soir et jouer en groupe et non en solo.
Archeage te conviendra mieux.

Archeage , le RP est beaucoup plus présent que sur Aion:
http://www.youtube.com/watch?v=Amzn6EBaVyA

Archeage c'est des serveur "europe" tu rencontrera des anglais , des allemands , etc.. que sur Aion c'est un serveur "français".

En mentalité , Archeage est plus mûre , les joueurs sont plus âgée et ont beaucoup plus d'expérience.

si tu as des question , je peu te répondre par message priver.

phyllida
phyllida
Niveau 1
29 octobre 2014 à 13:31:32

Merci beaucoup je n'ai pas de question je pense que je vais essayer Archeage et si vraiment ca ne plait pas j'essaierai Aion. Merci du coup de pouce les gars :ok:

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
29 octobre 2014 à 13:34:57

niveau gameplay archeage et aion c'est la même chose.

aion bouffe moins de ressources qu'archeage.

aion est un pay to win depuis son passage en f2p (bien les parchos en vente dans le cash shop O_O), j'y ai joué 3 ans et + j'y refous plus les pieds.

lovit360
lovit360
Niveau 8
29 octobre 2014 à 15:27:48

Aion n'est pas plus pay to win que archeage stop dire de la merde stp :ok:

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
29 octobre 2014 à 16:58:25

lovit360 Voir le profil de lovit360
Posté via mobile le 29 octobre 2014 à 15:27:48 Avertir un administrateur
Aion n'est pas plus pay to win que archeage stop dire de la merde stp :ok:

ah bon ???? parce que dans le cash shop d'archeage tu peux acheter des parchemins de vitesse d'incant ? de vitesse d'attaque ? de + 15 % de vitesse de déplacement ?? des potions badass qu'on se demande pourquoi on devrait faire alchimiste ?????

Non, par contre y a ça et plusencore sur le cash shop d'aion, des ailes qui boost tes stats, des titres à boost, des boost d'exp, de craft, de points PvP....

bref je pense que celui qui dit de la merde ici c'est toi mon petit :ok:

Zoomazox
Zoomazox
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:50:46

Archeaion :ok:

lovit360
lovit360
Niveau 8
29 octobre 2014 à 17:55:53

Link moi les parchos incant, attaque, potion et tous ce que tu avance pour voir? Je joue toujours a aion et je n'ai jamais vue sa en shop.

Sur le shop aion ya lot gold, amulette xp, parchos reset instance que tu peut acheter a l'hv comme les lots gold, skin, supplément de sertissage useless...et apres je sait plus.

Tu fait de la grosse désinfo :ok:

lovit360
lovit360
Niveau 8
29 octobre 2014 à 18:07:29

Sur aion, ta pas besoin de passer par le shop pour agrandir ton inventaire contrairement a archeage, de plus, toute les ailes/monture vendu au shop d'aion, tu peut les avoir IG.

Tu es juste un gros mytho, ou alors tu aime balancer de la merde gratuite aux internaute qui demandent un avis. Toi tu raconte nimp vaut mieux que t'écrive rien du tout, contente toi de lire uniquement quand tu sait pas de quoi tu parle.f

psyckohmd
psyckohmd
Niveau 5
29 octobre 2014 à 18:12:40

perso j ai joue a aion pendant 3 ans et j ai vu la chute de mon serveur (calindi), mais malgré tous il reste un très bon pvp HL ,car la sortie de leur serveur débutant a tué le pvp bas niveau. Donc si tu veux pvp sur aion compte le niveau 60 pas avant

lovit360
lovit360
Niveau 8
29 octobre 2014 à 18:18:26

Et pour finir, Auteur n'écoute surtout pas mustache, aion n'est pas plus p2w que Archeage, tous les objet du shop aion sont accessible en jeu sans débourser le moindre euros.
Par contre sur Archeage tu devra obligatoirement cash shop pour agrandir ton inventaire par exemple.
Aion c'est plutot un pay to speed mais pas p2w, rien ne te fera être plus fort qu'un autre en cash shopan à proprement parler.

Écoute plutot linoa-aion il a parfaitement résumé :ok:

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:32:16

Tu peux acheter des crédits avec la monnaie virtuelle dans archeage, tu as donc accès à tout le contenu de la boutique si tu veux.

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
29 octobre 2014 à 21:30:29

mdr Lovit360 qui sait même pas ouvrir une page web pour voir le contenu d'un cash shop.

tu fais pitié.

j'ai joué plus de trois ans à aion abo et passage au f2p donc je sais ce que je dis merci.

si tu me crois pas achète toi des putain d'yeux le myope.

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
29 octobre 2014 à 21:45:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414615302-aion-potions.jpg
des popo vie mana X 100 pour 29 pièces aion

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414615317-aion-yoloap.jpg

des dez d'armes pour avoir des points abyssaux (points pvp)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414615334-aionyoloinventaire.jpg

des agrandissements d'inventaire et d'entrepôt (oh tiens je croyais que y en avait pas dis donc)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414615339-aionpierres.jpg

coucou les bonnes pierres d'enchantement lvl 90-100 + que tu revends à l'HV contre des millions de kinahs (pas pay to win tkt)

et enfin
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414615501-aionrefresh.jpg

salut je refresh les stats de mes stuffs ;)

non non comme tu vois j'ai tout inventé ce que j'ai dit plus haut :ok:

lovit360
lovit360
Niveau 8
29 octobre 2014 à 23:42:17

Mais MDR tu me link des truks qui valent que d'alle en kinah mais serieux tu es boulet ou quoi??? :rire:
Des pierres l90-l100 tu es au courant que maintenant une pierre l120 vaut 15millionsautrement dit rien du tout ??

Les potions que tu link ce sont des potions pour les noobs pour les bas lvl :rire: :rire:

Et enfin, le clou, l'outil pour dez l'abyssal tu es au courant que sur aion 4.0 faire de l'ap c'est de la rigolade?????

Serieux va te coucher mec tu fait pitié :rire:

Gros fail essai encore :ok:

La vidéo du moment