CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compte supprimé???

menphiss
menphiss
Niveau 3
22 octobre 2014 à 11:52:50

Bonjour à tous,

Avec mon mari, nous jouons sur Archeage depuis 1 semaine mais ce matin, il a reçu un message comme quoi son compte était supprimé... Jamais nous n'avons été irrespectueux, spam et autre trucs du genre, nous jouons tout simplement de notre coté sans rien demander à personne et pourtant son compte se trouve supprimé...

Donc je post ici afin de savoir si d'autres personnes ont eu un problème de suppression de compte et peut être connaitre les recours possibles afin de récupérer ce compte?

Est-ce possible que cette suppression soit dûe au "double compte" (nous jouons forcément sous le même toit sur des pc différents)?

En espérant que certains d'entres vous pourront nous éclairer en attendant d'avoir un réponse du support Trion...

Merci à tous :)

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
22 octobre 2014 à 12:08:21

Ton mari te ment.

Shine-light
Shine-light
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:25:56

Le plus sage est de contacté le live chat de Trion via votre compte personnel (donc celui qui n'est pas ban) pour leur expliquer la situation.

Il est probable que votre mari est subit les foudres de l'auto-ban (j'en ai moi même fait les frais) suite à un message sur canal de chat qui aurait pu être détecter comme une annonce de gold selling par le système anti-spam automatisé.

menphiss
menphiss
Niveau 3
22 octobre 2014 à 12:55:17

Merci shine-light pour ta réponse :)

J'irais sur le live chat demain vu qu'il n'est ouvert que du jeudi au lundi.

Du coup, est ce que tu as pu récupérer ton compte grâce à cette démarche?

Shine-light
Shine-light
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:00:04

Oui et non, en faite le truc c'est que le compte fût hacker puis restaurer illico par le live chat (heureusement que j'étais en ligne durant l'intrusion).

Puis le lendemain le compte fût ban, rebelote pour le live chat qui cette foit ne fût pas d'une grande aide (envoyer un mail un Trion, basta au-revoir), mais au moins j'ai pu savoir que c'était le système d'auto-ban qui avait oppérer sur ma gueule.

J'ai directement envoyer un MP à l'un des community manager de Trion sur les forums officiel, le problème fût régler quelque heure après.

Shine-light
Shine-light
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:03:25

PS: et ne vous fiez pas au horaire d'ouverture du live chat, se sont les horaire pour le service US, le service UE est ouvert 7 jours sur 7 à partir de 15 heure de mémoire, enfin si les horaire n'ont pas changer depuis.

menphiss
menphiss
Niveau 3
22 octobre 2014 à 13:08:48

Je vais tenter vers 15h alors et encore merci pour tes réponses :)

menphiss
menphiss
Niveau 3
22 octobre 2014 à 14:55:11

Après avoir fait quelques petites recherches, je pense que c'est peine perdue...
Je ne sais pas trop ce qui ce passe chez Trion mais visiblement il y a réellement de gros soucis !

Il suffit de regarder la liste des sujets et le nombre de pages dans chacun de ceux ci pour vite comprendre l’ampleur du problème:
http://forums.archeagegame.com/forumdisplay.php?38-Technical-Support

Tous sont ban pour aucune raisons, certains ont même mis des centaines d'euros pour rien au final :s

De plus afin de pouvoir contacter le support via le live chat, il vous faut avoir un achat dans leur boutique durant les 30 derniers jours... En sachant que votre compte supposant avoir fait des achats est ban et donc inutilisable !

Bien que je trouve ce jeu fabuleux, je vous conseil de réfléchir à 2 fois avant d'y investir des euros :pf:

ps: Si par miracle, mon mari récupère son compte je passerais de nouveau sur ce post afin de vous tenir informé, ce qui sera peut être utile un jour pour l'un d'entre vous

Shine-light
Shine-light
Niveau 10
22 octobre 2014 à 15:27:21

@menphiss Calamiteux je sais, comme dit plus haut, je fût dans cette situation.

Je joue au MMO depuis Star Wars Galaxies (donc autant dire que ça date) et en moins de 48 heure chrono, premier hack et premier ban, je m'en souviendrais longtemps de Trion :oui:

daguaran
daguaran
Niveau 4
22 octobre 2014 à 21:27:21

Je vien de me faire ban mon compte alors que je joue tout a fait normalement sans tricher, ....

Quel est la meilleur demarche a entreprendre pour contacter trion?

J'ai envoié un mail à appeals@trionworlds.com . Suffisant?

Je suis degouté la ! Il y a un probleme avec l'auto ban ou quoi ?

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
22 octobre 2014 à 21:44:30

Ya eu un message sur le chan général qui disait "10 000 comptes ont été banni" je sais pu trop quoi c'était en anglais ^^

morgan06
morgan06
Niveau 3
22 octobre 2014 à 21:49:31

Salut,
Je viens de me faire ban mon compte également, je suis un vieux joueur de MMO (Ragnarok Online, GW, Aion, Rift, Tera, Swtor, GW2, TESO...) et je n'ai jamais rien fait qui puisse être punissable d'un ban donc croyez moi que ce n'est pas au bout d'un mois d'AA que j'aurais commencé.
Le seul truc qui peux me mettre sur une piste et que j'ai en commun avec quelqu'un d'autre qui s'est fait ban est que j'ai utilisé "Pingzapper" ( équivalent de Battleping, WTFast etc... logiciels de type "VPN" qui permettent de réduire la latence avec les serveurs de jeux, très connus de la part des joueurs de MMO ).

daguaran
daguaran
Niveau 4
22 octobre 2014 à 22:02:22

Perso (je suis belge) et en ce moment j'utilise le voo homspot ou le belgacomfon je me demande si leur erreur de ban ne vien pas de la.

menphiss
menphiss
Niveau 3
22 octobre 2014 à 22:30:06

@Daguaran, J'ai d'abord envoyé un mail via le support sur le site officiel qui m'on répondu que mon post avait été transféré là: appeals@trionworlds.com.

J'ai ensuite envoyé moi même un mail à appeals@trionworlds.com via la boite mail du compte de mon mari (compte ban Trion) et là j'ai reçu un message en anglais qui me précisais que ma requête à été prise en compte et que je devais patienter... Reste plus qu'à attendre et espérer qu'ils admettent avoir fait des erreurs lors de ces bans massifs.

@Livetowin, je suppose que ça doit être ce message que tu as vu IG:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414009438-onylfid2.png

@morgan06, je viens de voir que le sujet de 146 pages dans le forum officiel au sujets de ces bans massif à été supprimé.

Ces 10000 bans ressemblent fort des bans à la volée pour peut être essayer de prouver qu'ils bougent à régler leurs soucis de bots ou encore faire de la place pour éviter les files d'attentes qui sais ^^.

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
22 octobre 2014 à 23:09:32

Trion l'a dit.

tous les comptes ayant acheté chez les goldsellers et tous les comptes qui utilisent des MACROS ou des programmes tiers SERONT BANNIS car c'est INTERDIT sur ARCHEAGE.

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
22 octobre 2014 à 23:14:52

menphiss non le message faisait deux lignes et yavait le chiffre 10000 dedans :ok:

menphiss
menphiss
Niveau 3
22 octobre 2014 à 23:17:37

Oui peut être, sauf que nous n'avons rien fait de tout ça...

Donc s'ils ont fait une erreur avec nous, ils ont très bien pu en faire avec d'autres :-(

menphiss
menphiss
Niveau 3
22 octobre 2014 à 23:19:02

@Livetowin, ah d'accord.

(le post juste au dessus est pour mustacheOP)

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
23 octobre 2014 à 00:12:50

Si vous avez rien a vous reprocher vous récupérerez votre compte je pense, ça arrive souvent ce genre de problème, jme rappelle de mes soucis de compte sur gw2 j'ai toujours pu le récupérer alors qu'il était dit "banni" ou supprimé :oui:

menphiss
menphiss
Niveau 3
25 octobre 2014 à 11:11:14

Comme je l'ai dis plus haut, je reviendrais sur ce post dès que j'aurais eu des nouvelles de notre cas.

Son compte est à été restauré cette nuit :)
Nous avons vérifié et il ne manque absolument rien, d'après le mail reçu par Glyph, la raison de ce ban est que son compte à été compromis :question: . Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par là mais au moins le résultat positif est là.

Si vous êtes toujours ban alors que vous n'avez rien à vous reprocher, la procédure à suivre est simple:
Envoyer un mail à appeals@trionworlds.com et attendre... c'est tout.

Encore merci à ceux qui ont été constructifs sur ce post et bonne journée :)

La vidéo du moment