mustacheOP Voir le profil de mustacheOP
"sur AA la loi c'est la loi du plus fort, du plus nombreux, du plus rapide ou du plus fourbe qui prime.
Ceux qui ont pas encore compris et qui viennent pleurer, mais pleurez donc tout le monde s'en balance."
En fait, je crois que c'est toi qui n'as rien compris. Mais comme je suis sûr que tu en es capable, je vais essayer de te réexpliquer lentement et gentiment le problème, en faisant mine d'ignorer l'arrogance déplacée dont tu as fait preuve jusqu'ici.
La loi du plus fort, la fourberie, ici on n'a rien contre. Pour la plupart, nous sommes là pour la même raison que toi : lassés des "themepark" (selon le terme à la mode), nous sommes venus sur Archeage profiter d'un MMO qui laisse aux joueurs une partie des clés de la maison. Bref, même si on est encore loin d'un pur sandbox, on trouve ici davantage de liberté, nos actions ont une (relative) répercussion sur le monde qui nous entoure et surtout, les interactions entre les joueurs y sont favorisées. Et ça, on apprécie, même si on doit en chier pour se trouver un terrain, et même quand il s'agit de se prendre un coup d'épée dans le dos alors qu'on était en train de ramasser ses légumes. Personnellement, je me fais défoncer au moins deux fois par jour par les Try Hard à Hasla, et ça fait partie du jeu. Je ne vais pas venir chouiner pour ça, étant donné qu'ils sont parfaitement corrects (du moins à ce que j'en ai vu).
Bref, je le répète, la loi du plus fort et la fourberie, on n'a rien contre (c'est même ce qui fait le charme du jeu)... Sauf quand elle inclut tricherie, hacking et anti-jeu.
Plus haut, Gildwinn t'expliquait posément, avec des arguments pertinents, pourquoi il avait été déçu par les agissements de certain Honora , guilde qu'il souhaitait par ailleurs intégrer). En lui crachant à la gueule, car c'est ce que tu as fait ("mdr le bouffon (...) je suis écroulé de rire (...) venez pas faire chier ici."), tu prouves par A + B quelle est la philosophie de ta guilde : mépris, agressivité et je-m'en-foutisme...
Car spammer un joueur avec la fenêtre d'échange pour l'empêcher de poser son terrain est bel et bien un acte d'anti-jeu, ne t'en déplaise. De même que l'utilisation de programmes de triche pour déconnecter les autres joueurs ou les tuer en zone safe. Quand tu auras compris cela, au lieu de cesser de nous prendre pour des "pleureuses", et quand ta guilde se sera enfin décidée à faire le ménage dans ses rangs, vous aurez fait un grand pas. En attendant, Honora véhicule une image déplorable, j'ai l'occasion de le vérifier chaque jour, aussi bien sur les forums que sur le chat in-game. A bon entendeur...