CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les anglais

al-bibak
al-bibak
Niveau 8
19 septembre 2014 à 10:37:50

Des qu'un mot de français est prononcé sur le chat ils partent en croisade "anti-frogs", des français aussi se joigent à eux (!) en nous enjoignant de parler anglais. C'est du grand foutage de gueule, en quoi serait-on obligé de parler anglais? Que certains parlent espagnol ou allemand parcequ'ils s'adressent à leurs congeneres ne me déplait pas, je vois pas en quoi ça les fait chier, surtout qu'ils sont plus enclin à tailler les français que les spammeurs... Enfin bref, vous en pensez quoi?

stith
stith
Niveau 22
19 septembre 2014 à 10:42:44

ce que j'en pense ?

j'ai tout simplement désactiver le canal nation et faction, ainsi en plus d'être débarasser de cette gueguerre j'me débarasse des message de gold seller ^^

Grothy
Grothy
Niveau 3
19 septembre 2014 à 10:44:18

http://m.youtube.com/watch?v=304UHIZE01c

Purpearl
Purpearl
Niveau 10
19 septembre 2014 à 10:45:44

Pourquoi ce serait des anglais ? hors Français sur Eanna c'est un bon 90% d'anglais. Il n'y a que nous qui estimons, parce qu'une partie de la communauté FR a décidé de s'y installer et que, par bêtise pur, une grande partie estime que c'est un serveur français. Alors qu'en fait non.

On fait pas chier que les anglais, on fait chier tout le monde, parce que le spam français, même si certaines réactions sont exagérés, ça en énerve plus d'un. Qu'il soit anglais, Allemand, Espagnol ou roumain.

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
19 septembre 2014 à 10:50:22

Ca vient des francais et rien d'autre. Quand tu vois les fr dire " c'est notre serveur allez vous en " ou " sale rosbeef " enfin plein de merde, les francais font les malins et tout ca. Et quand vient l'heure des tribunaux, si un mec est fr, direct en prison, et la tu vois les francais " ouin c'est quoi ce racisme blablabla ".

Non mais regardez vous, vous spammez toute la journée, dite de la merde, et vous croyez que vous serez respecté ? Vous meritez c'est tout.

al-bibak
al-bibak
Niveau 8
19 septembre 2014 à 10:56:06

Bah y a des connards qui spam fr tout comme y a des connards qui spam engl, ça on peut rien y faire mon coco... Faut pas avoir une nationalité bien précise pour dire de la merde, la connerie est universelle.

Tawyck
Tawyck
Niveau 5
19 septembre 2014 à 11:03:34

Je me demande comment ils ont fait sur Need for Speed World pour intégrer le système de canal de langue.

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
19 septembre 2014 à 11:17:07

Al-Bibak Voir le profil de Al-Bibak
Posté le 19 septembre 2014 à 10:56:06 Avertir un administrateur
Bah y a des connards qui spam fr tout comme y a des connards qui spam engl, ça on peut rien y faire mon coco... Faut pas avoir une nationalité bien précise pour dire de la merde, la connerie est universelle.

===========

C'est ta connerie qui est universelle. La langue international a toujours été l'anglais. Les allemands on ne les voit pratiquement jamais utilisé leur language, ils parlent anglais. Y a que les francais qui disent et spam leurs merde toute la journée.

samuel-fisher32
samuel-fisher32
Niveau 3
19 septembre 2014 à 11:22:52

Les anglais nous détestent et je sais pourquoi !

Ils sont jaloux car nous avons Marion Cotillard ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 11:25:19

baguette

azertyx28
azertyx28
Niveau 6
19 septembre 2014 à 11:26:48

Y a pas que les anglais hein, tout les pays nordique parle anglais, le français est juste une minorité, une minorité qui n'as pas appris cette langue pour la plupart alors que tout nos voisin sont au moins bilingue.

Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'ils pensent qu'on est fier de notre pays et qu'on refuse de parler anglais, alors que c'est uniquement que 80% des Français y comprennent pas un traitre mot.

Bref discussion de sourd entre deux communauté qui ne se comprennent pas. :hap:

H0wii
H0wii
Niveau 10
19 septembre 2014 à 11:30:12

J'ai tellement envie de faire des messages de recrutement pour ma guilde en anglais quand ça s'adresse à des français UNIQUEMENT. Juste pour faire plaisir à des anglais vexés de ne rien comprendre à notre langue. La Grande-Bretagne est vraiment le seul pays fier d'étaler son inculture et sa méconnaissance des autres pays/langues. J'comprends pourquoi les écossais veulent s'en séparer ;)

Angiel
Angiel
Niveau 9
19 septembre 2014 à 11:34:19

Les serveurs son Eu.
Et je n'ai vu aucune restriction du style "pour jouer a ArcheAge vous devez avoir un certain niveau d'anglais" quand j'ai voulu avoir ce MMO.
Quand je vois des espagnoles ou allemands parler ca ne me dérange pas. Ni quand c'est des anglais, surtout que je comprends a peu pres ce qui est dit.

On a pas a imposer telle ou telle langage.

En revanche, je suis actuellement sur le jeu là, sur Eanna. Et vous savez ce que je constate ? Que les francophones ne font que flooder depuis une heure, alors meme moi qui parle le francais, j'ai envie de lâcher un bon gros "TA GUEULE !!!" alors mettez vous un peu a la place de ses personnes qui voient ses messages défiler et qui en plus n'en comprennent pas deux mots. Ca saoule.
Et de mon point de vue totalement perso', quand je vois que la moitié des gens qui l'ouvrent ne sont meme pas foutus d’aligner deux mots sans faire 4 fautes, voila quoi... Bref xD

Bref, c'est bien de gueuler apres les anglais, mais ca serait mieux de se remettre un peu en question :)

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
19 septembre 2014 à 11:34:43

Mais Ta gueule Howii. Qui va apprendre le francais ? Ca sert a quoi ? C'est pas la langue internationale. L'anglais est parlé de partout, tu l'apprends au college dés en 6eme, meme maintenant en ecole primaire ca commence a se faire. On est en 2014, si a 20 ans t'es pas capable d'aligner 3 mots en anglais, ben t'es une sous merde rien d'autre, l'anglais est partout.

vel3
vel3
Niveau 10
19 septembre 2014 à 11:36:51

sur Shatigon les esp se font perma bash :hap: alors que la majorité du serveur est espagnole, je suis y allé pour rejoindre des potes qui étaient deja installé et qui savaient pas qu'il y auraient une majorité esp sur ce serveur.

Du coup hier soir on a bien rigolé car 85% des messages etaient ESP/ENG et ils se bastonnaient, mais le pire ceux qui avaient la plus grosse c'étaient bien les anglais.

Je sais pas ce que vous avez contre les francais. mais sur tout les jeux avec chat mondiaux, sur 40 lignes de shitpost (donc n'importe quel langue en shitpost)

il y a 3 ligne ESP

3 FR

2 Allem

le reste anglais

par contre ceux que tout le monde remarquent tout de suite, ce sont ESP/FR.

Les allemands s'en foutent royal. (plus les autres minorité)

Mais les anglais pratiquent a outrance le bashin ESP/FR sans aucune raison, parce qu'ils gardent quand meme 80% du shitpost écrit.

Ce qui est bien paradoxale.

Je me suis co hier, j'ai joué pour ainsi dire a peu pres 8h dont une periode afk ou je regardais le tchat.

Le seul francais que j'ai vu,(autre que les messages d'annonces de guildes, qui se font aussi bash sans raison (heureusement moins méchant) il s'est fait bash parce qu'il a atterri au tribunal, il s'efforcait a parler anglais. il s'est retrouvé au tribunal car quand il avait report un mec il a eu le malheur de faire une faute d'orthographe en anglais XD.

il l'a expliqué au tribu, tout le monde disait but why you dont talk in french blablabla blablabla.

Bah il a dit a cause de perma bashing FR/ESP il essaie de se fondre dans la masse

Quand ils ont su qu'ils étaient francais ils ont commencé a le faire chier sans raison et tout.

alors que le chat general etait calme hein, 0 mots FR en l'espace de 15 minute contre que de l'esp ou du Fr.

pour ceux qui disent que les fr spamment, venez sur shatingo, vous rigoleraient. et comme je l'ai dit, ce que vous voyez ce n'est que 3% des post fr. autrement ils parlent anglais. j'ai absolument jamais vu sur aucun jeu que j'ai fait de spam fr.

si vous penser ca c'est parce que les insultes en anglais sont biens plus transparentes que les insultes en anglais...

un fuck u passera creme comparé a un putain de merde.

un douchebag passera creme comparé a un gros con.

mais bon vu que vous voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez

et la est le probleme :

car oui c'est totalement con de dire ca mais :

c'est typiquement francais ....

lunaaarkzje
lunaaarkzje
Niveau 6
19 septembre 2014 à 11:53:22

Je suis sur Dahuta et le seul bashing que je vois c'est lorsque les français s'approprient carrément le chat général.
Je n'ai jamais vu de taunt lorsqu'une personne fait du recrutement ou demandait un renseignement. Pourquoi ? Parce que ça dure 30 secondes au maximum.

De plus, l'argument "C'est un serveur européen, je parle français si je veux" ne tient pas, à mon sens. C'est JUSTEMENT parce que c'est un serveur européen que vous devez vous forcer à écrire en anglais.
Même les russes, qui sont une importante communauté, parlent anglais. Je n'ai jamais vu de russe dans le chat et ils sont, pourtant, bien présents.

Enfin et surtout, lorsque vous répondez aux anglais qui se foutent de vous, s'il vous plaît, faites le bien... J'ai lu un ramassis de connerie telles que "c'est du racisme" ou encore "frenchophobia". Bien sûr, il est de notoriété publique qu'être français est une race et que le monde entier à peur de la France. Non mais franchement...

N'oubliez pas que cette gueguerre ne date pas d'hier et qu'elle est, à mon sens du moins, plus amicale qu'autre chose.

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
19 septembre 2014 à 11:54:34

stith Voir le profil de stith
Posté le 19 septembre 2014 à 11:52:01 Avertir un administrateur
"La langue international a toujours été l'anglais"

ta connerie aussi est assez impressionnante.
pour rappeler qu'à l'origine, la langue de la noblesse et de la diplomatie c'était bien le français.

Et vu qu'on est sur un serveur EU, et pas anglais, si je veux parler à des Francophone, je parlerais en français, si mon message s'adresse à des Anglais, je parlerais anglais, même chose pour l'allemand et les autres langues.

"On est en 2014, si a 20 ans t'es pas capable d'aligner 3 mots en anglais, ben t'es une sous merde rien d'autre"

c'est fou qu'en 2014 on aie toujours autant de débile, hein Boubbackar.
(au cas ou je serais trop subtil, je parle bien de toi)

============

Et qui use le francais pour la " Diplomatie " aujourdhui ? Personne, l'anglais et c'est tout. Mais bon c'est vrai que je suis débile, que l'anglais est nul part, que bcp de jeu ne sont qu'en anglais avec sous titres fr, qu'on apprend pas l'anglais a l'ecole :hap: . Rage pas mec, et tu as raison, c'est fou qu'en 2014 on aie toujours autant de débile incapable de parler autre chose que le francais, hein Stith.

H0wii
H0wii
Niveau 10
19 septembre 2014 à 11:55:03

@Boubbackar : Merci de te calmer un peu et de lire un peu mieux que ça ce que l'on dit... Je ne suis pas ton pote donc tu peux éviter la vulgarité avec moi.

Donc je te réexplique puisque tu as l'air un peu lent : j'ai dit "J'ai tellement envie de faire des messages de recrutement pour ma guilde en anglais quand ça s'adresse à des français UNIQUEMENT."

Explique-moi maintenant en quoi ton message répond au mien ? En quoi c'est intolérable de parler en français quand on fait du recrutement pour une guilde fr ?

Et merci de tes conseils mais, je parle anglais, je parle allemand et de toute évidence je maîtrise mieux le français que toi. Donc le "sous merde" tu peux l'éviter.

_timeflies
_timeflies
Niveau 7
19 septembre 2014 à 12:04:35

Boubbackar c'est le mec le plus frustré que j'ai jamais vu desserre les fesses collègue pourquoi t'es sur les nerfs

al-bibak
al-bibak
Niveau 8
19 septembre 2014 à 12:07:03

Ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de savoir parler anglais ou non. Pour avoir beaucoup voyagé vous seriez surpris de savoir que les français ont un niveau d'anglais relativement correct par rapport à d'autres pays! Je parle couramment anglais/espagnol mais, si je veux parler français sur un chat, je parle français, point.

D'un autre côté en arriver à tailler des gens parce-qu’ils n'ont pas la chance de savoir parler anglais est d'une connerie sans nom, c'est comme si je taillais boubbackar pour ses fautes de liaison! Y a des gens qui ont eu la chance de pouvoir être assidu à l'école tandis que d'autres non, inutile de stigmatiser une catégorie de la population pour sentir son kiki durcir!

La langue universelle par excellence est bien entendu l'anglais et, si je dois m'adresser à des anglais ou à d'autres nationalités je parlerais anglais. Mais si je veux m'adresser à des français je serais vraiment con de parler anglais!

Le serveur est européen et c'est sa différence culturelle qui peut faire sa richesse.

La vidéo du moment